PDA

Afficher la version complète : Trésor de Dead Chest

BlueWolf22
09/04/2019, 10h35
Bonjour à tous,

Ma demande d'aide peut sembler dérisoire mais j'essaye de comprendre pourquoi je n'y arrive pas.

Une mission appelée "trésor de Dead Chest" consistant à rattraper une cible avant qu'elle n'atteigne une grotte, tout en restant à portée de moins de 40 mètres et tout en assassinant trois fois en pleine course.

Cela doit faire une cinquantaine de fois que je rejoue cette mission sans jamais parvenir à réaliser les trois conditions en même temps.
Je pense qu'il y a un bug au niveau des assassinats en pleine course, les ennemis sont déjà en posture d'attaque donc obligé d'utiliser les bombes fumigènes pour les assassiner qui me fait perdre du temps.

De mémoire, j'ai réussi cette mission sans aucune difficulté sur la première version du jeu y a quelques années. Même en visionnant des vidéos sur YouTube, les gens y parviennent sans problèmes (vidéos faites sur la première version).

C'est légèrement rageant quand j' ai 99% de suivi d'ADN.

Dois-je m'y prendre autrement dans le jeu ou il y a réellement un bug dans cette mission ?

Merci à ceux qui répondront,
Bonne journée/soirée !

Zozowok
09/04/2019, 11h42
Ça et le fait que la course complète n'est que rarement possible au vu des plaintes, c'est une possibilité. Moi-même sur PC avec une manette logitech, Aveline trotte plus qu'elle ne court véritablement (pas encore lancé AC3, j'attends un patch de quelques gigas). Je penche donc pour un bug.

Ubi-Frons
09/04/2019, 13h14
Bonjour BlueWolf22 et bienvenu sur notre forum.
Afin de cerner ton problème, pourrais-tu nous envoyer une vidéo de la façon dont tu effectues cette quête s'il te plait ? Merci !

BlueWolf22
09/04/2019, 13h41
Bonjour Ubi-Frons,

je vous insère la vidéo où j'ai effectué dans un premier temps une partie sans utiliser les bombes fumigènes et dans un second temps, avec les bombes.

je m'excuse pour la qualité et la durée de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=ti2D_VEEcFw

Merci pour votre retour.

Ubi-Frons
09/04/2019, 14h15
Merci de ta réactivité BlueWolf2, cependant la vidéo n'est pas disponible de mon coté.

BlueWolf22
09/04/2019, 14h21
Désolé, j'avais mis la vidéo en privé.
Normalement, c'est bon.

Ubi-Frons
09/04/2019, 15h19
C'est bon, j'ai effectivement pu remarquer qu'il passe au-delà des 40 mètres.
Désolé d'insister mais, est-ce que cet echec des 40 mètres persistes à chaque fois ? Où si tu fais différemment, tu peux rester sous cette distance ?

BlueWolf22
09/04/2019, 15h38
Pour rentrer dans les détails, j'ai testé plusieurs façons de rester à moins de 40 mètres.

J'ai essayé de tracer tout droit sans me préoccuper des gardes, ça a bien marché mais de mémoire c'était limite.

J'ai couru tout droit tout en tirant avec les pistolets (double étui + pistolet à double canon donc 4 balles pour 4 gardes), réussi mais pas validé car il faut assassiner par la lame secrète.

Après j'ai essayé de courir par le même chemin que l'ennemi à partir de 02:25 (en me laissant retomber juste après monter la palissade), malgré l'utilisation de la bombe fumigène pour tuer les deux gardes, cela me retarde plus que sur la vidéo où je suis passé par le parkour.

En toute franchise, j'ai vraiment joué la même mission 30 fois de suite la première fois que j'ai commencé en pensant que je m'y prenais mal.
Puis j'ai laissé de côté pour continuer l'histoire en m'imaginant qu'avec l'amélioration des équipements ça aurait pu m'aider.

Puis à chaque fois que je joue à AC3, je commençais toujours à jouer cette quête pour être tranquille dans la suite du jeu.
Chaque jour était le même, même timing, même "bug" concernant la posture offensive des gardes.

J'ai regardé des vidéos, des sites, des forums concernant cette quête.
Personne n'y mentionne comme si cette quête était totalement banale, facile à réussir.

J'ai juste l'impression que le garde court plus vite après avoir tué les deux gardes.

Sur la PS4, une trophée "Méticuleux" (terminez TOUTES les entrées du suivi de progression) est obtenue par seulement 0,3% de joueurs PS4.
Donc je me suis dit qu'il y avait bien des joueurs qui ont réussi cette quête mais de mon côté, je pense à un défaut de programme en quelque sorte.

Ubi-Frons
10/04/2019, 15h26
Bonjour BlueWolf22,
Une suggestion un peu idiote, mais as-tu essayé de ne pas rester en hauteur après avoir tué les 2 gardes ?
La distance augmente effectivement très vite, car en plus de la distance normale, tu prends de la hauteur et pas lui.

BlueWolf22
10/04/2019, 21h02
Bonjour Ubi-Frons,

Suite à votre dernier message, j'ai testé de retomber au niveau de l'ennemi après l'assassinat des deux gardes.
L'écart est pire en retombant qu'en continuant le parkour.

De mémoire et de par les anciennes vidéos, Ubisoft a dû vouloir finir cette quête par du parkour et de l'assassinat aérien pour rester dans l'esprit d'Assassin's Creed.

La seule différence que j'ai pu observer entre l'ancienne et la remastérisée est la posture offensive des gardes.

Sinon je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps sur ce sujet.
Je voulais juste savoir si c'était normal que je rate (car il est possible que je m'y prends mal) ou que si tout le monde avait ce genre de problème (et donc attendre un patch note concernant cette quête).

Je vous remercie encore d'avoir pris la peine de répondre à cette demande d'aide.

GG à l'équipe support Ubisoft pour leur réactivité !

Ubi-Honu
11/04/2019, 10h21
Merci à toi pour ce message !

La quête ne semble pas présenter de bug car celle-ci reste faisable par les joueurs, celle-ci comporte tout de même une certaine difficulté !

Si besoin, tu sais où nous trouver et bon courage pour compléter cette quête ! Patience et persévérance !

rafyti
11/05/2019, 15h27
Bonjour j ai exactement le meme problème j ai 99% et ne pas pouvoir realiser d assassinat en courant alors que s est un objectif secondaire j appel sa un bug.(desole pour l orthographe j l ai pris en option secondaire comme l objectif)

mamay22
07/07/2019, 16h18
Monsieurs dames bonjour
Je rencontre exactement les memes problemes poster sur les gardes qui passe en défense trop rapidement.
Chasseur de platine notamment de tous les assassins creed , le problème soulever par un grand panel de vos joueurs doit attirer votre attention. En espérant un patch de la part d Ubisoft.
Un fervent assassin. A bientot et merci de vos reponses

bacabac
31/07/2019, 10h00
Bonjour à tous & à toute.

Je poste ce message à ce jour car j'ai moi aussi le même soucis que tout le monde je suis à 99% de pouvoir finir ma platine mais l'objectif secondaire est impossible à faire vu qu'a peine arrive les ennemie me repère de bien avant certe je suis bien conscient qu'il faut qu'il y a du défi mais la c'est plus un bug que je vois.

Un patch pour résoudre ce bug serez la bienvenue car on paye tout de même une sacré somme pour acheter un jeux mais a condition que sa fonctionne convenablement et non s'enrichir sur le dos des gens pour ce faire du chiffre d'affaire.

Voila mon mécontentement car a ce jour d’après la date du premier poste de ce sujet rien n'a été réglé merci de bien veillez a faire le nécessaire

Ubi-Honu
05/08/2019, 11h27
Bonjour à tous !

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour finir cette course. De notre côté, aucun défaut n'a été détecté.
Si toutefois, vous pensez qu'un problème réside à ce niveau, je vous invite à mettre à jour ce thread en mettant en ligne une vidéo de votre situation !

rafyti
07/09/2019, 08h16
Boujour, je revien pour dire que bien que cette mission bug au niveau des gardes elle est faisable 100%de syncro j ai reussi ce matin avec bombe fumi il faut bien ce coller sur la droit au debut après passer sur la poutre a gauche,sous la poutre a droite bombe fumi tué le garde et rien raté a la fin bombe fumi passer a droite tué uniquement le garde de droit et monter par la droite se rabattre sur la gauche se chemin est moin pentu on gagne du temps.Et voilà platiné enfin.Bonne chance a tous.

Ubi-Keolun
09/09/2019, 17h37
Bonjour @rafyti

Ravi de lire que tu as pu récupérer ce trophée et félicitations pour le platine ;)

Belle journée,

Hezoltar
11/04/2020, 02h20
Bonjour,

Je confirme qu'il y a bien un bug, les gardes détectent notre personnage avant même de pouvoir les assassiner ...

Je stream le jeux avec une communauté, et je vous confirme que les viewers ont remarqué le même problème.

Pouvez-vous intervenir ?

Merci d'avance.

Mric54000
22/08/2020, 10h25
Bonjour à tous.

Effectivement il y a bien un problème car lorsque l'on compare les vidéos de ceux qui y arrivent et ceux qui n'y arrivent pas, il y a bien une différence de vitesse de course.
Dans mon cas, Connor ne sprinte pas à pleine vitesse, ce qui fait que les gardes nous détectent avant notre arrivée à eux et donc impossible de réaliser un assassinat en pleine course.

J'ai déjà fini il y a quelques années ce jeu sur PC et je n'avais pas eu autant de difficulté à terminer cette mission. J'ai donc réessayé sur PC pour comparer et effectivement, Connor sprinte à pleine vitesse ce qui rend les choses bien plus simple ;)!

Donc si il était possible de corriger ce bug de course ça serait très appréciable :)!

Merci par avance et bon jeu à tous!

Mric54000
23/08/2020, 10h54
Et petite nouveauté, lorsque je relance la mémoire pour essayer les astuces données plus haut dans les commentaires, impossible de retrouver les fumigènes alors que je les ai bien débloquées avant de relancer la mémoire.

Tout est fait pour ne pas y arriver:(...

Ubi-Frons
24/08/2020, 14h46
Bonjour à vous deux.

Comme indiqué précédemment, nos équipes n'ont pas relevé de défaut de ce coté et confirment que ce trophée soit bien faisable.

J'ai toutefois fait remonter vos retours à celle-ci, sans pouvoir garantir un changement.

Mric54000
28/08/2020, 14h06
Bonjour,

Apparemment le problème a dû être résolu car je viens réessayer et Connor sprint enfin à pleine vitesse :D!!
Alors je ne sais pas si il y a eu une maj de votre côté, mais après quelques essais j'ai enfin pu réussir la mission au complet!

Donc merci beaucoup pour votre travail chez Ubi et pour avoir pris en compte nos remarques.

A bientôt !

Ubi-Frons
28/08/2020, 14h35
Bonjour Mric54000 et ravi d'apprendre que tu aies pu compléter cette mission !

En restant à ta disposition !