PDA

Afficher la version complète : assassin's creed 2 coute trop cher!

monereau
01/09/2010, 09h56
Voila juste une (grosse) petite critique pour faire remarquer que le jeu d'assassin's creed 2 coute déjà asser cher. Mais en plus il faut payer pour avoirs les séquence manquantes au lieu de les avoir avec Uplay! Je voudrais faire remarqe a ubisoft qu'il y a des gens qui voudrait avoir les séquences ''corrompus'' mais qui n'ont pas d'argent pour le payer! alors faudrait arréter de se foutre de nous et faire semblant que vous avez oublier de mettre des séquence dans le jeu pour qu'il revienne deux fois plus cher!

c'est tout! merci d'avoir lu!

monereau
01/09/2010, 09h56
Voila juste une (grosse) petite critique pour faire remarquer que le jeu d'assassin's creed 2 coute déjà asser cher. Mais en plus il faut payer pour avoirs les séquence manquantes au lieu de les avoir avec Uplay! Je voudrais faire remarqe a ubisoft qu'il y a des gens qui voudrait avoir les séquences ''corrompus'' mais qui n'ont pas d'argent pour le payer! alors faudrait arréter de se foutre de nous et faire semblant que vous avez oublier de mettre des séquence dans le jeu pour qu'il revienne deux fois plus cher!

c'est tout! merci d'avoir lu!

JaX-x5
01/09/2010, 11h46
Business l'ami ! Business...

tejuS.61S
01/09/2010, 12h19
[QUOTE]Message original par Corinne270:
Business l'ami ! Business...

bizness ou exploitage ???

masterchef44
01/09/2010, 12h21
Boycotte les suites comme moi. Ou dl http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

CesarBorgia
01/09/2010, 12h21
J'ai ri à "mais qui n'ont pas d'argent pour le payer".
Le prix des DLC était très marginal, par rapport au prix de base.

Kingsalt20
01/09/2010, 12h30
L'occaz est ton meilleur ami monereau ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

SC2157
01/09/2010, 16h18
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par masterchef44:
Ou dl http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Hého, on est sur le forum officiel mon cher ami, on évite de parler de ça ici http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Kingsalt20
01/09/2010, 16h27
Je sais pas ce qu'il se passe chez les anciens ils veulent presques tous download xD

masterchef44
02/09/2010, 06h22
Oui mais perco peut supprimer s'il en a envie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif .

C'est juste qu'Ubi commence à m'énerver avec leurs jeux en kits, leurs jeux non finis techniquement. Ils (avec d'autres) ont pourri cette génération de consoles.

Alors à force, on a envie de boycotter ou l'autre méthode. Ils gagnent de l'argent sur les DLC, ils en perdent de l'autre côté. Voilà comment je vois les choses.

Quand un éditeur d'un jeu ose annoncer un DLC avant même la sortie du jeu, je n'achête pas le jeu. Quand je me doute qu'un jeu proposera dans un futur proche des DLC je n'achète pas. ACB fait partie de la 2ème catégorie. S'ils ne sortent pas de DLC pour le mode multi qui s'y prête d'office, ça sera un grand pas.

Et pour répondre à CesarBorgia &gt; le prix représente tout de même 7% du prix du jeu. (j'ai compté 5€ le DLC et 70€ le jeu. N'ayant pas acheté les DLC je ne peux certifié le 5€ mais il me semble que ça s'en approche). 7% du jeu, tu te rends pas bien compte je crois.

CesarBorgia
02/09/2010, 09h43
Je crois que c'est toi qui ne te rend pas bien compte.
Le monsieur parle d'un jeu au prix doublé par les DLC.
Or, t'as compté, ça représente même pas 10% du jeu total.

Sans compter que 5 euros, hein, dans l'absolu pour plein de gens c'est énorme mais on ne me fera pas croire que les gens qui viennent sur ce forum sont à la rue et font la manche. Un paquet de clope, un verre en ville, c'est pas "grand chose" 5 euros, si t'as pas à les payer tous les jours.

Miss-Daft
02/09/2010, 10h37
Personnellement je fais peut-être pas la manche, mais je compte chaque centime. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui rapine (pour faire plaisir aux proches, etc...) mais moi, les DLCs, c'est au-dessus de mes moyens. Et question éthique, c'est trop loin de moi en plus. C'est pour ça que je fais parti d'un mouvement anti-DLC (entre autres). Informations, autocollants, etc...

masterchef44
02/09/2010, 12h12
Tu ne vois pas à long terme CesarBorgia. tu n'as pas remarqué que les DLC se démocratisent à outrance (DLC annoncé avant la sortie d'un jeu,...).

Tu acceptes de payer 5€ aujourd'hui. Quand on te demandera de payer 10€ pour moins tu diras quoi ?
"Sans compter que 5 euros, hein, dans l'absolu pour plein de gens c'est énorme mais on ne me fera pas croire que les gens qui viennent sur ce forum sont à la rue et font la manche. Un paquet de clope, un verre en ville, c'est pas "grand chose" 5 euros, si t'as pas à les payer tous les jours." Ca ?

Réfléchis un peu avant à long terme à tes comportements. Penses aux prochaines générations de joueurs.

Je ne sais pas à quelle moment tu as commencé les jeux vidéo, mais arrêtes de penser à toi.

Merci Miss-Daft de ton soutien, on est les deux idéalistes du forum ^^

AlexXIIIheros
02/09/2010, 12h22
on est 3, ils pourraient pas faire comme pour les Halos et les CoD des DLC payante qui devienne gratuite au bout de six mois.
ça devrait être comme ça tout le temps.

Miss-Daft
02/09/2010, 12h24
Disons que... Certains DLCs sont réellement du travail supplémentaire, qui doit être rémunéré. Donc, la gratuité pour ces cas rares, noui, je dirais.
Mais 95% des DLCs sont du foutage de gueule.

Kingsalt20
02/09/2010, 18h18
Ca existe depuis des lustres les jeux en kit. N'oubliez pas les jeux qui sortaient puis quelques mois plus tard les devs' te sortait le meme jeu au même prix avec des maps, des bonus exclusifs en plus ! ^^

D'ailleurs Bungie a mis Halo 2 : multiplayers maps à 30 euros à l'époque de Halo 2 pour prolongé le jeu ^^

CesarBorgia
03/09/2010, 03h28
Je ne vais pas parler d'éthique sur internet à propos de développeurs de jeux vidéos. Je vais laisser à ce terme un peu de noblesse et l'appliquer seulement à des domaines où l'éthique a un sens.

Je joue depuis mes 5 ans, donc ça commence à remonter pas mal. Les jeux coûtaient la peau du cul à l'époque (moins cher si on ne tient pas compte de l'évolution de la monnaie mais les prix se valent relativement) et ils coûtent toujours la peau du cul. Je me suis remis à jouer récemment et je ne suis pas naïf au point de croire que mes habitudes vont changer les business plans d'une entreprise (du reste je n'en ai aucunement l'intention, je m'en cogne un peu que mon prochain puisse jouer vu que je sais qu'il le pourra de toutes façons, une console et des jeux sans public, ce n'est pas une console qui se vend).

Et j'ai presque envie de dire que quand j'étais plus jeune, les "combats" que j'entendais mener avaient quand même une toute autre portée que l'éthique dans les jeux vidéos et la gratuité des DLC.

Edit : J'ajoute que, à l'époque, tu m'aurais proposé de payer 30 balles pour pouvoir jouer plus longtemps à Zelda ou Super Mario Bros, je les aurais payé sans sourciller. Je trouve ça un peu énorme de pouvoir continuer à jouer à un jeu avec des nouveaux trucs. Dans le cas d'AC2, la bataille de Forli était très moyenne mais j'y ai pris du plaisir quand même car cela restait des missions en plus qui étoffaient la vie du personnage. Et le bucher des vanités n'a pas à rougir de son statut de DLC, il était très bon.

Kingsalt20
03/09/2010, 04h09
La baguette coutait 1 francs à l'époque, non ? (Rolf je sais plus j'avais 6 ans quand on est passé à l'euro. Maintenant la baguette c'est 0.90 ct d'euro, or je crois que dans la conversion euro franc il fallait multiplier par un certain nombre. Du coût on paye plus cher la baguette maintenant qu'avant ^^"

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif C'était la minute "nawak" de Kingsword20...

De plus plus on avance dans le temps plus les jeux coûte cher. 60 euros à la sortie de la PS2 et 70 depuis la sortie de la PS3 par exemple.

Avant les combats en temps réels qu'on connait aujourd'hui ça n'existait pas. C'était souvent des types plateforme beat'em all où tu avançait en frappant les ennemis au fur et à mesure en essayant de survivre.

Je n'ai pas été déçu des deux DLCs d'AC car ils ne coutaient pas trop cher pour ce qu'ils valaient et ils couvraient la grosse élipse qu'on a eu entre 1789 et 1799. (Même si je puis dire que dans AC les années étaient mal répartie par rapport à la trame de l'histoire comme penser 3 ans aprés à cacher la pomme à Forli.)

masterchef44
03/09/2010, 05h01
Kingsword20 &gt; j'ai pensé au même jeu ^^. En effet HAlO 2 avait eu droit à un addon pour le MULTI. Là est toute la différence pour moi.
Quand c'est pour le multi, l'essence même du jeu (à savoir son solo) est préservé, mais quand ça touche à la trame principale c'est du foutage de gueule. Si encore les DLC pouvaient éviter les jeux 1.5, mais non.

CesarBorgia&gt;

Je ne dis pas que les prochaines générations ne pourront y jouer. Je dis simplement que les prochaines générations dépenseront largement plus que nous à cause de la démocratisation des DLC.
S'il n'y avait pas de Demande, il n'y aurait pas d'Offre. C'est un principe assez simple non ?
Donc si on achetait uniquement les DLC travaillés, oui ça pourrait changer la politique d'une entreprise. A quoi ça sert de payer la location de l'hébergement du serveur PSstore/live si personne n'achète? Autant l'inclure sur le disque.

N'oublions pas que les DLC made in Ubi sont des pures arnaques.

Tu payes 10€ (2 DLC) pour quelque chose qui devait figurer dans le jeu de base. Cf interview de Désillet (GC 2009/TGS je ne me rappelle plus) où il disait qu'aucun DLC n'était prévu pour AC2. Là c'est encore pire il n'ajoute rien, ils ont supprimé ! Nuance. De plus qui a inventé la fin payante (cf PoP)? Là aussi tu es partisan du DLC ?

Tu compares des jeux 8bits à des consoles bien supérieures à des 128bits. C'est simplement incomparable. C'était les balbuciements du jeux vidéo avec une technologie mal maîtrisée (large plublic qui plus est) et peu démocratisée.

De plus je ne parle pas d'éthique, je te parle simplement d'avoir de la jugeotte et ne pas se faire arnaquer bêtement.

Je ne demande pas la gratuité des DLC, je demande à ce que les DLC soient du vrai travail (comme souligné précédemment par Miss-Daft), du travail effectué après la sortie du jeux en question pour faire plaisir aux fans. Ce que je critique c'est simplement la démocratisation des DLC pré sortie.

Aussi, as tu remarqué que les jeux PC étaient pour la majorité complet comparé aux jeux consoles ? Tu t'es demandé pourquoi ? Non je ne pense pas sinon tu ne m'aurais pas sorti "je ne suis pas naïf au point de croire que mes habitudes vont changer les business plans d'une entreprise ".

Les joueurs PC boycottent les DLC abusifs, créent leurs propres mod gratuits, téléchargent illégalement les DLC abusifs. En gros ils ont la jugeotte que les joueurs consoles n'ont pas. Donc oui en boycottant tu peux faire changer la politique d'une entreprise.

AlexXIIIheros &gt; Oui certains finissent par être gratuits, mais la fin de PoP est toujours à 10€ il me semble sachant qu'il est sorti il y a 3ans je crois.

CesarBorgia
03/09/2010, 05h37
Comparer jeux PC et jeux consoles, c'est assez drôle tant les marchés sont différents. Les jeux sur pc sont effectivement la plupart du temps moins chers/plus complets. En dehors des raisons purement de marché, il y a évidemment la question du piratage.
Là où tu sembles croire qu'il s'agit d'une manifestation de mécontentement des consommateurs à l'endroit des méchants éditeurs qui font leurs jeux trop chers, il n'y a qu'une masse de personnes qui prennent les jeux gratuitement car c'est là leur intérêt. Pas de contestation, pas de motif politique ou militant. C'est juste du vol et prétendre le contraire est de l'hypocrisie (mais certains en sont convaincus). C'est très facile à faire sur pc.
Beaucoup plus difficile à faire sur console. Mais là encore, l'intérêt personnel domine. Et les personnes ne vont pas se priver de DLC qui les intéresse uniquement pour protester contre la politique des majors du jeu vidéo.

Ce que je veux dire, c'est que tu vas pas avoir de mouvement de masse qui fera changer les mentalités à cause de limitations techniques évidentes qui font que pirater un DLC console n'a rien à voir avec pirater un DLC (voire un jeu complet) sur pc.

Note aussi que tout ce qu'on gagne sur PC avec le piratage, c'est des DRM et autres mesures qui ne font pas chier que les pirates à la longue. Mais ouais, le piratage c'est un acte militant très courageux, héroïque, tout ça.

mojoujou
03/09/2010, 05h59
Je suis plutôt de l'avis de Masterchef.

Le problème des DLC c'est principalement celui du contenu. Les seuls DLC que j'ai acheté c'était ceux d'Oblivion, GTA et un petit DLC pour Mass Effect 2 qui même si il n'était pas mal était trop court et au final bof ! On se dit qu'on aurait aimé l'avoir intégré dans le jeu. Parce que quelque part il faut penser à la continuité de l'histoire. Je prends souvent cet exemple de livre auquel on aurait retiré des chapitres qu'on fournirait en kit… Ben je trouve ça limite.
Il y a bien une chose que je n'aime pas c'est me replonger dans un univers que j'ai aimé que pour un trop court moment et que ça doit en plus découpé comme un sagouin. Je trouve que c'est gâcher les bons souvenirs que l'on a de certaines choses.

Kingsalt20
03/09/2010, 08h16
Je vois bien un futur jeu:
WAGH : Destiny of Nolife ! Jeu seulement multi ! 3 cartes de 10m² ! 20 euros la carte sachant qu'il y en a 25 ! Camping,Tcheat et autres réapparitions foireuses aux programmes, à vous en tirer une balle ! Une campagne extra (sachant qu'on vient de dire qu'il est multi) ! 12 missions de la campagne a seulement 10 euros les 2 missions ! Les armes sont toutes payantes ! 2 euros l'arme ! Vous commencez sinon avec vos poings.

Y'a t'il quelque chose qui soit gratuit ? Oui ! ... Non on blague évidemment !

Jeu prévu dans les bacs le 21/12/2012. Jeu complet prévu pour le 15/02/2013.

Jeu en précommande à 85 euros, édition collector contenant un magasine playboy à 125 euros et édition Pigeon contenant deux magasines playboy une carte "Tu t'es fait avoir" et deux cartes supplémentaires (payantes,hein?) !

Sponsorisé par Bug!gie, Infinity Arnaque, Noobtek, Hic & Ah !, Géantsoft, Newbisoft, Souny, Semivision. (Désolé c'est une parodie m'en voulez pas &gt;&lthttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

CesarBorgia
03/09/2010, 08h40
Lol King. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Non mais moi Mojoujou, ce qui a tendance à me faire marrer, c'est cette idée constante selon laquelle tout augmente, tout augmente, tout augmente et où bientôt il faudra être millionnaire pour se payer un jeu. Ca existe depuis la NES. Quand les consoles PS/N64/Saturn sont arrivées sur le marché, j'en parle même pas.
Quand tu prends un peu de recul là dessus, tu constates qu'en fait non, c'est plutôt constant. (à part la PS3 et son prix de lancement totalement absurde)

Pour en revenir aux jeux PC sinon, et voir à quel point les stratégies sont efficaces chez les joueurs, on appréciera Starcraft 2 et ses trois parties payantes et L4D2 sorti un an après le 1. Il y avait d'ailleurs un groupe de dénonciation de la manoeuvre. Groupe très drôle parce qu'après un mois, on voyait les membres en train de jouer au 2. ^^

monereau
03/09/2010, 10h35
je vois qu'il y a beaucoup de commentaire.

Mais je tien a signaler a ubisoft que se message ne sers pas a faire moin de fan pour leurs jeux vidéo. Merci!

Kingsalt20
03/09/2010, 10h44
T'inquiètes c'est un débat. Il n'y aura jamais moins fan de jeux vidéos http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ubi-Perco
03/09/2010, 11h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kingsword20:
T'inquiètes c'est un débat. Il n'y aura jamais moins fan de jeux vidéos http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Parfaitement, il n'y a aucun souci pour en discuter. Tous les avis sont bons http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

mojoujou
03/09/2010, 11h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par CesarBorgia:
Non mais moi Mojoujou, ce qui a tendance à me faire marrer, c'est cette idée constante selon laquelle tout augmente, tout augmente, tout augmente et où bientôt il faudra être millionnaire pour se payer un jeu. Ca existe depuis la NES. Quand les consoles PS/N64/Saturn sont arrivées sur le marché, j'en parle même pas.
</div></BLOCKQUOTE>

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que ça a toujours été élevé. Le jeu vidéo reste quand même particulier comme production. Ça peut se comprendre. Ceci dit qu'il faille bientôt être millionnaire pour se payer un jeu, c'est pas faux non plus. Pour la simple raison que le pouvoir d'achat diminue de plus la catégorie Français moyen tend à ne plus exister. Et ça l'industrie du jeu vidéo n'y peut absolument rien, eux ils continuent dans leur offre ludique. Mais c'est nous qui ne pouvons plus suivre… Si on croulait tous sous les soussous on en parlerai même pas des DLC… on en rigolerai même.

En revanche de leur part c'est une question de choix de positionnement et d'écoute. Comprendre l'attente du joueur qui aujourd'hui certainement est plus près de ses sous qu'il ne l'était hier.

Je veux dire aussi que si aujourd'hui ça reste encore accessible le jeu vidéo fait partie des choses que l'on coupera net au moindre problème. Ça peut sembler anodin mais pas du tout, c'est quelque part comme ne plus aller au cinéma, ne plus acheter de livre, ne plus partir en week-end etc… C'est je pense ce que veux dire Masterchef quand il parle de long terme.

masterchef44
03/09/2010, 11h59
Mojoujou, c'est exactement ce que je veux dire. En ce moment on a une démocratisation croissante du jeux vidéo, et paradoxalement ça va amener à une classe élitiste seule à pouvoir suivre en raison des jeux en kits qui vont se multiplier.

Si tu veux je te prends un exemple pour les jeux PC. Tout bête: SF4. Tu sais pourquoi ils n'ont pas sorti les skins des costumes payants sur PC (chose que tu débloquais en finissant le jeu par ex auparavant, tu ne me contrediras pas, toi qui a commencé à jouer à ( ans). Simplement parce que les joueurs PC ont la jugeotte de faire leur propre sikn par ex. Certes on ne peut pas le faire sur consoles, mais que les joueurs consoles soient intelligents...

Pour le piratage et ce qu'on gagne ce sont des DRM inefficaces. Alors oui, ça n'empêche rien.

Sinon tu dis que les prix des jeux vidéo sont constants. Tu as fait un calcul base 100 pour voir si ça tient vraiment la route ?
Ce n'est pas parce que c'est dit sur tel site que c'est exact, surtout que la dernière fois où j'ai vu cet argument c'était sur jv.com, équipe de bras cassé.

Tu ne dis rien sur le fait que les DLC made in Ubisoft soient des arnaques pures. La fin de PoP tu es pour ?

Ubi_Perco, que penses de la multiplication des DLC pré sortie en étant objectif ?