PDA

Afficher la version complète : Montures [proposition]

Baunat
09/01/2019, 11h25
Bonjour,

Je trouves très dommage que les montures n'aient pas de bonus (sachant qu'il y a quand même un système de rareté). Surtout que Pégase possède quand même la capacité de ne pas se prendre les dégâts de chute.

Ca serait sympa que toutes les montures (légendaires au moins) aient leur petit bonus.
Par exemple :
- Possibilité de nager
- Impossibilité de tomber de la monture (sur la nouvelle qui collerai plutôt bien au taureau)
- Dégâts de feu / poison quand on est sur la monture
- Petit bonus de dégâts divers

Je trouve que les solutions qu'offrent les montures sont trop peu exploitées. Il est presque impossible de combattre sur sa monture, on pourrait même rajouter un leveling de la monture. Il ne faut pas non plus que les montures deviennent totalement abusées mais c'est un aspect du jeux qui serait intéressant à travailler à mon avis.

Bon jeux à tous.

Ubi-WhiteRoom
09/01/2019, 11h55
Bonjour,

Merci pour cette idée très intéressante.
Je vais la remonter à l'équipe de développement.

Bonne journée,
Ubi-WhiteRoom

HaangarduNord
09/01/2019, 15h09
bonjour

les chevaux nagent, il suffit de passer à un endroit où ils n'ont plus pieds la il désarçonne le cavalier qui finit la traversée a la nage, si l'on siffle le cheval il traverse en nageant, j'ai remarqué cette animation à plusieurs reprises et l'ai trouvé génial. bien sur cela ne ce fait pas avec un cavalier. pour les dègats de feu est autres je suis pas sur qu'ils ne sont pas actif en jeu, je vérifie de suite.
ce qui me déçois le plus c'est qu'il n'y a pas d'écurie pour modélisé son cheval avec des items différent selle harnais ou meme une petite armure ou chaque joueur pourrait y mettre son cheval a son gout des items en vente chez un marchand, pas de les rendre invulnérable juste une touche visuel pour le plaisir. cela comprend aussi la robe du cheval(couleur) devrait etre aussi changé par le joueur comme il le désir

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547042856-previe11.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547042922-previe12.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547043735-wti9ywi.jpeg
cavalerie macédonienne

photos prise sur le mod roma surrectum 2(rome total war).

Vanilumi
11/01/2019, 18h54
Par rapport aux montures, j'ai été plutôt déçue de constater qu'il n'y en avait presque pas par rapport à Origins et... très peu diversifiées. Ne serait-ce qu'au niveau de la crinière, c'est la même pour chaque cheval, sauf les chevaux "spéciaux" (Abraxas, par exemple) et le cheval Mycénien (qui apporte un gros plus à ce niveau-là).

Je m'attendais plutôt à des coupes "grecques" (crinière très courte et qui donne une impression d'harmonie avec les casques hoplites), comme ici :

http://a53.idata.over-blog.com/300x300/3/23/70/38/banque-3/imagesCAH56ZL5.jpg

https://p6.storage.canalblog.com/63/37/1035714/84193741_o.jpg

Un peu plus de choix dans les couleurs serait également bienvenu : au moins un cheval de chaque "robe" populaire (blanc, noir, marron, rouan, gris, dalmatien, brun doré), histoire de pouvoir assortir au mieux sa monture avec son skin (oui, je me prends la tête à prendre une monture assortie à la couleur du skin de ma Spartiate, et j'aime bien en changer de temps à autre).

Qui plus est, les chevaux de feu (entre Abraxas et la monture d'Hadès), ça commence à bien faire ! Surtout que l'Hadès (le monde des morts) n'a pas vocation à être un monde enflammé (déçue aussi par le skin général du pack "tout feu tout flamme" qui est incohérent avec l'univers, 'fin... je ferais sans).

Du coup, est-ce que ce serait envisageable de pouvoir modifier la forme de la crinière de son cheval ? Ou bien de proposer des chevaux à crinière très courte, comme sur les images, ce serait vraiment top pour l'immersion. Et, pourquoi pas, un cheval qui a le pied marin ? Comme c'est l'apanage du dieu Poséidon, à la base, pourquoi ne pas créer une monture nageuse dans un éventuel futur pack Poséidon (comme pour Pégase, en gros) ? La seule monture qui ne te désarçonnera pas dans l'eau (sauf si tu prends trop vers le large) :p

D'ailleurs, au passage, j'adore vraiment la monture du pack Dionysos (le taureau/boeuf) qui apporte vraiment quelque chose et démarque bien le pack ^.^ Je trouverais ça trippant de chevaucher un taureau, ou une biche/un cerf pour un éventuel pack Artémis, également.

Sinon, pour en revenir à mes VDD, ajouter une sorte d'inventaire de monture (pour ses équipements), ça rejoindrait TW3 (déjà vu) mais ça peut ajouter un plus : augmentation du stockage de l'inventaire du personnage (350 -> 400 avec un certain type de selle, par exemple) ou vitesse augmentée, ou résistance aux attaques (au lieu de tomber au premier coup, tomber au deuxième, voire au troisième). Ce serait effectivement appréciable :)

patto1952
15/01/2019, 18h57
Ne serait-il pas possible... Heuuu oui, c'est possible mais est-ce souhaitable par les décideurs Ubi de nous offrir un pack pour le fun (j'ai le cheval Abraxas, mais les tenues d'Alexios sont bien fades dessus...) LoL
il me semble que 200/250h de jeu ou une quantité de drachmes/matériaux seraient facilement échangeables car mettre 10€ de plus pour ce genre de divertissement, c'est un peu cher...
J'ai déjà acheté la carte aux trésors/orichalque.
@++ patto