PDA

Afficher la version complète : Antivirus et transfert de fichiers

missy_rikku
09/12/2005, 07h32
Quand quelqu'un m'envoie un fichier peu importe qu'il soit sur msn, mon antivirus s'ouvre à chaque fois !

Petite précision : Avant j'avais Norton. L'abonnement expire donc j'ai pris avast sur conseil d'un ami. Dans le dossier outil et ensuite option de msn, dans le menu transfert de fichiers, j'ai donc du changer l'url de l'antivirus, en mettant avast à la place de norton...
J'ai donc tapé l'adresse du dossier "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe" dans l'espace Détecter les virus avec.

En fait je voulais juste savoir s'il n'existait pas un autre avast.exe qui détecte juste et qui ne s'ouvre pas...parce que c'est un peu galère dès que tu reçois un fichier, hop ça s'ouvre !
Voilà, parce qu'avec tous ces noms de dossiers...rien compris.

missy_rikku
09/12/2005, 07h32
Quand quelqu'un m'envoie un fichier peu importe qu'il soit sur msn, mon antivirus s'ouvre à chaque fois !

Petite précision : Avant j'avais Norton. L'abonnement expire donc j'ai pris avast sur conseil d'un ami. Dans le dossier outil et ensuite option de msn, dans le menu transfert de fichiers, j'ai donc du changer l'url de l'antivirus, en mettant avast à la place de norton...
J'ai donc tapé l'adresse du dossier "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe" dans l'espace Détecter les virus avec.

En fait je voulais juste savoir s'il n'existait pas un autre avast.exe qui détecte juste et qui ne s'ouvre pas...parce que c'est un peu galère dès que tu reçois un fichier, hop ça s'ouvre !
Voilà, parce qu'avec tous ces noms de dossiers...rien compris.

blibsnake
09/12/2005, 13h18
sur msn il y a un endroit pour mentionner l'antivirus que tu as.... je ne savais pas, pourtant j'utilise msn et avast et je n'ai aucun souci....

etranger
09/12/2005, 13h40
Normalement, MSN se met automatiquement sur l'autivirus par défaut.
Moi je te conseil d'enregistrer ta liste de contact (au cas où) et de réinstaller MSN.

missy_rikku
10/12/2005, 03h20
Blib c'est justement de cela que je parle, c'est que dans cette case il y avait toujours l'ancien antivirus que j'ai viré pourtant et j'ai dû remplacer moi-même l'adresse.

Etranger je ne sais pas sauvegarder ma liste mais je vais désinstaller msn on verra bien..je n'ai pas encore eu de problème concernant la liste elle était toujours là quand je faisais une mise à jour ou la réinstallation il y a une semaine.

Merci ^^

blibsnake
10/12/2005, 04h45
oui mais moi je n'ai pas trouvé cette case en question sur le mien...

mais c'est vrai qu'en desinstallant et reinstallant, ça devrait te reprendre le bon antivirus.... de toute façon Avast a un bouclier pour les messagerie instantanée, donc il te vérifie tes conversations et donc tes fichiers en arrière plan.....

etranger
10/12/2005, 06h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> je ne sais pas sauvegarder ma liste [...] elle était toujours là quand je faisais une mise à jour ou la réinstallation </div></BLOCKQUOTE>

Normalement, tu n'as en effet pas besoin de sauvegarder ta liste, mais moi j'ai toujours une sauvegarde de ma liste par précaution (si je perd mon compte par exemple).

Pour la sauvegarder, c'est très simple :
-tu te connecte
-tu clique sur "Contacts" (en haut)
-puis sur "Exporter ma liste de contact"
-tu l'enregistre
...et voilà.

missy_rikku
12/12/2005, 07h05
Ben nan, ça n'a toujours pas marché...il confirme avast mais celui-ci s'ouvre toujours quand il doit vérifier un fichier que l'on vient de me passer.
Le précédent anti virus n'a jamais fait cela, c'est légérement...comment dire....gênant.http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

filoo29
12/12/2005, 12h35
Hum, voué bon, Norton n'est pas précisément l'antivirus qu'il faut possèder (et surtout, il n'est certainement pas l'antivirus que Symantec veut nous faire croire qu'il est...). En un mot comme en cent : Norton c'est même pas de la merde tellement c'est nul de chez caca.
Pour ton "problème" (je trouve pas que s'en soit un moi ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif ), fouille les options d'Avast. Tu trouveras peut être une option "mode silencieux". En d'autres termes, le petit Avast va travailler sans que tu le sache. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif
Et si tu ne trouves pas une telle option, ben je serais toi, je m'en contenterais bien.
Kaspersky s'ouvre lui aussi lorsqu'il procède à l'analyse d'un fichier téléchargé, et ça ne me gêne pas du tout ! Bien au contraire même.

etranger
12/12/2005, 14h10
Bah en même temps, tu sais au moins que ton antivirus fonctionne bien.

A mon avis, le plus gênant, c'est quand Avast ne s'ouvre pas (parce que ça voudrait dire qu'il ne marche plus).

filoo29
12/12/2005, 16h28
Pas nécessairement.
Ce n'est pas parce que ton antivirus semble ne rien faire qu'il ne fait effectivement rien.
Même chose pour la plupart des logiciels de sécurité. Beaucoup travaillent en sourdine sans que ça les empèche d'être rudement efficaces.
Prendre par exemple Spybot, qui me signal un problème chaque fois qu'il s'en présente un (genre modification quelconque dans le registre de Windows). Il me demande alors ce que je veux faire. Même chose pour SpywareGuard.
En dehors de ça, ils sont "silencieux". Mais efficace. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif
À l'inverse, ce n'est pas parce qu'un logiciel de sécurité n'arrête pas d'afficher quarante douze fenêtres qu'il est réellement efficace...
En fait, le seul moyen de savoir ce que vaut un antivirus ou un pare-feu, c'est encore de les tester. Et pour ça, Google est votre ami... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Si vous décidez de le faire, je vous conseille fortement de le faire avec différents testeurs afin de pouvoir corroborer les différents tests et ainsi détecter les testeurs les moins viables... et qui sont légions sur le net.

missy_rikku
13/12/2005, 00h49
On m'a dit de mettre au moins deux antivirus, est-ce que cela change quelque chose d'en avoir un de plus, ou bien strictement à rien ?
Parfois des antivirus plantent quand ils sont plusieurs...

Sinon j'ai réussi à trouver le "problème", il fallait mettre l'application avast ashquick, et pas avast ash avast. En testant toutes les appli, on y arrive..m'enfin bon.

filoo29
13/12/2005, 01h56
Mon opinion est que deux antivirus sur la même machine ne servent à rien, sinon à bouffer inutilement des ressources système et surtout (comme tu le souligne missy) à planter. La raison souvent invoquée est que les éditeurs sont... comment dire, assez exclusif dans ce sens qu'ils admettent difficilement la présence d'un concurant.
La vrai raison est que certain virus plantent parce qu'ils font exactement la même chose au même moment. En informatique, ça a tendance à créer un conflit dont le résultat est un bôô plantage.

Non. Le seul moyen vraiment efficace de ce prémunir contre le maximum d'intrusions est d'avoir un bon antivirus et un bon pare-feu.
Mettre le plus régulièrement possible ces logiciels à jour, et ne pas télécharger n'importe quoi ni aller sur n'importe quels sites sans prendre quelques précaussion d'usage, en renforçant par exemple les limitations de votre navigateur internet.

missy_rikku
13/12/2005, 02h34
Les limitations d'internet ?Ca veut dire le controle parental, et limiter les sites ?
Euh je crois que je n'ai que le firewall windows, et encore..
Lequel serait le mieux ?

Concernant les antivirus, j'ai pris avast parce qu'on m'a dit qu'il était bien et qu'il faisait bien son travail, je n'ai pas encore de problème avec je pense donc la même chose.
Kaspersky serait-il mieux ?

Arkanne
13/12/2005, 06h46
Il est payant, Kasperski.

filoo29
15/12/2005, 08h50
Les limitations ce sont en vrac : le bloquage de tous les cookies, le refus des contrôles ActiveX, des scripts, des applets Java, bloquer les popup, etc.

Garde Avast, c'est un très bon antivirus.
Pour le pare-feu, il y a ZoneAlarm, OutPost Firewall ou encore le pare-feu du SP2 de Windows (si si !). Par contre, celui fourni d'origine avec XP (sans SP2 donc) est à éviter comme la peste.