PDA

Afficher la version complète : Retour Pick and ban

Pepere15
30/01/2019, 08h03
bonjour,

après avoir essayé le mode Pick and ban mis en place le week end dernier,
je tiens a vous dire que j'ai apprécier ce mode et que j'aimerais savoir si Ubisoft pense l'intégré de façon définitive (j'entends par la, ailleurs qu'en parties personnalisé) ?

Je vais peut être me faire taper dessus mais pas grave, mais j'en profite pour parlé de la prochaine mise a jour d'équilibrage prévu pour le 5 Février.

Les statistiques annoncé par ubisoft indique que certains opérateurs sont "trop fort".
Il serait donc logique de voir ses même opérateur souvent bannis dans le mode pick and ban.
J'ai constater qu'effectivement Caveira était régulièrement bannis, en revanche je n'ai jamais et j'insiste bien sur "jamais" vu Doc se faire bannir.
Est-ce une coïncidence ? je ne penses pas.
En revanche Blitz à été bannis dans 90% des mes parties pour les attaquants c'est l'opérateur le plus bannis que j'ai vu. pour les défenseurs j'ai souvent vu Caveira et Echo.
Si la communauté ne considérait pas ces opérateurs "trop fort", pensez vous réellement qu'il les auraient bannis ?

Je penses que les règkes de mode Pick and ban pourrais "remplacer le mode Rank (ajout de l’exclusion des personnages), et du coup le mode rank actuel pourrait remplacer le mode casual (choix des sites et choix des spawns).

Ubi-Fanch
30/01/2019, 13h19
Salut Pepere15,

Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer ton retour, ça fait plaisir.

Dans les Notes des Concepteurs (https://rainbow6.ubisoft.com/siege/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-342849-16&ct=tcm:154-76770-32), certains graphiques illustrent la performance des opérateurs, certains performent bien mieux que d'autres, c'est vrai. l'échantillon est consitué par un certain type de joueurs.)
Parmi eux, les meilleurs sont "forts" certes, "trop forts", là il y a débat qu'il appartient aux développeurs de trancher.

Ensuite, il faut insister sur la performance d'un opérateur et la frustration qu'il génère, Caveira et Blitz sont des opérateurs qui génèrent de la frustration ce qui débouche sur leur bannissement plus fréquent. Mais leur performance à proprement parler et selon nos statistiques ne semble pas être trop problématique.

Caveira a surtout été ajustée pour justement éviter certaines situations frustrantes, surtout à longue-distance et peu pour sa performance, qui est semble-t-il, correcte.

J'insiste bien sur le fait qu'il faille différencier performance brute et frustration générée sur les adversaires par certaines mécaniques.
On travaille sur les deux, mais avec des méthodes différentes.