PDA

Afficher la version complète : patch 4.10m recalcitrant... malgré les dizaines de conseils !

Deus.ex.Makina
26/04/2011, 05h47
Bonjour à la communauté.

Nouvel intervenant sur le forum d'il2-46, mais profondement impregné de "culture" aeronautique contemporaine, j'ai décidé de me lancer dans le multi WWII.

possedant il-2 1946, ayant suivi quelques campagnes en solo, j'ai souhaité sauter le pas et venir frotter mes saumons à des adversaires non scriptés...

et là, c'est le drame.

apres avoir ecumé les forums (ici, C6 et d'autres) j'ai essayé de chopper les bribes d'info susceptibles de me sortir de mon actuel petrin, avec une reussite en demi teinte :

je suis actuellement patché en 4.09m.
je possede les patchs 4.10m et 4.10.1 dans des sous repertoires de la racine d'il-2 ; mais, lorsque je les installe sur la dite racine, le jeu ne se lance plus. j'ai choppé des dll clean (presentés comme tel, avec semble t'il des reussites de joueurs les ayant installés) et malgré tout le jeu se borne à me renvoyer sur mon bureau.

j'ai telechargé plusieurs 4.10m (en tout cas de sources differentes) et le probleme reste le meme. je suis sur AMD phenom x4, j'ai cru lire ici ou là qu'il y avait des dll speciaux pour AMD, ce que je croyais avoir dejà telechargé. mais le doute reste entier je n'ai plus le lien du site les proposant, et j'ignore meme si ça regle mon soucis.

si quelqu'un a eu le meme soucis et s'en est sorti sans trop de casse, je suis preneur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

merci pour vos futures interventions, et navré si je n'ai pas reussi a trouver un topic explicatif, j'ai ecumé tellement de forum que j'ai un peu perdu pied http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

ps> j'ai bien vu et parcouru les topics plus bas parlant de 4.10, mais le premier a trait à un pack apres l'ajout du 4.10 qui semble fonctionner chez lui, et l'autre ne semble pas contenir d'elements de reponses solutionnant mon actuel soucis (comme l'execution en mode admin.)

cordialement,

DexM

Deus.ex.Makina
26/04/2011, 05h47
Bonjour à la communauté.

Nouvel intervenant sur le forum d'il2-46, mais profondement impregné de "culture" aeronautique contemporaine, j'ai décidé de me lancer dans le multi WWII.

possedant il-2 1946, ayant suivi quelques campagnes en solo, j'ai souhaité sauter le pas et venir frotter mes saumons à des adversaires non scriptés...

et là, c'est le drame.

apres avoir ecumé les forums (ici, C6 et d'autres) j'ai essayé de chopper les bribes d'info susceptibles de me sortir de mon actuel petrin, avec une reussite en demi teinte :

je suis actuellement patché en 4.09m.
je possede les patchs 4.10m et 4.10.1 dans des sous repertoires de la racine d'il-2 ; mais, lorsque je les installe sur la dite racine, le jeu ne se lance plus. j'ai choppé des dll clean (presentés comme tel, avec semble t'il des reussites de joueurs les ayant installés) et malgré tout le jeu se borne à me renvoyer sur mon bureau.

j'ai telechargé plusieurs 4.10m (en tout cas de sources differentes) et le probleme reste le meme. je suis sur AMD phenom x4, j'ai cru lire ici ou là qu'il y avait des dll speciaux pour AMD, ce que je croyais avoir dejà telechargé. mais le doute reste entier je n'ai plus le lien du site les proposant, et j'ignore meme si ça regle mon soucis.

si quelqu'un a eu le meme soucis et s'en est sorti sans trop de casse, je suis preneur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

merci pour vos futures interventions, et navré si je n'ai pas reussi a trouver un topic explicatif, j'ai ecumé tellement de forum que j'ai un peu perdu pied http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

ps> j'ai bien vu et parcouru les topics plus bas parlant de 4.10, mais le premier a trait à un pack apres l'ajout du 4.10 qui semble fonctionner chez lui, et l'autre ne semble pas contenir d'elements de reponses solutionnant mon actuel soucis (comme l'execution en mode admin.)

cordialement,

DexM

Deus.ex.Makina
26/04/2011, 10h30
Bon, je vais tenter de laisser de côté les v4.10m et v4.10.1 pour rester en v4.09m et dl l'UP 2.01...

Deus.ex.Makina
27/04/2011, 02h52
Hum,
avec ma chance habituelle je me doutais bien que ça allait coincer quelque part.

j'ai consulté dans un topic plus bas que le sujet sur l'UP2.01 avait ete abordé. Un des intervenant se posait la question s'il necessitait l'installation au prealable de l'UP2.0n, et de l'impossibilité de le trouver.

j'ai à mon tour une erreur lors de l'installation des 9 parties de l'UP2.01.

je rencontre un message d'erreur qui est le suivant :

"CRC error: the files [blablabla]\fb_hfx3do4.sfs doesn't match the file in the setup's .cab file. The medium[...]may be corrupted"

j'ai regardé sur certains sites en anglais, le probleme a dejà ete rencontré, mais sur les topics existant il n'a pas ete solutionné.

quelqu'un en sait plus? j'ai certainement manqué quelque chose.

cordialement,
DexM

rafalespirale
27/04/2011, 07h24
Salut http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Tout d'abord, si personne d'autre ne te l'a encore souhaité, bienvenue dans la communauté de la simu aérienne et plus particulièrement de la WWII.
Tu me dis si je me trompe (et je me trompe peut-être), mais je crois que "l'intervenant" (très bon terme neutre, soit dit en passant, bienvenue parmi les défenseurs de la belle langue française éloquente http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png), il est possible que ce fut moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png.
Si je me souviens bien (l'eau a coulé sous les ponts depuis), dans cette même discussion que tu évoques, ou dans une autre traitant plus ou moins du même sujet, il est dit que le patch 4.10 et peut-être aussi le 4.10.1 ne sont pas très copains avec l'UP. Ca a pu évoluer depuis, si c'est le cas, désolé de ne pas être au courant...
Et effectivement, si tu veux mon avis, une installation stabilisée sur le patch 4.09, puis 4.10 voire 4.10.1 serait une des meilleures bases qui soient, si ce n'est la meilleure, dans ce cas précis, pour envisager (j'ai bien dit envisager si jamais tu rencontres les problèmes cités liés à l'UP) par après l'installation de l'UP. Ca n'a valeur que de conseil, mais vu tout ce que j'ai évoqué...

Deus.ex.Makina
27/04/2011, 10h21
Salut à toi Rafalespirale et merci de ton accueil.

vois tu le soucis actuel est que je suis bloqué au patch 4.09m. à partir de là, je ne peux ni installer le 4.10m, 4.10.1, ni meme l'UP2.01...

-sur l'up2.01 je rencontre actuellement le probleme sus nommé (avec le message d'erreur).

-concernant le patch 4.10, une fois installé il me renvoit immédiatement sous le bureau et je ne peux absoluement pas lancer le jeu.

j'ai tenté de forcer l'installation en ignorant le message d'erreur, il m'annonce une epic failure sur l'installation et bloque le tout. donc j'en suis a tenter de retelecharger sur des sites mirrors les 9 elements de l'UP 2.01, mais lors de mon dernier essai j'ai rencontré exactement le meme soucis.

Est il toujours d'actualité le soucis des dll concernant les AMD? Celà peut il faire parti integrante du probleme que je rencontre?

merci de ton intervention,

DexM

GCIII-6_Hartenstein
27/04/2011, 11h59
Normalement, les dlls ne sont plus à mettre en cause. J'ai un Phenom X4 965BE, ça tourne sans souci.

Après, le jeu tourne nickel en 4.09m clean chez toi?

Si oui, je pense qu'il doit y avoir un autre truc corrompu dans ton installation...

Les installateurs des patch 4.10m et 4.101m sont de simples fichiers compressé autoextractible.
Si cela foire avec l'auto-extracteur, essaye de décompresser manuellement via un logiciel tel que 7-zip (pour en prendre un gratuit).

Pour ce qui est de l'UP 2.01, où cela tombe en carafe? Dès la décompression du premier fichier, ou celui-ci se décompresse et commence à décompresser les autres morceaux?

Si c'est le premier fichier qui plante... Ca sent plutôt la mauvaise décompression de fichiers RAR par ton PC.

rafalespirale
27/04/2011, 15h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">merci de ton accueil. </div></BLOCKQUOTE>
De rien, c'est bien normal, on se sent mieux au sein d'une communauté dans laquelle on est le bienvenue, et puis c'est la plus élémentaire des politesses à mon avis de bien accueillir.
Pour le reste, je confirme s'il en est besoin pour les AMD, même les plus modestes... Ca a toujours tourné impec' chez moi, donc très peu de chances (voire quasi nulles) que ce soit ça.
Plusieurs pistes (trois, en vérité) :
- n'hésite pas à chercher l'erreur en la tapant telle quelle dans ton moteur de recherche bien-aimé, j'ai réussi parfois à trouver la source et la solution à un problème de cette façon, c'est pas automatique mais d'autres l'ont peut-être déjà eue et ça n'a pas transparu dans tes recherches sur le web
- effectivement, sur le principe de la compression et de l'auto-extractibilité, je suis d'accord avec Harty pour le patch, mais vu que ça va généralement tout seul dès lors que l'on sélectionne le dossier racine d'IL2, je suis néanmoins dubitatif sur l'auto-extracteur comme cause. Je pencherais plus pour l'autre truc corrompu, pour reprendre l'expression d'Harty.
- fb_hfx3do4, on dirait un fichier du mod HSFX (déduction hypothétique du nom), donc peut-être qu'en localisant ce fichier dans l'ensemble de ceux de l'UP, tu auras une vision plus précise du blocage ? De même, si l'on interprète correctement (langue anglaise oblige) ton message d'erreur avec l'UP, on dirait qu'il n'arrive pas à établir une correspondance de fichier avec un fichier dont on ne sait pas grand chose, ce fichier se trouvant dans le fichier .cab de configuration. Là, totalement d'accord avec Harty, on n'en sait visiblement pas assez.

Deus.ex.Makina
28/04/2011, 01h19
@ GCIII-6 Hartenstein .

bonjour, et merci de tenter de me lancer sur des pistes de solutions.

alors, quelques precisions :
une fois le dl de l'UP 2.01, je me retrouve donc à la racine du jeu avec
-un fichier exe (le launcher)
-8 fichiers zippés (indéxés 2 à 9, le 1er etant le launcher)
donc 9 elements.

je lance le premier, donc le fichier d'installation.
il s'attaque vraisemblablement à la decompression des zippés 2 à 9.
les premiers fb_hfx3do[X].sfs se decompressent correctement. arrivé au [...]3do4.sfs il bloque et m'affiche le message d'erreur sus-nommé.

j'ai tenté de remplacer les fichiers zippés par d'autres provenant d'un second site mirroir de telechargement, meme soucis.

j'ai voulu utiliser 7-zip sur ses fichiers compressés pour les extraire manuellement et regarder ce qui se cache à l'interieur des sous parties 2 à 9 (en prenant soin d'afficher les fichiers et dossiers cachés) mais il refuse la decompression, m'indiquant un message d'erreur comme quoi le support est "endommagé ou inconnu" (je penche plutot pour la second solution, "inconnu").

-j'avais tenté de dezipper dans un dossier annexe le contenu du 4.10m, et faire glisser dans ma racine les fichiers ainsi apparu et remplacer 'oui' les elements dejà present. une fois ceci fait le jeu refuse donc de se lancer et me renvoi au bureau.
-Si je ne remplace pas manuellement ces fichiers à ma racine (avec le procédé décrit) et que je lance l'installation du 4.10m à l'aide de son executable, il semble m'extraire des fichiers, certes, mais lorsque je lance le jeu je reste en v4.09m.

Je te confirme que la version 4.09m tourne parfaitement.

@ Rafalespirale

il m'arrive d'etre encore surpris par la spontaneité d'un acceuil au sein d'une communauté, alors lorsque celle ci correspond à mes valeurs et à mon education, je la salue toujours.. Et je ne t'apprendrais pas que ça se perd ! Qui plus est je deteste parler de problemes que je rencontres, je preferais mille fois parler du jeu en lui meme et confronter nos experiences... Neanmoins il arrive que ça coince ici ou là et que je sois un poil dans l'impasse.

revenons sur le technique :
j'ai googlelisé des la premiere heure mes messages d'erreurs, les fichiers incriminés etc, afin d'avoir une vue d'ensemble et de savoir par quel bout m'y prendre. Les solutions ponctuelles ne semble pas me venir en aide (je n'exclue pas le fait d'etres treeeeees bete et de ne pas faire les choses correctement, mais je n'en suis pas à mon coup d'essai donc je garde ça de coté comme explication http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif )
donc je reste pour l'instant axé sur ce concept hautement technique qu'on peut resumer par "oups pas de bol ça coince"...

ces fameux fichiers .cab, qui si je lis bien, sont dejà present dans la racine du jeu, et qui ne semblent pas supporter la comparaison avec les elements de l'UP que je tente d'installer par dessus ; ces fichiers donc, où puis je les denicher? je peux peut etre les remplacer manuellement afin de lancer l'installation de l'UP par dessus?

merci de vos interventions,

cordialement,

DexM

GCIII-6_Hartenstein
28/04/2011, 14h39
Les fichiers cab sont des fichiers compressés. Je te rassure sur un point, après avoir tapé mon message, j'ai aussi essayé d'en décompresser un avec 7-zip: il n'a rien voulu savoir.

Leur présence dans la racine du jeu est cependant surprenant, une installation clean n'ayant pas ce genre de chose.

Bon, au vu de tes symptômes, je pense qu'il peut être utile de tenter de tout reprendre... Installe Il2: 1946 dans un nouveau répertoire à partir du DVD, puis essaye de patcher cette nouvelle installation clean avec les patchs officiels successifs (jusqu'au 4.101m). Ne t'embête pas à tout reconfigurer, c'est juste pour voir si ça se lance avec une installation "par défaut" patchée (donc, sans conf.ini modifié, sans avoir jamais eu le moindre mod, etc.).

N'oublie pas si tu lances le jeu avec Win 7 de bien installer tous les patchs en tant qu'administrateur.

Deus.ex.Makina
29/04/2011, 04h10
Je vais effectivement suivre ce conseil, et installer il-2 46 sur une base clean.

alors, afin d'etre certain, possedes tu un site pour les differents patch (4.08m / 4.09m / 4.10m /4.10.1 ) dont tu sois certain de leur stabilité?

si je re telecharge ceux provenant des memes sources, j'ai evidemment peur que le probleme se represente.

merci,

DexM

edit&gt; la source que j'ai utilisé en dernier est
http://www.clubic.com/patch-je...-sturmovik-1946.html (http://www.clubic.com/patch-jeux-video-7444-0-il-2-sturmovik-1946.html) , qui me semblait tres exploitable. malgré tout, le 4.10m de cette source ne fonctionnait toujours pas chez moi.

autre chose, je viens de relire ton propre topic "comment jouer en multi a 1946) et je me suis apercu que tu mentionnais qu'une fois le dvd il-2 1946 d'installé tel quel, on se retrouvait en v4.08. or je me retrouve moi en 4.07 de memoire, je peux faire erreur mais si tel est le cas, est il possible que je sois effectivement en 4.08 à la sortie de l'installation de base, et que le soucis viens du fait que j'ai telechargé le patch 4.08m que j'ai remis par dessus?

edit2&gt; je suis en train de DL l'up2.01 via torrent. apparemment chez un joueur qui rencontrait exactement le meme soucis ça aurait réglé le probleme.

Deus.ex.Makina
29/04/2011, 06h01
eh bien ça commence a ressembler a quelque chose.

avec le lien torrent j'ai pu installer le 2.01. une icone JSGME est apparu sur mon bureau, ça sent bon.
je crois avoir sais que c'est un modulateur de mod ou quelque chose approchant. bon j'aurais le temps de m'y interesser.

je vais tenter d'installer le patch 4.10.1 par dessus, j'avais trouvé un lien (donné sur ce fofo d'ailleurs si je ne m'abuse) relatif a un certain "hades" qui donnait de bon liens.

edit&gt; suite et fin!
apres avoir installé mes deux patchs 4.10 et 4.10.1 a partir de la version v2.01, j'ai ete verifier s'ils apparaissaient dans le JSGME, ce fut le cas, je les ais activé l'un apres l'autre en lancant le jeu, et en finalité je suis passé en 4.10.1..

j'ai ete verifier sur le HyperLobby si j'accedais bien au partie en ligne des serveurs 4.10.1 et bingo.

merci de votre aide, rafalespirale et Hartenstein.

à bientot, pensez à cacher le soleil avec votre pouce, vous y verrez mes saumons http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

GCIII-6_Hartenstein
29/04/2011, 07h10
Installé un patch 4.10 et 4.101m sur une installation UP 2.01 sans souci???

Là, tu m'épates!

En fait, l'UP 2.01 possède déjà le patch 4.10m intégré, mais qu'il faut activer via le JSGME.

Enfin, je pense que la prochaine mouture de l'UP, la version 3.0 mettra un peu d'ordre dans tout cela et permettra à la communauté de mieux s'y retrouver enter les patchs et les mods...

(sinon, le DVD de 1946 installe bien la version 4.07m. La mention à la version 4.08m dans la discussion "comment jouer en multi" est due au fait que c'était la version la plus à jour lorsque j'ai tapé ce message qui date désormais un peu... Faudrait que je prenne le temps de m'y replonger dedans et de tout remettre à jour)

Deus.ex.Makina
29/04/2011, 09h12
oui j'ai pu installer le patch 4.10 et 4.10.1 a partir de l'UP2.01, je me suis servi de deux liens bien spécifiques a appliquer sur une version beneficiant dejà de l'UP2.01 et non pas du 4.09m, comme le mentionnait le fameux hades sur le forum ultrapack.il2trucmachintoussa.

scapin51
01/05/2011, 09h16
salut l'escadrille;

mon cardiologue m'a vivement conseillé d'arreter de télécharger le fameux 2.0 UP.

Il en a marre, a chaque fois je lui bloque un lit de son p.... de service de cardiologie de m....

alors, il a planché sur une version crée que pour moi (mais j'accepte de vous la faire partager, j'suis sympa non?)

elle s'appelle 3.0 et devrait débarquer dans peu de temps, rien que pour les brêles de mon genre qu'ont jamais rien compris aux versions précédentes, et qui en sont aujourd'hui a la version 4.10.01 (malgré tout)

il est sympa mon toubib

Et ceux qu'ont planché dessus plus encore http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

perso, j'ai jamais réussi a faire quoique ce soit de cette ultra pack, j'en étais malade, faut voir!

et là je découvre qu'elle arrive, toute belle, de l'UHU, du spit Griffon, du fury, du Lancaster (par contre, que vient faire le Mig 17? Ils préparent (enfin) LA simu du Viet Nam?)et le 262 biplace...le rêve

j'ai plus qu'a attendre, encore un peu, une 'tite dose de tranxen...et j 'aurais plus qu'a refaire mes campagnes avec les appareils adéquats... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

ô tempora, ô mores

hugoraider
11/05/2011, 12h42
Salut. Bon, avant de faire n'importe quoi, je pose la question : Deus.ex.Makina, tu dis que tu as installé le patch 4.10 sur une installation en UP 2.01 ? Alors j'aimerais savoir si tu peux jouer en 4.10 avec l'UP ou que en 4.10 stock (4.10 de base, non moddée) ?