PDA

Afficher la version complète : impossible de jouer, drop de fps et latence

Skyzen33
21/03/2019, 19h17
Bonjour, il m'est impossible de jouer au jeu actuellement.
J'ai des chutes de fps constantes et le jeu charge incroyablement lentement...
est-ce que ceci viendrai de mon PC ? que je met là:
Proc: Intel I5-8300H 2.30 GHz
RAM : 8Go
CG: Gtx 1050 Ti
CM: Microstar international MS-16P6 BSS-0123456789

Même en ayant baissé tout les paramètres graphiques au minimum, je suis a 80fps mais toutes les 10 secondes mes fps chutes de 40 et font freezes le jeu...

J'ai cherché quelques conseil, comme mettre la DX12 ou DX11 mais ca ne change pas grand chose.. pouvez vous m'aider ?

Ubi-Keolun
22/03/2019, 12h19
Bonjour,

Je suis désolée que tu rencontres ces soucis.

Je t'invite à tester les manipulations de cette FAQ (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000041794/) ensuite si le souci persiste, je te conseille de créer un ticket de support (https://support.ubi.com/fr-FR/cases/new/) en y joignant tes fichiers système (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000026442/Envoyer-un-Dxdiag-et-un-Msinfo/), cela permettra à nos équipes d'enquêter sur ton problème.

Skyzen33
22/03/2019, 13h00
J'ai fais un ticket au support du coup.. merci :)

A.S-Drake
23/03/2019, 04h59
Salut Skyzen33,

J'avais le même soucis que toi mais après 1 à 2 heures de jeu.
Je vois que tu as actuellement 8Go de RAM et c'est bien là le problème.. c'est trop juste en fait et le minimum requis annoncé par Ubisoft est à mon sens une erreur mais ça fait vendre car tout le monde n' a pas 16go de ram sur sa machine. Si tu peux passe en 16go de mémoire et si tu as de quoi faire du 12go ne le fait pas va au 16go directement car j'ai connu ce problème alors que j'avais 12go, je m'explique :

Dans mon cas, le jeu pompe + ou - 7go de ram après 2 heure d'utilisation mais je soupçonne quand même un peu de memory leak car d'après mes indicateurs quand j'étais en 12go j'arrivais entre 85-90 % d'utilisation mémoire contre 70 % en début de session alors même que de base ( windows et mes applis en barre de tache) je suis entre 15 et 20 % soit 2,5 à 3go.

En faisant le lien avec les données du gestionnaire de tâches et mes indicateurs je me suis rendu compte que le jeu consomme un peu plus que ce qui étais indiqué. Après une longue session de jeu je pense qu'il tourne plus autour de 8 ou 9 go.

Le problème des freezes ou latence, en considérant que les serveurs Ubi tournent bien est due au fait que comme ta mémoire sature c'est le disque dur qui prend le relais avec la mémoire virtuelle d'où les ralentissements.

En tout cas pour moi le problème est résolu et je suis convaincu que ton soucis est due à ta capacité de mémoire.

Bonne chance pour la suite.

Elthors
23/03/2019, 10h53
Quasiment exactement la même config que toi (8g de ram, un i5 8400 et gtx 1050), déjà rencontré quelqu'un sur le forum jeux vidéo avec la même confg que nous, et qui rencontre exactement le même problème que nous (Y'en a même un troisième sur ce forum en plus de nous deux), grosse chute de fps periodique toute les 10s, même en configuration la plus low possible, alors que notre ordinateur est censé rentré dans les configurations minimal requises
(Pour rappel : https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/233848-Chute-de-fps-continue
https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/234061-Mon-jeu-saccade-enormement)

Et vus mon disque dur qui tourne a 100% pendant le jeu, je pense que ça peut bien être la mémoire le problème
Par contre si c’est vraiment le cas ça serait un peu de la pub mensongère non ? j'ai acheter le jeu uniquement car la config recommandé demandé 8g de ram, et la pour le faire tourner le plus low possible faut du 16 ? si 'javais eu l'info je me serais peut être pas laissez tenté en sachant que le jeu ne tournerais pas)

De plus assez deçus du support technique qui copie colle un peu tout, t'as beau faire ton premier message, en disant que t'as bien fait tout les dépannages de base a faire et en mettant tes deux fichier système dans le dossier, et bas les mecs vont quand même t'envoyer un message ordinateur te demandant de faire le dépannage et d'envoyer tes fichier système, en gros t'as même pas l'impression qui prenne le temps de te lire

Tout le monde a l'aire de dire que c'est les 8g de mémoire le problème (Plusieurs membre de ce forum, ou sur JVC évoque ce problème de mémoire), mais le support lui est incapable de me donner la raison du problème après 5 jours d’enquête
Et ceux malgré les divers manipulations, qui peuvent prendre des heures (Comme les différente évaluations du jeu, sous différent parametre, ect) pour les aider

(Question un peu hors sujet, mais si tu achètes un jeu via un revendeur, comme steam ou instant gaming, et que par exemple tu veux te faire rembourser, alors que le jeu appartient a ubisoft, il faut voir avec ubisoft ? ou le revendeur pour un remboursement ?)

Skyzen33
23/03/2019, 22h08
a mince.. peut être que un patch peu faire changer la chose non ? :'(

et je ne sais pas si le jeu peu se faire rembourser si c'est un clé acheter j'ai un revendeur type instant gaming..

A.S-Drake
24/03/2019, 01h25
Pour Skyzen33, en parcourant les forums (anglais) ils sont au courants de ces problèmes techniques (ralentissement etc) et cela doit pouvoir s'optimiser donc un patch arrivera surement un jour. Si tu connais quelqu'un qui peut te prêter de la RAM ou n'importe quelle autre moyen de le faire au moins pour être sûre que ton problème viens de là fait le. Mais je reste persuadé qu'il y a du memory leak dans l'air.

Pour Elthors, je comprends ce que tu ressens.. Et pour ma part l'utilisation cpu était bonne (via le bench du jeux) et coté carte graphique aussi tout est ok.

Voilà ma config actuelle :
OS x64
I7-5820
GTX 1060
HDD 7200 rpm (là ou est installé the division 2), mon OS est sur un SSD 240
RAM : 24 go CONTRE 12 avant (j'étais en 16 4x4 mais une de mes barettes était HS j'ai du passé en tri canal pour resté en 12)

Quelques screenshot :

Benchmark en jeu :
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/12/j5hm.png

Le bench à été fait lorsque j'étais en 12go de ram mais pour la partie graphique ce n'est que la carte qui joue, à noter aussi que je suis à 52% en moyenne sur l'utilisation CPU et ça fluctuait entre 10 et 70 environ, c'était très variable pendant le bench. J'ai donc écarter un problème de CPU car jamais je suis monté à 100 et en parcourant d'autres screenshot d'utilisateurs ils avaient des moyennes assez dingues.

Screen de mon bureau pendant que le jeu tourne depuis un long moment et une fois le jeu fermé :
1. http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/12/fky9.png

Là c'est très intéressant...quasiment 7Go d'utilisation pour le jeu et 54% d'utilisation mémoire.. Total utilisé 13go. Ce qui veux dire que pendant que le jeu tourne mon OS et mes autres programmes pompent 6go ce qui est absurde ! Et 7Go pour le jeu alors que 8Go recommandé laissent que peu de place pour le reste. J'aurai du être sur un total utilisé de 9 à 10 Go.

2. https://www.zupimages.net/up/19/12/c6bw.png

Une fois le jeu fermé la mémoire s'est bien vidé. Utilisation mémoire de 3go environ. Il faut savoir que windows utilise en moyenne 15 à 20 % de ressource mémoire et avec un clean de la mem tu peux gagner un peu.

Tout ça pour dire que 8Go je pense que c'est trop juste, le jeu prend + ou - 7Go sur une base de 8Go il y aura forcément des problèmes.

A plus les bros.

Edit : N' oubliez pas quand vous êtes en jeux si vous êtes amenés à faire du alt tab pour ouvrir votre navigateur et chercher des trucs sur le net faites gaffe car si vous êtes juste en mémoire ça peut créer des problèmes. Pour ma part firefox pompent pas mal de ressources quand beaucoup de pages sont ouvertes.

Skyzen33
24/03/2019, 13h08
Eh bien merci pour toutes ces recherches :)
malheureusement j'ai un ordi portable donc impossible de rajouter de la RAM

Elthors
25/03/2019, 17h09
Je reviens ici pour dire le rendu du support

Donc pour le support, ce n'est pas la ram le problème, mais la VRAM
En gros la carte graphique Nvidia gtx1050 serait même en dessous du minimum requis, elle a 2 VRAM, il en faut 3 minimum

Totalement dégoutté, surtout que une semaine avant la sortie du jeu, la carte était dans la configuration requise, et apparemment depuis la sortie du jeu, la config minimum a changer

Dans les journaux c’était ça
https://www.config-gamer.fr/jeux-config-recommandee/the-division-2-configurations-minimum-et-recommandee-pour-jouer-sur-pc-7651.html

Aujourd’hui, c'est devenus ça
https://support.ubi.com/en-gb/faqs/000038813/System-requirements-for-The-Division-2-TD2/

Ont est passez d'une Nvidia gtx 670 avec 2VRAM Minimum a une Gtx 780 avec 3VRAM

Skyzen33
25/03/2019, 17h38
Du coup c'est mort ? :'(

Elthors
25/03/2019, 18h48
Bah si c'est vraiment ça comme a l'aire de penser le support oui, notre config n'as même pas le minimum requis pour faire tourner le jeu
J'ai refais quelque test en jeu, j'ai réussi a avoir une fluidité acceptable, mais prépare toi sévèrement
Mais si tu veux quand même jouer assure toi de mettre tout au minimum (Vraiment tout désactivé, aucun détail d'objet, un rendu a 50%, tu baisse ta résolution en 1024/768) tu désactive la Vsync, et tu fixe tes fps/ms a 30

Seul moyen d'avoir une fluidité jouable, et encore, en jeu t'aura toujours plusieurs saccade, voir gros freeze
Si t'as pas l'argent pour te payer une Gtx 1060 ou une 780, je te conseil de voir pour un remboursement du jeu

Si le support ne veux pas met en avant que la configuration qu'ils avaient communiquez a changer entre les précommande et la sortie du jeu (Si tu as precommandé le jeu)
Je pense qu'on peut parler de publicité mensongère
Ca pourrait leur mettre la pression, mais bon fait le uniquement si ils veulent pas te rembourser

Mais après vois quand même ce que te dis le support, tu as une 1050TI, comparais a une 1050, et la TI a 4g de VRAM il me semble, donc tu devrais toi rentrer dans la config minimum

A.S-Drake
26/03/2019, 00h53
C'est vraiment dommage tout ça...

J'avais les même symptômes que vous et que beaucoup d'utilisateurs mais seulement après une longue session de jeu.. on ne peut pas donc nier que le jeu prend de plus en plus de ressources dans le temps. Pour moi, dans vos cas tout est plus ou moins lié et mettre l'accent sur la Vram de la CG c'est petit comme réponse compte tenue que même de grosse configs rencontrent des problèmes de fps.
Sur mon screen ou je montre que le jeu pompe 6,89 Go c'est pas le pire que j'avais eu il était déjà monté à 7,2 et mon utilisation mem avait atteint 90% tout en étant en 12go de ram. Quand j'avais mes freezes j'entendais mon disque dur ronronner comme pas possible (mémoire virtuelle en action ?).
Par ailleurs je tiens à dire que seul mon cpu et ma cg beneficie d'un LEGER overclocking : Mon CPU grâce à ma carte mère via MSI et ma CG avec MSI afterburner.

Je parle d'overclocking parce qu' en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé une vidéo ou l'on parle de "stuttering" sur les jeux et que beaucoup de machine mal overclocker ont ce genre de problèmes, notamment sur la RAM et le CPU.. toute façon j' my connais pas assez dans ce domaine. Donc si vous avez fait de l'overclock faites vos test sans pour voir sait on jamais..

A plus !