PDA

Afficher la version complète : Le ELO hell

YOY_9
17/03/2019, 23h14
Bonsoir,

Voici le retour d'un joueur débutant sur le mode ranked dans les bas niveaux du classement (cuivre-bronze). TL;DR : c'est super toxique et il faut que cela change.

Premier problème : les gens qui quittent la partie. Plus je vais bas dans le leaderboard, plus c'est fréquent. Depuis que je suis tombé en cuivre, c'est quasi-systématique. Je pense en effet que plus le classement est bas, moins les gens ont peur de prendre le malus de leave. Il faudrait vraiment rendre la punition beaucoup plus significative, sur le classement mais peut être même sur la possibilité en général de jouer en multijoueur.

Deuxième problème : les groupes troll. Certaines personnes n'ont pas trouvé d'autres vocations que de se mettre à 4 en ranked, de jouer de la moins fair play possible, et ensuite d'abandonner la partie alors qu'ils sont 3 manches à 0. En effet, ces joueurs sont souvents des joueurs de meilleur niveau, donc les noobs se font tuer à la pêle, ce qui ajoute à la frustration. Il arrive aussi qu'ils se mettent à insulter l'équipe adverse, alors que, évidemment ce sont des joueur d'un meilleur niveau. Il faudrait là trouver un moyen de punir les joueurs qui se servent du vote abandon pour derank les autres

On rajoute à ca les gens qui teamkill à la moindre petite frustration ("GIVE ME ASH !!!!"), et les insultes de temps en temps, et on a quand même une expérience sacrément moyenne. Mais bon, je pense qu'au contraire de ces 2 derniers points, l'absentéisme et le troll en groupe sont spécialement importants dans les bas niveaux.

Globalement, je pense qu'il faudrait avoir des sanctions plus progressives. Car ces comportements ne méritent pas de ban définitif, mais il faudrait qu'il y a quelque chose qui dissuade vraiment les gens de le faire. Quitter la partie devrait être punis de bien plus que l'équivalent d'une défaite (car à la moindre déconvenue, certains quittent la partie sans essayer de se battre), et les comportements toxiques de groupes devraient pouvoir être punis par des bans du ranked (voire du multijoueur) pour quelques jours.

CFD_Black
18/03/2019, 00h29
La plupart du temps, il y a une solution simple : chercher des alliés sur les forums Discord/Internet avec qui jouer ensemble. Rien qu'à trois, ça règle déjà une grosse probabilité de se retrouver avec les trolls/leavers/toxiques, et en plus tu te payes même le luxe d'avoir des infos in-game si ton équipe n'est pas trop à la ramasse.
Et enfin, tu peux remonter en classement plus facilement en team, et donc tomber sur de moins en moins de toxiques.
Peu importe le jeu, un Solo Queue, ça va avec tous les désavantages que cela implique, et dans un jeu comme R6 où se coordonner est une priorité, c'est normal que tu galères si t'as pas un niveau de dingue de base...

AkwaPoney
18/03/2019, 19h14
Effectivement il y a beaucoup de gens malgré leur niveau qui son à un elo peut égal a celui ci du fait des alliés. Et evidemment il est très difficile de remonter au classement.

Je rejoins l'avie du dessus, appart jouer en team il n'y a aucune autre solution.

YOY_9
18/03/2019, 23h17
J’essaierais de faire ça, mais ce ne sera pas évident car je ne pas d'horaires précises auxquelles je joue, c'est plus quand je peux et quand je veux.

Mais après avoir un "mauvais" classement, je m'en contrefout pas mal, tant que je joue contre des personnes de mon niveau. Ce que je trouve assez terrible, c'est que la soloQ à bas niveau soit aussi désagréable à jouer ; on devrait pouvoir faire des matchs à 5V5 ou chacun essaye de jouer à son niveau et sans que les équipes essayent de se saborder.

J'espère qu'Ubisoft n'hésitera pas à implémenter des punitions fortes pour que cela soit moins fréquent, a priori je les ai vu communiquer sur le fait qu'ils allaient se concentrer sur la toxicité de certains joueurs.

Thecarpet-_-
15/04/2019, 17h16
Faut rajouter à cela les f.....g diamants qui ont 250 smurfs qui squattent le bas ladder exprès juste pour t'empêcher de monter.
Vendredi soir, j'ai passé la soirée à play contre des p....ns de smurfs, tu vas check les comptes tu vois tout de suite le truc.
Je croyais que cela était interdit hormis pour les joueurs pro?
Ce n'est pas pour rien que r6 est la 2eme pire communauté après LOL....

AkwaPoney
15/04/2019, 23h40
Les smurfs c'est un autre problème.

Je suis d'accord pour les smurfs lorsque que l'on veut seulement " redécouvrir le jeu " mais lorsqu'il s'agit d'une facilité pour monter en rang ou booster des idiots je ne supporte pas. Ça arrive beaucoup trop souvent et Ubi ferme les yeux.

Beaucoup de jeu on déjà résolu le problème. Overwatch, rocket league... Ils disposent d'un algorithme qui détecte une forte ascension du joueur (en gros un niveau bien au dessus d'un débutant) et ça marche assez bien. Ensuite les personnes que l’algorithme a détecter sont automatiquement envoyé avec des gens de leurs niveau durant la recherche du matchmaking.

Il me semble que plusieurs fois Ubi a dit qu'ils avaient mise en place la même chose mais avec le temps plus de parole sur ce sujet...

Par contre ne jouons pas sur des terrains minés a propos des commu les plus toxiques. CS.GO est bien au devant de R6 et dota 2 est pas mal non plus. Il ne faut pas oublier les call of etc..
Tout cela ne veut absolument rien dire !

Fenris_TV
25/04/2019, 05h00
Après en soloQ tout les elos sont compliqués, je joue au niveau platine et je peux te dire que des cancer y en a beaucoup également. Pour ce qui est des smurf je suis d'accord avec le fait que ce soit très chiant a bas elo mais on peut pas y faire grand chose.