PDA

Afficher la version complète : Les animations ne sont pas bonnes !!!

AlphaBlueLight
07/02/2019, 13h26
Le retour de la vengeance après des mois d'absences et en attendant un futur bilan d'un autre jeu qui viendra quand j'aurais le temps...
Malheureusement mon pote belge n'est plus là, j'suis un peu triste.
En attendant... The Division 2 : La beta !

Bon, là, pas une question de goût ou de couleur, mais une constatation et quelle constatation.
Les animations de déplacement, marche et course, sont complètement à la ramasse.

Attention ! Je précise bien que je parle des animations de déplacement : Marche et course.

Bon sang ! C'est quoi ces animations ? Et d'où ça sort ?
Ça ne saute aux yeux de personne ?
Ce manque de dynamisme, cette impression de faire du ski de fond...
Ne parlons même pas de cet effet de ralentissement lors des sauts d'obstacles conséquents.
Les autres animations de franchissement sont bonnes, alors je me demande bien pourquoi le reste n'est pas au niveau.

Encore une fois, comment il est possible qu'au niveau de l'équipe de développement on ai pu valider ces animations ?
On savait qu'il était question de gommer l'effet "danse du poulet" par rapport au premier opus.
OK, d'accord !
Mais là ? Non mais franchement les gars, si je vous avais en face de moi je n'hésiterais pas à vous demander si vous êtes sérieux.
Je m'adresse à vous messieurs les développeurs, en espérant que les community managers feront leur boulot et transmettront le message.

La différence de qualité de ces animations, elle est évidente entre les deux jeux.
Et que personne ne vienne essayer de me faire croire que c'est la résolution d'un problème qui en est la cause.

Scrogneugneu ! Ça ne me met pas de bonne humeur. J'avais déjà pointé le truc avec Wildlands et ça recommence.
D'ailleurs, c'est là que ça coince, ces animations de déplacement semblent sortir tout droit de Wildlands.
C'est mou, c'est lent, c'est moche.

HTK-42
07/02/2019, 14h24
non ya que toi que ça gène et c'est même plutôt bien, car c'est vraiment mieux que dans the division 1 et de plus cela corrige certain problème de mouvement qui peux être gênant en pvp.

Donc les animations sont très bien et cela a une double fonctionnalité : fluiditer et fair play en pvp.

par contre moi perso je n'ai pas de ralentissement lors de saut d'obstacle . . .

AlphaBlueLight
07/02/2019, 14h42
Non il n'y a pas que moi que ça gène, par contre il n'y a que toi que ça ne gène pas.
Et relis moi mieux que ça, parce que visiblement tu n'as rien compris à ce que j'explique sur les obstacles conséquents.
Ou rien voulu comprendre tout court.

HTK-42
07/02/2019, 14h53
oh mais t’énerve pas mon grand, pas besoin d’être agressif. va falloir t'y faire car les animation resterons tel que... mais je disais cela car tu est pour le moment le seul a avoir remonter cet gêne sur le forum.

Bon puis si vraiment ça te va pas, vu comment tu t’énerve . . . bas change de jeux :)

Nebetnazar
07/02/2019, 15h04
Je ferai plus attention aux animations de déplacement quand je relancerai la bêta tout à l'heure, mais au premier test, rien ne m'a choqué dans ces animations !

JoseWTP
07/02/2019, 15h22
Je suis assez d'accord avec toi, je trouve les animations pas terrible. Les perso court les jambes écartée avec les bras bien soulevé. À croire qu'ils ont des oursins sous les bras.
Pareil les animations faciale sont plate.

Yodad30
07/02/2019, 15h55
Moi je n'avais rien remarqué de gênant de ce style sur l'alpha mais je ferais attention aux animations du coup et je vous dirais si je trouve un ressenti de jeu différent sur cette version ( bien évidement sans rentré dans les détails car nous avons déjà fait part d'un certain nombre de choses aux développeurs).

Après je me méfie quand même de ce qui sera fait par la suite car pour ceux qui ont oublié l'historique de D1 à force de tenir compte des avis des uns et des autres, le jeu était devenu injouable de la 1.3 jusqu'à la 1.5 entre les différents équilibrages demander par la communauté que nous formons.

Oui nous sommes toujours des éternels mécontents de ce que nous avons, cela ne changera pas sur D2.
Le jeu plaira ou pas à certains d'entre nous, d'anciens joueurs reviendront d'autres pas, mais c'est la vie. Je pense que pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas attendu la sortie de D2 pour passer sur d'autres jeu. Il en sera de même avec ce jeu.

Du coup, je lance l'idée que j'avais trouvé intéressante sur D1: le serveur PTS avant toute maj majeure du jeu après sa version finale de fin de mois.

AlphaBlueLight
07/02/2019, 16h38
oh mais t’énerve pas mon grand, pas besoin d’être agressif. va falloir t'y faire car les animation resterons tel que... mais je disais cela car tu est pour le moment le seul a avoir remonter cet gêne sur le forum.

Bon puis si vraiment ça te va pas, vu comment tu t’énerve . . . bas change de jeux :)

D'abord je n'ai pas besoin de toi pour avoir un avis et ensuite je pratique Ubisoft depuis suffisamment de temps pour savoir ce qu'il faut faire remonter, qu'ils réagissent ou pas.
Leur politique est de tout lire.
Ensuite, étant le plus vieux du forum, j'ai passé l'age de faire là où on me dit de faire.
Les t'as qu'à faire ci, t'as qu'à faire ça... :cool:

AlphaBlueLight
07/02/2019, 16h47
...Après je me méfie quand même de ce qui sera fait par la suite car pour ceux qui ont oublié l'historique de D1 à force de tenir compte des avis des uns et des autres, le jeu était devenu injouable de la 1.3 jusqu'à la 1.5 entre les différents équilibrages demander par la communauté que nous formons...

Sans oublier les premier mois où il ne se passait rien en terme d'activité, j'en garde un souvenir très précis.
Mais bon, sur ce sujet là, ils ont appris de leurs erreurs, c'est toujours ça.
J'espère qu'en ce qui concerne les demandes d'équilibrage ils se sont gardés une certaine marge de manœuvre, parce que sur le calcul de stat du loot, la communauté de The Division est impitoyable.

Gratiano25
08/02/2019, 16h31
Hello AlphaBlueLight. alors toutes les animations ne sont pas à jeter. Certaines sont bien foutu (les cac, j'ai trouvé cela hyper stressant la manière dont ils me foncent dessus) mais c'est pas tant une problème d'animation que de décorrélation avec le sol (comme dans GRW, il y avait ce problème). Les personnages glissent sur le sol avec une animation qui n'est pas synchro.

Bon c'est au niveau du mec à genou ou sous électrocution qui continue d'avancer en glissant sur le sol dans D1.

Mais bon animation ça se règle. Ce qui me gêne plus, c'est des effets de lenteurs/latences dans la réaction du personnage que l'on dirige ainsi qu'une propension à se cogner et bloquer pour un oui ou pour un non. C'est extrême bizarre.

Au plaisir de te revoir :D

AlphaBlueLight
08/02/2019, 18h58
salut Gratiano, content de te relire.
Je pense comme toi, toutes les animations ne sont pas à jeter, mais je parle surtout de la marche et de la course...
Avec les sauts d'une certaine hauteur, où le personnage flotte littéralement avant d’atterrir (#WildlandsBetaLegacy).
Les autres franchissements sont bons dans l'ensemble.
Mais les déplacements à eux seuls... Quelle horreur.
Tout bien réfléchi, je suis enclin à te donner raison à 100% sur la synchronisation.
Et comme tu le dis, niveau temps de réaction du personnage c'est pas la panacée.
Alors que les engagements semblent bons et les sensations de tir correctes.
Va comprendre...
Après il faudra voir le reste.
Les menus retravaillés, ou du moins leur réorganisation, j'espère que c'est justifié et pas juste du "on change tout pour le plaisir de changer".
Sur le coup, je dois avouer que je ne les ai pas trouvé très ergonomique, pas si pratique que ça.
Je trouve déjà qu'il y a à redire sur l'organisation de la base d'opération, sa disposition.
Le doute suivant se situe au niveau du loot de end-game, j'espère que les mecs savent exactement où ils vont.
Et finalement je me demande si la normalisation de la Dark Zone ne va pas faire perdre de l'intérêt au jeu.
A voir donc.

HTK-42
09/02/2019, 06h14
je voudrais juste revenir sur la fin de ton post.

En cherchant un peux les infos nous savons que :
- les Dev on d'abord porté attention au end game, ils on donc d'abord fait du contenu avant de faire le story mode, donc PVP, Mission hl, Raid, invaded et stuff seront bien au RDV.
- la normalisation ne concerne que 2 DZ sur 3 avec un roulement donc du end game pour contenter tous le monde il y aura aussi.
- la base d'opération parais fouillis mais en vrai on va tous ci faire et la trouver bien ! moi déjà après une 30ene d'heure sur la beta je commence a bien me repéré.
-les menu sont mieux fini et complet ils y a beaucoup d'info que l'on avait pas dans TD1

AlphaBlueLight
09/02/2019, 08h11
je voudrais juste revenir sur la fin de ton post.

En cherchant un peux les infos nous savons que :
- les Dev on d'abord porté attention au end game, ils on donc d'abord fait du contenu avant de faire le story mode, donc PVP, Mission hl, Raid, invaded et stuff seront bien au RDV.
- la normalisation ne concerne que 2 DZ sur 3 avec un roulement donc du end game pour contenter tous le monde il y aura aussi.
- la base d'opération parais fouillis mais en vrai on va tous ci faire et la trouver bien ! moi déjà après une 30ene d'heure sur la beta je commence a bien me repéré.
-les menu sont mieux fini et complet ils y a beaucoup d'info que l'on avait pas dans TD1

Mouais... Pour ce qui est du end-game, je reconnais ne pas avoir trop suivi la communication des devs, quant à savoir ce par quoi ils ont commencé.
Je pense juste que, vu la communauté de The Division, si les builds ne sont pas fun à mettre en place pour les joueurs, ça va encore faire du foin sur Reddit et autres.
Pour la normalisation et le roulement de la Dark Zone occupée, j'étais au courant, mais sujet qui pourrait devenir délicat, à surveiller.
Si la majorité ne joue que la normalisation, on risque de se retrouver avec une minorité en colère.
Et pour finir, la base d'opération et les menus, il faudra s'y faire, je suis d'accord...
Ce n'est pas non plus une priorité, juste une question de ressenti personnel, je ne suis pas fan pour le moment.

Agent_Marcel
09/02/2019, 10h41
Complètement d'accord avec AlphaMachin dans son message de base : quand on fait une cabriole en avant, on se croirait en mode ralenti...

ES-Ulukai
09/02/2019, 15h58
En regardant de plus prêt, c'est vrai que les animations lorsque le personnage cours et marche sont pas top.

AlphaBlueLight
09/02/2019, 16h08
Complètement d'accord avec AlphaMachin dans son message de base : quand on fait une cabriole en avant, on se croirait en mode ralenti...

Alpha machin ? Comment ça Alpha Machin ? J'ten foutrais, moi, du Alpha Machin espèce de Truc_Marcel !!! :mad: :mad: :mad:
Mais il est où l'respect ? J'vous jure... Même si mieux vaux lire ça que d'être aveugle.
Sans blague...
Décidément, depuis qu'Ulukai et Ubi-Q8T sont plus modérateurs, tout fout l'camp sur ce forum.
Et ils sont où les zigotos qui les ont remplacés ?
J'aurais deux mots à leur dire...

Solitude-Fr
10/02/2019, 03h28
Moi j'aime bien les animations.
Tu vas t'y habituer au bout de plusieurs heures. Ne te focalise pas dessus.

AlphaBlueLight
10/02/2019, 04h49
Moi j'aime bien les animations.
Tu vas t'y habituer au bout de plusieurs heures. Ne te focalise pas dessus.

D'abord, non ! Et ensuite je me focalise sur ce que je veux.
Pas question de s'habituer, je fais une constatation et en comparant le premier jeu (auquel je joue encore) avec sa suite, c'est clair, les animations de marche comme de course sont moins bonnes. Beaucoup moins dynamiques même. Alors que d'autres sont très bien.
Et il n'y a pas que ça, je repère encore des choix de design, les échos par exemple, qui si ils restent en l'état dans le jeu final, pourront être jugé médiocres.
J'ai plus de 3000 heures sur le premier opus, alors il me semble que je suis en mesure d'avoir un avis sur les animations de la beta.
Déjà que je vois où se situent les errements de The Division, je ne vais pas joué au fan-boy absolu sur le 2.
D'autant plus qu'avec Ubisoft il y a des précédents, la beta c'est souvent le jeu à sa sortie et au final on est déçu.
La communication ne manque jamais de bassiner tout le monde avec la notion de jeu-service, il faut arrêter de dire amen aux développeurs quand leurs choix ne sont pas au minimum au niveau.
Le mieux est toujours l'ennemi du bien.

Agent_Marcel
10/02/2019, 08h28
Je suis d'accord avec Lumière Bleue, la modération est partie à Volo (en Italie) :cool:
Non, sans dec' quand tu sautes d'un conteneur, on dirait un ralenti...

ES-Ulukai
10/02/2019, 13h52
Quand tu cours en zone neutre "sans armes" on a l'impression que le personnage à un paquet invisible ds chaque bras ça fait bizarre !

AlphaBlueLight
10/02/2019, 21h26
Quand tu cours en zone neutre "sans armes" on a l'impression que le personnage à un paquet invisible ds chaque bras ça fait bizarre !

J'ai testé, en effet ça fait drôle.
Moi j'ai eu de ces baisses de framerate dans la Dark Zone, impressionnant.
Les rogues sont mal signalés aussi, quelque chose de bien, je me suis fais dessoudé sans possibilité de voir d'où ça venait.
Ça fait pas très sérieux à un mois de la sortie.
Je commence à croire qu'en voulant à tout prix corriger l'ensemble des problèmes du premier, ils en ont créé des nouveaux.
A vérifier.

AlphaBlueLight
11/02/2019, 07h35
J'ai pas fais attention en jeu, mais en jetant un œil sur mes captures d'écran je suis tombé sur cette image...
https://img.lght.pics/Kd5N.jpg
Il y a comme un souci avec les proportions de l'avant-bras.