PDA

Afficher la version complète : Différences vanilla/DLC



Helair
24/01/2018, 08h15
En me baladant sur le reddit de For Honor je suis tombé sur cette image, qui je trouve illustre assez bien une partie des problèmes du jeu.

https://i.redd.it/kjlid3eohtb01.png

D'un part on voit que les persos DLC cumulent à eux 6 plus d'imblocables, stuns, saignements, push et super armure que les 12 persos vanilla.

D'autre part on voit que si on compte les mouvements dispos pour chaque classe (combos, attaques spéciales, etc) on en a 110 côté vanilla pour 87 côté DLC. Ca fait une moyenne d'environ 9 pour les classes vanilla, contre un peu plus de 14 pour les classes DLC.

Du coup un petit constat là comme ça ? Les classes DLC sont beaucoup trop avantagées. Elles ont beaucoup trop d'armes et d'outils par rapport aux classes vanilla. Ce qui veut dire forcément, niveau équilibrage, ça pose des problèmes. Equlibrer des classes simples comme le Hersir ou le Berserker entre elles n'était déjà pas simple, mais si en plus on rajoute dans le tas des classes qui disposent à elles seules des armes de la moitié du cast d'origine on ne s'en sort pas.


Si je devais me permettre une petite analyse du problème en essayant de rester de bonne foi (et donc sans accuser Ubi de volontairement rendre les classes DLC plus fortes/polyvalentes/capables juste pour vendre du season pass) je dirais qu'il y a confusion entre différent et plus.

C'est un travers dans lequel il est assez facile de tomber : si vous avez déjà essayé d'imaginer un jeu, vous l'avez imaginé avec des mécaniques de base et s'il y a un système de classes, vous avez pensé toutes ces classes avec les mécaniques de base. Maintenant si vous voulez rajouter des classes, vous avez plusieurs possibilités : soit vous n'utilisez que vos mécaniques de base au risque de faire quelque chose de redondant, soit vous intégrez de nouvelles mécaniques mais qui doivent respecter l'équilibre des anciennes.
Ubisoft a fait le choix de garder ses mécaniques de base (il ne me semble pas qu'un des persos DLC dispose d'une mécanique absolument unique) mais en les multipliant à outrance pour rendre les nouveaux persos intéressants. On pourrait résumer par "Plutôt que d'essayer de faire mieux, on va simplement faire plus." Ca peut fonctionner, mais le plus souvent dans les jeux solos et avec la condition de retirer quelque chose.
Par exemple dans Darkest Dungeon, les classes ajoutées dans le jeu après sa sortie sont généralement plus polyvalentes que les classes vanilla, mais elles font moins mal, stress plus, ont moins de vie... elles ne gagnent pas gratuitement.

SiRPattate.
24/01/2018, 13h57
Totalement d'accord et bien expliqué. Les nouvelles classes ont beaucoup + d'atouts pour tuer un adversaire

Ggshadow
24/01/2018, 16h54
Ubisoft a fait le choix de garder ses mécaniques de base (il ne me semble pas qu'un des persos DLC dispose d'une mécanique absolument unique) mais en les multipliant à outrance pour rendre les nouveaux persos intéressants.

Bah en faite..le Shinobi a des artaques de loin,le Highlander à une posture offensif (bon lui sa va en même temps sa doit être le seul du DLC un minimum équilibré)...

Le Cent à le plus abuser des punish de base ,la Shaman peut te bouffer et se heal...tu me diras que c'est comme le shugo...mais lui au moins il perd des point de vie si il se manque putain...

Le Glad te faut tomber avec un croche pat quand ta plus de stam (tout les autre ont pas sa,peut etre le shove du LW mais c'est 10x plus long) il a la zone la plus pété du jeu en plus elle est totalent safe....sympa la prise de risque inexistantes...

Ta l'aramusha ,un tank en spam light,sa doit être sympa sur console,ah nan j'y suis mdrr....apres il a son full garde qui le protège contre des spam light,logique quoi, ah oui et ils ont up ses dégâts.mais nan voyoooons il faisait pas deja assez mal putain....

Donc bon d'accord y'en a qui sont juste une évolution des vanilla mais t'en a quand même quelque une qui sont unique et bon j'ai pas tout dit.

Kingsalt20
24/01/2018, 20h15
Hello,
J'ai beaucoup d'espoir pour la saison 5... Si ils rework et remettent bien à niveau tous les personnages + des serveurs stables .. Ils pourraient faire un comeback à la Rainbow Six !

Bradon_Hib
25/01/2018, 00h28
Ouai enfin si l'avant gout du rework c'est d'avoir viré le blocage supérieur du fléau (qui avait deja un gameplay pauvre...)

SiRPattate.
25/01/2018, 10h07
Bah en faite..le Shinobi a des artaques de loin,le Highlander à une posture offensif (bon lui sa va en même temps sa doit être le seul du DLC un minimum équilibré)...

Le Cent à le plus abuser des punish de base ,la Shaman peut te bouffer et se heal...tu me diras que c'est comme le shugo...mais lui au moins il perd des point de vie si il se manque putain...

Le Glad te faut tomber avec un croche pat quand ta plus de stam (tout les autre ont pas sa,peut etre le shove du LW mais c'est 10x plus long) il a la zone la plus pété du jeu en plus elle est totalent safe....sympa la prise de risque inexistantes...

Ta l'aramusha ,un tank en spam light,sa doit être sympa sur console,ah nan j'y suis mdrr....apres il a son full garde qui le protège contre des spam light,logique quoi, ah oui et ils ont up ses dégâts.mais nan voyoooons il faisait pas deja assez mal putain....

Donc bon d'accord y'en a qui sont juste une évolution des vanilla mais t'en a quand même quelque une qui sont unique et bon j'ai pas tout dit.

JE suis d'accords avec tes points sauf pour l'Aramusha : son full garde qui le protège des light ? Le full garde est super dur à activer et en plus tu peut de faire GB facilement si l'adversaire annule sa heavy . . . Pour moi l'Aramusah n'est pas pété, il a ses atouts et ses défauts. Quand il spam light il faut juste désengager (sur à faire mais pas infaisable)

Magic_Kriss_k
25/01/2018, 11h11
JE suis d'accords avec tes points sauf pour l'Aramusha : son full garde qui le protège des light ? Le full garde est super dur à activer et en plus tu peut de faire GB facilement si l'adversaire annule sa heavy . . . Pour moi l'Aramusah n'est pas pété, il a ses atouts et ses défauts. Quand il spam light il faut juste désengager (sur à faire mais pas infaisable)

L'Aramouchiasse est le plus pété du jeu à l'heure actuelle. Il est devant le centurion depuis son buff de ouf (dont il n'avait pas besoin d'ailleurs hein..)
Désengager ?! Même une roulade arrière est très dure à placer si t'es tombé dans son Vortex
Si le mec en plus à un minimum de technique et qu'il place un minimum de feintes, t'es mort à coup sûr.
Nan ce perso est abusé, mais bon, on n'est pas là pour faire un pavé sur l'Aramouchiasse hein...

Bref, tout ceci pour dire que Helair à totalement raison.
J'ai hâte des reworks, car en ce moment je main Kensei, et Berserker bah, c'est chaud... Sont beaucoup trop prévisibles même avec une flopée de feintes, ils leur manquent vraiment quelque chose et sont devenus obsolète niveau gamplay...

Très bonne analyse Helair +1

Ggshadow
25/01/2018, 13h55
JE suis d'accords avec tes points sauf pour l'Aramusha : son full garde qui le protège des light ? Le full garde est super dur à activer et en plus tu peut de faire GB facilement si l'adversaire annule sa heavy . . . Pour moi l'Aramusah n'est pas pété, il a ses atouts et ses défauts. Quand il spam light il faut juste désengager (sur à faire mais pas infaisable)
Je vois pas en quoi reculer le stick pour faire la posture est hyper chaud en faite :|

Nan mais pas contre des turtle,bien sur tu peux te faire GB mais contre une PK ou Shaman sa peut être très utile, (ou Shino etc) en tout cas contre des mecs qui se contentes juste de spam des light comme des dans cervelles.

Vu son buff de dégât...un peu quand meme

Ggshadow
25/01/2018, 13h56
L'Aramouchiasse est le plus pété du jeu à l'heure actuelle. Il est devant le centurion depuis son buff de ouf (dont il n'avait pas besoin d'ailleurs hein..)
Désengager ?! Même une roulade arrière est très dure à placer si t'es tombé dans son Vortex
Si le mec en plus à un minimum de technique et qu'il place un minimum de feintes, t'es mort à coup sûr.
Nan ce perso est abusé, mais bon, on n'est pas là pour faire un pavé sur l'Aramouchiasse hein...

Bref, tout ceci pour dire que Helair à totalement raison.
J'ai hâte des reworks, car en ce moment je main Kensei, et Berserker bah, c'est chaud... Sont beaucoup trop prévisibles même avec une flopée de feintes, ils leur manquent vraiment quelque chose et sont devenus obsolète niveau gamplay...

Très bonne analyse Helair +1

Je main aussi Kensei maintenant mais j'avais commencé fléau aussi...sa...sa fait mal ce nerf totalement con...

CQC_SeekerJaps
25/01/2018, 18h34
Pour le zerk je suis pas vraiment d'accord, j'ai repris le jeux y a pas si longtemps et je suis en pleine fasse d'xp avec le zerk (mon main est déjà prestige 8 donc jchui bon) je suis quasiment prestige 6 avec, même si il est prévisible, j'ai un ratio de quasiment 75% de win en duel (je fais quasi que sa :c)

Si je suis contre une classe moyennement rapide, je m'amuse a le full deflect est a lui mettre des petites light un peu dans tout les directions
Si jchui contre un assassin, je serre les fesse, je tente encore 2-3 deflect mais c'est bcp trop chaud sur certain perso, si non je lui fait mon combo infini avec des feintes, je le harcèle avec des light, puis généralement sa passe (une petite aoe une fois de temps en temps aussi)

si non oui, contre les aramusha c'est chaud a s'en crever les yeux, autant quand ton tombe contre un teubé, sa passe j'arrive a win avec quelque difficulté, mais quand je tombe sur un mec qui feinte bien sont vortex, bah je prend cher, surtout quand y a ma garde qui est en grise et qui m'empeche de parer, jme fait ouvrir :c

Sorcier-Angmar
30/01/2018, 20h56
Logique Ubi, Nerf Fléo buff Aramusha je suis sur le cul... Comment voulez-vous que quelqu'un prenne les promesses des développeurs au sérieux avec de telle décisions ?

Non mais sérieusement l'Aramusha BUFF mais bordel pourquoi ? je le trouvais déjà pété ce perso mais là sa devient écœurent, le Shinobite attaque par derrière avec brise garde de loin et la Shaman complétement pété sur tout les niveaux... J'ai beaucoup d'espoir pour cette saison cinq mdr

Ggshadow
06/02/2018, 18h28
Logique Ubi, Nerf Fléo buff Aramusha je suis sur le cul... Comment voulez-vous que quelqu'un prenne les promesses des développeurs au sérieux avec de telle décisions ?

Non mais sérieusement l'Aramusha BUFF mais bordel pourquoi ? je le trouvais déjà pété ce perso mais là sa devient écœurent, le Shinobite attaque par derrière avec brise garde de loin et la Shaman complétement pété sur tout les niveaux... J'ai beaucoup d'espoir pour cette saison cinq mdr

Au moins la le fleaux c'est un vrai trash tuer ;')

Et ...quand même faut bien que tout les perso DLC soit cancer pfff,bon ya le Higlander mais bon lui sa va c'est le soufifre xD