PDA

Afficher la version complète : Crash après une fin de tour (1.41)

Cosmic_guitar
24/04/2007, 11h20
Bonjour,

Je possède la version collector de Heroes of Migh and Magic 5 auquel j'ai joué pendant longtemps à sa sortie avant d'arreter. Puis, j'ai souhaité récemment me remettre à y jouer. J'ai donc patché le jeu en 1.4 puis 1.41.
Le jeu se lance, je peux charger une sauvegarde, je peux déplacer mon héro, ouvrir l'interface de gestion du chateau, bref, je peux tout faire normalement mais dès que je clique sur le bouton de fin de tour, le jeu crash: écran noir, puis message d'erreur classique de windows (le programme a rencontré une erreur...blablabla, voulez vous envoyer un rapport d'erreur à microsoft? -envoyer le rapport/ne pas envoyer le rapport-)

* Je n'ai absolument pas changé ma config entre l'époque où celà marchait sans problème et maintenant
* Je ne possède pas de programmes type daemon tool d'installés
* Starforce est installé sur mon PC
* Mes drivers sont à jour
* Je n'utilise aucun crack pour jouer au jeu
* J'ai bien téléchargé les patch européens pour la version collector
* Mon PC n'est pas overclocké, ni ma carte graphique, ni ma RAM (de marque)
* La version 1.0 tourne sans problème

J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller le jeu et le pacther à nouveau avec des patchs provenant de différents mirroirs (les premiers venaient des chez clubic, la seconde fois, j'ai pris des patch sur le FTP d'ubi)

Je pourrais jouer avec la 1.0 seulement je souhaiterais bénéficier des nouveaux réglages, des bugfixes, des améliorations, des nouvelles maps, du jeu online et aussi (surtout) l'editeur de niveau.

Bref, mon installation est tout ce qu'il y a de plus normale et légale.

Ma config:

- Windows XP SP2
- Athlon 4200+ dual core
- GeForce 7900GT (point of view)
- 2 Go de ram DDR Corsair
- Soundblaster X-FI Fatal1ty
- Raptor 74Go
- Carte mère à base de Nforce4 x16 deluxe

je crois que j'oublie rien...Ha si: j'aurais pu poser la question au support technique d'UBI si seulement celui-ci fonctionnait...hé oui, impossible de poser ma question, le site web time out une fois que je valide ma question...la grande classe! (j'ai essayé plusieurs fois, à plusieurs jours d'intervalle)

Merci d'avance pour toute aide http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Cosmic_guitar
24/04/2007, 11h20
Bonjour,

Je possède la version collector de Heroes of Migh and Magic 5 auquel j'ai joué pendant longtemps à sa sortie avant d'arreter. Puis, j'ai souhaité récemment me remettre à y jouer. J'ai donc patché le jeu en 1.4 puis 1.41.
Le jeu se lance, je peux charger une sauvegarde, je peux déplacer mon héro, ouvrir l'interface de gestion du chateau, bref, je peux tout faire normalement mais dès que je clique sur le bouton de fin de tour, le jeu crash: écran noir, puis message d'erreur classique de windows (le programme a rencontré une erreur...blablabla, voulez vous envoyer un rapport d'erreur à microsoft? -envoyer le rapport/ne pas envoyer le rapport-)

* Je n'ai absolument pas changé ma config entre l'époque où celà marchait sans problème et maintenant
* Je ne possède pas de programmes type daemon tool d'installés
* Starforce est installé sur mon PC
* Mes drivers sont à jour
* Je n'utilise aucun crack pour jouer au jeu
* J'ai bien téléchargé les patch européens pour la version collector
* Mon PC n'est pas overclocké, ni ma carte graphique, ni ma RAM (de marque)
* La version 1.0 tourne sans problème

J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller le jeu et le pacther à nouveau avec des patchs provenant de différents mirroirs (les premiers venaient des chez clubic, la seconde fois, j'ai pris des patch sur le FTP d'ubi)

Je pourrais jouer avec la 1.0 seulement je souhaiterais bénéficier des nouveaux réglages, des bugfixes, des améliorations, des nouvelles maps, du jeu online et aussi (surtout) l'editeur de niveau.

Bref, mon installation est tout ce qu'il y a de plus normale et légale.

Ma config:

- Windows XP SP2
- Athlon 4200+ dual core
- GeForce 7900GT (point of view)
- 2 Go de ram DDR Corsair
- Soundblaster X-FI Fatal1ty
- Raptor 74Go
- Carte mère à base de Nforce4 x16 deluxe

je crois que j'oublie rien...Ha si: j'aurais pu poser la question au support technique d'UBI si seulement celui-ci fonctionnait...hé oui, impossible de poser ma question, le site web time out une fois que je valide ma question...la grande classe! (j'ai essayé plusieurs fois, à plusieurs jours d'intervalle)

Merci d'avance pour toute aide http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

sfidanza
24/04/2007, 12h30
Il y a une chose qui a pu changer dans ta config: ce sont les mises à jour de windows. La mise à jour KB9174222 a posé un problème à plusieurs joueurs après le patch 1.2 (sauf erreur). Cela dit, les symptômes semblaient différents.

J'imagine qu'il n'y a pas de message d'erreur du jeu lui-même, sinon tu l'aurais indiqué.
Ce que tu peux tester, c'est à partir de quel patch le problème se pose, puisque ça marche en 1.0 et plus en 1.4.

Cosmic_guitar
24/04/2007, 15h06
Techniquement parlant, ça fonctionne en 1.3, ça ne crash pas, mais par contre le temps que l'IA joue est incroyablement long et ça freeze beaucoup

j'hesite à acheter HoF du coup si ça marche aussi mal...

sfidanza
24/04/2007, 17h07
Sur ma config plus faible que la tienne, mais similaire: http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
- Windows XP SP2
- Athlon X2 3800+
- GeForce 6600GT
- RAM 1 Go
- Raptor 36Go

tout fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun problème (en solo) sur aucune des versions, de la 1.0 à la 1.41, ni même 2.0 et 2.1.

Donc, chez toi, ça marche sans problème en 1.0. Ça freeze en 1.3. Et ça plante en 1.41. De quoi se demander pourquoi ils patchent. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Cosmic_guitar
25/04/2007, 09h04
Ben ouai du coup j'ai un peu les boules là quand même....j'ai plus qu'un demi jeu :-/

Si au moins la FAQ d'Ubi marchait...

(ps: oh et apparemment je n'ai pas cette mise à jour de windows sur mon PC)

GotikNMS
28/04/2007, 07h13
De même pour moi. J'ai joué un long moment à HOMM5 et tout allait (a peu près bien hormis se ^$ù*^* de "reconnaissance cd").
Et depuis 2semaines, je n'arrive pas a jouer. La pluspart du temps, ce n'est pas à la fin du tour mais plutôt après 5/10 min de jeu.
Ca a commencer dès que j'ai fini la campagne rodeur. La 1er mission magicien a planter 5/6 fois de suite.

Ca fait parteil sur l'extension d'ailleurs. J'ai la version collector. Et ma config est : Win XP, Processeur Intel Cor 2 Duo E6300, 2Go SDRAM DDR2, NVIDIA GeForce 7500LE Turbocache 512mo