PDA

Afficher la version complète : Mon retour sur la bêta.

Tokasur
14/04/2019, 23h51
Bonjour.

Ma configuration : AMD FX4100 overclock à 4GHZ
8 Go de RAM
GTX 750 Pilote à jour
Oui c'est un peu juste mais le jeu fonctionne voir en dessous ou je parle de l'optimisation.

Je vais commencer par l'optimisation car il y a des bizarreries :

- Avec tous les réglages graphiques au minimum j'ai du mal à dépasser les 30 FPS et j'ai de grosses saccades, mais en mettant les textures en intermédiaire j'ai entre 45 et 60 FPS et des saccades uniquement quand je construis. Chercher l'erreur.

- En multi c'est limite injouable 20 FPS en moyenne. Comment expliquer ça ? Sachant que si tout le mondes déco mes FPS remonte.

Si non pour les bugs j'ai rencontré ceux listé ici : https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/235141-Guide-pour-la-Bêta-Ouverte-Liste-des-Problèmes-Connus-(ANGLAIS)

J'ai eu un crash pendant le chargement d'une partie multi joueurs.

Le jeu à pété un câble quand j'ai voulu charger la sauvegarde d'une partie multi joueurs je me suis retrouvé sur l'écran de chargement avec des morceaux d'interface et impossible de faire quoi que ce soit une fois la partie charger.

C'est pas vraiment un bug mais lors d'une partie une des IA (j'ai oublié sont nom) à décider de prendre le contrôle de la carte faudrait les bridé pour éviter de se retrouvé en 1 contre 1 avant même d'avoir découvert le nouveau monde.

Mon ressenti sur le jeu :
Le solo est génial chaque IA à sa personnalité et même si j'aurais aimé plus d'options diplomatiques je me suis bien amusé avec elles, le jeu est joli même avec des paramètres graphiques bas et un travail a été fait sur l'ambiance. L'interface est intuitive pas eut besoin de temps d'adaptation je sais où trouver quoi, manque juste un menu qui nous donne la liste de nos îles avec population et revenus. La campagne à l'air pas mal sauf qu'on a un peu l'impression de jouer à un jeu d'objets perdu par moments et les quête que peuvent donner les PNJ en jeu libre sont répétitifs.

Pour le multi il n'y a pas mal de négatifs.
Faudrait plus de mode de jeu par exemple un mode défi ou il faudrait être le premier à produire telle ou telle ressource, trouver le nouveau monde en premier, etc. Ou simplement un contre-la-montre 1h ou 2h où à la fin la population l'argent et d'autres paramètres entrent en compte pour calculer un score.
Il faudrait un menu où on voit qui est connecté ou pas. L'optimiser un peu se multi.
Il lui manque un je-ne-sais-quoi qui le rendrait original.

Ubi-MyAnh
15/04/2019, 10h06
Merci pour tes retours détaillés Tokasur,

Nous les ferons remonter auprès de l'équipe de développement de Anno 1800. :)

My-Anh

yeti44
15/04/2019, 10h40
salut

super je me suis bien amuser jai eu aucun bug jai tester le mode histoire qui est bien sympa (on va pas loin cetait rapidement bloquer pour la beta )mais ca donne bien envi de le faire ..
jai fait une partie en multi cetait sympa , jai eu l'impretion que le joueur en face découvrait anno
le mode bac a sable nikel je suis aller jusqu'au artisant full satisfait mais apparament pour la beta on pouvait pas les passer en ingenieur
donc j'ai pas vu la suite j'aime bien dans Anno 2070 le laboratoire qui permet de debloquer des technologies

pour les bateau jai trouver quelques truc un peu genant

1 les patrouilles ont ne voient pas l'itinneraire établis

2 le ramassage des caisses flotante on ne peut pas aller les ramasser et revenir au port ou reprendre la patrouille en faisant "shift" clic

3 en combat les bateaux on tendance a aller au combat on ne peut pas "jeter l'ancre" pour qu'ils restent en position quelque pars etre en offensif ou deffensif

et voila un ptit screen d'une ville , cest pas parfait mais bon voila mes artisants full satisfait que j'ai pas reussi a passer en ingenieur .. je sais pas si jai manquer un truc ou si cetait simplement bloquer pour la beta

https://www.cjoint.com/doc/19_04/IDpiRalYhQz_Anno-1800-Open-Beta2019-4-14-22-34-58.png