PDA

Afficher la version complète : Splinter Cell Chaos Theory (solo): Défi 100% !

KatWalk
20/04/2005, 12h53
Salut la Gang...

Je viens ici pour lancer le défi aux maniaques de SCCT comme moi, de le réussir a 100% en mode SOLO!

A ceux qui ont déja réussi,je dis BRAVO et vous invite a venir partager ici vos trucs, astuces et liens utiles pour y arriver.

Pour ma part,je refait le jeu en entier pour la 2e fois avec l'objectif de réussir TOUTES les missions a 100% .

***(aucune alerte,ne jamais etre vu,remplir TOUT les objectifs primaires et secondaires,ne tuer personne et aucun corp trouvé)

Aussi ,j'avoue (avec une petite gene...lol!) etre embarrassé par la mission 2 (le cargo)...je m'explique:

malgré le fait que j'ai fini toute la mission avec une discrétion irréprochable et sans faire de victimes,que j'ai rempli TOUT mes objectifs primaires et secondaires,placer les 6 mouchards sur les caisses d'armes etc... je fini avec un mince 85%!

Je ne comprend pas...la seule chose que je vois ce serait que je n'ai pas réussi a ''identifier le contact panaméen de Lacerda''...mais encore ,cet objectif a été annulé par ''mon boss'' si je ne m'abuse?

Dans la 1ere mission ,j'ai réussi facilement le 100% malgré le fait qu'une partie de mes objectifs a été annulé (sauver Morgentalhort et éliminer Lacerda)

Quelqu'un peut m'aider a résoudre ce mystere?

Merci et bienvenue a Tous(tes) !

KatWalk
20/04/2005, 12h53
Salut la Gang...

Je viens ici pour lancer le défi aux maniaques de SCCT comme moi, de le réussir a 100% en mode SOLO!

A ceux qui ont déja réussi,je dis BRAVO et vous invite a venir partager ici vos trucs, astuces et liens utiles pour y arriver.

Pour ma part,je refait le jeu en entier pour la 2e fois avec l'objectif de réussir TOUTES les missions a 100% .

***(aucune alerte,ne jamais etre vu,remplir TOUT les objectifs primaires et secondaires,ne tuer personne et aucun corp trouvé)

Aussi ,j'avoue (avec une petite gene...lol!) etre embarrassé par la mission 2 (le cargo)...je m'explique:

malgré le fait que j'ai fini toute la mission avec une discrétion irréprochable et sans faire de victimes,que j'ai rempli TOUT mes objectifs primaires et secondaires,placer les 6 mouchards sur les caisses d'armes etc... je fini avec un mince 85%!

Je ne comprend pas...la seule chose que je vois ce serait que je n'ai pas réussi a ''identifier le contact panaméen de Lacerda''...mais encore ,cet objectif a été annulé par ''mon boss'' si je ne m'abuse?

Dans la 1ere mission ,j'ai réussi facilement le 100% malgré le fait qu'une partie de mes objectifs a été annulé (sauver Morgentalhort et éliminer Lacerda)

Quelqu'un peut m'aider a résoudre ce mystere?

Merci et bienvenue a Tous(tes) !

KatWalk
20/04/2005, 13h10
Autres questions en vrac a propos du 100%:

A part ne déclencher aucune alerte,ne jamais etre vu,remplir TOUT les objectifs primaires et secondaires,ne tuer personne et aucun corps trouvé ...y-a-t'il d'autres conditions pour réussir le 100%?

-Est-on obligé d'interroger TOUTES les personnes suceptibles de nous fournir des infos (pas toujours utiles)pour le 100%?

-Lorsqu'un objectif est coché comme ayant été annulé...est-ce que ca veut dire qu'il aurait été impossible de le réaliser de toute facon?

-Est-ce que le fait de prendre trop de temps pour accomplir la mission (pres de 2 heures dans mon cas) a un impact sur le score final ?

Merci pour vos précieuses réponses!

SammyFisherJr
20/04/2005, 14h42
Salut !

Tu as parfaitement compris ce qu'il fallait faire pour atteindre les 100%, je ne vais donc pas revenir là dessus.

Non, on est pas obligé d'interroger toutes les personnes ; au contraire, c'est encore mieux de terminer la mission sans assomer personne, or, une personne interrogée, même si tu lui demandes gentiment, elle va bien finir par dire à ses petits camarades qu'il se passe quelque chose d'anormal... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Si un objectif est annulé (comme par exemple sauver Morgenholt ou capturer Lacerda dans la première mission), ça veut dire que l'on ne pouvait pas le réaliser. Ca fait partie du scénario.

Enfin, je ne pense pas que le temps ait une importance capitale, le principal étant de remplir les objectifs principaux, secondaires, et d'opportunité.
En l'espèce, dans le cargo, l'objectif d'opportunité était d'interroger Lacerda avant de le tuer. Est-ce que tu l'a fait ?
Sinon, ça peut bien te valoir 15% facilement...
http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

lt_irish
20/04/2005, 14h46
effectivement il faut interoger lacerda...mais si je me souvien bien tu le tue et il n'est aps compter comme un mort dc tu peux faire a 100%
pr sammy..tu n'est aps obligé de les assomer, tu peux leur faire des chatouilles juska les faire mourir de rire...^^(mais si jvous dis ke c possible =p)
pour le 100% jen suis au sauna avec ke des 100% mm si jai du ssomer klke garde ds certaisn nivo http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

SammyFisherJr
20/04/2005, 14h58
Ah OK !!!
Je vais vite essayer cette technique ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Ne t'inquiètes pas pour les quelques malheureux que tu as été obligé d'assomer : c'était un honneur pour eux, et de toute façon, je suis sûr qu'ils l'avaient bien cherché ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif

Moi, je n'en suis qu'à Displace (je refais tout le jeu dans l'ordre !)et je suis en train de chercher le dernier serveur pour télécharger mon virus ou je sais plus quoi.
Bon, j'avoue, je tourne en rond, là... http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif
Moi ! http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

KatWalk
20/04/2005, 20h57
Lolol !!! J'ai trouvé! (suite un peu plus bas)

A SammyFischerJr:

Merci pour ta réponse tres complete et Oui j'avais interrogé Lacerda avant de le neutraliser et moi aussi je fait toujours le jeu dans l'ordre...Pour le temps que ca prend...je crois finalement que ca aucune importance.

A It_Irish : Petit truc interessant...la ere fois j'avais juste neutralisé Lacerda )avec la clanche de droite) sans le tuer...avec comme résultat 85% (il me manquait le nom de son contact)

Au 2e essai ( toujours avec la meme sauvegarde sans encore avoir trouvé le nom de son contact)
je suis retourné lui coller une jolie balle entre les 2 yeux avant de retourner a mon point d'extraction pour etre sur que c'était pas la le prob...résultat: J'ai perdu 2 points et j'ai fini a 83% par rapport a la 1ere sauvegarde!

Morale de l'histoire : Ne tuer PERSONNE sauf en cas d'ordre contraire!
------------------------------------------------

Donc, je disais:

J'ai deja trouvé ma réponse a propos du ''contact de Lacerda''...j'avais juste oublié de pirater un des deux ordis protégés par 2 gardes ( 1er ordi + 2e ordi + fouiller meuble).

Tu oublie un léger détail comme ca et adieu le 100%!

Meme chose pour la 3e mission (la banque)...ne pas oublier de fouiller le meuble dans le bureau presque face a l'entrée de la voute. pour savoir si des transactions douteuses apparaissent aux registres (ordi+digipad/autoriz.acces +fouiller meuble )

Mais la je l'ai eu et je vogue allegrement vers un autre 100% dans la mission 4!

AHHHH !!!! Que ce jeu est grisaaaaaaaaant!

Merci a tous et continuez a poster ici pour tout ce qui touche SCCT!

XeroX_414
27/04/2005, 19h00
Je commence Seoul en expert, pour l'instant que du 100%.
Vivement le sauna!

Jotunn
28/04/2005, 05h27
j'ai réussi à tout faire à 100% sauf le sauna. j'ai été détecté 2 fois comme intrus...
y a pas à dire c'est la mission la plus chaude du jeu!

KatWalk
28/04/2005, 09h44
Bon oki...
Je reviens vous donner un lien tres précieux avec une soluce infaillible pour le 100%.

Bien que je ne sois pas accroc des soluces,je les utilise seulement pour refaire le jeu a 100% et encore,en cas d'extreme urgence.(ex: dans le Sauna)

L'idée est de permettre a ceux qui sont bloqués en essayant le 100%, de ne pas avoir a attendre une réponse sur un forum alors qu'ils sont dans le feu de l'action.

Donc a utiliser avec modération pour conserver le plaisir du jeu.

Malheureusement,cette derniere est exclusivement en anglais.Alors pour ceux qui aurait de la difficulté avec la langue de Shakespeare,postez moi vos questions ici et je vous traduirez le tout avec plaisir.

Soluce 100% assuré! (anglais) (http://faqs.ign.com/articles/588/588646p1.html)

Voila!

davepalpac
13/05/2005, 12h18
J'ai un souci avec la mission Penthouse que je termine à 97%. Les objectifs sont remplis et je tue 2 enemis, un pour l'info comme quoi Displace et l'employeur, et l'autre pour connaitre qui est chargé de la mission de pretection.
Est-il possible de terminer la mission sans tuer personne? Est-il possible de terminer un interrogatoire autrement que par clic gauche ou clic droit se qui revient à tuer l'ennemis?

PS : J'ai ramassé les grenades avant l'ascensseur et au dessus du serveur, idem.

Il me semble que lorsqu'un objectif n'est pas atteint, la sanction est de 10-15% alors qu'une sanction de 3-5% c'est plus du style un ennemis tué pour rien...

Sam_SS
13/05/2005, 12h52
Sur que tu peut assomer! C'est le moove lorsqu'il l'étrangle. Sa c'est l'assomer (lorsque tu le tien par derrière) et le tué et bien il lui donne un coup amical dans le dos. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

KatWalk
13/05/2005, 14h02
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Sam_SS:
Sur que tu peut assomer! C'est le moove lorsqu'il l'étrangle. Sa c'est l'assomer (lorsque tu le tien par derrière) et le tué et bien il lui donne un coup amical dans le dos. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif </div></BLOCKQUOTE>

Pour le Penthouse comme pour toutes les autres missions c'est possible de ne tuer PERSONNE! C'est meme fortement recommandé.

J'ai deja eu le meme prob dans une autre mission et c'était a cause qu'on avait découvert un corps.(97%)

Pour ce qui est d'assomer sans tuer,sur XBox tout au moins,tu n'as qu'a faire clanche de gauche.

Sur PC ou PS2...je sais pas comment mais c'est possible ca c'est sur!

Sam_SS
13/05/2005, 15h54
Sur le PS2 c'est la touche L1

lebeniste
18/05/2005, 08h02
Salut à tous.
à la fin du sauna il y à 2 bombes, je ne trouve pas la seconde.
Chaque fois quand j' ouvre la porte elle me pète à la figure et je reste bloqué à cette place je n'arrive même pas à la voire.
Je vous remercie de m'indiquer la soluce.

djerr
18/05/2005, 09h17
Je recopie un lien du forum américain que j'avais déjà posé dans un post précédent.
Il est possible de faire toutes les missions (à l'exception du sauna) sans toucher ni assomer ni electrocuter un seul garde = full stealth comme il dise en aglish dans le texte.

la preuve en vidéo (http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/tpc/f/3651075192/m/7231096403/p/1)pour ceux que ca interesse ...

++

davepalpac
18/05/2005, 11h49
Génial les videos!

Pour les bombes, la première est sous l'escalier à gauche et la seconde en haut de l'escalier dans le creux derrière le bloc à gauche. Elle n'apparait qu'une fois la première désamorsée. Impossible de les faire dans le désordre...

Au fait j'ai fini le Penthouse à 100%. Pour cela pas besoin d'interroger personne, les infos à glanner le sont en écoutant les conversations des gardes...

J'en suis au Sauna, je me retrouve avec un misérable 76% avec 0 tués, 6 assomés (les gardes avec la vision noctune) et 8 détections comme intru. Ils sont chiadés avec leur vision nocturne.

PS : C'est la première la plus chiante.