PDA

Afficher la version complète : Compteur d'heures et statistiques

jaceneliot
08/04/2018, 18h15
Bonjour, je me place en général en défenseur de Ubisoft et même de Uplay, quand la majorité des joueurs semblent cracher dessus. Mais il faut reconnaître que vous n'y mettez pas du votre concernant Uplay. Vous pourriez justifier l'obligation de son utilisation en l'améliorant un peu.

1) C'est scandaleux, je trouve, que Uplay n'ait pas un compteur universel d'heures, comme Steam. Et pas vos compteurs buggés sur les jeux récents. Je parle d'un compteur neutre, qui enregistre le temps du démarrage du jeu, jusqu'à ce qu'on le quitte. Comme Steam donc. C'est simple à faire, et cela serait compatible avec l'ensemble des jeux Uplay et non liés aux sauvegardes.

2) A quand des profils de joueurs? Là encore, inspirez vous de Steam. Voir le compte de ses amis, avoir un vrai profil serait cool, avec aussi des mods, des espaces communautaires etc.

3) Le point que tout le monde déteste : les joueurs en ont marre de naviguer sur le navigateur sur 5 sites différents, avec l'Ubisoft Club, et Uplay. Vous devez absolument centraliser tout cela au même endroit : sur Uplay. Tout devrait être accessible dessus : toutes les statistiques de tous les jeux, les heures, les profils etc. Là on se retrouve avec 10 sites internet différents c'est vraiment pénible...Exemple : Ghost Recon Wildlands: pour consulter ses statistiques, on doit naviguer sur les stats du jeu, sur Uplay, et encore sur le site Ghost Recon. C'est hyper lourd et pas intuitif. Pourquoi ne pas tout rassembler sur votre platforme?

Voilà pour les points principaux. Je ne suis pas opposé à ce que vous ayez une platforme dédiée, mais à quoi bon si elle ne sert à rien? Car si vous ne la changez pas, autant utiliser Steam...

Merci