PDA

Afficher la version complète : [AC2] Bug trophé

LeFameux
02/12/2009, 16h17
Bonjour à tous, voila je viens de trouver les 100 plumes, je les ai ramené a la villa, cela m'a débloqué la cape Auditore mais problème le trophé "a la mémoire de Petruccio" ne se débloque pas !
Pour essayer de débloquer je fais le tour des villes avec la cape, toujours aucun trophés. Alors j'éteins la PS3, relance le jeu et le trophé "annoncer la couleur" se débloque mais toujours rien pour les plumes ! J'ai lancé 300 florins au sol et la pas de probleme le trophé se débloque.
Que faire ?
Je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules surtout pour un trophé aussi long a faire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

LeFameux
02/12/2009, 16h17
Bonjour à tous, voila je viens de trouver les 100 plumes, je les ai ramené a la villa, cela m'a débloqué la cape Auditore mais problème le trophé "a la mémoire de Petruccio" ne se débloque pas !
Pour essayer de débloquer je fais le tour des villes avec la cape, toujours aucun trophés. Alors j'éteins la PS3, relance le jeu et le trophé "annoncer la couleur" se débloque mais toujours rien pour les plumes ! J'ai lancé 300 florins au sol et la pas de probleme le trophé se débloque.
Que faire ?
Je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules surtout pour un trophé aussi long a faire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

UBI_PERCO
03/12/2009, 02h28
Malheureusement, pas grand chose à faire pour le moment. C'est un problème connu et qui a été signalé, en esperant qu'il soit corrigé dans un prochain patch.

Par contre, je ne sais pas si le fait de patcher le jeu débloquera le trophée si l'action a été faite avant...

LeFameux
03/12/2009, 06h00
OK merci de ta réponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif J'espère vraiment que ca pourra être corrigé parce que si j'ai passé autant de temps sur une des partie les moins intéressantes du jeu c'est pour le platine et donc du coup impossible de le décrocher !
Bon j'y connais rien mais je pense (ou plutôt j'espère) qu'un patch peut le débloquer puisque les 100 plumes sont inscrites dans l'ADN.
Wait & See comme on dit .

DivX06
03/12/2009, 10h49
Je ne sais pas sur quel plateform tu jous, mais moi sur Ps3 les deux trophé dont tu parle ce sont débloqué sans problemes. Quoi qu'ils aient mis 1 bonne minute a s'affiché a l'écran ils sont quand meme apparut

ApolloJustice
04/12/2009, 03h29
J'en suis à 76 plumes, z'avé pas une astuce? Je parle pas d'une carte juste d'un conseil. . .

LeFameux
04/12/2009, 06h16
Je suis sur PS3, apparement après quelques recherches c'est un bug aléatoire ca le fait sur la plupart des trophés, des fois ca vient plus tard des fois pas du tout.
Moi j'ai juste eu de la chance, c'est sur le trophé le plus chiant a récuperer.

deedeeTolosa
06/12/2009, 16h43
Je confirme , j'ai moi aussi le bug du trophée des 100 plumes. Rien ne s'est débloqué, et il ne me reste que la fin du jeu pour tous les avoir.
J'aimerai éviter de rater le trophée platinum pour ça, Mr Ubisoft svp pensez à faire un patch rétroactif.

deedeeTolosa
06/12/2009, 18h29
Je complète mon message précédent :

je viens de finir le jeu, j'ai collecté tous les trophées sauf :
- le maître assassin (platinum), que l'on obtient pour avoir eu tous les autres
- le trophée des 100 plumes.

En particulier, j'ai bien reçu la cape des Auditore et obtenu le trophée pour être allé partout en la portant. (on ne peut avoir la cape qu'avec les 100 plumes)

Voilà précisément comment ça s'est passé, si ça peut aider les développeurs à le fixer :
Lorsque j'ai pris la 100ème plume, c'était dans le quartier San Paolo de Venise, celle qui est la seconde la plus à gauche en regardant la carte. Je joue avec la White Edition sur PS3, avec la map exclusive Uplay en plus.
J'en étais alors à la séquence ADN 10 terminée et n'avais encore rien fait de la séquence 11.
Je n'ai eu aucun message de trophée, et non plus quand j'ai parlé à la mère d'Ezio à la villa.

Merci à vous de poster s'il y a des nouvelles sur une quelconque version de correction du jeu.

deedeeTolosa
06/12/2009, 18h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ApolloJustice:
J'en suis à 76 plumes, z'avé pas une astuce? Je parle pas d'une carte juste d'un conseil. . . </div></BLOCKQUOTE>

Les plumes sont très dures à toutes avoir sans carte. Maintenant si c'est ce que tu veux libre à toi... sache que ça prendra énormément de temps.

J'ai essayé méthodiquement de les ramasser toutes jusqu'en Romagne, mais le fait qu'il faille explorer toute la lande extérieure m'a pas mal découragé.
Ensuite j'ai repris ma besogne avec une carte et il m'a fallu 3h environ pour collecter toutes celles de Venise.

* C'est souvent les 1 ou 2 dernières de chaque zone qui sont les plus longues à trouver.
* Faire le tour du quartier rue par rue, en se penchant au-dessus de chaque bâtiment.
* Mettre la vision d'aigle souvent car le scintillement des plumes se repère assez facilement (peut juste être confondu avec des torches, des glyphes et des cachettes).
* En Romagne, les plumes extérieures ne sont que sur des lieux remarquables (genre pas derrière une maison lambda)
* Il y a souvent des plumes sur les remparts/bordures des zones, sur la face extérieure.
* Les plumes sont souvent sur un poteau contre un mur, ou sur un point très élevé, ou au niveau du sol dans un passage très exigu (ex. série de poteaux au-dessus des canaux dans le quartier central de venise).

bon courage.

UneTanche
11/12/2009, 12h07
à titre indicatif,
quand le trophée/succes vous dit montré dans chaque ville.
Il ne parle pas de ville au sens propre.
Mais de zone de jeu !

Donc il faut que vous passez dans chaque ville avec la cape.
Mais aussi dans la zone "montagne" du jeu ^^
voila tout.

Il est peut etre la le problême vous est pas passez dans les montagnes.

malpat
19/12/2009, 14h18
J'ai aussi un probleme avec le trophée Annoncez la Couleur
Je fais le tour de
Venise
Florence
Les montagnes
Toscane
Forli

Rien ne se debloque

Pour le moment j'ai l'impression que Ubisoft a force la sortie du jeu pour ne pas louper Noel.J'ai la desagreable impression de etre fait arnaque de 90€ (car j'ai la Black Edition)

Honnetement recommencer le jeu avec la recherche des 100 plumes ne m'enchante guere (et n'est pas une reponse acceptable)

J'espere avoir une reponse rapide

davidC18
19/12/2009, 19h58
[QUOTE]Message original par Malpat2007:
J'ai aussi un probleme avec le trophée Annoncez la Couleur
Je fais le tour de
Venise
Florence
Les montagnes
Toscane
Forli

Rien ne se debloque

Et romagne ???

ApolloJustice
20/12/2009, 12h58
David, la Romagne c'est Forli...

Alors y'a eu un patch je me suis dit "Ah moi je veux avoir tout les trucs possibles AC" Je regarde le patch mais c'est que pour les bugs, or je n'ai jamais eu de bugs. Là c'est pareil j'ai eu toutes les plumes, j'ai eu le succès de Petruccio, j'ai eu la Cape je suis partit de Monteregionni, puis San Gimignano, je suis passé par Florence, les montagnes, Forli et pour finir Venise et j'ai eu mon succès, AUCUN PROBLEME.
Ah je précise que je n'ai utilisé ni le cheval ni la station de voyage a pied (hé hé j'ai couru). Alors je sais pas si ça change quelque chose....

UBI_PERCO
20/12/2009, 14h02
Attends, tu penses t'être fait voler juste pour un soucis de Trophée ? C'est un peu extrême tu ne penses pas ?

Pour ton souci, comme le disent les autres membres, essaie d'aller dans les 6 régions les unes après les autres, en entrant à chaque fois à pied.
Peut-être que ça résoudra le problème.

deedeeTolosa
20/12/2009, 15h07
Se faire voler pour un trophée ... faut pas exagérer tout de même.

Ok, le jeu est génial.
Mais quand on bataille pendant des dizaines d'heures supplémentaires pour aller chercher les dernières récompenses, et qu'au bout du compte un bête bug nous empêche de décrocher le trophée de platine, sorte de Graal du joueur qui récompense une partie parfaite et qu'on peut fièrement exhiber sur son profil, et bien oui on est lésés de ces heures d'effort vidéoludique et de la récompense virtuelle qu'on aurait pu avoir.

jBlodsrit
10/03/2011, 11h41
Okay je sais que sa date de 2009 mais pour les prochains qui passe par se forum essayer de désinstaller le jeu dans la console et de réinstaller, moi sa na que débloquer un des 3 trophées que je n'arrivais pas a débloquer mais avec un peux de chance sa peux toute les débloquers mais faite attention de pas effacer vaut save games histoire de pas etre obliger de tout recommencer.

Attention se que je viens de dire est pour PS3 je sais pas si sa peux réussir sur une autre console

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/blodsrit.png (http://eu.playstation.com/psn/profile/blodsrit/)