PDA

Afficher la version complète : le mode Classée

julpierro59
10/01/2019, 21h06
Bonjour et meilleurs vœux à tous !
J’aime beaucoup jouer en classée pour l’ambiance de jeu très rarement toxique et la satisfaction d’obtenir un grade et d’améliorer ou essayer de défendre ce grade ainsi obtenu.
Mais aujourd’hui, en ouvrant ce sujet, je souhaiterai discuter de ce mode de jeu, avec ceux que ça intéresse et surtout de ce mode de jeu depuis le déploiement de l’opération Wind Bastion.
Les problèmes rencontrés, les questionnements et les remarques
Les déconnexions :
Dans environ 8 parties sur 10, il y a systématiquement, dès la première manche, un joueur (voir des fois même 2) qui se fait déconnecter subitement de la game, sans aucunes raisons apparentes (pas de Ping affolant, pas d’exclusion de la part des autres joueurs, etc…). Et ce n’est pas ce joueur qui quitte volontairement la partie, puisque il se reconnecte entre temps espérant pouvoir jouer la deuxième manche où il sera la plupart du temps à nouveau déconnecté.
Conséquence, il est très rare (et je trouve que ce n’était pas aussi remarquable dans les saisons précédentes) de terminer une game classée en 5 contre 5.
Déséquilibre de la partie :
C’est la conséquence directe du problème de déconnexion vu juste au-dessus. Quand on se retrouve en 4V5 ou en 3V5 à partir de la deuxième manche, forcément, la probabilité de remporter la victoire s’amenuise grandement ! Il devrait y avoir une réflexion et la recherche d’une solution à ce problème qui handicape les joueurs : partie qui ne compterais pas ou perte de points moindre etc…
Roulement des maps :
On a tous des maps que l’on préfère, des maps que l’on déteste, des maps plus ou moins facile à défendre ou à attaquer et comme les 13 cartes du map pool classée ne présentent pas toutes le même niveau de difficultés, je pense qu’il serai bien de tomber sur chaque carte du map pool et pas aléatoirement comme on peut voir souvent (par exemple 3 fois suite sur Bank puis une fois sur hereford, 1 fois sur villa, 2 fois suite sur theme Park puis 1 fois sur border etc…)
Renseignements sur les joueurs :
Auparavant, on pouvait voir le niveau de suppression des joueurs. Même si le niveau de suppression n’indique en rien le niveau réel d’un joueur, il permet quand même de donner une indication sur l’expérience dans le jeu. De même, au tableau des scores à la fin d’une partie, pourquoi le grade des joueurs ne s’affiche-t-il plus ? Pourquoi avoir retiré ces informations de transparences ?
Pour finir, depuis l’opération Red Crow, j’ai terminé toutes les saisons en finissant avec un grade entre gold 4 et platine 3. Au vu de cette saison, j’ai l’impression d’avoir nettement régressé, oscillant entre bronze 1 et argent 2 et même si dans toutes les parties que j’ai pu faire, je n’ai jamais fait autant de kills lors des saisons précédentes. J’aimerai avoir vos retours et votre ressenti sur cette saison de ranked.
Bonne soirée

Actarus.BtoP
10/01/2019, 22h52
Salut julpierro59
J'ai également remarquer le nombre de déco en partie avec les tentatives de reconnection

Pour les maps je n'ai pas franchement vue de changement

Pour le niveau moi aussi je trouve que cette saison est plus complexe que les autre
Mais sur ce point je peut assurer que la cause viens particulièrement des joueurs qui s'amuse à jouer au petit train

julpierro59
11/01/2019, 09h05
Bonjour,
Et merci pour ton retour Actarus-FP !
Effectivement, le système de " boost " et le " road To Cooper " sont toujours apparemment monnaie courante.
Il faudrait qu'un joueur qui a atteint un grade après ses 10 games de placement ne puisse plus descendre ce grade: il ne pourrait qu'améliorer son classement en gagnant des matchs et en cas de défaite, il resterait au même grade. Ceci aurait plusieurs avantages :
- Eviter le système de boost
- Empêcher que des joueurs, qui sont en réalité platine ou diamant, jouent contre des joueurs bronze, cuivre et même gold et donc ne laissent aucunes chances à ces derniers de prendre du plaisir en jeu.
- Avoir un matchmaking plus équilibré en faisant se rencontrer des joueurs de niveaux sensiblement équivalents.

Que pensez-vous de cette proposition?

Durant cette saison, dans de nombreuses parties, soit c'est complètement déséquilibré et c'est une défaite 0-4 (ou une victoire 4-0), soit on va jusqu'à la prolongation et c'est une victoire 5-4 (ou une défaite 4-5) sur le fil du rasoir. Pratiquement pas de 4-1(ou 1-4) et de 4-2 (ou 2-4) par rapport aux saisons précédentes (enfin pour ma part!)

Je pense que ce mode de jeu doit évoluer pour être encore plus agréable à jouer et plus équilibré pour permettre à tous les joueurs de pouvoir prendre du plaisir à y jouer.

Bonne journée

Liothan.B2P
11/01/2019, 09h36
Le système de Boost est clairement toxique cette saison
Avec mes mates ont fait régulièrement des captures d'écran des joueurs pour vérifier les rank (bha oui vu qu'il n'y a plus moyen de les voir in game)
Et on tombe régulièrement avec des mecs qui sont platines avec des copper, quand je dis régulièrement c'est presque 3 parties sur 5

Ca c'est un deja une chose, parce que eventuellement, il y a moyen de les battre
Le pire c'est de tomber sur les petits copains qui descendent leur smurf express copper pour boost leur potes
Et qui te pourrissent la partie en ouvrant tout les murs en allant filet les gilets, TK et autres joyeuseté

Le matchmaking devrait prendre en compte le rank le plus haut d'une équipe et pas un équilibre entre les 2. Tant pis si un gars cuivre avec son pote platine
Et ça devrait prendre en compte le rank des saisons précédentes aussi

Sur les 15 jours des vacances je suis descendu de gold 3 à silver 3...

Pour la rotation des maps, il y a clairement un plus gros poucentage de tomber sur les plus récentes style hereford ou villa

En totu cas je suis absolument d'accord pour dire que le matchmaking est completement pourris cette saison. Et malheur a ceux qui soloque ou qui tag a 2 ou 3... ils vont systématiquement tomber avec des mecs seuls contre des équipes de 5 en face

Actarus.BtoP
11/01/2019, 09h50
Il y a plusieurs solutions pour éviter les abus
1: prendre le classement de la dernière saison en compte

2: limitée la différence MM
C'est à dire "lorsque que un Gold 1 et en escouade avec un grade argent, Bronze. ..... Ce dernier doit être considéré comme un gold 4"

3: limiter la montée de rang par semaine

4:les Match de classement passe de 10 à 5 sur ce point ça rejoind là solution ( 1: ) même si le joueur perd ses 5 Matchs de placement il sera au rang le plus bas de son dernier grade

julpierro59
11/01/2019, 11h50
C'est mon cas, je joue solo ! Et jusqu'à cette saison, je n'étais pas trop mécontent des grades que j'ai pu atteindre auparavant (en tout cas pour du solo!!!!)
En ce moment, c'est une partie perdue pour une partie gagnée, donc en fait, je stagne dans mon rank.
Avant hier soir, j'ai fait 2 parties en ranked, toutes les 2 perdues. Par contre, hier soir, c'était le contraire, 2 parties remportées sur les 2 jouées.
Ce qui est assez rageant en plus, c'est de voir qu'il y a quelque chose qui cloche dans ces parties : quand dans l'équipe adverse, vous voyez qu'un (ou 2) joueur(s) se démarque(nt) des autres joueurs qui eux sont pratiquement là pour de la figuration alors que dans alors que dans votre camps, les forces sont assez équilibrées, vous comprenez que quelque chose ne va pas !
Si en plus, un de vos équipiers s'est fait éjecter de la partie par les serveurs et que vous vous retrouvez en infériorité numérique, là c'est le pompon et vous savez qu'il y a très peu de chances que vous vous en sortiez indemne !

Je suis assez d'accord pour que le grade maximum atteint à la saison précédente soit pris en compte pour le matchmaking dans la nouvelle saison.

Liothan.B2P
11/01/2019, 12h32
Il ne doit avoir une moyenne des grades d'une équipe ou alors fortement revu pour éviter les boost avec des smurf cuivre