PDA

Afficher la version complète : Opération Heures Sombres - Matchmaking

Ubi-Heruhoss
22/05/2019, 08h45
Avec le lancement imminent de l’Opération Heures Sombres, nous tenions à aborder avec vous la question du matchmaking dans le cadre du raid.

L’Opération Heures Sombres va proposer le challenge le plus intense que nous ayons jamais créé pour la licence. Mais si les incursions présentent certains aspects similaires au raid, leur fonctionnement est assez différent et surtout, le niveau de difficulté et la nécessité d’opérer en équipe sont bien plus élevés dans le cas du raid. L’Opération Heures Sombres poussera les joueurs à s’aligner sur des objectifs et stratégies clairement définis, qu’il s’agisse d’élaborer le build de chaque agent ou d’assurer une coordination fluide, s’ils veulent avoir une chance de surmonter le défi de taille qui les attend au Washington National Airport.

Le raid nécessitera une excellente communication et coordination entre les agents, car leur seule faculté d’adaptation et puissance de feu ne suffiront pas pour leur permettre de traverser l’aéroport. C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas inclure de fonctionnalité de matchmaking dans le cadre du raid, le niveau de difficulté de ce dernier ayant été pensé pour des groupes et clans coordonnés qui soient capables de préparer, planifier et exécuter leurs stratégies.

Si toutes les activités disponibles au lancement du jeu proposaient une fonctionnalité de matchmaking (comme détaillé précédemment), certaines contraintes techniques ou problèmes de gameplay peuvent nous pousser à ne pas implémenter une telle fonctionnalité pour certaines activités post-lancement. Nous prenons note de votre feedback, nous lisons chacun de vos commentaires et nous continuerons à les discuter aussi bien en interne qu’avec vous. En d’autres termes, il n’y a pas d’interrupteur qui nous permettrait d’activer le matchmaking pour mettre en relation 8 joueurs de façon aléatoire. Et nous continuons de penser qu’au final, il se pourrait que cela ne soit pas la meilleure solution.

Nous apprécions sincèrement votre feedback et nous sommes impatients de voir à quel point vous vous passionnez pour le premier raid de The Division 2 alors que personne n’a encore eu l’occasion d’y participer ! Nous sommes ravis de voir qu’autant d’agents ont hâte de découvrir cette nouvelle expérience totalement inédite. Si vous souhaitez trouver d’autres joueurs partageant certains de vos intérêts, sachez que nous allons créer des salles de discussion spéciales de type « Recherche de groupe » sur notre serveur Discord (https://discordapp.com/invite/TheDivisionGame) officiel. Vous pouvez également commencer dès maintenant à chercher d’autres agents sur Twitter en utilisant le hashtag #LFGDarkHours.

Merci à tous !
/L’équipe The Division

Gratiano25
22/05/2019, 09h01
Je ne sais pas comment je dois le prendre....

En gros, il y a un contenu pondu, mes amis par usure ne jouent plus à TCD2 donc je peux me brosser.

Autant stop puisque je ne verrai pas ce contenu....

psykapott
22/05/2019, 16h02
pareil le jeu a été retourné trop vite et plus rien a faire , le pvp est nul la preuve en est , les joueurs repartis sur division 1 loooool encore bravo massive pour cette histoire de 3 mini dz bien naze et 12 joueurs max par zones...

Oatao
22/05/2019, 16h07
Merci pour ce message. Je suis tout à fait d'accord pour que le matchmaking ne voit jamais le jour sur ce raid.

Le raid est une expérience incroyable. Et dans une époque où le challenge n'existe plus, qu'il fait bon d'enfin rassembler les joueurs et de les inciter à rejoindre la communauté!

Depuis le raid, les clans redeviennent actifs.

J’espère qu'Opération Heures sombres n'est que la première perle qui en amènera de nombreuses!

Amicalement,
taO

Azarhiel
22/05/2019, 16h59
Pourquoi stopper ? C'est pas parce que certains quittent le bateau après un mois qu'il faut abandonner. Cherches un clan et tu pourras faire le raid.

GandalfLux
22/05/2019, 17h33
Perso le seul PB que je trouve au RAID c le niveau de récompense .

Je suis heureux de retrouver enfin du Challenge , d'avoir du vrait TeamPlay etc... mais quand tu passe des heures et des heures a try hard ( car bon on est pas tout super Stuffé hein …. ) et bien tomber un Boss puis 2 puis 3 et voir le pauvre loot :O pffff c'est rude vraiment très rude .

alors OK les mec qui farm le jeux comme jamais qui sont ultra Stuff et qui le tombe en 30 /40 min ca ne leur fait rien .. ils sont déjà stuff Top Tier mais c'est une niche de joueur .

Et a tous ceux qui pleure qu'il n'y a pas de MatchMacking je pense que c'est très bien come ca de toutes façon sans Vocal sans TeamPlay faut pas ce leurrer vous allez vous casser les dents .

EIcasar
22/05/2019, 17h40
Il y a toujours des solutions. Le raid doit être du contenu end-game et se doit avoir une difficulté un peu plus ardue que les autres activités. Mais cela dit, il faut que cela soit accessible pour tous. Nous avons payé pareil et donc par conséquence nous avons le droit de profité les nouveaux contenus, sans que cela touche sur notre chance d’être dans un clan nombreux ou non. Donc s’il faut être seulement dans des clans assez nombreux pour assurer des parties de raid, cela détruira les petits clans qu’ils ne peuvent pas y aller même si la motivation est là.

Le matchmaking peut être une solution pour combler les trous justement, mais il faudrait faire attention à la nationalité des joueurs (en même temps si on peut faire quelque chose sur chat du jeu où on a tous les pays, ça met un bordel pas possible.). Si le matchmaking peut nous mettre des francophones avec des francophones, la communication sera que meilleure et nous aurions toujours ce côté « rassemblement des joueurs ».

L’autre solution envisageable, serait de mettre des crans de difficulté (Normal, Difficile, Défi). Où les récompenses serait plus qualitatif selon la difficulté. Cela permettra en mode « Normal » d’appréhender la stratégie du raid et d’après de la perfectionner à travers les niveaux de « souffrance » :p. Cette solution, permettrai une meilleure accessibilité des joueurs et des clans, mais aussi de satisfaire les joueurs pour une amour folle aux sensations forte ;).

La troisième solution dont je ne suis pas forcément fan mais cela reste possible, c’est de mettre les deux solutions citées plus haut. Si nous mettons des matchmaking francophones pour les francophones et que nous pouvons régler la difficulté. Cela permettra une liberté aux joueurs et aux clans (petite comme grande).

En conclusion et pour parler un peu plus du matchmaking, il est possible d’en mettre pour satisfaire tout le monde. Les clans nombreux n’auraient aucune utilité à l’utiliser mais les petits clans ou du moins ceux qu’il y a peu de joueur de connecter, peuvent utiliser cet outil pour remplir leur groupe et partir en raid. Bien sûr si la langue maternelle est respectée. Mais cela dit il peut y avoir d’autre possibilité comme mettre le bouton matchmaking disponible seulement qu’aux clan, ce qui favorise à être dans un clan.

Gratiano25
23/05/2019, 08h25
Pourquoi stopper ? C'est pas parce que certains quittent le bateau après un mois qu'il faut abandonner. Cherches un clan et tu pourras faire le raid.

Je joue en général avec des gens que je connais depuis pas mal de temps. Donc recommencer ? Servir de bouche trous ? Bof, J'aurais préféré au final qu'il fasse des missions plus corsés et de pas de raids. Je subis ce genre de trucs depuis Destiny. Cela s'appelle comment sans le dire amputer une partie du contenu (et du stuff) au personne qui n'ont pas le temps ou l'envie pour tout ça.

Désolé mais là je passe mon tour. Et je serai sans doute pas le seul..

Xen_Ark
23/05/2019, 08h58
Etant dans un clan entre amis 4 personne trés souvent connecter, perso pour trouver les joueurs manquant, nous recherchons sur certain discord qui accorde le recrutement d autre joueur, et sa va vite.

Je trouve cela bien, qui y est pas de MatchMaking, imaginer le bordel en vocal sur le jeux, ( deja que defois en recrutant sur discord d autres personne qu'ont connais pas sais le bordel ) donc ingame entre surement des gros trool et autres, impossible.

Et pour répondre a EIcasar : Le raid ce trouve deja etre en Normal donc je pence qu'Ubi pense mettre d autres difficulter, ( car il me semble avoir vus des décorations demandant de faire certaine en Normal ou supérieure )