PDA

Afficher la version complète : Liberté de Changer de Serveur et Ping Abuse

Shakti_
29/07/2018, 00h55
Bonjour

Ca fait un truc du genre trois ans que le jeu existe et il est encore possible d'aller jouer sur des serveurs d'autres régions gratuitement. Serveur où les gens ont en général une centaine de MS et où le netcode les favorise. Comment cela se fait il qu'il soit encore possible de changer de serveur au biais d'une simple commande sur un misérable fichier bloc note ? Comment ce fait il qu'une chose aussi simple n'ait toujours pas été corrigée ? Comment ce fait il que des jeux tels que League of Legends, où le ping importe peu en terme de netcode advantage, forcent les gens à payer pour changer de serveur (je dis ça, ça remonte à 4 ou 5 ans) ? Comment ce fait il que le mode classé passé minuit, soit pollué par des américains qui s'en battent littéralement le coquillard de la partie qu'ils font ?

AkwaPoney
29/07/2018, 01h06
Salut !
J'ai moi même fais des recherches de mon côté sur ça il y a un petit moment, la seule raison plausible que j'ai trouvé est la suivante:

- Le soir, voir tard dans la nuit dans chaque pays qui joue a R6 il n'y aurait pas assez de monde pour remplir les serveurs, donc les gens qui ne souhaitent pas attendre peuvent swap de serveurs ( ou data center comme vous voulez ).

Je trouve absolument ça ridicule et voila pourquoi je ne comprend absolument pas cette politique. Il n'y a toujours pas eu de communiqué de la part d' Ubi d'ailleurs, aucune info. De plus si les gens ont vraiment une grosse envie de jouer tard, pourquoi ne pas remplir cette envie la journée ? Et puis un peu de repos c'est toujours bien !

Shakti_
29/07/2018, 07h28
Un autre chose que j'ai aperçue. C'est carrément Ubi qui propose de changer de data center, ils expliquent eux même comment en intervertir :
https://support.ubi.com/en-US/Faqs/000024723/Rainbow-Six-Siege-Manual-Datacenter-Selection

Pour ce qui est de la fréquentation du jeu. Je trouve aussi cet argument complètement bancal. En période de pleine fréquentation on a des queues qui durent pas plus de deux minutes. Lorsque la population baisse on passe à 5 minutes environ. Ce qui n'est absolument pas long du tout. Des jeux comme Overwatch vous font patienter durant 5 voir 10 minutes (certes peut être pas pour les mêmes raisons) en pleine heure de poointe. Après quand à 6 ou 7 heure du matin il n'y a plus personne... Ben c'est comme ça et ils vont pas nous saouler à venir pourrir les parties.
Cependant je peux comprendre que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas jouer la journée. /:

Edit : Ah ouais et pour ceux qui me diraient que sur des jeux comme Overwatch on peut changer de data center gratuitement. Sur Overwatch le netcode avantage celui avec le moins de ping. D'ailleurs ce dernier était open source à sa sortie.

KiriKrush
30/07/2018, 08h29
Je ne comprendrai pas non plus mais. Faudrait limiter cela au continent seulement.