PDA

Afficher la version complète : Erreur Delta-03

WauXmTp
24/03/2019, 16h13
Bonjour, cela fait depuis 4 jours que cette erreur Delta-03 perdure et je suis sur PC. Je me fais déconnecter toutes les 5 min à peu près. J'ai appelé Ubisoft déjà 3 fois, fais toutes manipulations demandées (sauf la modification de ports) et fais plusieurs rapport au supports. De ce que j'ai pu voir sur les forums français et anglais, ce problème perdurerait depuis plusieurs jours pour certains, ou viendrait juste d'apparaître pour d'autre. Je vais donc rapporter dans ce post tout ce que j'ai pu apprendre sur le virus de l'erreur Delta-03 qui toucherai de plus en plus de personnes.

Une hypothèse s'offre à nous sur l'origine de ce problème. Rien de tout ce que je vais dire n'est officiel ou véridique, ce n'est qu'une hypothèse qui a été émise sur les forums.
-Les utilisateurs ayant des adresses IP dynamiques seraient souvent touchés. En effet, dans mon cas, mon IP change toutes les 5 min. Je me fais déconnecter toutes les 5 min exactement, le changement d'IP dynamique pourrait être une explication de ce problème.

Pour les personnes ayant des problèmes pour configurer leurs ports, comme Ubisoft le demande sur la FAQ pour résoudre à l'erreur Delta-03, dans le cas des personnes chez Free (comme moi). Il nous est impossible de configurer les ports TCP 13000, TCP 51000, TCP 55000 et TCP 55002. J'ai trouver la réponse à ce problème concernant unique les utilisateurs de Free. Free bloque les ports en dessous de 16384 et au dessus de 32767 précisément. Donc c'est pour cela que les ports cités précédemment ne sont pas configurables ( 13000 < 16384 ≤ configurable TCP et UDP ≤ 32767 < 51000 < 55000 < 55002). Pour y remédier, il faut demander à Free une IP Full-Stak qui permet de débloquer ses ports de 1 à en gros 60000 ce qui permettrait de configurer les ports auparavant non configurables. Mais attention, cette opération est irréversibles, il est impossible de faire marche arrière. C'est pour cela que je ne l'ai pas fait et pas pu configurer l'entièreté des ports conseillés par Ubisoft. Pour les utilisateurs étants chez d'autres opérateurs je ne sais pas mais le blocage de marge des ports peut être aussi lié au problème de configuration des ports.

Voilà c'est tout ce que je sais, j'espère que ce problème sera vite régler car 4 jours ça commence à faire long surtout quand le jeu est bien.

Ubi-Sphinx
26/03/2019, 14h19
Salut WauXmTp et bienvenue sur nos Forums !

Merci pour ce rapport très détaillé, cela aide effectivement à y voir plus clair ! La première question que j'aurais, est-ce que tu as remarqué un message d'erreur particulier en jeu, avant les déconnexions ou pas du tout ?

Ensuite, si tu as un abonnement données illimitées par exemple, il pourrait être judicieux d'essayer de jouer en partage de connexion, afin de savoir si le problème persiste. Cela nous permettra d'établir un véritable lien de cause à effet avec ta connexion Free.

Enfin, pour soulever le point de ton routage IP, nous fournissons la liste des ports utilisés par le jeu. Si ton FAI ne te permet effectivement pas d'effectuer un routage sur ces plages, nous conseillons toujours de prendre contact directement avec eux, ainsi que tu l'as fait. Le fait que tu ne possèdes pas une IP Full Stack peut effectivement causer ce genre de soucis.

WauXmTp
26/03/2019, 20h33
Bonjour,
Alors il n'y a pas de message d'erreur avant de me faire déconnecter.
Ensuite lorsque je joue en 4G il n'y a plus d'erreur Delta-03 (4G Free).
Je vais voir avec mon opérateur si il y a moyen qu'il me configure les ports demandé pour The Division 2 directement sans passé par l'irréversibilité de l'IP full-stak.

WauXmTp
26/03/2019, 21h33
J'ai finalement prix l'IP Full-Stak. J'ai donc pu configurer mes ports et le jeu marche, plus d'erreur Delta-03

Ubi-Caliburn
27/03/2019, 12h22
Bonjour WauXmTp,

Je suis ravie d'apprendre que tu ne rencontres plus ce message d'erreur suite à la configuration des ports de ton routeur.

Si tu as besoin d'aide à nouveau, ou si tu as des questions n'hésite pas à revenir vers nous.