PDA

Afficher la version complète : Questions soulantes mais qui m'intéressent...

skyhunter59
05/05/2007, 13h49
-J'ai regardé pas mal de topics et certains parlent de ping.Or je ne sais pas ce que c'est.
-Les patches sont ils gratuits?
-Met-on longtemps à savoir voler correctement?
-Peut-on s'inscrire dans une escadrille alors que l'on vient juste de débuter à jouer en online.
-est-on obligé d'acheter pe-2 (qu'est ce que c'est ?!) pour jouer en ligne alors que l'on a 1946?
-Une connection 8 méga suffit-elle pour jouer en ligne ?

Toutes des questions qui me chagrinent alors que je suis sur le point de m'acheter IL-2 1946.
Toutes des questions qui me

skyhunter59
05/05/2007, 13h49
-J'ai regardé pas mal de topics et certains parlent de ping.Or je ne sais pas ce que c'est.
-Peut-on s'inscrire dans une escadrille alors que l'on vient juste de débuter à jouer en online.
-est-on obligé d'acheter pe-2 (qu'est ce que c'est ?!) pour jouer en ligne alors que l'on a 1946?

Toutes des questions qui me chagrinent alors que je suis sur le point de m'acheter IL-2 1946.
Toutes des questions qui me

Kintaro_343-kkt
05/05/2007, 14h52
- Le ping est une unité de mesure du temps appliquée aux réseaux informatique, c'est le temps que met une donnée à parcourir la distance qui sépare deux ordinateurs quand cette donnée part de l'un de ces ordinateurs pour atteindre l'autre. 1 ping est un millième de seconde. Appliqué au jeux en ligne, au jeux sur Internet, le ping est très important. Si par exemple tu rejoins un serveur (un serveur est un ordinateur qui introduit des données sur le réseau Internet, une partie de "IL-2" en ligne, par exemple) tu pourras voir les avions des autres joueurs selon le temps que leur ping leur permettra d'apparaître dans le serveur et donc aussi dans ton ordinateur à toi, qui lui aussi est connecté au serveur. Un joueur qui a un ping de 1200 (je te rassure, c'est rare) et qui tire sur toi a un problème réel, car le temps qui s'écoulera entre le moment où il appuie sur la gachette et le moment où le serveur qui héberge la partie reçoive cette information sera de 1,2 secondes : une étérnité, ton avion ne sera même plus dans le champ d'action de ses armes et ses mitrailleuses ne mitrailleront que de l'air... Dans mon cas je joue souvent dans un serveur qui se trouve à New York, et à cause de la distance j'ai un ping qui va de 150 à 250. C'est beaucoup, mais hier j'ai joué une partie hébergé par un ordinateur d'un ami (celui qui héberge on l'appelle le "host") et mon ping n'était que de 84, puisque lui il est à Meudon et moi à Paris, deux villes proches. Pour ne pas ralentir les parties en ligne les serveurs de jeux expulsent automatiquement les joueurs qui ont un ping trop élevé, par exemple à partir de 400 dans le cas de ce serveur de New-York dont je te parlais. Quelque chose qui peut augmenter ton ping est le fait d'avoir plusieurs logiciels allumés au même temps que tu joues. La mule électronique, par exemple, consomme énormément de ressources du processeur d'un ordinateur et augmente énormément le ping. C'est normal, puisque l'ordinateur gère plusieurs choses au même temps il met plus de temps à envoyer les données concernant le jeu, il répartie ses ressources le mieux qu'il peut, mais il est forcément ralenti.

A l'état actuel des choses le jeu peut être acheté dans sa totalité avec le DVD "IL-2: 1946", ensuite il ne reste qu'un seul patch pour le mettre à jour et ce patch est effectivement gratuit, c'est le 4.08

Tout dépend de toi... si tu te passionnes suffisamment tu peux rapidement devenir un très bon pilote virtuel. Je pense que par "voler correctement" on peut comprendre un niveau de pilotage accessible à tout le monde...

Cela dépend de l'escadrille, dans la mienne tu seras immédiatement le bienvenu. Si tu aimes le Japon et la fascinante aventure de son aviation de guerre, tu peux tout de suite nous rejoindre : le 343ème kokutaï de la Marine Impériale de sa majesté l'empereur Showa. Nous t'apprendrons tout ce que l'on sait, et avec beaucoup de plaisir.

Pe-2 est un add-on qui apporte de nouvelles versions du bombardier russe de ce même nom, le Petliakov Pe-2, mais cet add-on est déjà inclu dans "1946", inutile donc de les acheter les deux. TOUT EST INCLU dans "1946", toutes les versions du jeu et tous les add-ons jusqu'à la date. Pe-2 en plus ne s'achète qu'en ligne, sur Internet, mais ça n'a aucun intérêt de l'acheter puisque pour jouer en ligne (le grand intérêt du jeu) il faut dans la plupart des serveurs la version 4.07 (le DVD "1946") patché en 4.08 (le patch gratuit).

LARGEMENT !!!! (c'est la mienne, et je ne me plains pas)

Il te faudra par contre un bon ordinateur d'il y a un an au grand maximum. Je te conseille une carte graphique d'au moins 256 Mo, un processeur d'au moins 3Gh et une RAM d'au moins 1 Go. Mais des connaisseurs mieux calés que moi peuvent te conseiller mieux que moi à ce niveau-là.

Je reste optimiste, cela m'étonnerait beaucoup que ton ordinateur ne supporte pas un moteur 3D de 2001 (c'est le cas de "IL-2"). Mon conseil est d'acheter le jeu sans hésitation, c'est un achat que tu ne regretteras pas.

Bon vol !

Kintaro

ungibus
07/05/2007, 11h19
Bonsoir Skyhunter,
tous les avis de Kintaro sont pertinents, j'habite un petit village de Provence où l'ADSL est à faible débit, de plus je suis loin du répartiteur,
perso j'ai donc une petite connection à 1 Mo et sur hypperlobby (un des serveurs les plus joués) j'ai un ping moyen de 170 sur des parties assez lourdes comme "Zeke vs Wildcat" avec le track IR (visualisation de l'espace sur 360?) et Teamspeak en fonctionnement (radio)
donc tes 8 Mo devraient largement suffire.
Pour savoir voler correctement, cela va dépendre de ton assiduité et d'une éventuelle expérience réelle (dans la vraie vie). Si tu débute complétement, je te conseille l'EDCF (école de chasse francophone) qui propose une bonne progression.

martin_591
07/05/2007, 11h52
je joue à du 26kbit/s (avec un taux de download de 2.65kbit/s) (ping de ±500)

donc croit moi, du 8 méga, c'est plus que nécessaire