PDA

Afficher la version complète : Le TK on en parle ?

Leujeune
26/04/2019, 13h49
Bonjour,

Je viens remettre mon grain de sel là-dessus même si cela a déjà été fait...

On ne va pas se mentir mais à la vue des multiples posts sur ce sujet, je voulais en "remettre une couche"... Désolé par avance pour cette insistance.

Soyons clair: le jeu souffre d'une communauté qui est libre de ce qu'elle a envie de faire (TK, road to copper... etc). Et c'est ce dont tout joueur "réglo" souffre...

Sans jugement aucun, il apparait de façon évidente qu'il manque d'équité dans ce système...

Comment peut on pénaliser des joueurs, jouant le jeu comme il devrait être, qui subissent d'autres joueurs qui "trichent" par différentes façons (le tk étant l'élément principal de ce que j'ai pu relever) ?

Il y a quand même un problème ! C'est du bon sens ! Punir quelqu'un qui n'a rien fait et qui joue vraiment le jeu..... ?? Je ne place pas ça dans un système équitable et qui donne envie de s'investir... Mais bon ce n'est que mon avis.

Personnellement je prends mon mal en patience.. mais dans l'espoir qu'une vrai amélioration soit entreprise contre ces "non joueurs" !

Donc je remets une proposition que j'ai faite depuis un certain temps et qui comblerait un bon nombre de soucis actuels.. Et oui j'insiste ! Virez nous la possibilité de toucher les alliés (et otage, vu ce qu'il se passe en ce moment, mais ne donnons pas de mauvais exemples..).

Je pense que déjà que cette mesure épurerait un bon nombre de soucis en rapport à la communauté et permettrait aux devs d'Ubi de ne plus avoir ce souci à gérer, ce qui laisserait du temps pour leur vrai job: optimiser le jeu.

Ce n'est pas un jeu qui se veut réaliste, donc pourquoi s'entêter à ne pas vouloir supprimer le "friendly shot" ?? J'aimerais savoir pourquoi cette décision n'a pas été actée depuis tout ce temps ? Il faut mettre en balance avatanges/inconvéniants de ce système et trancher.

Je tiens à souligner que, malgré la hargne des joueurs à ce sujet (qui est légitime à mon sens), j'essaie d'être le plus neutre possible, même si je subis moi même ce genre de fatalité qui devient lassante.. Car je me dis "ils bossent dessus". Mais plus le temps passe et plus je me rencontre que ... pas vraiment !

Je ne suis pas porte parole mais j'espère simplement que dans l'intérêt de tous cette proposition soit réfléchie.

Je reste dispo aux échanges constructifs à ce sujet, sans rageux, car comme tous j'aime beaucoup ce jeu et j'essaie d'apporter des éléments constructifs pour l'avenir.

Merci de m'avoir lu et bonnes games à tous.

@ +

Leujeune

Ubi-Fanch
26/04/2019, 14h27
Salut,

On a quelques solutions qui sont sur le point d'être implémentées et qui devraient améliorer grandement la situation.
Je t'invite à consulter ce sujet et l'article (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/233984-DevBlog-Tir-Alli%C3%A9-Invers%C3%A9) qui l'accompagne.

On partagera encore davantage d'information à ce sujet avant le déploiement du système.

Merci.

Leujeune
26/04/2019, 14h44
Bonjour Ubi-Fanch,

Merci pour cette réponse.

J'étais bien au courant de ces perspectives, mais de mon avis ca ne changera rien... Je m'explique.

Tout le monde sait bien qu'aujourd'hui les joueurs qui veulent "troll" de quelque façon que ce soit se groupe au minimum par 3... Je ne vais pas refaire le schéma explicatif que tout le monde connait mais nous savons pertinemment que cette évolution ne pèsera pas lourd par rapport à la situation actuelle... "Autoriser" un TK avant d'appliquer un système punitif ne fera pas avancer les choses dans les circonstances que j'évoquais juste avant...

Malheureusement, il est temps de se rendre que ce sont les JOUEURS qui s'allieront toujours pour ce genre d'agissements tant que "la porte sera ouverte". Je suis d'accord que le fonds de ma solution est assez extrême mais je pense sincèrement que c'est la seule solution... Car oui, la moindre faille sera exploitée !

C'est pour cela que j'insiste sur le retrait pur et simple de la capacité à toucher tout allié dans la partie. Tant qu'une "brèche" sera permise, la situation n'évoluera pas je pense: le pli a été pris et c'est foutu (malheureux à dire mais pourtant vrai).

Je peux comprendre que des alternatives soient mises dans la balance avant de passer à une solution radicale mais bon, on va pas se le cacher, l'abcès a déjà bien gonflé...

Sur ce sujet, je ne retiens qu'une philosophie: A grands maux, grands remèdes !

Cela reste mon humble avis mais il mérite réflexion je pense...

Je ne sais pas si c'est une option qui a déjà été envisagée par Ubisoft mais dans tous les cas, elle mérite elle aussi sa place dans la balance !

A débattre en espérant que ce ne sois pas un coup d'épée dans l'eau une fois de plus.

@ +

Leuejeune

CFD_Black
26/04/2019, 17h36
Retirer le TK sert juste à pousser les gens à faire toujours moins attention à ses alliés, et dans un jeu qui pousse à se coordonner pour gagner, c'est totalement contre-productif. Sans TK, les gens peuvent rush dans les explosifs des alliés, on peut tirer à 5 dans un même couloir sans se tuer mutuellement, on ne peut pas récupérer un diffuseur sur un type qui est AFK depuis 2 minutes, bref, ça ne fait que créer de nouveaux problèmes et à rapprocher le jeu à un système de deathmatch comme sur Battlefield. Donc non, on n'enlève pas le TK, on attend d'abord d'avoir des résultats sur le nouveau système qu'ils vont mettre en place et qu'ils vont d'ailleurs améliorer pour limiter les abus qu'il pourrait permettre, et après on constate. C'est pas en prenant des solutions simplistes qu'on finit par avoir un bon jeu, bien au contraire, et cela s'applique aussi à la vraie vie.

CFD_Black
26/04/2019, 17h51
Je rajouterais aussi que si quelqu'un veut emmerder les autres sans les TK, il trouvera toujours un moyen pour le faire, que ce soit en détruisant tes gadgets, en te bloquant l'accès avec un bouclier, en faisant du bruit à côté de toi pour attirer l'attention... Bref, arrêter le TK n'est pas la solution magique qui va empêcher les joueurs d'être toxique pour les autres, il faut cesser de rêver. Si un joueur toxique se met en groupe pour pourrir une partie, tu signales tout ceux qui font chier et tu quittes, il n'y a pas de solutions miracles de toutes les manières.

sNg.bravokiller
26/04/2019, 22h30
Bonjour,

Je viens remettre mon grain de sel là-dessus même si cela a déjà été fait...

On ne va pas se mentir mais à la vue des multiples posts sur ce sujet, je voulais en "remettre une couche"... Désolé par avance pour cette insistance.

Soyons clair: le jeu souffre d'une communauté qui est libre de ce qu'elle a envie de faire (TK, road to copper... etc). Et c'est ce dont tout joueur "réglo" souffre...

Sans jugement aucun, il apparait de façon évidente qu'il manque d'équité dans ce système...

Comment peut on pénaliser des joueurs, jouant le jeu comme il devrait être, qui subissent d'autres joueurs qui "trichent" par différentes façons (le tk étant l'élément principal de ce que j'ai pu relever) ?

Il y a quand même un problème ! C'est du bon sens ! Punir quelqu'un qui n'a rien fait et qui joue vraiment le jeu..... ?? Je ne place pas ça dans un système équitable et qui donne envie de s'investir... Mais bon ce n'est que mon avis.

Personnellement je prends mon mal en patience.. mais dans l'espoir qu'une vrai amélioration soit entreprise contre ces "non joueurs" !

Donc je remets une proposition que j'ai faite depuis un certain temps et qui comblerait un bon nombre de soucis actuels.. Et oui j'insiste ! Virez nous la possibilité de toucher les alliés (et otage, vu ce qu'il se passe en ce moment, mais ne donnons pas de mauvais exemples..).

Je pense que déjà que cette mesure épurerait un bon nombre de soucis en rapport à la communauté et permettrait aux devs d'Ubi de ne plus avoir ce souci à gérer, ce qui laisserait du temps pour leur vrai job: optimiser le jeu.

Ce n'est pas un jeu qui se veut réaliste, donc pourquoi s'entêter à ne pas vouloir supprimer le "friendly shot" ?? J'aimerais savoir pourquoi cette décision n'a pas été actée depuis tout ce temps ? Il faut mettre en balance avatanges/inconvéniants de ce système et trancher.

Je tiens à souligner que, malgré la hargne des joueurs à ce sujet (qui est légitime à mon sens), j'essaie d'être le plus neutre possible, même si je subis moi même ce genre de fatalité qui devient lassante.. Car je me dis "ils bossent dessus". Mais plus le temps passe et plus je me rencontre que ... pas vraiment !

Je ne suis pas porte parole mais j'espère simplement que dans l'intérêt de tous cette proposition soit réfléchie.

Je reste dispo aux échanges constructifs à ce sujet, sans rageux, car comme tous j'aime beaucoup ce jeu et j'essaie d'apporter des éléments constructifs pour l'avenir.

Merci de m'avoir lu et bonnes games à tous.

@ +

Leujeune

Hello,

J'ai pas lu tout ton message une chose que je peux t'assurer en revanche c'est que les mecs qui pourrissent les games des autres ont surement leurs raison. Perso je viens de perdre plus de 130 points pour avoir "affronté" des cheater donc aucun sens au faite de perdre des points donc je suis gold 2 contre presque plat 3 il y a 1 semaine, avec des mecs qui me tk si je fait pas tout les kills sur un round résultat j'ai décidé de faire partie de cette commu qui balance un C4 sur ces mates dès le début d'un round. Et ceux jusqu'a la fin de cette saison. J'ai contacter le support qui lui ne fait que de me dire que c'est normal. Bref j'espère du coup qu'on aura pas à se croiser sur cette saison du moins cette fin de saison. J'ai pas l'intention de changer de comportement en ce qui me concerne et je pense avoir mes raisons.

J'étais comme toi fut un temps, à ne pas comprendre pourquoi je me faisait TK, puis quand j'ai vue tout les bug, glitch et l'indifférence face au retour qui est fait sur le jeu, je me dis que de toute façon le jeu est mort. Le jeu est mort parce que j'ai plus que 5 personnes max qui jouent dans ma liste d'amis à ce jeu et aussi parce que je suis pas le seul à me plaindre constamment des bugs, des hitbox cassé.

Petit secret bien gardé par les devs, sais-tu pourquoi ash est par exemple plus difficile à hit que les autres opérateurs. Et bien la raison est simple, lorsqu'on modélise un personnage en 3D on modélise également son anatomie. Sauf qu'au moment d'intégrer le personnages dans le jeu, avant ça on supprime l'anatomie du personnage, ne laissant alors que les vêtements et les équipements. On supprime alors ce qu'on appelle les polygones invisibles. C'est une façon d'optimiser le jeu pour qu'il tourne mieux et éviter d'avoir par exemple l'anatomie qui passe au travers des vêtements. Le problème dans l'histoire c'est que désormais les vêtements et les casque compte pour la hitbox. Imagine alors ce que donne un opérateur comme ash qui se balade avec un casquette face à des opérateurs comme rook, doc, mozzie, lesion etc. Tout ces personnage n'ont donc pas la face arrière du crane. Ce qui signifie que si tu effleures le casque tu hit quand même la tête. Ce que je te dis la s'illustre très facilement sur un kapkan par exemple. Va en chasse au terro avec un pote court droit vers lui et demande lui de te TK, avec la vitesse ton personnage devrait tomber en avant et la caméra ce placer derrière se même personnage. Tu constatera alors au niveau de la séparation entre la veste et le pantalon qu'il y aura une grosse masse noir. Cette masse noir c'est le vide laisser par l'anatomie qui aura été supprimée.

J'ai un autre exemple sur un screen que j'ai trouvé dans mes fichiers:

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556313613-tom-clancy-s-rainbow-six-r-siege2018-5-27-1-30-20.jpg

Tu vois toute la partie sombre qui entoure le bras? Et bien il n'y a rien. Imagine alors que le crâne sous le casque c'est exactement la même la chose.

C'est une méthode courante utiliser absolument partout. Mais sur un jeu comme R6 c'est absolument anormale. Surtout au vue du nombre d'opérateur avec casque dans le jeu.

Bref Ubisoft refuse visiblement de ne pas tenir en compte les appel de phares que ce soit sur ce jeu comme sur n'importe qu'elle autre sortie ces derniers temps (The Division 2 temps de chargement de 30 min ou infini et toujours pas de patch après une semaine).

Du coup si tu te demandais pourquoi certain sont toxic je te conseille d'attendre un peu de continuer à jouer à ce jeu régulièrement et tu finira par le devenir aussi. Pour ma part leurs nouveau système de MMR vient de flinguer ma saison donc je vais la flinguer jusqu'au bout.

Cdt

CFD_Black
26/04/2019, 22h51
J'ai rarement vu un tel ramassis de conneries en un seul message. Déjà, ça fait plus d'un an qu'ils ont fix le problème des hitbox foireuses en les harmonisant par rapport aux agents, et ça fait depuis tout ce temps que l'on ne cesse de prouver que les parties comme le casque ou les sacs dans le dos n'en font plus partie. Sauf qu'évidemment comme les gens ne sont pas capables de discerner la différence entre "htibox" et "hitreg", forcément cette connerie reviens à chaque fois.
Depuis 2017, qu'il y a eu ce changement, quand même : https://www.warlegend.net/rainbow-six-siege-patch-2-2-1-retravaille-hitbox-personnages/
Et ensuite, moi ça fait depuis Dust Line que je joue à ce jeu, plus de 2 ans que je subit moi aussi des problèmes de connexion, de personnes toxique, et d'autres problèmes, mais il faut vraiment être le dernier des demeurés pour se dire que c'est normal de faire pareil juste parce que "gneugneu Ubi y fé ri1 pour changé donc jvé pa mgéné". Donc selon ta logique de merde, moi je vais aller voler des personnes dans la vraie vie parce que je trouve que la justice ne fait pas assez d'efforts pour lutter contre le vol ?
T'es un énième débile cherchant à justifier la débilité des autres. Peu importe ta frustration envers le jeu, tu n'as aucune bonne raison de venir emmerder les autres au lieu de simplement prendre une pause dessus et jouer à autre chose. Donc j'espère en tout cas qu'à un moment tu te prendras un bon ban dans ta gueule, Monsieur le-joueur-toxique-par-la-faute-du-jeu.

sNg.bravokiller
26/04/2019, 23h18
J'ai rarement vu un tel ramassis de conneries en un seul message. Déjà, ça fait plus d'un an qu'ils ont fix le problème des hitbox foireuses en les harmonisant par rapport aux agents, et ça fait depuis tout ce temps que l'on ne cesse de prouver que les parties comme le casque ou les sacs dans le dos n'en font plus partie. Sauf qu'évidemment comme les gens ne sont pas capables de discerner la différence entre "htibox" et "hitreg", forcément cette connerie reviens à chaque fois.
Depuis 2017, qu'il y a eu ce changement, quand même : https://www.warlegend.net/rainbow-six-siege-patch-2-2-1-retravaille-hitbox-personnages/
Et ensuite, moi ça fait depuis Dust Line que je joue à ce jeu, plus de 2 ans que je subit moi aussi des problèmes de connexion, de personnes toxique, et d'autres problèmes, mais il faut vraiment être le dernier des demeurés pour se dire que c'est normal de faire pareil juste parce que "gneugneu Ubi y fé ri1 pour changé donc jvé pa mgéné". Donc selon ta logique de merde, moi je vais aller voler des personnes dans la vraie vie parce que je trouve que la justice ne fait pas assez d'efforts pour lutter contre le vol ?
T'es un énième débile cherchant à justifier la débilité des autres. Peu importe ta frustration envers le jeu, tu n'as aucune bonne raison de venir emmerder les autres au lieu de simplement prendre une pause dessus et jouer à autre chose. Donc j'espère en tout cas qu'à un moment tu te prendras un bon ban dans ta gueule, Monsieur le-joueur-toxique-par-la-faute-du-jeu.

Je suis pas toxic avec des gens qui ne m'ont rien fait. Je suis pas non plus dans une optique, j'arrive dans une équipe et je tk tout le monde en mode kamikaze j'ai rien a perdre. Mais si un seul à le malheur de me faire une remarque sur un move que j'ai foirer alors que le mec à 0 kill clairement soit leave et je reviens plus tard soit il se prend un bon tk.

Pour exemple voici la game que je viens de finir au moment ou j'écris ces lignes:

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556316988-tom-clancy-s-rainbow-six-r-siege2019-4-27-0-11-43.jpg

Donc si ça peut te rassurer je ne suis toxic qu'avec ceux qui le seront avec moi. J'ai pas demander à me retrouver en gold 2 j'ai pas à subir leur caprice de mec qui sorte jusqu'au spawn pour faire un spawnkill, qui se foire et passe tout la game sur la vue des autres.

Je joue normal jusqu'à ce qu'on me fasse une remarque négative venant de quelqu'un qui n'est pas utile à la team et si je considère que depuis le début je fait tout le sale boulot seul, exemple rester seul sur le BP pendant que tout les autres roam.

CFD_Black
26/04/2019, 23h43
"Je suis pas non plus dans une optique, j'arrive dans une équipe et je tk tout le monde en mode kamikaze j'ai rien a perdre."

Message précédent :

"j'ai décidé de faire partie de cette commu qui balance un C4 sur ces mates dès le début d'un round"

Déjà ça, c'est pas censé me rassurer quant à ta manière d'opérer quand tu veux TK les autres.
Et ensuite, si tu ne veux pas te retrouver avec des alliés que tu ne connais pas et qui ont donc une chance de ne servir à rien, JOUE EN TEAM BORDEL. Ce jeu est entièrement basé sur le fait de se coordonner pour pouvoir accomplir l'objectif, à quel moment tu te dis que c'est une meilleure idée de TK tout ceux qui osent ne pas avoir un bon niveau de jeu alors que n'importe quel clampin est capable de se trouver un serveur Discord pour rassembler au moins deux alliés et se donner les infos ?
Et enfin le plus important, EN QUOI TK LES AUTRES VA CHANGER QUELQUE CHOSE AU MATCH ? A quel moment c'est plus intéressant de perdre un allié et de se le mettre sur le dos au prochain round que d'en avoir un qui pourra toujours avoir l'utilité de faire un kill, même par chance, ou poser ses gadgets ? Et en quoi ça va changer quelque chose pour lui à la fin du match, bordel ?
Donc non, peu importe le joueur auquel tu fais face, le TK ne changera strictement rien en bien et ne fait qu'empirer une partie. Tu peux te justifier autant que tu veux, ça ne changera jamais le fait que pourrir gratuitement le jeu des autres n'a absolument rien de constructif et mérite un ban.

sNg.bravokiller
27/04/2019, 00h34
"Je suis pas non plus dans une optique, j'arrive dans une équipe et je tk tout le monde en mode kamikaze j'ai rien a perdre."

Message précédent :

"j'ai décidé de faire partie de cette commu qui balance un C4 sur ces mates dès le début d'un round"

Déjà ça, c'est pas censé me rassurer quant à ta manière d'opérer quand tu veux TK les autres.
Et ensuite, si tu ne veux pas te retrouver avec des alliés que tu ne connais pas et qui ont donc une chance de ne servir à rien, JOUE EN TEAM BORDEL. Ce jeu est entièrement basé sur le fait de se coordonner pour pouvoir accomplir l'objectif, à quel moment tu te dis que c'est une meilleure idée de TK tout ceux qui osent ne pas avoir un bon niveau de jeu alors que n'importe quel clampin est capable de se trouver un serveur Discord pour rassembler au moins deux alliés et se donner les infos ?
Et enfin le plus important, EN QUOI TK LES AUTRES VA CHANGER QUELQUE CHOSE AU MATCH ? A quel moment c'est plus intéressant de perdre un allié et de se le mettre sur le dos au prochain round que d'en avoir un qui pourra toujours avoir l'utilité de faire un kill, même par chance, ou poser ses gadgets ? Et en quoi ça va changer quelque chose pour lui à la fin du match, bordel ?
Donc non, peu importe le joueur auquel tu fais face, le TK ne changera strictement rien en bien et ne fait qu'empirer une partie. Tu peux te justifier autant que tu veux, ça ne changera jamais le fait que pourrir gratuitement le jeu des autres n'a absolument rien de constructif et mérite un ban.

""Je suis pas non plus dans une optique, j'arrive dans une équipe et je tk tout le monde en mode kamikaze j'ai rien a perdre."

Message précédent :

"j'ai décidé de faire partie de cette commu qui balance un C4 sur ces mates dès le début d'un round""

C'est pour ça que je préfère préciser que c'est seulement si je me fait trash ou autre, je le redis je ne m'en prendrais pas un groupe de mec qui ont rien demander et qui joue bien ou mal. Ce que je suis en train de dire c'est que je vais clairement pas laisser un mec m'insulter sur un move que j'aurai malheureusement foiré pendant que lui ne fait rien. Je vais pas non plus tk le mec à 0 kill parce qu'il a 0 kill. On a tous des bonnes et mauvaise games. Donc oui je TK les mecs qui m'insulte si je suis en train de les carry. Et tu verra que même en plat un mec qui trash un autre finisse par ce tk (et la je ne parle pas de moi). Le C4 c'est dans les cas extrême ou toute la team prend la tête pour de la merde et ne fait pas de call pas de kill mais savent parler pour t'insulter. La oui je prend recrue c4 et on en parle plus.

En gros oui je pète un câble contre ubi et je devient toxic in-game a condition qu'on le soit avec moi. Sauf qu'a la moindre remarque je tk alors qu'avant je mutait juste le mec. J'ai pas envie de me prendre la tête je devoir me la prendre un bon moment avec le sav donc je vais pas chercher avec les joueurs.

Je suis pas le mec à lancer une game prendre la recrue c4 à faire péter tout le monde sans raison non plus. Les mecs on rien demander ils ont pas à payer pour Ubi, mais si tu me les casses ne serai-ce qu'une fraction de seconde je traverserai la map pour te faire manger du plomb dorénavant.

CFD_Black
27/04/2019, 01h02
Je remarque quand même qu'on est passé du message qui insinuait clairement que tu faisais du TK gratuitement au fait que tu ne TK que les mecs toxiques. On aurait quand même économisé pas mal de temps si tu étais plus précis à la base, parce que je ne sait pas comment tu veux qu'on comprenne en quoi c'est normal de TK si tu n'expliques pas la situation.
Mais dans tous les cas, il n'y a pas grand-chose à y gagner, de TK quelqu'un, parce qu'au final le seul résultat c'est que tu passes le reste de la partie à faire des TK mutuels et donc à faire empirer le match. Un peu comme dans la vraie vie, si tu te sens obligé de mettre une tarte à tout ceux qui te font une remarque, étrangement ça n'améliore pas les choses...
Et je ne sait pas trop pourquoi tu me vises en utilisant la deuxième personne du singulier dans ta dernière phrase, mais je vais me dire que c'est juste une mauvaise tournure de phrase.

sNg.bravokiller
27/04/2019, 01h27
Aahah non la dernière phrase effectivement c'est une façon de parler je te vise pas toi personnellement rassure toi ;)

Non je TK pas tout au long de la game, je fait mon tk et le jeu mange un alt+f4 pas de temps à perdre, j'ai déjà perdu 0,02 points de ratio depuis ma perte de MMR parce que je suis bien souvent seul à jouer dans l'équipe donc si en 30 sec je me retrouve en 1v5 c'est vite difficile de pas être déborder. Donc je save le truc je tk et je me casse comme ça il m'ont pourris la game j'en fait de même.

KiriKrush
29/04/2019, 13h33
Je comprends l'auteur du post et je suis d'accord avec lui.

D'ailleurs j'ai vu un phénomène incroyable en ranked. Sur la map gratte ciel, j'étais défenseur avec un pote de jeu. Lui il a prit ELA, il a voulu faire un petit spawnkill.
Le mec d'en face, un attaquant, FUZE a tué un de ses coéquipier puis ELA.

Il a regardé la kill cam et il a clairement que le TK était involontaire car il tirait déjà sur ELA et son coéquipier est passé dans le viseur.
Ensuite ce même FUZE, dans le même round il a fait un deuxième TK....

Il n'y a pas eu d'exclusion. On a théorisait un truc dans le cas où le premier TK étant involontaire, cela ne compte pas dans le nombre de TK pour une exclusion... En gros avec ça, s'il avait fait une 3eme TK peut être qu'il se serait fait kick ? ou pas si c'était un réel bug.