PDA

Afficher la version complète : Suspendu pour triche rb6

Harkoz_
22/04/2018, 15h52
Bonjour , bonsoir

Je voulais reprendre rb6 aujourd'hui quand je me suis connecter au jeux j'ai eu un message '' Suspendu pour triche de facon permanente '' et je voulais vous demander est ce que c'est avec une macro faite par le logiciel razer qu'on peut se faire ban ? .. on m'a toujours dit que c'était illégal que en compétition c'est tous..

Cordialement,

CFD_Black
22/04/2018, 16h09
Ben, de base une macro, je suis quasiment sûr que c'est quelque chose de banni dans le jeu pour la raison évidente que c'est une aide à la visée, donc bon, c'est très probable que cela soit ça.

Harkoz_
22/04/2018, 16h20
non ce n'est pas une aide a la visée sa aide en aucun cas la visée c'est juste pour tirer plus vite sur les armes semi auto

CFD_Black
22/04/2018, 16h49
Oui mais bon, ça reste un avantage par rapport aux autres joueurs ! Tirer à la vitesse d'une AR avec une arme qui fait énormément de dégâts et qui a peu de recul, ça reste de la triche. Il ne devrait y avoir aucune aide auxiliaire à un joueur lors d'une partie, et c'est indiscutable.

Harkoz_
22/04/2018, 16h53
Ah bah tous le monde me sort que c'est autorisé .. sur plein de jeux c'est autorisé http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-49605265-2-0-1-0-macro.htm regarde personne dit que c pas autorisé jpouvais pas le savoir mec.. alala

CFD_Black
22/04/2018, 17h40
C'est pas parce qu'un joueur au pif sur un forum au pif qui a dit au pif que c'était autorisé que c'est vrai. Et puis au pire, on se renseigne AVANT de mettre une macro sur le jeu sur le forum où les modérateurs pourront éventuellement donner une info sûrement plus fiable qu'un utilisateur lambda...

Harkoz_
22/04/2018, 17h45
Oui bah je me suis renseigné avant , mais ou tu voit que c'est pas autorisé toi .. j'ai beau questionner des gros streamers rb6 mec et oui j'attend de voir la réponse d'un modérateur car sur plein de jeux la macro est autorisé sauf en tournois.

Harkoz_
22/04/2018, 17h50
https://prnt.sc/j8mqq3 a tien aussi quand je lance le jeux sa me met sa :/

Harkoz_
22/04/2018, 17h53
https://prnt.sc/j8mrz9

Harkoz_
22/04/2018, 17h53
Merci d'avance pour vos réponses

Kingsalt20
22/04/2018, 20h42
Bonsoir je vous invite à consulter les règlements ci-contre : https://legal.ubi.com/fr-FR
Si vous avez une quelconque contestation à faire merci de contacter le support ubisoft : http://support.ubi.com/fr-fr
Idem pour votre problème Battleye.

Harkoz_
22/04/2018, 22h15
Trop complexe... tanpis fait chier j'ai quand meme mit 75 euros dans ce jeux tous sa pour être ban sans aucun motif..

CFD_Black
22/04/2018, 23h35
1.3 Lorsque vous utilisez le Produit, vous vous engagez à respecter l’ensemble des lois, règles et règlements applicables. Vous vous engagez également à respecter certaines règles de conduite qui régissent l’utilisation que vous faites du Produit (« Règles de conduite »), lesquelles ne se veulent pas exhaustives et peuvent être modifiées à tout moment par UBISOFT. Dans tous les cas, vous ne pouvez utiliser le Produit que conformément à l’utilisation prévue.

Par exemple, et sans que cela ne limite les droits d’UBISOFT d’entamer une action à votre encontre, vous ne pouvez pas :

b. modifier, distordre ou bloquer le Produit, lui imposer une charge anormale, interrompre, ralentir et/ou gêner le fonctionnement normal de tout ou partie du Produit, son accessibilité pour les autres utilisateurs ou le fonctionnement des réseaux de partenaire du Produit, ou tenter de le faire ;

Je pense que ce passage répond au problème. Donc "sans motifs", j'en doute...

Harkoz_
23/04/2018, 12h19
a donc la tu es en train de me dire qu'une manette rapid-fire c'est interdit? c'est exactement pareil

CFD_Black
23/04/2018, 13h17
Pour moi, tout ce qui ne vient pas du jeu de base et qui est rajouté par le joueur d'une manière ou d'une autre ne devrait pas être toléré. Un casque ultra-performant qui permet d'entendre extrêmement loin je veux bien car c'est basé sur le son du jeu, mais des logiciels ou ajouts à la manette pour tirer sans efforts, je dirait que non.

trD.Derek
23/04/2018, 15h12
Black je suis d'accord pour dire que ça devrait être interdit mais ton extrait ne s'applique pas car tu ne modifies en rien le jeu en lui même.

Le problème c'est que si tu pousses ce raisonnement au max, un souris qui permet de changer la résolution à la volée ça peut être considéré comme limite :)

CFD_Black
23/04/2018, 15h39
Ouais bon, il y a en effet des limites, disons que tout ce qui n'impacte pas sur le gameplay d'un joueur de manière à ce qu'il soit meilleur en général qu'un autre est évidemment normal (et de toutes manières, je vois mal comment le jeu peut repérer ce genre de chose comme une triche).
Et pour l'extrait, j'imagine qu'il y a d'autres passages qui implique une modification "hors-jeu", mais c'est vraiment lourd de devoir chercher pendant des dizaines de minutes juste pour trouver l'info.

NEMESIS_ShK
23/04/2018, 21h26
Bonsoir,

2 infos, une en anglais, l'autre en français.

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/83k56o/be_safe_dont_use_macros/

Extrait des CONDITIONS D’UTILISATION DES SERVICES D’UBISOFT:

3.2 Règles de Conduite.

Plus particulièrement, vous vous engagez à ne pas, directement ou indirectement:

créer, utiliser et/ou diffuser des programmes informatiques "auto", "macro" ou autres programmes ou applications logicielles de triche, hack, mods, trainers, robot et/ou utiliser les Services à travers un site miroir ;

A bon entendeur, salut.

CFD_Black
24/04/2018, 00h24
Merci ! ^^

Oneill133
09/05/2018, 21h05
C'est une question de bon sens, tu utilise quelque chose qui n'est pas propre au jeux pour te donner un avantage via un logiciel tiers. Pour moi c'est mérité et largement car tu pollue le plaisir des autres... je suis tombé avec un Diamant il y a deux jours dans ma team qui utilisais un AIM Bot ben repport et Kick de la game malgré qu'on gagnait... " a vaincre sans périple on triomphe sans gloire " médite la dessus

kyliwilis
10/05/2018, 17h51
bonjour, moi je suis joueur ps4 et je possède a ce jour une mannette nacon revolution pro controller for ps4 elle et bcp modifier par raport a une mannette normal puij être ban pour sa ? (les joy stick son en 46degrès au lieux de 40 je crois les zone morte de mes gachete mort son a 20% au lieu de 30 j'ai 4 palette qui me serve a ne pas bouger mes doigt des joy stick)

CFD_Black
10/05/2018, 21h33
C'est difficile à dire car l'histoire des palettes n'est pas la même mais je ne sait pas comment le jeu pourrait procéder afin de détecter les mêmes actions qu'une macro, car c'est plus simple encore qu'un programme. Normalement, si tu n'as pas d'avantage comme des moyens de tirer à la plus haute cadence de tir avec un semi-auto ou de contrôler entièrement le recul, ça devrait aller, mais même si quelqu'un possède ça, je doute que le jeu puisse le détecter quand il joue avec ce genre de manette.

kyliwilis
12/05/2018, 10h48
merci CFD_Black mais sa m'offre un certainne aventage car je peux réduire la zone morte des gachette la zone morte et normalement a 30 et moi ma zone morte et a 20% donc sur les armes secondaire comme les armes de point sa m'offre une meilleur cadence de tir fin faut savoir jerer les gachette pour tirer plus vite et j'ai une option sur ma manette c des macro sa sert a quoi ?

CFD_Black
12/05/2018, 17h51
Ben, les macros, c'est justement ce qui est un peu condamnable avec ce genre d'équipement, puisque ce sont des petits programmes qui permettent de t'ajouter des avantages comme tirer au maximum de la vitesse de son arme semi-auto ou carrément annuler le recoil de son arme. Voilà pourquoi ça amène au débat, car on ne peut pas vraiment détecter ça sur console...

rwan007
12/05/2018, 18h54
Les macros sont parfaitement détectables quelques soit la plateforme.
Toutes les actions fait par le joueur sont analysées et traitées par le serveur.
Toutes redondance de plusieurs actions au timing identique peut paraitre suspecte et donc sujet au ban.

Normalement sur console c'est au constructeur de bannir les périphériques qui ne sont pas conforme au cahier des charges fournit avec la licence de production.

CFD_Black
12/05/2018, 19h21
Eh bien, merci de l'info du coup.

kyliwilis
13/05/2018, 11h32
ok merci donc je doit retenir que je ne doit pas utiliser les macro sur R6S mais donc enfaite c comme ci on additioner des toucher et des quon apuis sur notre macro sa le fait c bien sa ?

CFD_Black
13/05/2018, 17h10
ok merci donc je doit retenir que je ne doit pas utiliser les macro sur R6S mais donc enfaite c comme ci on additioner des toucher et des quon apuis sur notre macro sa le fait c bien sa ?

Oui, c'est ça, en principe.

kyliwilis
14/05/2018, 16h06
Ok merci a toi, je ne les utiliserais pas sur R6S alors mais j'pense sur cod j'vais le faire, on a le droit au macro sur cod ?

CFD_Black
14/05/2018, 17h37
Ben, si l'utilisation de macros n'est pas interdite selon les conditions d'utilisation d'Activision (si c'est bien cette boîte qui fait le jeu), ou alors si ce n'est pas précisé, normalement tout est bon.

kyliwilis
15/05/2018, 16h51
ok merci CFD_Black