PDA

Afficher la version complète : The Crew vs The Crew 2 | Direct Comparison

John-The-Vault
30/06/2018, 03h24
https://www.youtube.com/watch?v=0yt86ysmqeY

D'après la comparaison sur plusieurs plan, dans l'ensemble TC1 est meilleur.

Je comprends mieux pourquoi il y'a une bonne distance d'affichage :Dhttps://s19.postimg.cc/hsvpzbwj7/tc1vstc2.png

EulDave2013
30/06/2018, 06h35
Ouais, il a fallu faire des concessions sur les bancs publics ! lol
Ils ont embauché un apprenti menuisier pour le 2. :D

Après concernant les graphismes, je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble.
Par contre ce que je n'aime pas, c'est bien ce manque de luminosité par rapport à The Crew 1.
Cette sorte de voile gris qui ternit les couleurs sur tout le jeu, j'aurais vraiment aimé le retirer pour faire péter les couleurs vives et la lumière.

Je sais que le smog est partout aux US, mais quand même... c'est grisâtre !

Dommage qu'on ne puisse pas un peu paramétrer ça !
Chose étonnante, on n'a plus la gestion de la luminosité dans les options graphiques.

Vyrtua
30/06/2018, 09h07
Vu qu'on ne peut pas utiliser Reshade, pour retirer ce voile gris, si tu as une Nvidia, il te suffit d'aller dans le panneau de configuration Nvidia, puis dans "Affichage" / "Régler les paramètres de couleurs du bureau" et tu mets l'éclat numérique à 50% et le gamma à 0.95.

Par contre il faut le faire à chaque lancement du jeu, mais ça vaut le coup, le jeu est beaucoup plus beau avec ces réglages et plus de voile gris.

John-The-Vault
30/06/2018, 13h52
https://cdn.discordapp.com/attachments/217282653911646209/462556365290995712/unknown.png

Ils ne sont pas prit la tête, ils se sont dit que les joueurs ne viendront jamais aux cimetières.

Kingsalt20
30/06/2018, 13h58
C'est un easter egg de retour vers le futur si je ne me trompe pas :o

MaxR76
30/06/2018, 15h29
C'est un easter egg de retour vers le futur si je ne me trompe pas :o

Exact ;)
Quand il a un face à face avec Biff Tannen

EulDave2013
08/07/2018, 19h52
Le Mont Rushmore a un peu morflé aussi ! :D
J'ai pris la photo et je les trouvais mal taillés... du coup, je suis allé voir comment c'était sur TC1 ! :D

TC2 :
https://www.zupimages.net/up/18/27/49aq.png

TC1 :
https://www.zupimages.net/up/18/27/fs0m.png

flins1004
09/07/2018, 18h15
De toute façon, ce jeu est une totale régression.
- Difficulté abaissée
- Graphismes moins bon et moins photos réalistes
- Contenu lamentable (on promet un max de courses, mais aucunes différences entre le biveau normal et le niveau difficile)
- une météo lamentable (j'adorai les monts enneiges)
- une physique de tous les véhicules, minable
- Une ambiance "made for débiles", le coup des followers ca casse les couilles
- des courses trop rapides et trop facilement bouclées
- une progression trop rapide
- pas de mode histoire quand même forza horizon 4 en aura une.
- des défis qui n'en sont pas (on gagne a tous les coups)
- plus de sites clés
- plus de voitures a trouver
- plus de tours radio
- plus de brouillard de guerre qui donnait envie de découvrir la carte
- trop de loot
- trop de gain d'argent
- pas de flics
- pas de courses longues pour exploiter les super et hyper cars (du moins trop peu)
- pas de jcj (bien qu'aucun intérêt a refaire toujours les même courses
- les tremplins ne sont plus vraiment des défis
- la tonne de véhicules est sous exploitée (pas de réelles courses propres a la moto, trop peu de course de bateaux)
- pas de possibilité de créer son propre tracé comme dans le 1er (même en solo c'était sympa)

LES CHUTES DU NIAGARA car tout le monde parle du mont Rushmore ou de l'empire state mais personne ne parle des chutes qui ressemblent désormais a une fuite d'eau dans un mur

EulDave2013
09/07/2018, 21h12
Je vais reprendre chacun de tes points pour donner également mon avis :

- Difficulté abaissée
C'est surtout le comportement de l'IA qui est vraiment étrange pour un jeu de 2018, ça me rappelle certains vieux jeux de caisses bien connus qui ralentissaient leurs bagnoles juste avant la ligne d'arrivée pour te laisser gagner. C'est un point à retravailler, une IA plus incisive serait vraiment la bienvenue.

- Graphismes moins bon et moins photos réalistes
Perso, je ne trouve pas qu'ils soient moins bons, il y a des choses vraiment surperbes : la mer déchaînée est top, les couchers et levers de soleil sont surperbes, des régions boisées réussies.
Mais ce que je reproche, c'est que l'aspect contemplatif d'un coucher de soleil ne doit pas impacter le gameplay, notamment par un manque de luminosité... alors oui, les couchers de soleil sont somptueux en plein ciel en avion, mais quand t'es au sol en pleine course et que tu ne vois plus la route tellement c'est obscur en bas, c'est une autre histoire. Mais mon principal reproche concernant les graphismes est le manque de démarcations des régions, les couleurs sont beaucoup trop similaires, du vert et du marron partout sur la carte et à ça on a une sorte de voile gris permanent qui assombrit les couleurs vives. C'est dommage !

- Contenu lamentable (on promet un max de courses, mais aucunes différences entre le biveau normal et le niveau difficile)
J'irai pas jusque là, mais j'aimerais aussi beaucoup plus de courses longues et dédiées (moto, HC, avion, bateau...) plus de courses qui nous fassent voyager avec des belles récompenses à la clé !!! Bon, je pense qu'on va nous en rajouter plus tard, parce qu'il y a quand même une forte demande.

- une météo lamentable (j'adorai les monts enneiges)
Pour ma part, je trouve l'ensemble de la météo très bien faite sur le brouillard, le temps pluvieux et nuageux, je trouve que c'est très réussi. Il faudrait juste beaucoup plus de luminosité quand il y a du soleil et ce serait parfait. Le seul gros point noir à la météo, c'est effectivement la neige !!! Bon pour être franc, je ne l'ai eu que 2 minutes depuis que je joue à The Crew 2 et je suis Icône 47. Donc je la vois pratiquement jamais sauf sur un Xtrem Live. Mais, c'est clair qu'elle est vraiment très mal faite par rapport à TC1, et sérieusement je l'aurai préférée localisée dans les montagnes... j'adore les montagnes des rocheuses l'été, c'est vraiment beau ! Mais j'adore encore plus quand elles sont couvertes entièrement de neige comme sur TC1. Donc s'il y a moyen d'améliorer la neige et la relocaliser là où il devrait y en avoir le plus... ce serait pas mal ! Sinon, en avion quand le temps se gâte, je trouve que cela dépote vraiment bien, c'est vraiment immersif, j'adore ! Si vous pouviez rajouter quelques éclairs et quelques roulements de tonnerre là-dedans... ça aurait vraiment une sacrée gueule !

- une physique de tous les véhicules, minable
Je suis d'accord sur les véhicules Full Stock au début, la prise en main surprend et le comportement est parfois étrange. Mais une fois les véhicules montés avec les bonnes pièces... ça n'a plus rien à voir ! Et cela dépend aussi des véhicules, les américaines par exemple c'est quand même des veaux.

- Une ambiance "made for débiles", le coup des followers ca casse les couilles
Ouais, je ne suis pas fan non plus. J'aurais préféré un ton moins appuyé sur l'aspect "jeune ado". A choisir, je préfère le côté badass du premier. Et puis les followers, ouais bon... c'est comme Forza quoi ! En tout cas, le commentateur français des Xtrem Live, j'ai l'impression qu'il est à deux doigts de faire une syncope quand il parle ! :D

- des courses trop rapides et trop facilement bouclées
Je pense qu'il en faut mais oui, il manque un peu de mixité dans la durée des courses. J'aurais aimé plus de courses multidisciplinaires, genre triathlon, voir décathlon qui dure 50 minutes... ce serait pas mal !

- une progression trop rapide
La progression de la partie narrative, c'est normal ! C'est comme le mode histoire du premier !
L'intérêt de la progression de The Crew réside je pense dans l'après, monter de niveau, monter tous les véhicules, et travailler son classement... il faut le PvP et d'autres activités.
Je ne vais pas le répéter mais pour susciter vraiment l'intérêt des joueurs sur le classement, c'est de le régionaliser (classement MONDIAL/NATIONAL/REGIONAL) et pouvoir filtrer par type de véhicule sur les défis et les épreuves. Pouvoir mettre notre nationalité aussi serait pas mal comme dans TrackMania.

- pas de mode histoire quand même forza horizon 4 en aura une.
Ouais, c'est dommage. Dans la plupart des jeux, je suis assez friand du mode histoire, ça donne du caractère et le ton à un jeu, je trouve. Le côté badass du premier ne m'a d'ailleurs pas déplu.
Là, ils ont retiré ce que je reprochais justement à Forza, ce côté aseptisé de leur jeu à juste enchaîner des courses. Par contre, tu viens de m'apprendre que FH4 va avoir une histoire, je suis curieux de voir ce que ça va donner !

- des défis qui n'en sont pas (on gagne a tous les coups)
Comme je disais il n'y a plus les 4 médailles, c'était motivant de les faire pour les gagner. Là, tout repose sur le classement et il n'est même pas mis en avant à la fin du défi. C'est très mal amené ! Et puis, je regrette les défis de saut et de ligne... c'est vraiment dommage de les avoir retirer.

- plus de sites clés
Ouais, pareil la partie exploration avec le petit historique était vraiment bien trouvé, c'est dommage !
Il y a bien une petite mention sur les lieux dans les photos mais il faut aller fouiller dans les menus, ce n'est plus mis en avant.

- plus de voitures a trouver
Ca aurait été pas mal de le garder aussi ça. Need For Speed Payback a fait ça sous forme de carte au trésor, je trouve que l'idée aurait été vraiment sympa dans The Crew 2. Comme ça, le radar on le garderait uniquement pour les caisses LIVE. D'ailleurs, j'aime beaucoup qu'elles apparaissent de façon aléatoire un peu partout sur la carte.

- plus de tours radio
Là, ça me dérange pas qu'ils aient abandonné les tours radio... la spécialité d'Ubisoft usée jusqu'à la corde. Qu'ils gardent ce système exclusivement pour Assassin's Creed, c'est très bien ! Après pour The Crew... on peut voir autre chose qu'une tour radio.

- plus de brouillard de guerre qui donnait envie de découvrir la carte
Ouais, c'était bien ça ! J'ai gratté le moindre centimètre carré de la carte de The Crew 1. Un peu comme un jeu à gratter ! :D Et c'était bougrement efficace, parce que cela m'a vraiment permis d'explorer l'intégralité de la map.

- trop de loot
Perso, ça me dérange pas... j'aimerais surtout qu'ils aillent jusqu'au bout de leur idée d'origine, faire de The Crew un véritable MMORPG. Mais là, on ne peut même plus acheter de pièces de véhicules... ça aurait été tellement bien de pouvoir acheter et revendre des pièces, des voitures. Gagner de l'argent ou des followers en exposant nos photos sur la map comme dans Assassin's Creed Origins sur lesquels tu peux voter. On aurait pu être récompensé là-dessus aussi. Bon, on a déjà une meilleure customisation, c'est déjà çà.

- trop de gain d'argent
Dans TC1, les gains me servaient surtout à acheter des pièces... dans TC2... ah, bah on peut pas en acheter ! Du coup, je suis riche comme cresus ! J'ai le cul sur un tas d'or ! :D

- pas de flics
Queeeeellle déception ! Ca aurait vraiment animé cette grand carte... j'avoue en Free Ride je m'ennuie un peu ! J'aurais vraiment aimé qu'ils améliore les courses de police. Au lieu de ça, on nous les a retirés. A choisir, j'aurais préféré qu'ils n'intègrent pas certaines marques réticentes à la police dans le jeu et qu'ils ne nuisent pas au gameplay du jeu d'origine. Franchement, c'est une grosse déception en ce qui me concerne.

- pas de courses longues pour exploiter les super et hyper cars (du moins trop peu)
Ouais, il en faut un max !

- pas de jcj (bien qu'aucun intérêt a refaire toujours les même courses
Ouais, mais jouer avec de vrais joueurs, ça a une autre gueule que de jouer avec l'IA.
Va falloir bien le travailler pour décembre parce que les férus de The Crew les attendent au tournant si il ne convient pas.

- les tremplins ne sont plus vraiment des défis
Et il y en a très peu surtout ! Je suis pour un retour de défis de saut. C'est mieux que les Highlights dont on ne comprend pas trop l'intérêt ?!

- la tonne de véhicules est sous exploitée (pas de réelles courses propres a la moto, trop peu de course de bateaux)
Ouais, à part la course de Johnny, y'a pas grand chose concernant la moto. Bon, j'adore la moto SR et RR dans The Crew 2... je les utilise pas mal et je fais pas mal de petites arsouilles quand je rencontre des motards. On reconnaît d'ailleurs facilement les vrais motards dans le jeu ! :D

- pas de possibilité de créer son propre tracé comme dans le 1er (même en solo c'était sympa)
Je pense que c'est dans les tuyaux ça, ça devrait arriver avec le PvP à mon avis.

Voilà ! :D

MaxR76
10/07/2018, 10h49
Assez d'accord dans l'ensemble, mais le problème est que tu as un 1er épisode en comparaison, donc forcément...

Ce que je regrette le plus, c'est l'absence de scénario, d'une histoire, d'un fil conducteur... en plus du GPS de TC1, du manque de certains véhicules, de l'éclairage de nuit, du nombre insuffisant de courses etc...

Waxelle-Fr
13/09/2019, 08h44
"Up" The crew 2 c'est un The Crew 1 lite avec des add-ons, en gros The Crew 2 c'est un The Crew 1 dissimulé histoire de dire c'est un nouveau The Crew qui n'a rien a voir avec le premier franchement quand j'ai appris qu'un The Crew 2 allée sortir j'ai de suite pensé que nous allions avoir un The Crew 1 en version amélioré avec plein de nouveautés. Si vous faites un comparatifs entre The Crew 1 et The Crew 2 les plus les moins je suis certain que The Crew 1 l'emporte haut la main (Rien que le soucis du détails l'aspect visuel et l'ambiance de nuit et les routes de The Crew 1 font clairement la différence...), bref j'ai plus envie de perdre mon temps a faire ce genre de choses alors si quelqu'un a envie de le faire :)

EulDave2013
13/09/2019, 21h40
C'est marrant de remonter ce sujet qui date de la sortie de TC2.
On peut faire le point sur ce qui a changé ou pas dans le jeu plus d'un an après.

Dans la liste, il y a des choses qui ont été prises en compte par le studio et d'autres qu'on attend toujours.

L'IA est bien meilleure qu'à la sortie du jeu, la conduite également.
J'avais oublié ce problème de luminosité à l'aube et au crépuscule, on n'y voyait absolument rien au sol à ces moments de la journée.
Aujourd'hui, on y voit clairement sans que le gameplay soit impacté, mais cela a été au prix de la nuit, de l'aube et des couchers de soleil qui étaient vraiment très réussis. Ah, ces satanés phares, les responsables de tout ça !

Comme prévu, ils ont bien ajouté des courses de différentes durées, par contre ils ont fait la part belle qu'aux SR et HC.
J'aurais aimé que ce soit bien plus diversifié et qu'ils se lâchent un peu. On a toujours qu'une seule et unique course de Monster Trucks par exemple.

On l'avait pas mentionné ici, mais la navline est revenue... pour les courses longues HC, on a pu enfin se concentrer sur la route et lâcher ce maudit GPS.

Sinon aujourd'hui il neige un peu moins également, c'est plus équilibré... on a quand même eu une période de 4 mois uniquement sous le soleil cette année.

Pour le reste, ça n'a pas trop bougé. On attend toujours l'éditeur de course et on s'ennuie un peu en Free Ride.

Ah oui, et il n'y a pas de mode histoire sur FH4... c'était de l'intox cette info !
Par contre il y a des épreuves qui content l'histoire des véhicules anglais historiques lorsqu'on les conduit, c'est assez original !

arretelatriche
13/09/2019, 23h42
Ce que je regrette le plus c'est la sortie des avions et des bateaux qui n'ont pas sa place dans ce jeu et qui ont amené le downgrade graphique, ils ont dû faire des concessions je pense.
Ils ont construit un jeu où toutes les routes se ressemblent. ils ont supprimé la frontière mexicaine, ces murs à la trump apportaient un sens aux Etats unis.
Pour ce qui est des chutes du niagara je pense qu'ils ont modélisé la chasse d'eau des chiottes de leur studio.
J'adoré conduire en offroad sur the crew 1 mais là avec le gameplay offroad t'as envie que d'une chose c'est quitter le jeu.

John-The-Vault
13/09/2019, 23h53
Bah oui le côté Freeride à été délaissé au profit des nouveaux discipline qui au final n'apporte rien au gameplay... On joue une fois puis on passe qu'au voiture...
Il aurait fallu plutot commencer par les trucks, nascar avant de passer aux bateaux avions...

Non mais bref, la direction IT est à chier...

scud19200
14/09/2019, 09h12
Pour ce qui est des chutes du niagara je pense qu'ils ont modélisé la chasse d'eau des chiottes de leur studio.

Tu m'as tué !!! ;)

arretelatriche
14/09/2019, 11h09
https://zupimages.net/up/19/37/q2ny.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/q2ny.jpg)
https://zupimages.net/up/19/37/9z0k.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/9z0k.jpg)

arretelatriche
14/09/2019, 11h25
Dirt rally gratuit sur steam le jeu de nouveau gratuit pour ceux qui ont raté lé deal la dernière fois sur humble bundle

https://www.dealabs.com/bons-plans/dirt-rally-gratuit-pc-dematerialise-1709155?pprmrkntfctnsrd=209148118&UATypeId=11

c3rb.3ru5
14/09/2019, 13h14
Ce que je regrette le plus c'est la sortie des avions et des bateaux qui n'ont pas sa place dans ce jeu et qui ont amené le downgrade graphique, ils ont dû faire des concessions je pense.
Ils ont construit un jeu où toutes les routes se ressemblent. ils ont supprimé la frontière mexicaine, ces murs à la trump apportaient un sens aux Etats unis.
J'adoré conduire en offroad sur the crew 1 mais là avec le gameplay offroad t'as envie que d'une chose c'est quitter le jeu.

Moi ce que je regrette ce qu'ils n'essayent même pas de faire des patchts qui améliorent graphiquement le jeu.
Je pense sincèrement, mais je peux me tromper, qu'il doit être possible de proposer, à la plage de joueurs ayant des configurations avancées, un patch graphique qui leur permettent de profiter pleinement du jeu.

Ainsi, ceux qui ont des configurations light reste avec la version actuelle du jeu et ceux qui ont une configuration plus avancée peuvent dl un patch qui va débrider un peu les graphismes.

Voilà après je dis ça, j'y connais rien et peut être que ce n'est pas possible du tout de faire ainsi. Si c'est le cas bah oué, c'est dommage d'avoir ajouter au jeux des choses qui conduisent derrière à faire du downgrade visuel. Parce qu'effectivement, pour le coup, se passer des avions aurait peut être permis d'avoir un jeu plus beau et un contenu voiture plus étoffé.

John-The-Vault
14/09/2019, 14h19
Bien sur que c'est possible, il cherche des excuses pour ne pas le faire.
Lorsqu'on voit les autres jeux qui proposent tout un tas d'option graphisme, faut arrêter de nous prendre pour des cons au bout d'un moment.
Par exemple pour Rainbow 6, il y'a un pack Ultra HD texture qu'on peut télécharger pour ceux qui ont une grosse config donc bon..

https://rainbow6.ubisoft.com/siege/fr-fr/news/detail.aspx?c=tcm:153-233328-16&ct=tcm:153-76770-32

arretelatriche
14/09/2019, 20h45
tous les joueurs the crew 2 retournent sur the crew 1

https://youtu.be/Hg3fLbCPyas

Waxelle-Fr
15/09/2019, 06h51
It's the best of the best :)

Waxelle-Fr
15/09/2019, 07h47
Quand tu quitte The Crew 2 et que tu reviens sur The Crew 1

https://media.giphy.com/media/xUNemWOzznJDZpRDZm/giphy.gif