PDA

Afficher la version complète : Message au DEV.

BROUETTTTTTTTTE
15/07/2018, 21h30
Je passe ici un message au développeur du jeux ou au moins au personne responsable de cet non-démocratie.

Alors les points qui font que R6 devient n'importe quoi (Attention petit ragueux de merde qui va venir me casser les pieds je ne parle pas de gameplay).

Alors, pourquoi une mise a jours sur le ban de mots a propos raciste ?

Pourquoi ne pas simplement mettre en place, comme sur beaucoup de jeux actuel, un filtre de chat écrit.
Ou encore, mettre les joueurs plus au courant que l'on peut METTRE MUET ?! ou ENLEVER LE CHAT ÉCRIT ET VOCAL ?

Voila je trouve que vous faites de plus en plus du "PEGI3" pour un jeux "PEGI18", je souhaite a mon message de passer, même si a 99% il n'aura pas d'impact.

Ps: j'ai un dernière question : Votre but c'est de ban le plus de personne possible pour qu'il rachète le jeux ???

Cordialement

CFD_Black
15/07/2018, 21h39
Pourquoi "les" points quand il n'y en a qu'un seul ? Enfin, peu importe.
En tous cas, j'avoue que le système est à revoir, bientôt ils vont ban les gens car ils ont utilisés une insulte en vieux françois.

Ubi-MyAnh
16/07/2018, 10h50
Bonjour DulozMunan,

Afin de faire en sorte que le Jeu soit un espace communautaire accueillant, Ubisoft a décidé de lancer un système de bannissement temporaire automatique, relatif aux Langage ou Comportement Offensant, Menaces et Harcèlement (voir le Code de Conduite (https://rainbow6.ubisoft.com/siege/en-us/news/152-326395-16/rainbow-six-siege-code-of-conduct)).

Vous considérez que les joueurs peuvent masquer le chat écrit et/ou mettre le chat vocal en sourdine ; il n'est pas normal que les joueurs soient obligés de recourir à ce genre de mesures.
Au contraire, c'est aux personnes dont le comportement est inapproprié et toxique de se mesurer, car ces comportements ne sont pas acceptables.

Le but n'est pas que nos jeux deviennent "PEGI 3" comme vous le mentionnez, mais bien de le rendre plus agréable à tout(e)s, sans que certain(e)s aient à subir du racisme, harcèlement, etc.

Merci pour votre compréhension,

My-Anh

CFD_Black
16/07/2018, 13h35
Bonjour DulozMunan,

Afin de faire en sorte que le Jeu soit un espace communautaire accueillant, Ubisoft a décidé de lancer un système de bannissement temporaire automatique, relatif aux Langage ou Comportement Offensant, Menaces et Harcèlement (voir le Code de Conduite (https://rainbow6.ubisoft.com/siege/en-us/news/152-326395-16/rainbow-six-siege-code-of-conduct)).

Vous considérez que les joueurs peuvent masquer le chat écrit et/ou mettre le chat vocal en sourdine ; il n'est pas normal que les joueurs soient obligés de recourir à ce genre de mesures.
Au contraire, c'est aux personnes dont le comportement est inapproprié et toxique de se mesurer, car ces comportements ne sont pas acceptables.

Le but n'est pas que nos jeux deviennent "PEGI 3" comme vous le mentionnez, mais bien de le rendre plus agréable à tout(e)s, sans que certain(e)s aient à subir du racisme, harcèlement, etc.

Merci pour votre compréhension,

My-Anh

On comprend bien l'intention d'Ubi derrière ce système, mais c'est bien trop restrictif. Comme l'a dit Trd.Derek sur l'autre post, ce serait bien plus viable de mettre en place un moyen de mute les alliés ou les adversaires qui disent ces tels mots pour ne pas à subir leurs injures comme en coupant leur micro. Parce que bon, je ne voit pas vraiment l'harcèlement ou le racisme dans le cas où c'est simplement des potes qui parlent entre eux, s'il suffit que l'un d'eux dise "rah j'suis con, comment j'ai pu le louper..." pour se faire ban, c'est plus désavantageux qu'autre chose.

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 14h04
Dans l'idée c'est normal, sur le papier pas vraiment, pourquoi devrai-je me faire bannir temporairement pour avoir étais "toxic" alors que les GG EZ sont autorisé ?

De plus tu n'a absolument pas aborder le sujet du Filtre textuel, peut être que tu l'évite car tu n'en sait rien et ca ne m'étonnerai pas vue le manque de communication dans des grosse entreprise.

Bref encore déçu de voir que vous avez les mauvaises manières de faire, la bonne (celons moi) serait de restreindre la capacité a utilisé les outils de communication du jeux et non pas de BANNIR TEMPORAIREMENT. C'est trop punitif pour pas grand choses.

Ps: FAVELA VOUS TRAVAILLER DESSUS OU 0 ??
Ps 2: Donc "French Baguette" c'est pas raciste ?
Ps 3: Super rework sur "Yacht" Bravo !

LeGrandJdideMan
16/07/2018, 14h14
Superbe coup de com' d'ubi encore une fois...

Le seul objectif de cette nouvelle réglementation c'est de lasser les joueurs, voire de les faire racheter le jeu (je suis passé sous le ban hammer avec un compte à 700hr dessus je sais de quoi je parle) maintenant j'ai compris la leçon je joue quasiment tout le temps avec le chat textuel désactivé, super donc pour un jeu où la communication est la clé de la victoire.

C'est aussi stupide qu'une punition générale dans une classe de CE1, et surtout bien trop stricte et handicapant. Pourquoi ne pas simplement restreindre l'utilisation du chat textuel et/ou vocal aux joueurs qui n'en font pas bon usage?

Je trouve, et comme BEAUCOUP BEAUCOUP d'autres, que cette nouvelle politique est grotesque, et qu'elle ne fait que contribuer, avec l'ajout d'opérateurs toujours plus farfelus mais surtout "sexy" donc vendeurs, au lent mais sûr déclin de R6siege.

Ubi-MyAnh
16/07/2018, 14h54
Même réponse sur les deux topics (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/209672-Ban-Toxique-avec-des-mots) ouverts à ce sujet :

Peut-être que ces messages (https://forums.ubi.com/showthread.php/1908792-Chat-Toxicity-Bans-are-a-Poor-Attempt-at-Attacking-Symptoms-Not-the-Root) (en Anglais) de la part de l'équipe en charge de Rainbow Six : Siege pourront vous éclairer sur les motivations et raisons qui ont poussé à prendre cette décision.

Cependant, notez que jurer pendant une partie ne vous fera pas bannir sans prévenir.

TheMordosh
16/07/2018, 19h46
Jolie mensonge de votre part. Jurer lors d'une partie peut bel est bien nous faire bannir. Des joueur ayant dit "fuck you" ou encore le mot sacré "nigga" voir sa variante "nigger" se sont bien fait bannir. Votre réponse est aussi inutile que votre rôle dans la résolution de notre problème. R6 est un jeu PEGI 18, pour les personnes majeures donc. Or en nous sanctionnant pour des insultes vous agissez de la même manière qu'un jeu PEGI 3 le ferait. C'est inadmissible. Il serait temps d'écouter sa communauté et d'enlever ces sanctions débiles.

Kingsalt20
16/07/2018, 19h53
Hello TheMordosh,
Pour que ce soit un mensonge il faudrait déjà que vous sachiez ce qu'est un juron.
En effet, "fuck you" peut être considéré comme un langage haineux et "nigger" comme raciste. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est pegi 18 que ça autorise les gens à s'insulter ou avoir un comportement toxique.

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 19h55
Le message et, je pense clair,

Cela dit je relance mon Topic avec le "french baguette", faite un effort. C'est littéralement du harcellement verbal lié au racisme de masse d'un Pays. C'est du grand n'importe quoi.

Aussi, pour la 3eme fois vous n'avez pas pris position; n'y pris la peine de répondre a la solution de certains jeux "PEGI 3", c'est a dire le Filtre Textuel. Donner nous plus d'information a ce sujet qui je pense et la réelle SOLUTION.

Pour l'instant j'ai eu droit a des réponses évasive, et un peux flou sur tout.

Je sais que vous n'y êtes personnellement pour rien, mais j'insiste pour bien faire remonter l'information qui a l'air de faire comme d'habitude c'est a dire passer sous le nez D'Ubisoft.

Je suis aussi d'accord avec ce topic anglais, qui explique que votre système mise en place n'est absolument pas la solution. C'est juste Bête et méchant.

TheMordosh
16/07/2018, 19h56
Kingsalt20,

"Cependant, notez que jurer pendant une partie ne vous fera pas bannir sans prévenir" Maintenant, réfléchissez..

De plus, insulter des gens dans le feu de l'action n'a rien de méchant. Cela fait partie de l'ambiance du jeu, que vous le vouliez ou nom. Du moment ou on développe un jeu avec des terroriste contre des antiterroriste on s'attend forcément a avoir des langages un peu grossier, qui n'a rien d'insultant envers une personne mais cela fait juste partie du jeu. Un ennemi nous tue, on écrit 'arg, fuck you dude" Ça n'a rien de méchant.

LeGrandJdideMan
16/07/2018, 20h03
Eh bien si, on l'a vu en jeu, un pauvre type crédule dans l'autre team s'est fait suspendre pour avoir osé écrire "n-i-b-b-a" (mais quel voyou dites-moi) avec la mention "XXX a été banni pour comportement toxique".

Je pense qu'il est temps que vous écoutiez un peu la communauté (qui vous construit et non l'inverse), plutôt que d'obéir au doigt et à l’œil soit aux pros de l'ESL soit aux millenials qui cherchent juste une nouvelle chose qui pourrait les offenser (tant qu'à faire sortez un agent LGQBT+ ils seront content au canada)

Kingsalt20
16/07/2018, 20h17
@TheMordosh : Encore une fois je vous invite à revoir la définition de jurer qui ne revient pas à insulter. Réfléchissez..
Je dirai que c'est plutôt commun des jeux compétitifs le langage grossier car on le sait tous, la plupart des joueurs sont salés.

Et en chat écrit il est difficile de différencier quelqu'un qui dit "fuck you" façon "bien joué" ou dans son terme premier.

Néanmoins, de mon avis personnel, la mesure mérite des ajustements ou une alternative.

@LeGrandJdideMan : Je ne pense pas que cela ait un rapport avec les millennials qui s'offensent pour un rien mais plutôt avec le savoir-vivre ? Non ? Et c'est pareil ici, pas d'insultes.

@DulozMunan : French Baguette ? Racisme de masse d'un pays ??? Ok..

TheMordosh
16/07/2018, 20h21
Mais si c'est une question de "savoir vivre" pourquoi sanctionner maintenant alors que le jeu date de 2015...

Kingsalt20
16/07/2018, 20h23
@TheMordosh : Et bien cela reste un jeu évolutif.

TheMordosh
16/07/2018, 20h24
Donc Ubisoft n'avait pas de savoir-vivre en 2015 ? :confused:

Kingsalt20
16/07/2018, 20h26
@TheMordosh : Donc des mesures ou des règlementations peuvent être mises en place avec le temps.

TheMordosh
16/07/2018, 20h27
Ouais donc au début, en 2015, Ubisoft n'avait pas de savoir-vivre :) Merci ^^

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 20h28
le message et, je pense clair,

cela dit je relance mon topic avec le "french baguette", faite un effort. C'est littéralement du harcellement verbal lié au racisme de masse d'un pays. C'est du grand n'importe quoi.

Aussi, pour la 3eme fois vous n'avez pas pris position; n'y pris la peine de répondre a la solution de certains jeux "pegi 3", c'est a dire le filtre textuel. Donner nous plus d'information a ce sujet qui je pense et la réelle solution.

Pour l'instant j'ai eu droit a des réponses évasive, et un peux flou sur tout.

Je sais que vous n'y êtes personnellement pour rien, mais j'insiste pour bien faire remonter l'information qui a l'air de faire comme d'habitude c'est a dire passer sous le nez d'ubisoft.

Je suis aussi d'accord avec ce topic anglais, qui explique que votre système mise en place n'est absolument pas la solution. C'est juste bête et méchant.

upppp

Kingsalt20
16/07/2018, 20h28
Je crois que vous n'avez pas compris... enfin tant pis.

LeGrandJdideMan
16/07/2018, 20h31
Si si il s'agit bien d'un soucis de politiquement correct et de feministes qui sont butthurt à cause d'un jeu vidéo.
Et si comment vous le prétendez c'est un soucis de "savoir vivre" eh bien désactivez la possibilité de chat, car tant que ça sera possible les gens s'insulteront et jurerons que vous soyez contents ou non. Et d'ailleurs inculpez tant qu'à faire les bonnes manière aux agents qui en jeu, insultent et/ou jurent (mira, thermite...) parce que je suis vraiment très offensé par ces quotes.

En attendant 85% des joueurs sont en train de pester, mais ça vous vous en êtes déjà rendu comptes, et votre comu, elle, s'est bien rendu compte que vous ne l’écoutez pas.

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 20h33
Je suis une personne Non-Binaire et trouve ca très offensant que personne m'écoute et me réponde, c'est de la discrimination,
Tout ca parce que je suis une minorité ?! Kingsalt20 J'espere que les sanctions contre ta discrimination en vers moi sera effectuer.
Je m'insurge !

Kingsalt20
16/07/2018, 20h34
Ok. Je banni qui en premier pour troll?

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 20h38
Je ne plaisante absolument pas.

Jai poster 2 fois mes messages pour que tu y réponde et tu ne le fais pas.

CFD_Black
16/07/2018, 20h39
Autant je suis contre le fait d'auto-ban tout propos injurieux sans prise en compte d'une situation où ce n'est pas à but d'être blessant, autant je ne suis absolument pas d'accord pour que les gens qui insultent l'adversaire juste parce qu'ils se font défoncer ne subissent pas d'avertissements ou de ban. Il y a un moment où les gosses doivent apprendre qu'être toxique pour rien ça leur porte préjudice dans la vie réelle ET virtuelle, ça me parait tout aussi stupide de tirer sur le premier qui dit un vilain mot sans volonté de vraiment insulter que de fermer les yeux sur ceux qui se font plaisir en chat écrit à déverser leur sel sur la gueule des autres. C'est pas au jeu d'éduquer les gens, mais c'est au jeu de faire en sorte qu'il y ait une protection des joueurs contre les comportements toxiques, ce qui doit se faire à l'aide d'un système mieux fait que celui de la police de la pensée du livre 1984. Il faut mieux étudier les situations où le ban est juste où s'il ne l'est pas, même si cela ne peut pas filtrer toutes les insultes envers autrui (de toutes manières on n'est pas à une erreur près, vu le problème avec les hackers de base...), mais au moins qui ne va pas ban pour des choses stupides...

Kingsalt20
16/07/2018, 20h40
@DulozMunan :Moi non plus je ne plaisante pas. :)
En tout cas oui, vos retours seront bien évidemment remontés aux équipes. Cela ne fait que quelques jours que la mesure est sortie elle subira forcément des ajustements.

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 20h41
Vous étes tous super gentils a ne pas me répondre encore une fois, je vois que on ignore les minorités...

CFD_Black
16/07/2018, 20h43
Vous étes tous super gentils a ne pas me répondre encore une fois, je vois que on ignore les minorités...

C'est surtout les forceurs qui sont ignorés, en fait.

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 20h45
Et bien je ne force plus je comprend la communauté. Merci de me pousser a ne plus écrire de message.
C'est très "freindly" moi qui poser de réel question.

LeGrandJdideMan
16/07/2018, 20h45
On troll pas le struggle est bien réel, et quand les gens vont commencer à déserter le jeu à cause de votre politique pourrie bah il sera déja trop tard.

Kingsalt20
16/07/2018, 20h46
Être une minorité ne donne pas de droits supplémentaires.
Néanmoins, de mon point de vue personnel, l'idée de rendre les mots injurieux en *** ou de pouvoir muter les gens est une bonne idée et elle sera elle aussi remontée.

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 20h49
En effet met a des droit égaux ce que, jusqu'a que je spam, n'étais pas le cas.

CFD_Black
16/07/2018, 20h51
Et bien je ne force plus je comprend la communauté. Merci de me pousser a ne plus écrire de message.
C'est très "freindly" moi qui poser de réel question.

En même temps tu comprends pas le fait que l'on n'a pas forcément besoin de répondre à ton message pour qu'il soit remonté, c'est pas la faute aux modérateurs si ce système existe, surtout qu'ils n'ont pas une énorme affiliation avec Ubisoft.

LeGrandJdideMan
16/07/2018, 20h54
et donc à part sur les forums, comment on est sensés faire remonter nos feedbacks au dev? a ubi? par mail? lol ils sont trop occupés à ban les utilisateurs de mots DANGEREUX comment nibba ( :o )

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 20h54
Si je suis sur un Forum c'est aussi pour avoir un avis tu ne pense pas ?
Pour qu'il est débat ? Ce n'est pas le principe d'un Forum ?

Vous préfériez vous renvoyer la balle de part et d'autre je comprend c'est plus... intéressant.

Kingsalt20
16/07/2018, 20h57
@LeGrandJdideMan : Les forums sont les meilleurs endroits pour faire un retour les Community Manager/Representative sont là pour faire des rapports détaillés à destination des équipes de développement. Vous pouvez aussi essayer Reddit.

LeGrandJdideMan
16/07/2018, 21h04
@LeGrandJdideMan : Les forums sont les meilleurs endroits pour faire un retour les Community Manager/Representative sont là pour faire des rapports détaillés à destination des équipes de développement.

Pourtant on a pas l'impression d'y être écouté, juste d'être pris pour des trolls, alors que les soucis sont très réels. Ce nouveau système est tellement absurde et grossier que c'en devient un meme, donc bon pour l'instant chill on rigole bien des suspensions de 30 minutes pour des NIBBA mais bon, on donne pas longtemps avant que les gens se lassent de cette parodie de dictature

Kingsalt20
16/07/2018, 21h15
Et bien ce n'est qu'une impression. :)

BROUETTTTTTTTTE
16/07/2018, 21h16
Encore une fois mon message passe a la trappe...

Sans surprise...

J'arrête ici d'ici la réponse d'une personne plus compétant.

KiriKrush
17/07/2018, 08h41
moi sinon depuis que j'ai désactivé le chat écrit, je vis mieux. Tant pis si on m'écrit une info par rapport au round, le mec n'avait qu'à avoir un micro ^^.

Ubi-MyAnh
17/07/2018, 08h49
Bonjour à tous,

Sachez que si vous avez des mots ou formules spécifiques dont vous souhaitez la revue parce qu'ils semblent injustifiés, vous pouvez créer un ticket auprès du Support (http://ubi.li/72jxc) en expliquant les raisons de cette requête.

De cette façon, le service Support fera remonter tous ces tickets auprès des équipes de développement de Rainbow Six : Siege afin que vous puissiez être entendus.

Merci d'avance pour votre compréhension et coopération,

My-Anh

MoonieFR
17/07/2018, 09h01
Bonjour à tous,

J'annonce immédiatement que mon intervention sur ce sujet restera limitée et que je ne répondrai pas forcement à tout le monde. Je vais tout de même fournir une courte réponse à DulozMunan.

Et bien, il est facilement compréhensible pourquoi mon collègue ne souhaite pas répondre à votre message quand celui-ci commence par une phrase incluant le terme "non-démocratie". Certains termes et propos font aujourd'hui partie de la culture populaire et ne sont plus utilisés comme des "injures" et n'ont très certainement pas pour vocation la séquestration en masse du peuple français... Il en va de même pour "French Baguette" qui est aujourd’hui très largement utilisé par les français dans les jeux vidéos et qui est même employé par fierté.

Je tiens d’ailleurs à préciser que le rôle de modérateur ne consiste pas à répondre au cas par cas à tous les utilisateurs des forums. Nous participons à la conversation mais nous n'avons pas pour obligation de répondre à chacun de vos messages (referez-vous au règlement des forums). Quoiqu'il en soit, ce topic ne sera pas ignoré et vos retours sont toujours appréciés quand ceux-ci sont constructifs et détaillés. Quand au système de sanction pour comportement toxique, celui-ci est amené à être modifié et amélioré comme chacune des mesures et mécaniques du jeu. Il est certain que si le système n'est pas adapté, celui-ci sera retravaillé pour le bien de la communauté et du jeu.

Merci de votre compréhension.

Moonie

Ubi-MyAnh
17/07/2018, 09h12
PRECISION :

Il est spécifié dans le Code de Conduite / Charte de Comportement (http://ubi.li/hkakq) ceci :

COMPORTEMENTS INTERDITS :
Les actions exposées ci-dessous sont interdites et pourront entraîner une mesure disciplinaire en accord avec la politique disciplinaire décrite ci-après.

Le harcèlement ou l’intimidation d’autres joueurs tant par oral que par écrit.
Tout contenu ou propos considéré comme illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, sexiste, offensant sur le plan éthique, à caractère racial, ou relevant du harcèlement.

Si vous pensez que certains termes entraînant un bannissement ne rentrent dans aucune des catégories citées ci-dessus, merci d'en référer au Support (http://ubi.li/72jxc) afin que nous puissions y remédier et faire remonter les informations nécessaires.

Merci,

My-Anh

LeGrandJdideMan
17/07/2018, 20h02
flash info les serveurs sont down à cause d'un trop grand nombre de joueurs qui écrivent "n i b b a" dans le chat