PDA

Afficher la version complète : Crash du jeu à la création d'une partie personnalisée

ibahna
02/05/2019, 12h34
Bonjour,

Lorsque je tente de lancer une partie personnalisée, bac à sable, au dernier panneau le jeu plante dès que je modifie les conditions de victoire.
Les autres parties pré-paramétrées, ou mes sauvegardes, se lancent bien de leur côtés.
J'ai vérifié les fichiers du jeu, check mes mises à jours sur le pc, tout semble ok.

C'est apparemment arrivé à quelqu'un sur le forum anglais mais pas de solution pour le moment..
De votre côté ça fonctionne ?

Merci des retours,
ibahna

Grymaa
02/05/2019, 13h26
J'ai eu pareil à un moment. Tu mettais la condition sur "Une" freeze puis plantage. J'ai réessayé 3-4 fois, en essayant d'aller jusqu'à "Toutes", et c'est passé. J'ai pu mettre "Une" après. Je sais pas si ça a influé là-dessus, mais faudrait essayé ça, je n'ai plus ces crashs depuis.

ibahna
02/05/2019, 16h46
Le problème c'est que je n'arrive pas à sélectionner "Toutes" , dès que je clique sur la flèche de droite, ça plante : /

Ubi-Sphinx
03/05/2019, 13h14
Salut Ibahna !

Est-ce que tu pourrais m'indiquer quelle est la condition de victoire qui est sélectionnée en "Une" s'il-te-plaît ? Une capture d'écran de tes paramètres de victoire pourrait nous aider

jd63200
05/05/2019, 10h58
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.

Impossible de fournir une capture d'écran avec la condition de victoire "Une", le jeu plante dès que cette option est sélectionnée.

Ubi-Caliburn
06/05/2019, 17h27
Dans ce cas je vous conseille dans un premier temps de tenter les étapes suivantes (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025947/).
Recevez-vous un message d'erreur lors de ces crashs ?

ibahna
08/05/2019, 10h12
Bonjour,

Soucis réglé pour ma part, voici les instructions que j'ai eu suite à l'ouverture d'un ticket :

- Veuillez vous rendre dans Mes Documents\ Anno 1800\ Config
- Ouvrez à l'aide du Bloc-Notes, le fichier Engine.ini
- Changez la valeur "Adapter" de 1 à 0
- Sauvegardez le fichier
- Lancez le jeu

Si toutefois, la situation venait à persister et pour continuer l'analyse de votre PC, je vous invite à nous transmettre les rapports système DXDiag et MSInfo.

Pour info voici ce qu'il se passait : Crash Game on custom sandbox (https://www.youtube.com/watch?v=300gNFOBAK0&feature=youtu.be)

Ubi-Caliburn
08/05/2019, 11h35
Bonjour ibahna,

C'est une excellente nouvelle, je te remercie d'avoir partagé les étapes qui ont permis de résoudre la situation.