PDA

Afficher la version complète : Achat sur Steam d'Il2 et impossiblité sur HL

ibaru
27/04/2010, 14h03
Bonjour,

Un ami a acheté Il2 46 via Steam.
Le problème est qu'il n'arrive pas à jouer sur Hyper Lobby. Il fait "joindre" mais rien ne se passe, à part la réduction de la fenetre Hl puis son réagrandissement.
De plus, nous avons essayé via Xfire. il n'a même pas le jeu qui est mis.

J'ai vu que pas mal de gens ont ce problème.
Quels sont vos avis?

Merci beaucoup

ibaru
27/04/2010, 14h03
Bonjour,

Un ami a acheté Il2 46 via Steam.
Le problème est qu'il n'arrive pas à jouer sur Hyper Lobby. Il fait "joindre" mais rien ne se passe, à part la réduction de la fenetre Hl puis son réagrandissement.
De plus, nous avons essayé via Xfire. il n'a même pas le jeu qui est mis.

J'ai vu que pas mal de gens ont ce problème.
Quels sont vos avis?

Merci beaucoup

GCIII-6_Hartenstein
27/04/2010, 14h57
L'installation s'est-elle bien passée?
Peut-il jouer en solo?

A-t-il déjà essayé de rejoindre un serveur d'une autre façon qu'avec Hyperlobby (adresse IP directe, par exemple)?

A-t-il essayé de désactiver son pare-feu ou de le configurer pour qu'Il2 puisse passer?

Attention également au fait qu'une nouvelle version d'Hyperlobby est sortie récemment (du coups, il est fortement possible que les serveurs de HL ne tolèrent plus l'ancienne)!

Cela fait pas mal de question, mais il faut que j'élimine le maximum d'hypothèses pour trouver la bonne solution...

ibaru
28/04/2010, 13h34
EN solo ça marche très bien.

On a fait avec l'IP, ça fonctionne.
Son pare-feu, il a essayé.
Il a la nouvelle vu qu'il vient de prendre IL2.

(là, nous sommes sur le server "spit vs bf", et il n'a pas le briefing de la mission. Quand il rentre dans la partie, à droite de la carte, il n'a qu'une case bleu sans écrit la mission dedans.

Serait-ce steam?

En tout cas, merci de l'aide.

GCIII-6_Hartenstein
28/04/2010, 14h30
A priori, les versions d'il2 téléchargées depuis Steam sont compatibles avec Hyperlobby, même si elles se font parfois plus capricieuses...

Sinon, je pensais à une chose... A-t-il bien indiqué à Hyperlobby le chemin où trouver le fichier il2fb.exe? Le problème peut venir de là...

La solution serait alors de démarrer Hyperlobby sans se logguer (ou en se délogguant si HL a retenu login et mots de passe), puis de cliquer sur "connect" en enfonçant les touches ctrl et shift pour ouvrir la fenêtre de recherche de ce fichier.

ibaru
29/04/2010, 12h05
Bien,
On a reessayé de reavoir la fenêtre pour localiser le exe, mais on a pas réussi.
Par contre, on va essayé ce que t dis de faire.
Je te donne la réponse après.

ibaru
06/05/2010, 10h51
Pardon du retard.

On a essayé, pareil. Ca ne marche pas. En fait, il n'a pas de "exe" dans les dossiers.
Vive steam...
On fait avec IP et pis voilà, tant que ça marche.

En tout cas, je te remercie pour l'aide.
Merci et à bientôt.