PDA

Afficher la version complète : Plantage du pilote graphique au démarrage du jeu

KuroKaname
28/03/2018, 07h24
Tout petit souci... très léger...

Je télécharge le jeu, je finis l’installation : le jeu démarre, je fais des réglages... puis il plante au démarrage de la partie.
Je vérifie le pilote graphique: OK et à jour
Je vérifie les fichiers du jeu: OK
Je contrôle avec d'autres jeu: tous démarrent

J'essaie de relancer le jeu: perte du pilote graphique récupéré par windows... Tout le temps et avant même d'afficher le menu principal.

Config:
Ryzen 7 1800
16 Go de Ram
GTX 1070
Windows 7 Home premium 64bits

Et le PC a moins d'un mois... quelqu'un a une solution à proposer? --'

OriginalXoul
28/03/2018, 15h20
Salut,

Le dernier pilote est très récent (+ d'infos (https://farcry-france.fr/drivers-nvidia-391-35-pour-far-cry-5-maj-contenu-bonus/)), vérifie dans le doute ^^ Sinon : tente une vérification des fichiers du jeu, ou tu peux tenter de contacter le support technique :

Lien du support :
• https://support.ubi.com/fr-FR/Cases/Channel

Numéro du support :
• 01 57 32 44 55 (de 12h00 à 21h00 du Lundi au Vendredi et de 12h00 à 18h00 du Samedi au Dimanche)

Xoul

KuroKaname
29/03/2018, 00h42
Bonjour,

J'ai déjà vérifié la version du pilote graphique, j'ai même re-téléchargé le driver à part pour être sur que se soit la dernière version (Geforce Game ready driver version 391.35)
Et j'ai déjà vérifié les fichiers du jeu trois fois...

Je ne manquerai pas de contacter le support pour avoir des précisions... sachant qu'à chaque plantage j'ai envoyé les rapports, ils ont déjà quelques données.

Merci pour la réponse, faire le tour des problèmes dès la sortie ne doit pas être de tout repos ;)

Bon courage pour la suite! XD

Ribellu__
29/03/2018, 09h39
Vire ton driver Nvidia avec DDU et ensuite réinstalle le.

KuroKaname
29/03/2018, 18h47
Je viens de le faire Soda_Pop... nope, même résultat.

Le jeu démarre, la fenêtre de jeu s'affiche, parfois un icône de chargement (vraiment parfois) puis écran noir sur tous mes moniteurs durant une seconde. Lorsque les écrans se rallument, message bulle de windows qui a récupéré le pilote graphique, la fenêtre de jeu qui se ferme et uplay qui me demande s'il doit envoyer le rapport de plantage au support...

Ribellu__
30/03/2018, 02h26
Ok au moins on est sur qu'il n'y a pas de conflit avec le pilote qui se serais mal installé, suite à une mauvaise désinstallation d'un ancien.

Essaye la version antérieur du 391.35. Je pense aussi à autre chose, est-ce que tu as overclocker ta carte graphique, ou ton processeur, ta ram ?

Je vois aussi que tu as plusieurs écrans pourrais tu tester que sur un seul ?

KuroKaname
30/03/2018, 05h08
Pas d'overclock actif sur quelque élément de la config. Je viens de faire un test avec un seul écran: ça marche!

J'ai bien plusieurs écrans mais de définitions différentes, je sais pas si ça joue... sachant que je stream, j'en ai besoin de ces écrans supplémentaires... et c'est le seul jeu qui m'oblige à jouer avec un seul écran... --'

Merci pour ces conseils Soda_pop. Mais j'espère que les devs trouveront un arrangement à ce souci... je pense que ça doit être la cause de pas mal d'autres crashs du jeu...

Merci encore et bon jeu à tous! ;)

KuroKaname
30/03/2018, 15h06
Bon, après une session de quelques heures, j'ai arrêté le jeu pour faire des mises à jours d'autres logiciels... puis plus rien, il ne redémarre plus... retour à la case départ du problème...

EDIT: Je viens de trouver... le jeu refuse de démarrer si l'overlay Nvidia n'est pas actif... et ça marche avec trois écrans... Je ne veux pas dire que c'est stupide... mais là...

Ribellu__
30/03/2018, 16h50
Salut KuroKaname content pour toi que tu es pu cibler la cause de tes crashs. Je sais ce que ca fait d'avoir un jeu le jour de sa sortie et de ne pas pouvoir y jouer tranquillement.

Sur mon pc la cause était l'overclocking, et pourtant mon pc est overclocker depuis des mois et de ce fait j'ai joué sur plusieurs jeux sans aucun problème.

Plus qu'a espérer qu'un patch ne tarde pas trop pour résoudre certains problème encore présent.

KuroKaname
30/03/2018, 17h01
Perso, j'ai un peu l'habitude des crashs non désirés d'un jeu avec Star Citizen... Mais c'est un jeu qui est encore en Dev, dont la version actuelle n'est qu'une alpha qui est loin d'être le jeu final...

Mais ici on parle de Far Cry, qui est sensé être fini et pour l'instant pas de correctif en vue... mais soyons patients ;) les correctifs vont sans doute pas tarder ^^