PDA

Afficher la version complète : [SUGGESTIONS] - Gameplay et immersion

Vincent141107
30/01/2019, 17h43
Bonjour à vous tous. Je voudrais vous livrer quelques unes des idées qui me sont venues lors de mon périple dans la Grèce antique, elles pourraient drastiquement améliorer le gameplay et l'immersion, quitte à pousser le coté RPG encore plus loin.

En effet, lors de mon périple dans la peau de Kassandra, j'ai été surpris de voir que les citoyens reculaient du fait de ma simple présence près d'eux. Ce qui m’amène à ma première requête :
- Kassandra n'apparait plus comme une menace, les citoyens ne sont plus surpris ni effrayés par la présence de la Porteuse d'Aigle près d'eux.

De même, alors que vous n’êtes plus vu comme une menace, vous pouvez glisser un petit "bonjour" et apparaitre comme la plus aimable des misthios :
- Lorsque vous être suffisamment proche d'un personnage, appuyez sur "E" pour la saluer, ce qui se caractérise par un "bonjour" verbal accompagné d'une discrète animation de salut amical.

Kassandra, aussi puissante soit-elle, n'as visiblement ni besoin de dormir. Je voudrais donc soulever une idée de gameplay pour pousser l'immersion un peu plus loin :
- Ne pas dormir sera désormais préjudiciable : -10% dégâts infligés, +10% dégâts reçus, -10% EXP gagnés.
- A l'inverse, après un sommeil réparateur, les bonus suivants sont appliqués pour une durée de 10 minutes : +10% dégâts infligés, +10% EXP gagnés

Un misthios de bonne constitution se nourri correctement, ou doit en payer le prix !
- Ne pas manger sera désormais préjudiciable : -10% dégâts infligés, +10% dégâts reçus.
- Manger ne vous apporteras aucun bonus particulier hormis celui d'être en bonne santé et prêt à en découdre à la moindre occasion !

L'Adrestia est un puissant navire capable de relier les quatres coins de la Grèce en un temps records de part sa construction élégante, c'est votre seule maison et votre unique moyen de transport :
- En mode cauchemar, il est désormais impossible de voyager rapidement entre différents lieux.

La vie de mercenaire est longue et semées d'embuches. Il est important de pouvoir disposer d'un lieux ou se reposer en toute sécurité :
- Introduction du housing : Il est désormais possible d'acheter des habitations et de les personnaliser à votre image avec du mobilier, des colonnades, etc... Contre quelques poignées de drachmes sonnantes et trébuchantes.
OU
- Ajout d'une pièce dans l'Adrestia : les quartiers du Capitaine, comprenant un lit ou dormir, etc...

du coté des correctifs :

Correction de l'animation lorsque le personnage est à cheval : Le personnage reste en place et ne fait plus la toupie sur la selle
Correction des collisions lors des esquives : Il arrive que le personnage reste bloqué dans un élément de décor ou carrément dans un mur !! Un bug de l'Animus ?!

Vos retours sur ces différentes idées sont les bienvenus.

HaangarduNord
31/01/2019, 11h37
bonjour

@ Vincent141107, je suis d'accord avec toutes tes propositions, meme si elles paraissent logique. et que beaucoup de joueurs les réclames pour disons amélioré leur coté role-play.

en n°1: kassandra est une menace si elle est recherchée est qu'une prime est mise sur sa tete, donc logique que certains PNJ, reculent devant cette menace, je rajoute aussi qu"ils devraient la signaler aux gardes est autres mercenaires pour l'appréhender illico, élimination, prison ou sodomi...tion.

n°2: je pense pas que les joueurs ont une folle envie de dire bonjour a tous les PNJ qu'il vont croisée en jeu, est que les devs ont certainement d'autres choses que de faire des animations pour cela.

n°3: est quelle serait la durée de sommeil en temps de jeu pour atteindre le niveau réparateur, faut'il envisager de faire des grasse matinées pour etre au top de sa forme, encore une chose que les devs doivent mettre en place, donc encore une nouvelle animation.

n°3 bis : donc avant chaque combat une petite sieste est à faire pour un max d'efficacité. car le joueur n'est pas idiot si cela lui ajout un bonus de combat pendant 10 minutes contre un boss ou autres. je pose la question ou faissont nous cette petite sieste réparatrice, ont pose une tente a terre, ce qui serais bien, mais rajouterais encore une nouvelle animation a faire par les devs.

n°4: manger c'est bien si il y a malus il doit y avoir bonus aussi, on ne passe pas tout son temps a manger de peur d'etre en phase malus, un effet de durée tu saute un repas tu a un malus memes si tu mange idem si tu mange trop,, encore une animation a rajouter au carnet de commandes (perso j'ai peur pour Ma Kassandra quelle prenne du poids avec ce régime).

Kassandra avant ------------------------------------------------------------------------------------Kassandra aprés son odyssey
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548931752-kassandra.jpg

n°5: bien d'accord avec toi augmenté la difficulté du jeu, doit avoir un impact sur tout l'ensemble du jeu, pas que sur les combats, téléportation payant en crédit hellix, non je rigole ont vas passez sont temps avec la CB en main, mais il y a assez de ressource pour payer avec elles est plus tu monte en level plus tu paye, la téléportation, gravures est autres.

n°6: une jolie maison pourquoi pas, si elle est équipé d'une salle de bain (obligatoire avec Kassandra).

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548932086-20190128220427.jpg

bon si tu rencontre des bugs comme ceux que tu nous d'écrit fait un report.

verrouillages des items dans l'inventaire que tu veux garder, possibilité de créer des sets d'armures et d'armes (inventaire) suivant ce que tu fait exp: bataille de Conquête, sparte où Athènes avec les bonus que certains items possèdent.

création d'une écurie, vente de chevaux, couleur (robe) avec différents éléments de crafft pour une personnalisation du cheval suivant les gout du joueur que d'avoir seulement ceux proposé dans le jeu, bien sur le tout payable avec les ressources du jeu

création d'un système de forge ou le joueur a la possibilité de crée ces armes, armures comme pour the division, avec des quetes pour obtenir les éléments différents est aussi pour les avoir en plusieurs niveau de simple a légendaire. de pouvoir crée aussi ces gravures, bien sur le tout payable avec les ressources du jeu.

Cendriris
31/01/2019, 16h39
Kassandra a déjà la possibilité de "dormir" en maintenant le pavé tactile (PS4) et je ne me prive pas d'utiliser cette fonction pour pouvoir explorer des lieux à la lumière du jour.
Je remercie les développeurs d'avoir allongé la durée du jour par rapport à Origins. Plus long serait encore mieux.

Pour la nourriture, l'idée est sympa tant que la jauge de faim ne descend pas trop vite. Manger une ou deux fois par jour serait acceptable mais pas plus. Devoir se nourrir toutes les dix minutes deviendrait vite ennuyeux.

Pour la maison, techniquement, Kassandra en possède déjà une voire deux même si on ne peut rien y faire.

Personnellement, j'aurais bien voulu une rentrée régulière d'argent ou de matériaux en envoyant des lieutenants en mission. La progression aurait été moins longue. On ne devient vraiment riche que vers la fin du jeu. Et encore, je n'ai pu augmenter qu'un ou deux ensemble d'armures pour les garder à niveau. La plupart du temps, ma partie consistait à acheter de nouvelles pièces d'armure et améliorer une arme ou deux.

Les voyages rapides, j'évitais de les utiliser sauf si il fallait absolument un aller-retour juste pour aller rechercher une récompense de prime/contrat.
C'est aussi pourquoi j'avais créé un sujet sur la caméra de l'aigle et du navire qui pourrait être améliorée.

antoinos77
01/02/2019, 09h30
Très bonne idée mais le jeu ne ressemblerais pas avec RED DEAD 2? Ubisoft risque un proces. Sans doute pour les prochains jeux. L'avenir nous le dira !