PDA

Afficher la version complète : [PC] Contenu payant ou gratuit pour commençer à jouer en ligne ?

ledwood
02/05/2018, 15h49
Salut tout le monde. J'ai pu découvrire rainbow six siege en réseau et c'est génial.
Alors je veux y jouer sur PC et j'ai lu que depuis le lançement de ce jeu les DLC sont gratuits. J'ai aussi l'impression que pour jouer en ligne aujourd'hui, il faut obligatoirement avoir tous les DLC. Je ne parle par d'ajouter de skin ou d'armes...mais des niveaux.
Alors Je voudrais avoir les infos officielles pour commençer à jouer confortablement sur PC.

Merci pour l'aide.

AkwaPoney
02/05/2018, 16h38
Bonjour,
dans R6 tu as bien des niveaux mais c'est un niveau général de joueur qui te permet de te situer entre tous les autres. Un niveau 20 connaîtra moins le jeu qu'on niveau 100 et aura plus jouer donc plus d'agents sauf si on les achète en €. Les dlcs sont gratuits c'est a dire que les agents s’achètent avec l'agent du jeu et les map s'ajoute au fur et a mesure et gratuite elle aussi. Dans un dlc normalement c'est deux agents, une map.

CFD_Black
02/05/2018, 17h01
Oui, ce jeu n'est clairement pas un pay-to-win, mais plutôt un play-to-win : plus tu joues, plus tu as de la renommée que tu peux entièrement consacrer à l'achat de nouveaux agents. Ils ne sont d'ailleurs clairement pas nécessaires pour bien progresser dans le jeu pour la plupart, c'est parfois gênant pour une équipe de haut niveau de ne pas avoir un agent comme Hibana ou Mira, mais en général on acquiert facilement assez de renommée pour prendre les plus importants ou bout d'un certain temps. En plus, tu profites de la maj récente qui offre à tous les joueurs qui ont l'édition Standard l'accès à tous les agents de base ainsi que tous les accessoires pour les armes gratuits. Bref, à moins que tu préfères mette un peu d'argent pour avoir directement tout le contenu, inutile de dépenser un rond tant que tu as le temps de jouer :)

ledwood
02/05/2018, 21h19
Des agents ? De quoi vous parler ?
En fait moi j'ai cru comprendre que y a plein de dlc qui contiennent en fait des nouvelles cartes de jeux, des lieux quoi. Quand vous parlez de niveau, je ne comprend pas, vous parlez de rang ? D'experience ? Parce que j'ai cru comprendre que comme le jeu existe depuis longtemps, on est obliger d'avoir tous les dlc (nouveaux niveaux, ou saisons) pour commençer à jouer en ligne aujourd'hui.
Mais vous voulez dire que tout ça c'est gratuit et à télécharger tranquillement même avec l'edition de base pas chèr ? Et que les autres éditions cher ont justes des ...armes ou skins, bref du dispoensable qui s'ajchète avec du faux argent dans le jeu ?

CFD_Black
02/05/2018, 21h39
En fait on ne comprend pas trop ce que tu entends toi-même par "niveau", car il n'y a en terme de niveau dans le jeu que celui que tu obtiens au fur et à mesure des tes progrès, donc rien à acheter. Les cartes sont toutes gratuites et jouables par tout le monde. Aucun agent n'est bloqué derrière un paywall et ils sont tous déblocables au bout de plusieurs heures de jeu par agent (ils coûtent 25 000 points de renommée chacun). Donc oui, tout est gratuit, à part certains skins qui ne sont que du cosmétique, pourvu que tu es le temps de tout débloquer ^^
Et non, on a clairement pas besoin de tous les agents dès le début pour commencer à jouer, les agents de base suffisent amplement et sont d'ailleurs conseillés pour apprendre petit à petit le jeu avant d'aborder des mécaniques plus complexes. Parce qu'un nouveau joueur qui commence avec un agent qui demande beaucoup de temps et d'entrainement avant de bien comprendre son fonctionnement optimal (comme Mira et ses miroirs sans tain pare-balles) va dans la plupart des cas ne pas bien commencer à accrocher au gameplay du jeu.

CFD_Black
02/05/2018, 21h43
Par contre, petit conseil : N'achète pas la Starter Edition à 15€, car tu vas très vite t'ennuyer vu qu'il faut énormément de renommée pour débloquer le reste des agents de base, et c'est pas la montagne de fun de ne commencer qu'avec 6 agents au hasard avant de prendre les nouveaux, surtout que cette version ne peut pas être upgradée pour passer à une version Standard.

AkwaPoney
03/05/2018, 17h07
Je confirme, n’achète pas cette Starter Edition.

ledwood
03/05/2018, 18h19
Ok merci tous les deux. J'vais donc acheter la version Standard.
J'avais joué à ce jeu un soir en l'ayant gratos sur xbox one, c'était un cadeau de Ubisoft (comme ils prêtent cette semaine For Honour). Je ne sais pas quelle version j'avais eu.

CFD_Black
03/05/2018, 18h36
Oui, ils font parfois des Free Weeks qui permettent à ceux qui n'ont pas le jeu de s'amuser pour le week-end afin de donner un aperçu de ce qu'il donne, mais je pense qu'il est calqué sur la version Standard (ça me semble être le plus logique).