PDA

Afficher la version complète : [PC]Mon retour pour cette Beta ouverte.

MaxR76
21/06/2018, 11h38
Bonjour la communauté,

Sujet regroupant mon avis, mon ressentis sur cette Beta ouverte de TC2, à moins d'une semaine de la sortie officielle et qui sera alimenté au fur et à mesure...

J'attendais avec "impatience" cette Beta afin de voir les évolutions par rapport à la dernière version d'il y a quelques jours.
Sentiment mitigé... j'ai commandé la Gold et j'espère ne pas être déçu avec la version "terminée" du jeu.
Je m'explique :)

Dites Mr Ubisoft, ça sert à quoi de faire des versions test, beta, alpha etc... pour ne pas tenir compte de l'avis des joueurs qui risquent d'acheter votre jeu:confused:
Ce forum est il lu par les développeurs:confused:
Je crois que l'on peut faire une croix sur le voyage rapide, mais punaise, au moins proposez un GPS digne de ce nom qui s'adapte au véhicule avec lequel on roule, plutôt que de s'y adapter très aléatoirement:mad:

Ça c'est le premier point:o

Le deuxième... Depuis le début, il est demandé de revoir ce fichu éclairage de nuit et toujours rien, c'est une purge de rouler de nuit:mad:

Je ne parlerais pas des véhicules, j'attends la version définitive du jeu "pour voir". Seul regret la disparition (pour le moment:confused:) de la Giulia:(
Elle a été disponible sur 2 technical test et depuis la précédente beta... hop disparue:p

Sinon les graphismes sont toujours aussi "beau" malgré ma configuration, on va dire basse et j'ai débuté le jeu dans le brouillard... magnifique moment:cool:

J'y retourne de ce pas.

John-The-Vault
21/06/2018, 12h22
Apparemment c'est la même version que la 1er béta fermé.

JeanPoutre-.
21/06/2018, 12h32
Il règles les choses mineurs entre 2 Bêta, ça ne sers à rien d'améliorer le jeu complet, pour le ferme 1 semaine après, pour ceux qui auront l'early acces on vous dira comment c'est ;) Mais ne vous plaignez d'une version test, mais si c'est important de rapporter les bugs je suis totalement contient, mais si ils lisent nos commentaires, ils prendre les choses mineurs, pour une autre version test, et les grosses améliorations pour la jeu final :)

MaxR76
21/06/2018, 14h14
En tout cas, dans la mission Sleeper (S/R), le bug du son a l'air d'avoir été résolu, il est à niveau constant entre les 2 tours.

@Jean: Les modifs ne sont pas là, en même temps, vu le peu de temps entre les 2 versions Béta...

jacksonk31
21/06/2018, 15h33
Perso je tenais a souligner le fait que la conduite sur sec, mouillé ou neige est la même :confused:

Après j'ai pas encore assez jouer pour faire plus de retour mais ce point la m'a marqué

JeanPoutre-.
21/06/2018, 18h44
En tout cas, dans la mission Sleeper (S/R), le bug du son a l'air d'avoir été résolu, il est à niveau constant entre les 2 tours.

@Jean: Les modifs ne sont pas là, en même temps, vu le peu de temps entre les 2 versions Béta...

Trop peu de temps pour régler les majeurs, mais tu en a vu une mineur ! :) Don certains bug on été réglé :)

JeanPoutre-.
21/06/2018, 18h45
Perso je tenais a souligner le fait que la conduite sur sec, mouillé ou neige est la même :confused:

Après j'ai pas encore assez jouer pour faire plus de retour mais ce point la m'a marqué

Tu as bien fait de le noter, ça veut dire qu'ils ont oublier, ou pas garder la modif qu'ils avait fait pour la MaJ Wild Run de TC1

jacksonk31
22/06/2018, 15h02
Je rajouterai les défauts d'éclairage de nuit. Ça a déjà été dit pour les voitures donc j'en dirait pas plus mais pour les bateau ça manque de pas avoir une rampe ou la possibilité d'en mettre dans les modifications esthétique. Une petite balade dans le Grand canyon de nuit deviendrais beaucoup plus intéressante avec un peu de lumière ��

Cr4zZy_BipBiip
22/06/2018, 17h18
On te confirme avec mes potes que la conduite change bien... Légèrement, mais oui.

On farm la course à Las Vegas (obligé car aucun code presse pour s'octroyer de l'argent et donc avoir des véhicules et proposer du contenu digne de ce noms aux viewers) et on faisait CLAIREMENT pas les mêmes trajectoires avec et sans pluie...
Et pourtant on l'a poncé le circuit... : https://media.discordapp.net/attachments/459478489595379712/459692866059501568/r2.PNG?width=720&height=254

jacksonk31
22/06/2018, 18h31
Merci pour ton retour. Je suis spas un joueur assez fin pour sentir la légère différence que tu décrit ici. Ça devrait quand même être plus marqué non ?

Cr4zZy_BipBiip
22/06/2018, 19h42
en Huracan, on sent qu'on perd de l'adhérence à l'arrière, quant aux motos, on a moins de grip... et on le ressent quand on voit la trajectoire de nos virages xD

Mais oui, trop légèrement, après, c'est un jeu qui se veut "accessible à tous"

SWF_Sahius
22/06/2018, 21h40
Un point que je trouve dommage aussi, c'est l'éditeur photo qui est assez long à charger, alors que celui de TC1 était beaucoup plus réactif. La physique est bizarre aussi au niveau des suspensions : J'ai tapé un muret avec la Mercedes Class X et la voiture à juste fait un bond à la verticale, alors que j'ai tapé avec le côté droit en dérapant (C'est super bizarre en vue FPS)

Aussi, un petit détail que je trouve très dommage : Les feux diurnes sont allumés...que la nuit quand tous les feux sont allumés ! C'est pas justement l'intérêt des feux diurnes que d'êtres allumés le jour ?

Cr4zZy_BipBiip
23/06/2018, 00h12
Un point que je trouve dommage aussi, c'est l'éditeur photo qui est assez long à charger, alors que celui de TC1 était beaucoup plus réactif.

Le chargement est plus long en même temps, TC2 charge 10 min de gameplay pour avoir la fonction replay comme il se doit

MaxR76
23/06/2018, 00h38
Une petite question aux "habitués" concernant l'IA...
Avez vous l'impression comme moi que l'IA baisse les bras lors du 2ème tour d'une course :confused:
J'ai noté ce point (S/R The Sleeper) que ce soit en niveau facile ou difficile... à vos avis :o

Cr4zZy_BipBiip
23/06/2018, 17h02
Une petite question aux "habitués" concernant l'IA...
Avez vous l'impression comme moi que l'IA baisse les bras lors du 2ème tour d'une course :confused:
J'ai noté ce point (S/R The Sleeper) que ce soit en niveau facile ou difficile... à vos avis :o

Certaines courses m'ont l'air anormalement scriptées... genre le Live Show 2, se foirer au saut de transfo bateau, repop, refail, re repop pour finalement finir premier après 30 sec de fail... Impossible en vrai

MaxR76
23/06/2018, 19h43
Au fait, je suis en train de m'amuser avec la H2 et la Panigale... il n'y a pas de vraie combinaison moto :confused:
J'aime l'angle possible à prendre en moto, c'est assez réaliste, y compris avec le déhanché.
Par contre, le comportement des modèles MX est étrange... on touche à peine la direction que ça part en live...

Cr4zZy_BipBiip
25/06/2018, 11h35
les tenues se trouve dans le garage, derriere le mur quand tu arrive, tu peux meettre une combi ou des habits

MaxR76
25/06/2018, 11h44
les tenues se trouve dans le garage, derriere le mur quand tu arrive, tu peux meettre une combi ou des habits

Ça oui, je connais. Ce que je veux dire, c'est qu'une moto style Panigale ou H2, c'est combinaison cuir et pas une combinaison pilote rallye par exemple. Et ça, je n'en ai pas vu, alors que dans TC1, c'était disponible.
Je verrais bien sur la version définitive du jeu... ce n'est qu'un détail!

Cr4zZy_BipBiip
25/06/2018, 12h10
Ça oui, je connais. Ce que je veux dire, c'est qu'une moto style Panigale ou H2, c'est combinaison cuir et pas une combinaison pilote rallye par exemple. Et ça, je n'en ai pas vu, alors que dans TC1, c'était disponible.
Je verrais bien sur la version définitive du jeu... ce n'est qu'un détail!

Au temps pour moi j'avais pas compris dans ce sens là ^^
Oui, espérons qu'il y ait + d'esthétique à la sortie du jeu

MaxR76
26/06/2018, 11h32
Et voilà, après pas mal de temps d'attente, je ne joue plus avec une version bêta, mais avec la version définitive du jeu et... sentiment mitigé.

Ok par rapport aux différentes bêta/alpha/TT je jeu semble plus fluide, plus beau (ou du moins encore meilleur) graphiquement et maintenant, j'ai enfin accès à l'ensemble des levels.
Mais là où je suis un peu déçu, c'est qu'avec les bonus de préco, le season pass, les véhicules glanés sur TC1, ben... pas la peine d'en acheter d'autres, les (quasis) meilleurs sont déjà là.

Un exemple, sur la dernière bêta de la semaine dernière, j'ai eu "du mal à gagner" en TC, avec une Skyline sur les circuits et notamment, lors de la course sous la pluie et là, avec la C63, ben... finger in the noise (sens aigu du pilotage de moi-même mis à part... et qui va plutôt me desservir!!!), idem avec les autres véhicules.
De plus avec une bonne vingtaine de voitures offertes, les succès arrivent vite, très vite... trop vite!

Je passe sur le JcJ qui n'est pas une priorité pour moi, mais je ne vois pas de différence flagrante entre la Bêta de la semaine dernière et cette version finale, à laquelle je jouais (avant un plantage!!!).
Pas de véhicules nouveaux, pas de ligne de GPS, éclairage de nuit pas encore top, pas de carcasses pas de...
Ceci dit, graphiquement il est plutôt agréable à voir, par rapport à ma configuration et justement à jouer, c'est tout pareil que la bêta, ça reste fluide malgré une configuration PC "basse".

Vu aussi "l'aide" ou j'appellerais plus ceci "la triche légale d'Ubisoft/IT" concernant les photos. Prendre en plein soleil une photo demandée de nuit avec de la neige... nickel!!!