PDA

Afficher la version complète : Pourquoi le jeux devient de moin en moin bien ?

xXRaZoRXxjeff
17/09/2018, 18h44
Plus il y a de rework et plus le jeux devient orienter sur le Spam, le 50/50, et la turtle.

Le jeux devient de moin en moin fun a jouer.

Quel est l'intérêt de rajouter des 50/50 sur un rework ? Aucun.

Bref j'ai trop d'arguments pour m'exposer.

Mais le jeux régresse, les persos deviennent de moins intéressant et fun a jouer.

Pourquoi avoir fait ses choix ?

Bradon_Hib
18/09/2018, 09h09
C'est un peu contradictoire ce que tu racontes la...
Le Spam c'est un façon de jouer "offensive" qui consiste à répéter le même coup en boucle (spam light, spam headbut, ... etc)
Le 50/50 (ou 33/33/33, voir 25/25/25/25) c'est une action "offensive" permettant d'avoir une chance sur 2 de toucher l'adversaire.
La turtle, c'est une stratégie "défensive" baser sur le blocage et la parade, et de ne faire que des coups "safe" en réaction.

Tu n'es pas "turtle" si tu spam, ou si tu abuses de 50/50.

La turtle à globalement disparue suite au rework. d'une part car la parade ne permet plus de combo "mortel" a base de brise-garde mais juste un punish (tu pares une light tu as une lourde et vice versa)
Il reste l'émissaire qui reste basé sur le gameplay turtle qui n'a pas vraiment le choix.

Le jeux devient de moins en moins fun à jouer.... c'est ton point de vue. Lorsque la méta était à 100% turtle c'était pas terrible non plus. Combat interminable a base de feinte en boucle jusqu'à réussir une parade, ou un brisegarde... imagine un émissaire qui ne ferait que la poussette + light après un blocage, bah c'était un peu ça mais pour chaque perso (j'exagère un peu... mais pas tellement)
L'intérêt de rajouter des 50/50 est une façon d'équilibrer les persos entre eux et ca fait partie de la stratégie pour faire disparaître la méta turtle.

Bref le rework de la parade, l'augmentation de la vitesse de certain coup, l'augmentation des 50/50, touts ces choix on été fait pour viré la méta turtle qui rendait certaine partie très chiante à jouer.
Ça accélère les combats, et leur issu je pense que c'est le but.

Je dit pas que c'est les meilleurs choix, je suis pas super fan du côté aléatoire des 50/50 par exemple, cependant je préfère largement la méta actuelle que ce qu'on à connu au début.
Je préfère largement un combat ou on essaie vraiment de taper, même si c'est du spam ou du 50/50, qu'un turtle interminable.

c'est évidement mon point de vu que n’engage que moi

xXRaZoRXxjeff
22/09/2018, 11h26
Je vois ce que tu veux dire, tu explique le pourquoi du comment et ce que tu dis tien la route.

Mais en ce qui concerne la meta turtle, elle reste présente (surtout avec nobushi) mais Ubisoft n'attaque pas le problème au bonne endroit.

Je suis contre les 50/50.
Mais c'est souvent les techniques 50/50 qui sont spam et je me demande qu'est ce qu'il attendent pour commencer a les retirer.

Kevarann
22/09/2018, 15h25
Je déteste le 50/50 ! En quoi la chance peut avoir sa place dans un jeu de combat ? Pour moi c'est l'un voir l'élément qui gâche le plus le plaisir de jouer sur ce jeu.
J'espère que la version actuelle de la Sentinelle va être rework parce que la laisser comme ça, c'est du même ordre que le Centurion au moment de sa sortie niveau frustration quand tu les combat !!!

Ggshadow
22/09/2018, 21h30
Je prefere affronter un mec qui use de 50/50 que un attardé qui va me spam light tout le combo perso. Alors que le 50/50 casse un peu le mod turtle ce qui est même bien je trouve.
Et je préfère largement le rework de la sentinelle face à celui de L'Orochi qui est bon qu'a spam light.

Zettai-Reido
23/09/2018, 08h35
Le 50/50 en soit n'est pas une misère, il peut rester intéressant.
Genre la valk d'avant, après un coup de bouclier, tu savais pas si fallait esquiver tout de suite, ou attendre pour bloquer la light.
Ça a du sens ce genre de 50/50, il demande de la lecture de jeu et du mental.

Sauf qu'aujourd'hui c'est pas des 50/50, c'est des "CHERCHE PAS TU PREND !" les 50/50 sont basé sur des soft feint, pour reprendre que le plus connu, celui de l'imblocable de la shaman...
Le timing de la soft feint choppe est quasiment le même que le timing où tu prend l'imblocable... donc soit tu prend l'imblocable, soit tu peut espérer déchopper et casser son combo...
Parce que bon, comment éviter la choppe quand quoi que tu fasse pour éviter l'imblocable t'es baisé ?

Ce genre de 50/50 est pour moi la gangrène qui coupe complètement le fun, ya pu d'adaptabilité sur le moment, il faut prévoir avant même que l'adversaire fasse l'attaque et c'est complètement con...

C'est d'ailleurs d'autant plus vrai quand tu cherche à combattre des light spam, la light va presque plus vite que le block, t'es obligé de tenter de bloquer en prévention... chose qui est d'ailleurs impossible avec un assassin.

Le jeu part en couille complet, ils cherchent à ajouter des trucs, sauf que les effets de bord sur la défense, et la lecture du jeu sont hallucinants et ils s'en foutent. La parry est devenue clairement plus compliqué à la manette, puisque t'as aussi une zone morte sur la gâchette de l'attaque lourde (beaucoup plus important sur celle de xbox360 que celle de One ou PS4), du coup pareil, pour parry t'es obligé de prévoir une microseconde avant que l'attaque arrive... ça ruine complètement le rythme du match et ça rend vraiment le jeu complètement débile...

Franchement là j'ai uninstall quand je tombe pas sur 10 Warden SB d'affilé, les bugs de GB, les bugs de collisions etc... font l'affaire pour ruiner une game... Comme un con j'ai préco Marching Fire mais je sens que cette màj va être à l'image de toutes les dernières, importer 2 persos fumé, 2 persos plus que moyen, et rien de nouveau pour rendre le jeu intéressant. C'est quand même triste parce que franchement ce jeu à un potentiel de folie, mais gâché par des devs qui codent pour eux et non pour la commu. (Si si j'te jure le chauve, la shaman est craqué, tu peux la nerf un jour...)

xXRaZoRXxjeff
23/09/2018, 23h59
Mdr la dernière ligne de ton poste est magique !!!
Sinon pour l'ancienne valkiry apres un SB ce n'est pas un 50/50 car j'esquivais la layette a l'oeil et je bloquer la light et Contre gb aussi a l'oeil, je me faisait seulement surprendre par la layette retarder car je penser a un brise garde car jme disait "ok le timing de la layette est écouler ce sera un gb".

Voila c'est tous.

Et par rapport a shaman, elle reste abusé contre la plupart des perso car elle est tellement d'outils qu'elle peut trop facilement s'adapter au héros qui est en face c'est juste des touche differente a spam, elle a un 50/50 sur sa charge car tu peux buger l'animation pour faire apparaitre l'icone d'imblocable, l'attaque ou elle te bouffe ne s'esquive pas a l'oeil si elle est devant toi et tes légères n'ont pas la priorité dessu.
2 gros problème du persos.

Les seuls qui ont une chance contre c'est tous ceux qui ont des light a 400ms

xXRaZoRXxjeff
18/10/2018, 16h07
Pour conclure, après les moultes et moultes rework, seulement une petite partie du perso est bien, son nouveau 50/50 qui coute peu en stam donc c spam.

Alors on penche doit sur du spam de 50/50 soit full turtle (hein nobullshit et turtlebringer).

L'orochie c'est 100% light.
Fleau et sentinelle c'est le SB

Je reproche au devs de faire un perso fort que sur une seule chose