PDA

Afficher la version complète : Problème avec la manette XBOX [PC]

Aisomasu
21/06/2018, 16h16
Bonjours,
j'utilise une manette XBOX 360 pour jouer, malheureusement, quand je m'oriente avec mon stick gauche, l'orientation de ma caméra change aussi…. cela rends le jeu absolument injouable… le problème avait déjà été indiqué lors de la bêta fermée, il serait donc bon de le corriger avant la fin de la bêta ouverte pour ne pas donner de mauvaises impressions et permettre aux joueurs qui, comme moi, ne sont pas convaincus, de se faire un avis convenable dans des conditions normales.

JeanPoutre-.
21/06/2018, 20h01
Vérifie que ta touche pour tourner ne sois pas assigné a s'orienter ou regarder aux alentours

Aisomasu
22/06/2018, 09h47
Non non, les assignations de touches son effectuées correctement, les stick gauche n'est censé servir qu'a conduire...

JeanPoutre-.
22/06/2018, 20h48
D'accord, vérifie ta manette avec Windows pour voir si ce n'est pas la manette qui pêche.

SWF_Sahius
22/06/2018, 21h58
Essaie aussi dans un autre jeu voir si le problème se reproduit. De préférence un jeu où les sticks réagissent à peu près pareil. Ta manette, c'est une officielle XboX ou une sous marque ? Vu que le jeu à été développé avec une manette de XboX One en tête, c'est pas impossible que ça soit des petits bugs de compatibilité.

Je t'invite à vérifier que ta manette est listée dans la liste si c'est une sous marque : https://thecrew-game.ubisoft.com/the-crew-2/fr-ca/news/165-322980-16/

En théorie, la manette officielle de 360 devrait fonctionner, mais on est pas à l'abri d'un bug.

Aisomasu
24/06/2018, 10h00
C'est une manette XBOX 360 officielle. J'ai relancé The Crew premier de nom pour vérifier: tout fonctionne comme sur des roulettes!
Mais le problème persiste…

EDIT: c'est bon j'ai trouvé le problème! C'est un soucis de compatibilité avec le mode "big picture" de steam… tout simplement… une fois la manette désactivée dans Big Picture, plus de problème!