PDA

Afficher la version complète : Pour la reinstall, nettoyez votre base avant...

powotoc1978
16/10/2011, 00h44
Bon un petit message pour ceux dont le jeu a marché et qui suite a une mauvaise manip(mauvaise clef ou autre)
Si vous devez reinstalle le jeu, nettoyez votre base avant, surtout si vous avez fait des modifs au jeu...En nettoyant la base et virant les clefs liées a heroes, du coup l'install sera propre sans element liée a l'ancienne version. Je ne peux garantir la reussite de la manip mais sans celle-ci vous reduisez les chances que ca marchent...Pour ma part suite au probleme de clef, la technique a été efficace, bon la je regarde la F1 mais faut que je reparte finir ma campagne haven...

Pour nettoyer la base, vous pouvez le faire a la main...Mais pffff, meme si c'est jouable...Sinon y a http://www.piriform.com/CCLEANER
la version gratuite est suffisante pour les particuliers...
pour nettoyer la base onglet registre puis cliquer sur analyse et correction des erreus selectionnés, pas vraiment besoin de trier il est fiable. et vous pouvez notamment ceux sous xp pour recuperer defraggler et en profiter pour faire une defrag...

powotoc1978
16/10/2011, 00h44
Bon un petit message pour ceux dont le jeu a marché et qui suite a une mauvaise manip(mauvaise clef ou autre)
Si vous devez reinstalle le jeu, nettoyez votre base avant, surtout si vous avez fait des modifs au jeu...En nettoyant la base et virant les clefs liées a heroes, du coup l'install sera propre sans element liée a l'ancienne version. Je ne peux garantir la reussite de la manip mais sans celle-ci vous reduisez les chances que ca marchent...Pour ma part suite au probleme de clef, la technique a été efficace, bon la je regarde la F1 mais faut que je reparte finir ma campagne haven...

Pour nettoyer la base, vous pouvez le faire a la main...Mais pffff, meme si c'est jouable...Sinon y a http://www.piriform.com/CCLEANER
la version gratuite est suffisante pour les particuliers...
pour nettoyer la base onglet registre puis cliquer sur analyse et correction des erreus selectionnés, pas vraiment besoin de trier il est fiable. et vous pouvez notamment ceux sous xp pour recuperer defraggler et en profiter pour faire une defrag...

powotoc1978
16/10/2011, 00h48
J'oserais ajouter que cette manip est a faire pour desinstaller chaque programme, ou alors lancer ccleaner en admin et desinstaller le prog voulu via ccleaner, normalement il efface les clefs correspondant aux jeux contrairement a la desinstalle via windows, et puis dans tous les cas un petit clean du registre ca fait pas de mal....

Faerno
16/10/2011, 06h40
oui... mais non toujours pas.

je veux bien admettre que cela marche pour certains, mais c'est tellement illogique que je ne comprends pas. La clé est liée au compte, et non à l'installation du jeu.

bref, on attends lundi...

zirafe
16/10/2011, 10h50
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

powotoc1978
16/10/2011, 11h50
faerno, j'avais proposé ca surtout pour que le jeu redemande la clef. C'est pas si illogique, si tu rentre la mauvaise clef a mon avis cela modifie quelques clefs de registre pas du jeu, qui sont liées au programme et enregistré la base de registre surement dans la partie software de la base du coup si tu nettoies la base il te redemande ta clef dans la logique apres l'ordi est capricieux...

sleonard60
16/10/2011, 11h58
Tu as supprimé le ubisoft game launcher avec Ccleaner aussi ? ou tu as juste delete MMH

Faerno
16/10/2011, 12h04
HoMM VI + le launcher

et non, cela reste illogique dans le sens que plus ça va, moins tu as de jeux qui demande une clé qui se mets dans la BdR (de manière cryptée ou non)
Plus ça va, et plus tu as un compte "online" et la clé est linkée avec ton compte, et non le pc (je pense que c'est une manière détournée de lutter contre le piratage)

sleonard60
16/10/2011, 12h44
j'ai test et bien ça ne marche pas chez moi de toute manière la clef est sur mon compte donc soit je change de compte soit j'attend demain donc je vais attendre demain

Maximus3737
16/10/2011, 12h44
Merci powotoc pour ton aide, mais je suis de l'avant de faerno c'est illogique...

Et j'ai tout essayer tout les logiciel ccleaner, revounistaller, regedit sous windows desistal reinstal de toute les manières possible et imaginable et ca ne me demande jamais de changer de clé, je peux changer de clé uniquement lorsque je cré un nouveau compte.

powotoc1978
18/10/2011, 01h06
Non c'est pas illogique les clefs ne sont pas dans la base de registre maintenant les mecs d'ubi vont me dire si je me plante, mais je pense avoir capté leur concept. Les clefs sont stockées en ligne et doivent donner les droits(d'ou le probleme pour ceux qui comme moi ont rentre la mauvaise clef). Par contre dans la bdr ce ne sont pas les clefs qui doivent etre stockées mais le fait que le jeu soit activé ou non, du coup mon astuce ca sert surtout mais c'est pas fiable a 100% a permettre d'enlever l'activation du jeu de manière a pouvoir rentrer la clef a nouveau, apres une reinstall. Et souvent sans ccleaner il ne redemande pas la clef. Maintenant Maximus tu leves un point interessant, c'est le fait que le compte semble liée sur le net a la clef, ce qui semble logique, mais la ou ca devient illogique c'est que certains ont reussi a ce qu'il redemande une clef avec le meme compte et d'autres non...Ah la la pas évident cette histoire...
Je pense que si vous gardez le meme compte et qu'il ne redemande pas la clef meme apres une manip ccleaner, la seule soluce est de contacter le support pour reinitialise le jeu / compte...Car je vois pas comment recuperer le jeu sans changer de compte dans ce cas la

sareth939
18/10/2011, 01h31
dite j'ai un problème j'ai essayé d'installer le jeu et j'ai un message qui apparait a chaque fois : "[INTERNAL] Failed to connect to Game Explorer." et l'installeur se ferme, j'ai deja posté sur Ubi mais pas de réponse vous pourriez ps m'aider?

powotoc1978
18/10/2011, 02h21
ca a l'air d'etre un probleme liée a ta connection...As tu un parefeu? un antivirus? as tu essayé en les desactivant(ouah je sais c'est pas grandiose comme soluce...) mais deja ca peut jouer. Apres faut voir mais ca ressemble a un probleme de net.

sareth939
18/10/2011, 06h30
mmmm jvais essayer car ça peux être sa merci du conseil ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif mais sa me l'avait déjà fait pour la beta je l'avais installé une fois sans problème puis j'ai eu un crash qui ma désinstaller le jeu et quand j'ai voulu le réinstaller sa me mettait se message, j'espère juste que ce n'est pas lié.

sareth939
18/10/2011, 07h13
bah jai recommencer l'installation en désactivant le pare-feu et antivirus et la situation reste inchangé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png donc je suis bloqué . . .