PDA

Afficher la version complète : A l'attention d'Ubisoft - Assassin's Creed sur Steam

Marmar1978
22/04/2008, 08h29
A l'équipe commerciale d'Ubisoft, je suis extrêmement remonté contre vous.
Quand j'ai vu Assassin's Creed annoncé sur steam, j'ai bondi de joie tellement c'est ce que j'attends. Mais en cliquant, je me suis vite rendu compte que c'était réservé aux US.
Je ne sais pas quel genre d'accords commerciaux vous avez en Europe, mais il est certain que claquer la porte steam à notre figure sachant que c'est techniquement déjà fait indique votre choix. Le choix d'arranger vos distributeurs plutôt que vos clients.
Soit vous jouez le jeu jusqu'au bout, soit vous ne le jouez pas du tout mais cette politique mi-figue mi raisin est insupportable.
Je me faisais une joie de jouer à AC sans avoir à me soucier d'aller chercher les patchs par ci, par là, à envisager la possibilité de le jouer en anglais, etc... tout ceci grâce à steam.
Là, toute joie a disparu et je n'achèterai certainement pas le disque au magasin. L'outil que vous semblez igonrer qui s'appelle internet me servira à télécharger autrement... Dommage pour vous.
Un client énervé

Marmar1978
22/04/2008, 08h29
A l'équipe commerciale d'Ubisoft, je suis extrêmement remonté contre vous.
Quand j'ai vu Assassin's Creed annoncé sur steam, j'ai bondi de joie tellement c'est ce que j'attends. Mais en cliquant, je me suis vite rendu compte que c'était réservé aux US.
Je ne sais pas quel genre d'accords commerciaux vous avez en Europe, mais il est certain que claquer la porte steam à notre figure sachant que c'est techniquement déjà fait indique votre choix. Le choix d'arranger vos distributeurs plutôt que vos clients.
Soit vous jouez le jeu jusqu'au bout, soit vous ne le jouez pas du tout mais cette politique mi-figue mi raisin est insupportable.
Je me faisais une joie de jouer à AC sans avoir à me soucier d'aller chercher les patchs par ci, par là, à envisager la possibilité de le jouer en anglais, etc... tout ceci grâce à steam.
Là, toute joie a disparu et je n'achèterai certainement pas le disque au magasin. L'outil que vous semblez igonrer qui s'appelle internet me servira à télécharger autrement... Dommage pour vous.
Un client énervé

dalgwen
03/05/2008, 12h29
Je suis tombé par hasard sur ce sujet en cherchant une date pour la sortie de AC sur le Steam FR. J'étais enthousiaste et content quand j'avais vu que Ubi passait un accord avec Steam.
En lisant ce message, je comprends maintenant que je peux me brosser.

Merci Ubi, pour privilégier les distributeurs et les contrats d'exclusivité à deux balles plutôt que les clients.
Et puis, c'est tellement bien de s'engraisser avec la conversion dollar/euros que vous seriez bien bête de nous permettre de l'acheter à prix juste et équitable.

Et bien, comme marmar le dit juste au dessus, je n'achèterai pas la version boîte. Je le prendrai sur Internet (d'une manière ou d'une autre).

Franchement, j'ai deux impressions en ce moment : du gachis, et du mépris.