PDA

Afficher la version complète : Revoir à la baisse le prix du season pass

MasterJawa_
22/08/2018, 02h20
Vous ne trouvez pas que 40€ pour 6 héros obtenables en jouant, un statu champion obtenable en jouant et quelques cosmétiques exclusifs c'est pas un peu too much ? Sachant qu'en plus j'ai déjà acheté les 6 héros avec de l'acier, maintenant pour avoir le reste il faudrait que je paye 40€ ? C'est un non catégorique là. Je veux bien dépenser pour un peu de contenu exclusif (parce qu'il faut payer tout ce petit monde) mais là c'est du vol. Je devrais payer un surplus pour du contenu que j'ai déjà ?

Dans certains jeux où ils proposent des packs (je pense notamment aux packs héros/cosmétiques dans Heroes of the Storm ou bien les packs des héros dans le mode coop Starcraft 2) le prix est recalculé en fonction de ce qu'on a déjà. Autre exemple, autre firme : quand on achète des packs de plusieurs jeu sur steam, on paye juste les items qu'on n'a pas déjà, sinon c'est du vol.

Pourquoi ne pas appliquer la même politique dans For Honor (et les jeux Ubisoft de manière générale) ? J'ai déjà débloqué les personnages en jeu, alors pourquoi je ne pourrais pas profiter d'une réduc sur le season pass pour profiter du reste du contenu à sa juste valeur ?

Ggshadow
22/08/2018, 14h30
Et ta un mod Arcade en plus,
Mais oui Git Gud c'est du Ubi-vol.

Comme avec les cosmétiques de la preco,les en.... Les ont mis obtenables avec le season pass,comment sa avait dégoûté sa,le pire c'est que le contenu était pauvre mais il le partage oklm,aucune exclu quoi (Plus d'avantage à payé)

Ou la fois ou ils ont voulu lock des tenus pour les rendres exclusives ,sur un moment,se qui forcerait à acheté,puis la commu à crier parceque leur excuse bidon c'était "On vous la met bien profond pour un peu de billet,un biscuit avec sa?"

MasterJawa_
22/08/2018, 15h00
Ah non ça c'est encore un autre season pass ! Bah oui ! Un season pass maintenant c'est 1 an t'es pas au courant ? Moi quand j'avais acheté mon season pass dark souls (2 et 3) j'ai eu toutes les extensions peu importe leur date de sortie. Les temps changent faut croire. ¯\_(ツ)_/¯

Xandreela
22/08/2018, 15h29
https://media.toupargel.fr/p-565x436/7873-2-6-quenelles-de-volaille-sauce-champignon-petitjean-400-g-18680.jpg

Made by Ubi.

Je crois que c'est bien la première fois qu'on doit payer un mode de jeu aussi cher (30€ quand-même)...

Kingsalt20
22/08/2018, 17h06
Hello,
@Master-jawa : L'idée de recalculer le prix du contenu du season pass en fonction de ce qu'on possède est une bonne idée.
Concernant les season pass, il y a justement "season" dedans qui montre que c'est pour une année. Dark Souls 3 ayant son dernier DLC sorti 11 mois après la sortie.. et bien c'est normal d'avoir eu tous les DLCs. ¯\_(ツ)_/¯

@Xandreela : Je peux comprendre que ce mode aurait pu être ajouté directement dans le jeu mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'on paie ce mode de jeu 30€. Vu que le DLC contient tenues élites, le mode et les 4 personnages directement.

Kevarann
22/08/2018, 17h27
Au vu du contenu du prochain season pass, perso j'aurai plus vu un prix dans les 20 euros que 30 ! Après faut voir la qualité du nouveau mode de jeu qui ne me semble pas exceptionnel !

Xandreela
22/08/2018, 17h44
@Xandreela : Je peux comprendre que ce mode aurait pu être ajouté directement dans le jeu mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'on paie ce mode de jeu 30€. Vu que le DLC contient tenues élites, le mode et les 4 personnages directement.Je traduis : Pour mieux faire passer la pilule, on vous la décore avec des paillettes et des strasses. De la poudre de perlimpinpin en somme.
Désolé mais je ne trouve pas que c'est de la mauvaise foi. Ce genre de contenu supplémentaire ne vaut pas plus de 15€ (et encore, je suis large), surtout que les 4 héros seront "gratuits" (achetés avec de l'acier) en somme (de même pour les tenues à mon avis).
En clair, on paie réellement qu'un mode PvE dont l'équipement sera aussi utilisable en PvP... bref, c'est comme ça que je le ressens en tout cas, une belle quenelle.

MasterJawa_
22/08/2018, 18h07
Hello,
@Master-jawa : L'idée de recalculer le prix du contenu du season pass en fonction de ce qu'on possède est une bonne idée.
Concernant les season pass, il y a justement "season" dedans qui montre que c'est pour une année. Dark Souls 3 ayant son dernier DLC sorti 11 mois après la sortie.. et bien c'est normal d'avoir eu tous les DLCs. ¯\_(ツ)_/¯

Oui mais peu importe. Si From Software devait ressortir du contenu aujourd'hui pour DS3 on l'aurait directement grâce au season pass. Ca change rien à la donne.

@Xandreela : Je peux comprendre que ce mode aurait pu être ajouté directement dans le jeu mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'on paie ce mode de jeu 30€. Vu que le DLC contient tenues élites, le mode et les 4 personnages directement.

C'est aussi un peu de mauvaise foi de dire "Ah mais nan attends ! S'il est à 30€ c'est parce qu'il y a plein de goodies à côté qui sont là simplement pour faire joli mais qu'on rajoute quand même pour que le prix soit justifié vous comprenez ?" C'est malhonnête de fonctionner comme ça. Les gens ne sont pas dupes. Niveau avarice on est pas mal là. Les héros sont obtenables en jeu donc à partir de ce moment là quand les 2 semaine d'exclusivités sont passées ben elle ne fait plus partie de la valeur marchande. 30€ en lancement ça me paraît honnête (c'est le prix fort quoi) mais une fois le temps passé ben les choses n'ont plus les mêmes valeurs.

Je serais même presque à dire qu'un fois les nouveaux champions arrivés, il faudrait baisser le prix des anciens nouveaux à 10k et baisser le prix fort de manière global de l'ancien season pass, tout ça en appliquant aussi mon idée qui serait de révaluer le prix du season pass en fonction de ce qu'on a déjà en jeu.

Il faut aussi penser aux nouveaux qui n'ont pas forcément acheté le jeu et qui ont juste la starter édition. 8k les héros de bases et 15k les héros de saison actuelle ? Mais c'est craqué. Mes potes qui ont pris le jeu gratos ont été très vite découragés quand ils ont vu que pour débloquer les autres classes de héros il fallait débourser au minimum 8k ! Au final personne ne reste parce que personne n'est prêt à faire de concession de son côté, Ubi les premiers. Il n'y a que les anciens qui sont là pour faire perdurer le jeu mais ça ne renouvelle pas la playerbase ; sans compter les problèmes de matchmaking qui te mettent avec des p40 quand t'es p1, ou des p20 sur leur perso alors que t'as pris un perso p1... depuis le temps qu'on le dit que c'est un problème et qu'ils n'ont toujours rien fait à ce propos ben c'est aussi pour ce genre de chose que j'ai ni envie de dépenser 40€, ni 30€ dans du contenu exclusif.

Kingsalt20
22/08/2018, 21h43
Oui mais peu importe. Si From Software devait ressortir du contenu aujourd'hui pour DS3 on l'aurait directement grâce au season pass. Ca change rien à la donne.
Peut-être que oui, peut-être que non je dirai. Rien n'est sûr. C'est pas prouvé.

C'est aussi un peu de mauvaise foi de dire "Ah mais nan attends ! S'il est à 30€ c'est parce qu'il y a plein de goodies à côté qui sont là simplement pour faire joli mais qu'on rajoute quand même pour que le prix soit justifié vous comprenez ?" C'est malhonnête de fonctionner comme ça. Les gens ne sont pas dupes. Niveau avarice on est pas mal là. Les héros sont obtenables en jeu donc à partir de ce moment là quand les 2 semaine d'exclusivités sont passées ben elle ne fait plus partie de la valeur marchande. 30€ en lancement ça me paraît honnête (c'est le prix fort quoi) mais une fois le temps passé ben les choses n'ont plus les mêmes valeurs.
Je dirai qu'il y a une différence entre dire qu'il y a pleins de goodies et qu'il y a les personnages débloqués directement. Certes on peut les avoir avec acier mais ça représente un peu beaucoup d'heures jouées, chose que certains joueurs n'ont pas envie de faire. Après la dévaluation d'un bien dématérialisé est un autre débat.

Je serais même presque à dire qu'un fois les nouveaux champions arrivés, il faudrait baisser le prix des anciens nouveaux à 10k et baisser le prix fort de manière global de l'ancien season pass, tout ça en appliquant aussi mon idée qui serait de révaluer le prix du season pass en fonction de ce qu'on a déjà en jeu.
C'est une bonne idée oui. Je ferai remonter.

Il faut aussi penser aux nouveaux qui n'ont pas forcément acheté le jeu et qui ont juste la starter édition. 8k les héros de bases et 15k les héros de saison actuelle ? Mais c'est craqué. Mes potes qui ont pris le jeu gratos ont été très vite découragés quand ils ont vu que pour débloquer les autres classes de héros il fallait débourser au minimum 8k ! Au final personne ne reste parce que personne n'est prêt à faire de concession de son côté, Ubi les premiers. Il n'y a que les anciens qui sont là pour faire perdurer le jeu mais ça ne renouvelle pas la playerbase ; sans compter les problèmes de matchmaking qui te mettent avec des p40 quand t'es p1, ou des p20 sur leur perso alors que t'as pris un perso p1... depuis le temps qu'on le dit que c'est un problème et qu'ils n'ont toujours rien fait à ce propos ben c'est aussi pour ce genre de chose que j'ai ni envie de dépenser 40€, ni 30€ dans du contenu exclusif.
Il ne faut pas oublier que les personnages sont tous jouables mais pour la personnalisation en effet il faut les débloquer. Mais oui la starter edition possède ses avantages et inconvénients. Pour ce qui est de la playerbase je ne suis pas si sûr puisque le jeu est passé à plusieurs millions de joueurs en 1 an.

Xandreela
22/08/2018, 22h37
La vache, après relecture, j'ai l'air d'être un peu agressif...
Désolé, c'était pas le but hein ;)

Zed_FR
23/08/2018, 00h35
Personnellement, je ne l’achèterai pas. J'ai payé le jeu a ca sortie et sans vouloir etre grossier, ce jeu était une beta pendant plus un an. J ai aussi acheté le 1er season pass en me disant que je n'aurais plus a déboursé argent part la suite...et c'est là que je que je me suis rendu compte que je m'étais bien fait avoir comme beaucoup j'imagine...Et maintenant que j'ai survécu a apocalypse du p2p, équilibrage de la grande majorité des persos on me demande ENCORE de payer ! Je suis desolé mais c'est non quitte a ne pas avoir le mode de jeu et les nouveaux perso.

J'ai participé aux développement de votre jeu comme beaucoup d'ailleurs certes pas en tant que développeur mais en tant que joueur par le biais des forums ou encore par mon assiduité sur les serveurs test, et le remerciement que j en ai ce résume à payer d'avantage...

Alors je peux comprendre que vous voulaient être payé pour votre travaille sur le jeu, mais de mon point de vu j'ai impression être là que pour payer.

https://youtu.be/ETxmCCsMoD0
Je sais pas ce qui le plus frustrant dans tout ca, payé encore un dlc ou avoir payé un jeu en développement plein tarif...

Deadezio36
23/08/2018, 07h06
Pas envie d’etre insultant (car « 40 €, saison pass ouinouin » alors que plus d’un ans est passé, et surtout tu peux avoir pire).

Ensuite... c’est gratuit, c’est juste en avance pour ceux qui ont acheté le saison pass à 30€ (donc 40€ j’ai des doutes car j’ai vus 29,99 et pas 39,99), et avec des bonus...

Oui, y a des jeu, et devellopeur qui font ça, etc.... on s’en fou, certain sont correct Ubisoft, d’autre comme The wither sont sympa et d’autre comme EA c’est l’arnaque...

Sa change strictement rien, des gens achète des gens achète pas...

Enfaite le luxe que tu peux te permet quand ta acheter 1 fois le jeu... bah c’est que c’est pas un pay to win (même si ça peut devenir et j’ai toujours pas compris la polémiqué derrière Blattlefront 2).

Bref, je te vois souvent te plaindre pour rien, car que tu achète ou pas... on s’en fiche, Ubisoft s’en fiche, etc...

Personnellement je vais prendre le saison pass a 30€ (ou même 40€ si tu veux)... parce que c’est pas un mauvais jeu...

Et sérieux, c’est moins pire que des freetoplays qui te font payer masse truc à 60-80€ pour un perso, un équipement, etc...

Bref, marre de voir des personnes chouiner pour un truc qui sera gratuit pour eux si ils veulent pas payer.

Ps: et si le mode arcade est vraiment inclue saison pass... franchement le mode brèche est de base gratuit et c’etait Sa la nouveauté. (À moitié, dans le réveille, et marre des plainte qui gâche pas vraiment un jeu.. sa peu, mais un mode arcade qui sera peut-être naze... pas la peine de pleuré).

MasterJawa_
23/08/2018, 13h31
@Deadezio36
Je parle du premier season pass donc là tu es hors sujet en fait. Je trouve que le prix du second season pass à sa sortie est juste mais qu'après l'exclusivité de 2 semaines sur les nouveaux champions ça ne vaudra plus 30€. Mais là il était surtout question du premier season pass du coup tu te prends la tête pour rien.

Deadezio36
23/08/2018, 18h48
Ok, désolé après je t’es confondue avec un autre car l’avatar neutre me faisait penser à celui dans une certaine section qui insulte les joueurs de fdp... parce qu’il joue tell personnage et parce qu’il joue pas les personnages précédemment sité.

Après j’ai déjà eu le saison passe car précommandé le jeu donc ok, 40€ maintenant c’est plutôt inutile.

Xandreela
23/08/2018, 22h21
Ouaip, tu confonds avec EdraN ^.^ : https://forums-fr.ubi.com/member.php/275582-EdraN

PS : C'est vrai qu'il est tout le temps en train de se plaindre...

MasterJawa_
24/08/2018, 00h08
Ah ouais moi j'ai le vieil avatar Ubisoft à l'époque des AC2 et tout moi mdr je suis un vieux de la vielle. Même si Ubisoft n'a pas forcément toujours suivit des pistes qu'on attendait (j'attends encore Rayman 4) ben ça reste le fleuron français de l'industrie du jeu vidéo selon moi (bien qu'ils y aient eu des hauts et bas en termes de popularité on va dire).

Deadezio36
24/08/2018, 03h06
Ouaip, tu confonds avec EdraN ^.^ : https://forums-fr.ubi.com/member.php/275582-EdraN

PS : C'est vrai qu'il est tout le temps en train de se plaindre...

Ouaip pour ça que j’ai vite pris la mouche.