PDA

Afficher la version complète : [Campagne] Meilleur ordre pour narration optimale ?

jeckhyl
14/10/2011, 14h21
Bonjour,

Alors déjà, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, en faisant rapidement le tour je n'ai pas vu mieux mais je me goure peut-être.

Bien.

Je viens de commencer le jeu. Après la campagne tuto, j'ai embrayé directement sur la Nécro (avec surprise j'ai constaté que durée de vie, on ne se fout pas de nous, j'ai englouti ma journée de hier sur seulement deux cartes).

Même si le jeu permet de jouer les campagnes dans n'importe quel ordre, j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans l'histoire, qui me fait dire que narrativement, je n'ai pas commencé par la bonne campagne.

De même, la vidéo d'introduction de la campagne du sanctuaire (déjà lors de la beta) cite le héros de la campagne Bastion. Dois-je en déduire qu'il faut jouer Bastion avant Sanctu ?

Bref, même si le jeu a été pensé pour nous offrir le plus de liberté, pour une expérience optimale, quel ordre adopter ?

A la volée je dirai :

- Bastion
- Sanctu
- Inferno ou Havre
- Havre ou Inferno
- Nécro

Mais je n'ai pas vraiment d'éléments pour étayer ça. Quelqu'un pour apporter sa pierre à l'édifice (sans spoiler) ?

jeckhyl
14/10/2011, 14h21
Bonjour,

Alors déjà, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, en faisant rapidement le tour je n'ai pas vu mieux mais je me goure peut-être.

Bien.

Je viens de commencer le jeu. Après la campagne tuto, j'ai embrayé directement sur la Nécro (avec surprise j'ai constaté que durée de vie, on ne se fout pas de nous, j'ai englouti ma journée de hier sur seulement deux cartes).

Même si le jeu permet de jouer les campagnes dans n'importe quel ordre, j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans l'histoire, qui me fait dire que narrativement, je n'ai pas commencé par la bonne campagne.

De même, la vidéo d'introduction de la campagne du sanctuaire (déjà lors de la beta) cite le héros de la campagne Bastion. Dois-je en déduire qu'il faut jouer Bastion avant Sanctu ?

Bref, même si le jeu a été pensé pour nous offrir le plus de liberté, pour une expérience optimale, quel ordre adopter ?

A la volée je dirai :

- Bastion
- Sanctu
- Inferno ou Havre
- Havre ou Inferno
- Nécro

Mais je n'ai pas vraiment d'éléments pour étayer ça. Quelqu'un pour apporter sa pierre à l'édifice (sans spoiler) ?

jeckhyl
14/10/2011, 14h34
PS en regardant toutes les campagnes, je m'aperçois que la mission introduisant la campagne Inferno est cerclée de rouge, est-ce une indication ?

EDIT En fait carrément pas, la vidéo d'intro de la campagne démon nous parachute au milieu de l'intrigue.

LeMuTaLisKFoU
14/10/2011, 16h39
Salut,

Difficile de donner un ordre sans avoir fini une première fois le jeu ^^'

Personnellement j'ai commencé par la démon, j'ai pas encore essayé les autres http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

kellyan_ashram
15/10/2011, 03h59
Salut, personnellement je compte faire les campagnes dans l'ordre proposé par le jeu, c'est à dire en allant de gauche à droite. Je pense que c'est l'ordre qui a dû être pensée par les développeur, sinon ce serait un joyeux bordel ^^;

En plus, l'autre indice, c'est que la campagne Nécro commence juste après la mort de Slava.

jeckhyl
15/10/2011, 04h33
C'est ce que j'ai commencé à faire mais j'ai l'impression d'avoir sauté quelques étapes dans l'histoire.

Mr_Rain
15/10/2011, 05h21
D'après un message sur Archangelcastle l'ordre serait >>
Bastion ou Santuaire, puis Haven ou Inferno et enfin Nécropole.

Personnellement j'ai fait la campagne Nécro' en premier je vous conseille d'attendre car c'est sûrement la plus riche en rebondissement et en révélation !! Personnellement si j'avais su j'aurais attendu, mais c'est pas grave ^^

jeckhyl
15/10/2011, 13h18
Carrément. Dès la deuxième mission nécro, j'interragis avec certains personnages clefs soupçonnés de trahison (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), vraiment j'aimerais bien une réponse sinon officielle du moins de gens ayant suivi le développement de l'histoire, à cette question pas super compliquée.

En fait je n'ouvre plus le jeu en attendant la réponse, pas envie de gâcher l'histoire.

En attendant une hypothétique réponse miraculeuse je vais stalker le forum anglo aussi, si j'y trouve des nouvelles je ferai signe.

Aktarrus
18/10/2011, 10h05
Vous pensez pas qu'il manque une 3eme campagne dans le prologue ?

Parce que l'on passe de "tu vas marier ta fille !" a "la fille est déjà marié et prisonnière ,le fils de slava doit la liberer"...(campagne tribal).

A mon sens il manque l’étape mariage et ce qui s'en suis.

jeckhyl
18/10/2011, 10h26
Bon, d'après un forum tenant ses infos d'un forum linkant sur le forum officiel (lui-même lu par la nièce du beau-frère de mon boucher) un ordre adéquat serait, accrochez vos ceintures :

- Didactitiel

- Stronghold 1
- Sanctuaire 1
- Inferno 1
- Haven 1
- Necropole 1

- Strong 2
- Sanctu 2
- Haven 2
- Necro 2

- Sanctu 3
- Strong 3
- Inferno 2
- Necro 3
- Inferno 3

- Sanctu 4
- Strong 4
- Haven 3
- Necro 4
- Haven 4
- Inferno 4

- Epilogue

shop2AFE76374
19/10/2011, 05h54
Moi je ne me complique pas la vie, je fait les campagne dans l'ordre d'âge des enfants de Slava, c'est à dire : Sandor (Orcs), Irina (Nagas), Anton (Humains), Kyril (Démons) et Anastasya (Mort-vivants). Pour l'instant ça marche plutôt bien.

shop2D56D5B34
19/10/2011, 06h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par jeckhyl:
Bon, d'après un forum tenant ses infos d'un forum linkant sur le forum officiel (lui-même lu par la nièce du beau-frère de mon boucher) un ordre adéquat serait, accrochez vos ceintures : </div></BLOCKQUOTE>
Et beh... et aucune indication en jeu pour pousser le joueur dans une direction ou une autre pour plus de cohérence scénaristique ?

Je pense commencer les campagnes dans la journée et m'attaquer au Sanctuaire. Mais je me voyais plus terminer le Sanctuaire avant de commencer le Bastion, puis le Havre, puis Inferno et enfin Nécropole. Je ne pensais vraiment pas tout découper, curieuse logique quand même...

Maalakai
19/10/2011, 11h18
Pas forcément.

Ca peut au contraire enlever une certaine monotonie à jouer simplement une faction avant de pouvoir s'attaquer à une autre.

En revanche, ça aurait été bien que cet ordre soit précisé quelque part parce que là, ça ne se devine pas comme ça ...

A la limite, ils auraient même pu inclure un bouton "campagne narrative" qui aurait permis d'enchainer simplement les missions dans cet ordre, tout en laissant la possibilité à ceux qui préfèrent jouer par faction de le faire.

megophia
19/10/2011, 12h38
Franchement j'en suis à la mission 4 des orcs et j'ai pas vu beaucoup de spoil pour les autres campagne. Juste que la mission 1 bastion explique en grande partie le point de départ de la campagne sanctuaire.
Après les missions 2 et 3 sont vraiment indépendants je pense, la 4 pour l'instant est probablement u peu lié au santcuaire mais c'est pas flagrant non plus.

Bref je pense pas que tout découper comme ca soit necessaire pour profiter tout de même à fond de l'histoire.

Enjoy!!

Aktarrus
19/10/2011, 13h40
- Didactitiel

- Stronghold 1
- Sanctuaire 1

Ça c'est fait, j'enchaine avec inferno 1, et la, je vois plus le rapport, hormis que c'est encore un fils de slava, on se retrouve avec une histoire d'ange, on ne sais pas d’où il sort d'ailleurs,ni pourquoi il est en interaction avec le fiston...

Bref inferno ne m'as pas l'air a la bonne place,et moi je suis paumé dans les scenars.

Bref ubisoft, merci de nous indiquer un ordre logique du scenario a suivre.

LordOfTheZip
20/10/2011, 11h51
Je les fais dans l'ordre proposé par le jeu, de la gauche vers la droite, et AUCUN PROBLEME pour comprendre l'histoire !!
A +

shop2D56D5B34
28/10/2011, 09h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par jeckhyl:
- Didactitiel

- Stronghold 1
- Sanctuaire 1
- Inferno 1
- Haven 1
- Necropole 1

- Strong 2
- Sanctu 2
- Haven 2
- Necro 2

- Sanctu 3
- Strong 3
- Inferno 2
- Necro 3
- Inferno 3

- Sanctu 4
- Strong 4
- Haven 3
- Necro 4
- Haven 4
- Inferno 4

- Epilogue </div></BLOCKQUOTE>

Je remonte l'ordre, il s'était perdu dans les profondeurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

* Va s'attaquer à Sanctuaire-2 *

Daglathor
31/10/2011, 15h36
vous avez pas pensez qu'il y avait pas d'ordre ?

ça change quoi de tout façon à un moment ou a un autre on comprend pas donc ça fait des sortes de flashback puis voila. Pour l'histoire générale qui en découle de toute façon ( le sénar global est nul je trouve ). Le plus intéressant c'est de voir chaque frères ou soeurs évoluer de son coté avec , pour ma part , une préférence pour le bastion.

Vous prenez pas trop la tête pour bien que ,[Spoilage !!!] jouer pendant 50H et écouter la mère de Sandor dire que son père est mort ma fait un peut bizarre ( car il savait pas le pauvre )

Maalakai
01/11/2011, 05h53
Oui, enfin, ce n'est pas parce que tu trouves le scenario nul que c'est le cas de tout le monde.
Personnellement, quand je lis un livre, j'aime bien que ce soit dans l'ordre, et là, c'est un peu pareil.

jeckhyl
01/11/2011, 10h58
De fait, je suis un peu forcé dans les faits de faire la campagne Nécro dans l'ordre... Quel gâchis de penser que les scénaristes ont travaillé pour nous proposer un scénario trône de Feresque, auquel je ne pige plus rien, en conséquence de quoi je zappe une cinématique sur deux - alors que je VEUX m'y intéresser.

J'espère que les développeurs prendront conscience de ce problème et inséreront dans le jeu un fil d'Ariane pour qu'on s'y retrouve à l'avenir.

shop2D56D5B34
01/11/2011, 13h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Maalakai:
Oui, enfin, ce n'est pas parce que tu trouves le scenario nul que c'est le cas de tout le monde.
Personnellement, quand je lis un livre, j'aime bien que ce soit dans l'ordre, et là, c'est un peu pareil. </div></BLOCKQUOTE>
Idem, il aurait été souhaitable qu'Ubi donne un fil rouge des enchainements quand même.
Pour le moment, je ne suis pas spécialement emballé par le scénario non plus, cela dit, j'ai particulièrement apprécié Nécro-2, même si j'aurais préféré que ce scénario soit un peu plus long.

A ce que j'ai vu pour le moment, j'ai l'impression que les choix de la voie des personnages n'impactent pas sur le déroulement du scénario, c'est dommage.