PDA

Afficher la version complète : avis sur la direction que prend R6Siege

NetslsteN
15/07/2018, 13h10
J'ai suivi le jeu depuis son annonce, entre le trailer et le jeu à sa sortie il y a avait un monde mais il est resté dans le thème "force spécial" bien que toutes les factions soit mélangés ce qui mon sens est débile, passons, les premiers agents de DLC sont correct ( frost et buck) et plus ca avance plus ca devient mauvais. Entre carglassbeard qui évite les hs avec un shield invincible (depuis nerfé) mais toujours aussi frustrant car pénalisant les joueurs avec de l'aim on fini avec des Lion qui te scan avec un drone totalement débile, un hologramme qui te spot et te suis sous pretexte que tu as tiré dessus... c'est quoi les suivant un apache qui bombarde la maison et qui laisse la map en cendre ? que dites vous d'un healer en attaque ? c'est trop classique c'est ca ?

Ensuite, le jeu est sorti le 1 décembre 2015 et depuis 2/3 saisons on voit une réduction de maps en ranked ce qui est clairement frustrant pour ceux qui jouent beaucoup à rainbow (anciennement mon cas mais depuis je joue à d'autres jeux car jouer frontière ou les map asiat en boucle ca va deux minutes...). j'en ai fait un mail à vos équipes mais j'ai eu droit à un retour totalement formalisé "dsl que ca vous plait pas, je vais le dire au équipe en charge, on fait ca pour les nouveau joueurs afin qu'ils puissent apprendre les maps..." qu'on soit clair, on ne va pas en ranked si on connait pas les maps, si les personnes ne connaissent pas les maps c'est pas le soucis des joueurs avec plus d'expérience dans le sens ou il y a le mode simple pour les apprendre et encore mieux le mode partie personnalisé s'ils veulent expérimenter des choses alors pourquoi pénaliser les joueurs en ranked ?

L'excuse de la pro league? celle-là me dégoutte, c'est faux et archi faux, les règles de pro league ne sont même pas respectés alors comment faire valoir cet argument?

Continuez à flinguer votre jeu malgré le fait que ce soit l'un des meilleurs FPS des deux trois dernières années, je continuerais à faire des parties de temps à autre mais clairement je ne prendrais plus de season pass pour vous soutenir dans le développement.

Ce que je pense c'est que vous essayez de rendre le jeu plus casual qu'il ne l'est déjà pour accroître votre nombres de joueurs tout en négligeant ceux qui, dès le départ, ont soutenus votre projet et constitue votre communauté. C'est un manque de respect envers les joueurs qui reste sur votre jeu comme mon groupe d'amis et moi même, (ce n'est que mon avis)

Pour ma part j'attend "Ready Or Not" qui lui sera, je pense, me donner le jeu que j'attendais d'Ubisoft.

En espérant que votre staff prennent connaissance de ce retour même si je n'y croit pas vraiment...

Cordialement

CFD_Black
15/07/2018, 18h17
Les devs veulent que le jeu dure sur une décennie, tu crois vraiment qu'ils vont trouver à chaque fois des gadgets scrupuleusement réaliste à la fois viable et intéressant à exploiter en jeu ? Je te met au défi d'en trouver ne serait-ce qu'une dizaine qui ne ressemble pas à ce qui existe déjà ET qui sont intéressants à utiliser, et tu vas comprendre que c'est impossible pour ce jeu. Franchement, si c'est pour se taper des gadgets inintéressants tout ça pour respecter la réalité alors que c'est clairement de l'arcade de base, autant dériver légèrement pour aborder des mécaniques de jeu plus intéressantes. En plus, le healer en attaque est basiquement Finka, qui peut déjà réanimer à distance les alliés blessés et leur donner un boost de vie.
Pour les maps en Ranked, ça a déjà été discuté : ce n'est pas juste une histoire de Pro League, c'est le fait qu'il y a plein de maps qui sont déséquilibrés entre l'attaque et la défense. Il suffit de voir Maison qui est impossible à haut level de défendre proprement ou encore Favelas qui est pareil. Que cela te gonfle de tourner en rond je veux bien le comprendre, mais il faut savoir que si c'est pour jouer sur des maps foirés avec qu'un objectif viable, autant aller en Simple.
Et puis pendant ce temps, "Ready or Not", on en n'a vu quasiment rien depuis qu'il a été annoncé ce qui n'est pour ma part pas rassurant, et de toutes manières il est beaucoup plus axé sur la simulation alors que R6S ne s'est jamais caché d'être arcade depuis le début (il suffit de voir Tachanka...)
En gros, des problèmes qui n'en sont pas puisqu'ils sont de toutes les manières des choix assumés par les devs.

NetslsteN
18/07/2018, 12h08
je viens de me remater la présentation de R6 à l'E3 et franchement la direction prise par les dev à changé considérablement, en le revoyant j'ai compris pourquoi j'avais autant était hypé mais la plus ca va et plus c'est de la frustration qu'ils implantent. ils veulent le faire durer 10 ans sur le papier mais ca n'arrivera pas. C'est pas un CS... suffit de voir l'état du jeu après 2/3 ans, obligé de repousser les dlc pour lâcher 20GO de patch tellement rien ne marche et même une saison après c'est toujours pas ca.... De plus, je ne suis pas de ceux qui pensent que 100 opérateurs sont nécessaires, c'est juste inutlie d'en faire autant si c'est pour finir avec des gadget de poison invisible qui te disent lequel à été activé #lesion, si ca te plait c'est super mais pour ma part ca impact mon expérience que de devoir subir ce genre de bêtises crée par les devs.
Je suis main Ash et j'adore rush dans l'objectif directement mais c'est juste plus possible avec les 800 pièges, kapkan ok ca me va mais ela lesion alibi ca rend la chose horrible.

CFD_Black
18/07/2018, 17h18
Ben, comme toutes les autres stratégies, le rush a en effet la faiblesse d'être limité par les pièges, mais ce n'est pas vraiment dommage, parce que s'il n'y avait pas justement des agents qui faisaient en sorte de calmer les 3 de vitesse qui foncent sans prendre en compte les alentours, ben tout le monde feraient pareil et les rounds dureraient 1 minute à tout casser. D'où l'importance d'agents pour nettoyer et signaler les pièges comme Twitch, vu qu'elle peut dès la phase de prépa faire un chemin sécurisé pour Ash. Mais évidemment, il faut une équipe, ce que pas tout le monde ne semble réaliser...