PDA

Afficher la version complète : hyperloby tricherie?

pat034
03/03/2007, 02h49
comment detecter les tricheurs? et comment font ils pour tricher?

pat034
03/03/2007, 02h49
comment detecter les tricheurs? et comment font ils pour tricher?

smilodon333
03/03/2007, 04h06
salut.. comment-ça des tricheurs ? normalement ce n'est plus possible .

tkt1910
03/03/2007, 04h35
techniques élaborées je ne sais pas, mais je sais que certains se servent de la touche F2 pour surveiller autour d'eux..

J'ai deja tricher..

http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/france.gif

GCIII-6_Hartenstein
04/03/2007, 01h25
Le seul vrai moyen pour tricher dans les jeux de la série Il2 consiste à bidouiller les fichiers du jeu et, donc, à fouiller dans le code source.

Tâche bien difficile, sauf, bien sûr, pour un informaticiens ou un développeur.

On a déjà eu deux cas de triche par bidouille des fichier du jeu.
La première fois, le type n'a pas ébruité la chose et a fait part de la faille aux développeurs qui ont ainsi pu y remédier.

La seconde fois, par contre, ce sont plusieurs individus qui ont utilisé un code source modifié dans le but de tricher. Ils s'en sont servi quelques temps, pourrissant ainsi les serveurs de Dogfight... Puis je ne sais plus s'ils s'en sont lassé (ce qui se comprend: on doit sincèrement se faire ch*** à être toujours invincible et à tirer pleins de munitions... Il n'y a en effet plus aucun challenge!) ou si c'est une correction du patch suivant (sûr, la faille a été comblée au patch suivant), mais ça a disparu comme c'est venu...

Actuellement (c'est tout récent, ça date du patch 4.071m), les serveurs de parties online peuvent effectuer une vérification de l'intégrité du code source des Il2 installés sur les PC client, afin de voir s'ils sont identiques en taille à une version non bidouillée. Enfin, ça existe, mais je ne sais pas dans quelle mesure cette fonctionnalité est utilisée...

pat034
04/03/2007, 03h32
lors de dogfight souvent un message aparait comme "tricherie détecté",donc cela est toujours en vigueur malheureusement.comment trouver un serveur sur et serieux?

pat034
04/03/2007, 03h37
comment integrer la jv69 marseille?

Kintaro_343-kkt
04/03/2007, 04h10
1 - Je crois (mais je n'en suis pas sûr) qu'un serveur de dogfight interprète parfois comme de la triche ce qui ne l'est pas, un ping élevé par exemple. Si un connaisseur est dans le coin et qu'il veut bien se manifester à ce sujet ce serait bien...

2 - Je n'en fais pas partie, mais je crois que le JV69 a commencé à saturer en pilotes dès la rentrée 2006 et a bloqué le recrutement autour de novembre dernier... Harty te répondra à ce sujet mieux que moi, peut-être que le recrutement a repris.

Bon vol !

Kintaro

smilodon333
04/03/2007, 04h21
je confirme ..Kintaro , il sagit d'un mauvais ping ! enfin c'est ce que l'on ma déja dit il y un moment de ça..depuis l'amélioration du server ça le fait de moins en moins .

pat034
04/03/2007, 05h50
pardonnez mon ignorence ,mais expliquez moi ce qu'est un ping!merci

GCIII-6_Hartenstein
04/03/2007, 10h34
Je confrime Kintaro et Smilodon, l'apparition de ce message intervient lorsqu'un joueur a un ping trop élevé, ce qui induit des comportement de vol effets en vol assez étrange.

Pour t'expliquer le phénomène:
Le ping, c'est le temps en milliseconde que met une donnée partie de ton ordinateur pour rejoindre un autre ordinateur sur un réseau ou sur Internet.
Dans le cas de la série Il2, c'est le temps que met une donnée de ton PC vers le serveur de jeu.
Dans Hyperlobby, le ping est donné par les petites barres vertes, jaunes ou rouges à droite des pseudos des joueurs (vert: ping peu élevé, jaune: attention, rouge: ping élevé)
Dans le jeu, le ping est donné dans la liste des participants (chiffre blanc entre parenthèse devant le pseudo de chaque participant) et par les petits carrés en haut à droite de ton écran (avec toujours: carrés verts: c'est bon, carrés verts et jaune: attention et carrés rouge: ping trop élevé)

Un petit ping signifie donc que tes donneés passent rapidement de ton PC vers le serveur, ce qui signifie une bonne transmission de donnée et donc un jeu fluide.
Par contre, un gros ping (supérieur à 250 millisecondes) signifie que les données passent mal, que ton PC envoit certaines données avant même d'avoir eu la réponse du serveur à l'envoi de données précédent. D'où une désynchronisation partielle ou totale entre le serveur et ton PC, entraînant certains phénomènes tels que gel d'écran plus ou moins long (le temps que les deux PC se resynchronisent. On parle de "lag" quand il s'agit de petites coupures courtes, et de "freeze" lorsque l'écran se gele plusieurs secondes).
Ces resynchronisations produisent des phénomènes parfois étranges à l'écran, dû au fait que le serveur et le PC repositionne chacune de leur données de manière à ce que cela se coordonne: appareil qui disaparaît subitement pour réapparaître un peu plus loin, appareil qui semble enclencher la vitesse lumière pour revenir à une vitesse plus correcte plus loin (plus connu sous le nom d'effet "Star Wars"), appareil qui ne s'écrase pas en touchant le sol avant de ressourcer, etc...
Ce sont tous ces comportements étranges que le moteur du jeu détecte comme "tricherie". Et en effet, il est parfois rageant de se trouver derrière un appareil en position de tir avant de voir celui-ci soudainement enclencher une super-super-superpuissance et ralentir hors de portée!
Cependant, il ne faut pas se leurrer sur la chose: un joueur sur un PC qui a du lag n'est absolument pas favorisé puisqu'il joue dans des conditions de jeu souvent assez atroces, voire carrément injouables, du fait de ces gels plus ou moins long de son écran.

C'est pour éviter ce genre de phénomène que certains serveurs ont un système d'éjection des PC qui ont un ping trop élevé.

Sinon, pour avoir un bon ping et donc jouer dans les meilleures conditions, il faut:

-avoir la meilleure connexion Internet possible. Il2 sur un modem bas débit, c'est périlleux, mieux vaut au minimum avoir de l'ADSL (avec ma petite ligne ADSL 512Kbps, je tiens largement la route).

-toujours choisir des serveurs ayant un ping inférieur à 250 millisecondes afin de conserver une synchronisation des deux PC optimale. Ce n'est pas toujours facile à savoir, certains serveurs étant protégé par un pare-feu, leur ping est parfois mal évalué par Hyperlobby qui les trouve parfois en "ping: Timeout" (soit donc: "ne pense même pas jouer sur ce serveur, ping trop élevé") alors qu'en fait, les pings sont très raisonnables.

-si on a une petite connexion ou si le serveur n'a pas une grosse connexion, choisir un serveur ayant peu de joueur. En effet, il est plus facile d'être synchro avec une dizaine de PC que de l'être avec trente ou quarante.

-avoir un Il2 correctement paramétrés par rapport à sa configuration. En effet, en plus du travail habituel en offline de ton processeur, de ta carte graphique, etc. , tu as ici également la nécessité de rester synchro avec le serveur, ce qui a des répercussions sur la fluidité du jeu et la charge de travail de ton PC.

Sinon, pour ce qui est de la JV69, le recrutement se fait habituellement sur notre forum, dans une partie dédiée aux inscriptions.
Mais comme l'a dit Kintaro, ces inscriptions sont fermées pour le moment, la JV69 alignant près d'une trentaine de pilote (sans parler de nos camarades du 343KKT qui viennent parfois voler avec nous!), on a atteint une taille qui rend difficile la gestion de l'escadrille: abonnement au serveur de communication de l'escadrille revenant cher (coût en fonction de la capacité en nombre de participants), nécessité de trouver un serveur ayant une très grosse connexion pour des missions à plus de trente pilotes (notre très grosse difficulté du moment), entrainements difficiles du fait du nombre, et surtout, impossibilité de satisfaire les envies de tous les pilotes à participer à chaque mission...

pat034
04/03/2007, 13h02
je te remercie pour toutes ces informations et te salut par la meme occasion en esperant pouvoir voler avec la jagdwaffe marseille un jour

GCIII-6_Hartenstein
04/03/2007, 13h15
Si tu ne peux pas actuellement t'inscrire directement dans notre escadrille, tu peux cependant déjà voler avec nous si tu le désires.

En effet, un de nos adversaire préféré, l'escadrille Normandie-Niémen (NN) a lancé une campagne Yalta ouverte à tout le monde du côté allemand et à laquelle un certain nombre de JV69 prennent part.

NN_LoopingII a déjà parlé sur ce forum de cette nouvelle campagne du NN dans cette discussion (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m/7381036535) .

Bon, lors de la première mission, on avait un peu trusté toutes les places dispos, avec les Ddt, mais pour les missions 2 et 3 qui auront lieu cette semaine, il reste des places dispos.

Dans tous les cas, dans cette campagne, tu y trouveras l'esprit d'équipe qui fait la qualité du vol en escadrille.

PS: JV, c'est l'abréviation de JagdVerband. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif