PDA

Afficher la version complète : [TERMINÉ] Maintenance - 18 avril 2019 & Patch Notes

Ubi-Heruhoss
17/04/2019, 17h28
Salutations Agents,

Les serveurs seront arrêtés en raison d'une maintenance programmée ce jeudi 18 avril à 09h30 (heure de Paris). Temps d'arrêt total estimé à 3 heures.

Patch Notes :
Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'obtenir de manière illimité des informations sur des primes héroïques via les informateurs.
Correction d'un autre problème où les joueurs étaient bloqués après avoir été réanimés pendant qu'ils subissaient des dommages dans le temps.
Correction d'autres problèmes liés à l'impossibilité de bouger de certains joueurs après avoir été réanimés.
Diminution des dégâts et de la santé des PNJ au-dessus de la difficulté normale.
Augmentation de la variété des PNJ apparaissant à des niveaux de difficulté plus élevés.
La difficulté a été significativement réduite en Difficile, modérément en Défi et de quelque peu en Héroïque.
Correction d'un problème lié à l'agressivité des ennemies élites dans le niveau Héroïque / Alerte de niveau 4.
Réduction des dégâts occasionnés par les boss nommés.

Restez informé de la progression de cette maintenance en suivant ce sujet.

[MISE À JOUR 12h30] : La maintenance est terminée et les serveurs de nouveau en ligne. Merci d'avoir patienté, Agents !

Merci,
L'équipe The Division 2

Norf9555
17/04/2019, 17h47
Réduction des dégâts infligés aux nommés?! Sérieusement?! On met déjà 3 plombes a les tomber et là on va leur faire encore moins de dégâts?!
Rien sur les temps de chargement qui ont triplé depuis la dernière mise a bug?!
Sérieusement les gars?!

J'ai déjà désinstallé le jeu, je pense que je vais fermer les onglets du forum officiel pour éviter de voir des conneries pareilles! Marre d’être pris pour un jambon!

PaF-Silver
17/04/2019, 17h54
un rageux de moins ça fait tjrs plaisir! byebye

Norf9555
17/04/2019, 18h01
Oui ça me fait rager, des problèmes qui sont présents depuis une alpha et qui ne sont toujours pas résolus! Donc oui je rage, après si les moutons veulent se laisser faire, grand bien vous fasse! En, attendant c'est en gueulant qu'on obtient les choses!

Suivant l'age on a pas la même expérience de vie donc les points de vue diffèrent grandement....

Bellovaque.FR
17/04/2019, 18h50
Encore un coup d'épée dans l'eau....:mad:

Qu'en est-il des etablis qui n'évoluent pas, des quettes qui ne fonctionnent pas, etc..etc...etc

Feynek
17/04/2019, 19h19
Moi je dirais plutôt "arrêtez d’écouter la communauté mais d’écouter les pro players et de ne rien changer pour le talent "Berserk" " ;-)

Bellovaque.FR
17/04/2019, 19h53
A mon avis les développeurs se disent que les joueurs vont trop vite à évoluer dans le jeux, donc ils se disent "comment on peut faire pour que les joueurs n'y arrivent pas ?"
CQFD

OUTLAW.FR
17/04/2019, 20h31
Franchement, ajouter du contenu bordel qu'est se que ont se fait chier sur votre jeu...

Agrandissez votre map serieux !!! Vous qui voulais connaitre se que pense la communauté, osez poser cette question: Qui a fait 50 fois le tour de la map et qui en a marre ?

Ajouter des missions secondaire.

Ajouter une nouvelle quête original comme celle des chasseurs d'agent et leurs masque avec des récompense stylé.

Franchement ont ramasse mille et une chose comme veste d'enfant, clés Allen, etc...Mes a part pour un projet touts les 10 ans ou un pnj touts les 20 tours de map qui en a besoin y a aucun réel intérêt.

En bref certe il y a quelques beug, Mais... Vous utiliser "l’équilibrage" comme prétexte pour être "minimaliste" sur tout le contenu du jeu (bien trop pauvre pour le poids qu'il fait, que l'ont se le dise hein).

Ph0enix Hurlant
17/04/2019, 21h22
Vous en avez pas marre de baisser la difficulte a chaque fois que les gens ont du mal... c'est l'intérêt d'un jeu de recommencer pour y arriver et trouver des solutions pour passer les zones.
Si c'est pour systématiquement baisser la difficulté pour les premiers nœud-noeud du coin, abstenez vous de faire un jeu. Don ez tous les loots d'entrée de jeu et vous verrez votre jeu tenir 2 jours.
Un peu de challenge n'a jamais tué personne et la je pense que vous allez tuer votre titre.

aobia
17/04/2019, 21h42
Certains sont contents alors que dire... Pour certains il est normal que des bugs qui durent depuis des plombes, je cite "ne soient pas corrigés en un claquement de doigts". Que le contenu soit... allez je me lance, nul! Qu'il y ait cette semaine deux maj de 3 heures pour... ça?!?
Alors oui, des moutons, il y en a. Je comprends la perplexité de certains (dont moi), devant un gâchis pareil , car oui, le jeu a du potentiel.... Raid repoussé à mai maintenant (début? fin?)... J'arrête pour ma part les frais jusqu'à la, et plus si affinité.
Va y avoir des gens contents! On va pouvoir relire des "chouette des rageux en moins"... Tristes sirs...

nhum_FR
17/04/2019, 22h14
sans être mauvaise langue , une maintenance de 3 h tous les 2 jours pour ça , ça fait mal aux boules.

y a quand même des bug plus importants a régler que la difficulté de l IA , sous prétexte que 3 pékins arrivent pas a viser la tète , on nerf vite.

les schémas de mod absents au delà de 130/188 , les bugs compétences a répétition.

enfin bref , on change pas une équipe qui gagne ....

Lord-GabriHell
18/04/2019, 07h41
Salut à vous tous !

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la play mais bon...

Le fait qu'ils nerfent la difficulté veut certainement dire qu'il y a plus de casual que de pro...

Même moi qui ne suis pas un pro et qui n'a même pas touché à "The Division 1" je trouve que le jeu est dur certes, mais pas insurmontable loin de là... Il est juste dur comme il faut, il y a du challenge. C'est sûr que si les gars foncent dans le tas avec 100K d'armure et 15K de santé, il ne faut pas s'étonner s'ils se font tuer en 2 balles en courant à découvert et en ligne droite -_-

Mais j'avoue que je rejoins nhum sur un point... Ubi s'évertue à nerfer la difficulté mais je suis toujours à la recherche des schémas disparus et introuvable et j'aimerais aussi qu'ISAC arrête de me spammer de mission annexe que j'ai déjà faite 2 fois -_-'

Bref... Ne vous donnez pas de fausses idées les gars =/ Il y aura toujours plus de joueurs occasionnels que de pro-gamer... De ce fait, les développeurs écouteront logiquement le plus gros de leurs clients et non pas la minorité =/

Sur ce, bon courage et bon jeu à vous tous ;)

Bouuntie
18/04/2019, 09h37
+1

Ayant un build quasiment terminé, rien quand lançant le matchmaking on fait déjà des forteresses en difficulté héroïque sans mourir et sans trop de difficulté ( avec un dps sur les élites de 168k avec un fusil mitrailleur et un stuff où il manque encore environ +25% de dégâts d'armes) … donc de là à baisser la difficulté pour les joueurs casuals sans build et stuff visible, je ne comprend pas.

On ne peut pas se plaindre d'une difficulté late game si l'on à pas de stuff adéquate ! Ni les qualités requises !

C'est comme faire un grand prix de voiture en Punto et dire que la difficulté est trop élevé par rapport au formule 1 ;)

BF5 à fait la même erreur en baissant le TTK car les casuals se plaignaient de mourir trop vite; ils ont réussi à perdre une grand partie de leurs joueurs en faisant cela. Puis ils ont fini par remettre celui d'origine voyant que les vrais joueurs ne jouaient plus.

Oulours
18/04/2019, 10h18
Bonjour et merci pour le détail du patch note :)

Je me demande si il n'y a pas eu une erreur de traduction sur ce point :

Réduction des dégâts infligés aux boss nommés.

Dans le patch note US il est noté : Reduced the damage output of Named bosses. Source : https://forums.ubi.com/showthread.php/2041296-Maintenance-amp-Patch-Notes-April-18th-2019

La traduction ne serait pas plutôt : "Réduction des dégâts occasionné par les boss nommés" ?

Diminution des dégâts et de la santé des PNJ au-dessus de la difficulté normale.
Augmentation de la variété des PNJ apparaissant à des niveaux de difficulté plus élevés.
La difficulté a été significativement réduite en Difficile, modérément en Défi et de quelque peu en Héroïque.
Correction d'un problème lié à l'agressivité des ennemies élites dans le niveau Héroïque / Alerte de niveau 4.

Ces changements sont plus que bienvenue, merci !! :D

Ubi-Heruhoss
18/04/2019, 10h50
Salut Oulours,

Tu as raison, effectivement. Merci pour la suggestion !
Désolé pour cette erreur, je modifie le post original. :)

RexXou666
18/04/2019, 11h57
Réduction des dégâts occasionnés par les boss nommés.

Occasionné est le synonyme de "fait" donc les dégats que FONT les boss sont réduits....CQFD...

RexXou666
18/04/2019, 11h59
En effet problème de traduction ^^

Tehima
18/04/2019, 14h50
Salutation à tous,

+1 à Oulours qui a eu le bon gout de lire
les correctifs (patch notes pour les francophobes) en anglais.

Tehima.

Booyakasha86
18/04/2019, 17h08
Chaud quand même la baisse de difficulté du mode difficile... c'est devenu bcp trop facile!
J'aimais encore bien lancer une game en difficile, quand je voulais juste faire une mission et que je savais que j'avais 15minutes devant moi vite fait!

MaxPayneElsass
18/04/2019, 19h20
Je tien à préciserà @Norf9555 (mais, le post FR est maintenant corrigé) que le patch note original indique "Reduce damage output of named bosses", ce qui signifie que ce sont les dégâts occasionnés par les nommés qui sont réduis.

Donc en fait nous leur feront toujours autant de dégât, mais eux en feront moins =)
C'est l'inverse en réalité.

Aller revient on a le même à la maison ;)

Oulours
19/04/2019, 10h11
Disons que le mode difficile n'a de "difficile" que le nom. Dans le 1er c'était la même chose. On faisait les missions en difficile juste pour gratter quelques crédits phénix via les missions quotidienne. Sortit de là, on n'en faisait plus dans ce mode de difficulté.

Personnellement je trouvais aussi que le mode difficile était trop ardu. Là ils ont juste rééquilibré les choses. J'ai l'impression que les ennemis ont 50% d'armure en moins et idem pour les dégâts.

Le mode défi à l'air également plus accessible, mais là encore ca dépend énormément du groupe que tu as. Je me souviens une soirée où on a bloqué 1 heure entière sur le dernier combat du Siège de la banque et au final on y est pas parvenu (avec pourtant des changements fréquents de joueurs).

djcoyote-bzh
19/04/2019, 10h42
perso je suis déçu de cette update car pour ma par toujours pas de tiers 5 donc l'update m’apporte rien c'est beaux de faire des allègement de difficulté mais corriger le plus important pour ceux qui peuvent plus avancer dans le jeux c'est mieux

Shandown_QC
19/04/2019, 23h44
Arrêter de nerfer le jeu bordel, c'est pas un shooting gallery qu'on veux, c'est un jeu réaliste... déja que je faisais le scénario difficile sans trop de difficulté, la vous me dites que je vais faire la même chose en défi... si il y en a qui trouve ca trop dur ils ont juste a aller jouer a mine sweeper ...

Shandown_QC
19/04/2019, 23h46
Si tu n'a pas encore le tiers 5 c'est pas a cause du jeu ca c'est sûr. Par contre si tu souhaites avoir le tiers 5 gratos, ta pas le bon jeu...

djcoyote-bzh
20/04/2019, 10h32
oO

j'ai l’établi tiers 5 mais pas la maps ^^

Magicien_Sombre
20/04/2019, 16h44
Moi, je n'ai vu aucune différence niveau difficulté entre avant et après la MaJ.
Visiblement ce n'est pas le cas pour tout le monde ^^
Pour le nerf je suis content, j'ai chié ma colonne vertébrale pour faire un set un minimum potable autour de Berserk et le pauvre talent va être nerf.
Mon premier set, à peine jouable et testé que je vais déjà devoir le virer :D

Sakia.
22/04/2019, 10h01
Tu veux dire max le bleu avec Berserk pour OS sans qu'on puisse te tomber ?
Ca a l'air dur à jouer et à setup comme build ça dis moi :confused:

Sakia.
22/04/2019, 10h03
Arrêter de nerfer le jeu bordel, c'est pas un shooting gallery qu'on veux, c'est un jeu réaliste... déja que je faisais le scénario difficile sans trop de difficulté, la vous me dites que je vais faire la même chose en défi... si il y en a qui trouve ca trop dur ils ont juste a aller jouer a mine sweeper ...

Un jeu réaliste dans lequel il faut 100 balles dans la tête pour buter un mec, oui oui :cool:

Gratiano25
23/04/2019, 15h43
En fait, c'est pas tant que le jeu est dur que la difficulté du jeu se fait mal:
En solo roaming, depuis le patch, c'est jouable solo enfin quand on se prend pas un pop sorti de je ne sais où ou 3 events sur le même endroits (corriger le radar, le spawn mais sérieux faites quelque chose avec ça. et svp trop d'activités tuent l'activités)

En mission normal tiers 5, c'est limite trop facile en mode normal (A part quelque boss sac à point de vie, le reste se fait les doigts dans le nez et une main sur la manette)
Le mode difficile est mal callé en difficulté (le mode défi semble par moment plus facile que le mode difficile, explication ???)

Donc l'impression que cela me donne, c'est que l'algo gérant la difficulté est bancale. En solo, duo, on est peu près sur la même difficulté. En trio on assiste à un gap niveau difficulté (doublement des ennemis, plus coriace) qui rend les choses difficiles.

Il y a une logique là dedans qui m'échappe