PDA

Afficher la version complète : Club Units: Expiration / Scandaleux

NellInked
24/03/2019, 19h02
Pour faire court je vai copier coller mon mail adressé au support Ubisoft, qui m’a redirigé ici:

Votre message 20/03/2019 @ 14:49
Bonjour,

Je pense que je ne m’adresse pas au bon endroit mais je ne sais pas où il faudrait que je me rende.

Mon soucis se porte sur la découverte hier, de votre nouvelle politique concernant les points « Club Units ».

Je trouve scandaleux d’instaurer une période de validité. J’en ai beaucoup me diriez vous. Mais je les ai gagné honnêtement et je perçois cette nouvelle comme une arnaque, une incitation à l’achat / la dépense peu importe. Jusqu’à présent j’étais satisfais que chez Ubisoft on ne me force pas la main comme c’est le cas de partout dans la société actuelle. Faire cela implique une raison commerciale quelconque de votre part et c’est regrettable.

De plus dans le mail que j’ai reçu hier il est bien écrit que je possède 1332 points, aujourd’hui en me rendant sur mon profile surprise il y en à 1313. Sachant que je n’en ai pas dépensé depuis quelque temps cela sous entend que soit vous avez commencé votre opération de vole plus tôt, soit qu’ils ont disparut comme par magie.

Je ne veux pas du tout me montré hostile et ce n’est pas le cas, je souhaite juste que d’une manière ou d’une autre ma voix de joueur, de client chez Ubisoft soit entendu. Je perçois ce changement d’un mauvais œil et je ne suis pas le seul.

Enfin, je sais que vous ne tiendrez pas compte de ce message mais je remerci tout de même la personne qui prendra le temps de lire ceci.

Cordialement

Voilà je crois que le problème est maintenant cerné, je voulais me faire entendre sur ce changement qui pour toutes les personnes que je côtoies pense la même chose que moi -> ARNAQUE.

Je vous remercie!

Cordialement

John838159
26/03/2019, 18h05
Salut !

Je te rassure tout de suite Nelllnked, je suis parfaitement du même avis que le tiens ! C'est inadmissible de faire une politique pareille de forcing à l'achat !
J'ai même lu sur des magazines en ligne que l'une des raison serait le futur jeu.The Division 2.

Je cite : "Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que cette date coïncide avec le lancement de The Division 2. Ubisoft chercherait-il à éviter que l'on débloque trop d'éléments par ce biais ? Hmmm."

Cependant, moi par exemple, je n'ai en aucun cas envie d'acheter ce jeu alors je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la même politique que les joueurs l'ayant acheté, si telle était vraiment l'une des raisons de ce changement drastique et intensif de politique.

Nous les joueurs sommes traités comme des "vaches-à-lait" et rien d'autre c'est complètement déplorable et inadmissible et j'espère que des milliers de joueurs vont se liguer contre ce système de merde ultralibéral !

jems571
01/04/2019, 20h23
Salut !

Je te rassure tout de suite Nelllnked, je suis parfaitement du même avis que le tiens ! C'est inadmissible de faire une politique pareille de forcing à l'achat !
J'ai même lu sur des magazines en ligne que l'une des raison serait le futur jeu.The Division 2.

Je cite : "Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que cette date coïncide avec le lancement de The Division 2. Ubisoft chercherait-il à éviter que l'on débloque trop d'éléments par ce biais ? Hmmm."

Cependant, moi par exemple, je n'ai en aucun cas envie d'acheter ce jeu alors je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la même politique que les joueurs l'ayant acheté, si telle était vraiment l'une des raisons de ce changement drastique et intensif de politique.

Nous les joueurs sommes traités comme des "vaches-à-lait" et rien d'autre c'est complètement déplorable et inadmissible et j'espère que des milliers de joueurs vont se liguer contre ce système de merde ultralibéral !

Du même avis que toi mais pire pour moi j'avais 874 points la plus aucun je trouve Honteux de la part d'ubisoft qui se plaignait de vivendi qu'il etait la pour les joueurs mais je ne les trouves pas.

xxGLADxx
05/04/2019, 19h53
Hello,

J'ajoute mon expérience à la votre.
Je trouve ça aussi scandaleux et très frustrant....

Ca fait un paquet d'années que je les collectionne ces points...
Je trouvais ça pratique, surtout pour obtenir des % de réductions... Contrairement aux autres plateformes comme Origin, où les points ne servent à rien...

J'avais cumulé plus de 3000 pts ( 102120 XP, depuis le 1er Assassin...)
A la sortie de the DIvision 2, j'ai reçu un mail, comme quoi j'allais en perdre environ 600, à la fin du mois...
Mais en vérifiant mon solde, je me retrouvais déjà avec un compteur divisé par 2!!!!

Donc j'aurai perdu sans avertissement 1600 pts...???!!! WTF???

Leur retour... "pas d'erreur".... "mais n'hésitez pas à faire votre retour sur le forum"... Mais ça ne me rendra pas mes points perdus... ni les suivants....

Donc non seulement ils m'ont débité sans prévenir.
Mais en plus, dans quoi est ce que vous voulez dépenser 600pts en un mois???
En débloquant toutes les "récompenses" de 3 jeux, dans des skins souvent de mauvais goûts, je n'aurai même pas épuisé les 600 pts....
Il n'y a même pas assez d'objets à débloquer.

C'est juste rageant!

Ce qui était au final un avantage, se transforme en frustration... GG

NellInked
03/06/2019, 23h33
Je reviens tard, je ne suis pas un habitué du forum. Mais je constate malheureusement que c’est quelques mois on suffit à convaincre par la force les joueurs. A ce faire une raison, que ce serait se système et non autrement.. C’est regrettable! Points disparut, plus les points que l’on nous enlève.. Je me suis retrouvé forcé a utiliser mes points pour quelques armes inutiles que je n’aurais jamais pris (sur AC Origins) et autres skins sur Wildland.

Depuis toujours je me suis souvent refusé d’acheter justement les choses que je trouvais inutiles pour économiser c’est points. Lorsqu’on a le stock de points au moins on ne se pose pas de questions -> un skin, une récompense quelconque ou même c’est % bien pratique lors d’un achat sur le Ubistore on peut foncé tête baissée!! A quoi bon relever des défis et autres. Nous faire miroiter c’est points et nous les retirer c’est incompréhensible.. Si ce n’est réduire massivement les stocks, forcer les joueurs à consommer toujours plus de jeux Ubisoft pour pouvoir dépenser et gagner ses points et qui sait, nous empêcher d’avoir accès au %?!

Bref pas un seul mail ou raiponce concrète et honnête.. Juste «*vous allez perdre 200 points le mois prochain*».

Et alors les joueurs qui ont terminer trois jeux en un mois ce retrouve à perdre des sommes colossale de points en une foi, c’est incohérent!!

Pour conclure il faut se faire une raison, nous sommes que des chiffres peu importe leurs belle paroles. J’avais une très grande estimes pour la marque Ubisoft mais entre ça et Far Cry 5 (mais ça c’est une autre histoire) mon estime a grandement baissé! Mais bon je continuerai de jouer à vos jeux vous avez donc gagner. N’oubliez juste pas que c’est vous qui façonnez le future.. Je vous souhaite de ne pas faire toutes les mêmes erreur motivées par le gain d’argent et la folie du «*chiffre d’affaire*» toujours plus gros d’années en années.

Bonne soirée, bon game, bon business!!

Kingsalt20
04/06/2019, 10h51
Bonjour NellInked,

Je comprends votre frustration.
Néanmoins, beaucoup de comptes ont des points inutilisés qui ne servent à rien vu que les gens ne les échangeaient pas forcément avec les réductions 20% ou des récompenses. A l'origine, les points Club Units servaient seulement à débloquer le contenu in-game avec un ratio de récompense équivalent au ratio de défi. Par exemple, 1 Défi à 40 Points pour débloquer 1 item à 40 Points. Or, désormais ce n'est plus le cas.

Sans compter qu'Ubisoft donne 2 ans pour dépenser ces points ce qui est plutôt correct pour un programme de fidélité. Donc l'argument de la perte colossale de points n'est pas très pertinent.

Pour le reste, je vous invite à lire la FAQ des Club Units (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000039696).

NellInked
04/06/2019, 13h14
Kingsalt20, oui deux ans paraît correcte mais qu’elle sont les réel motivations? Car peut être que beaucoup de personnes ont des points inutilisé en grande quantité mais quel mal y a t’il à cela? Aucune nuisance pour autrui et dans la mesure où il y un aspect financier quelconque (dans le cas d’une personne qui ne dépense aucun point) en quoi occasionne t’il une gêne?

De plus dans le FAQ ils expliquent bien qu’il est impossible de retrouver les points perdu. Mais admettons je change radicalement ma façon de fonctionner je me dis «*ok un défis, une récompense*» et là je veux rejouer à un vieux titre d’ubisoft (car cela m’arrive fréquemment de rejouer à de vieux jeux) et donc là je me dis ok donc je vais acheter les récompense que je n’ai jamais débloqué. Sauf que voilà impossible de re débloquer au cours du jeux (admettons finir une action spécifique qui vaut une somme de point). Je me retrouve donc dans l’incapacité de débloquer certaines récompense de ce vieux jeu. Là où je veux en venir c’est que sur ce vieux titre (c’est un exemple) j’ai fais tout les défis, toutes les actions donc tout les points débloqués, voilà que 2ans plus tard on me retire tout c’est points gagner. Comment débloquer c’est vieil récompense?

Je ne m’explique peut être pas clairement, mais dans la logique, il serait légitime de pouvoir re débloquer les points que l’on nous retire (dans la mesure où ils n’ont pas été dépensé d’une manière ou d’une autres)!

Sans oublier qu’il arrive que l’on soit concentré sur des titres autres qu’Ubisoft pendant plusieurs mois donc on ne surveille pas spécialement ou en est le taux de points et donc pas spécialement de quoi les utiliser dans l’immédiat!

Ps: Pour l’argument de la perte de points colossale, si en un mois on torche à 100% trois jeux, la sommes de points de c’est trois jeux disparaîtra le même mois 2ans plus tard.. Voilà pourquoi je parle de somme colossale!

DEESSE999
22/06/2019, 18h19
Bonjour à tous,

Je suis également outré de cette politique qui vise sans aucun doute surtout à pousser à la dépense des points Uby sans doute autrement qu'en union de cinq coupons de réduction pour obtenir les jeux fabuleux, développés avec tant de soin sans les "rémunérer" (le temps passer à obtenir des points Uplay n'étant pas une rentrée financière pour Ubi)... Mais qu'ils aient en plus oublié de dire que les deux ans étaient rétroactifs... Sans doute cela leur aura t il évité une première vague de protestations virulente et d'importance... Mais la lame de fond pourraient bien se montrer plus dure encore. Notamment avec l'introduction de leur offre Uplay+ à 15 € par mois ! ?

L'avenir nous le dira.

David S alias DEESSE