PDA

Afficher la version complète : Mon retour de joueur compétitif

arkrai59
10/01/2018, 17h12
Bonjour tout le monde.

Je suis un joueur expérimenté sur plusieurs jeux compétitif : Lol, Dota, OW, CS:GO, Hearthstone et je touche de près à tout ce qui posséde un mode classé (rocket league, call of duty...)

J'ai eu R6 a noel 2017, je ne peux donc pas parler de ce qui s'est passé avant mon arrivée.

Pour commencer, je suis niveau 58 actuellement et Platine 3 (bientot 2)
j'ai lancer des classés au niveau 20 et j'ai pas laché le mode (le mode normal est rempli de joueurs qui TK, d'enfants etc.. et en plus 3 manches c'est trop court)

Au niveau du matchmaking je suis pas de l'avis de tout le monde, alors effectivement y'a des joueurs comme moi niveau 58 avec des mecs 380 (J'ai ris car sur littoral y'en a un vers ce lvl la qui a eu le culot de demander ou était les escaliers car il etait tombé trappe de l'objectif :confused:) Mais je trouve pas que ça nuit tant que ça au jeu.
Les autres jeux ont le même genre de matchmaking et ça n'empêche pas d'avoir de bons joueurs.
Faut arrêter de penser qu'un niveau 50 est nul et un 400 est fort, ça veut rien dire, suffit de voir les golds chaque saison niveau 300 qui pensent qu'ils perdent a cause de leurs alliés. Bref mon seul défaut concernant le matchmaking c'est que parfois c'est pas equilibré (je dirais une partie sur 8). Je me retrouve avec des alliés qui EXPLOSENT littéralement la team adverse sans que je touche quoi que ce soit et bim 4-0 ou inversement des alliés avec une sensi très faible qui tire comme les bots en chasse

Au niveau du Netcode/lag ou appellez ça comme vous voulez Il m'est arrivé quelque fois de prendre mon temps pour viser une tête qui ne me regardait pas et au moment de tirer, la balle n'atteignait tout simplement pas sa cible.. Je ne sais pas si c'est la connexion ou la hitbox mais c'est parfois frustrant. En tout cas c'est assez rare et c'est bien mieux que dans certains jeux de guerre (bonjour call of duty). Il m'est aussi arrivée de prendre des balles par un joueur que je ne voyait pas sur mon écran (très souvent ils ont un ping de 10 maximum). Sinon le reste du temps le jeu semble optimisé et stable et je ne ressens pas de lag sur la connexion, la plupart de mes parties sont agréables et quand je meurs, je sais que c'est de ma faute

Au niveau des bugs Gros point négatif, malheureusement attribué car j'arrive sur la période du "I like to move like Jager" ou ce personnage que j'adore jouer se retrouve très souvent pris par mes coéquipiers ou mes adversaires pour vous savez quoi. Pourquoi ne pas tout simplement faire comme league of legends ? ("Nous sommes désolés, le personnage Annie à été retiré temporairement du jeu à cause d'un bug lié à son fonctionnement, nous travaillons à la correction du personnage dans les plus brefs délais")
Bon d'accord, y'a moins de perso que dans lol mais bon c'est déjà.

Petite suggestion
- Ajouter une rotation de personnages gratuit (Chaque mois 2 opérateurs sont disponibles gratuitement à l'essai en mode normal et chasse uniquement)
- Donner une information de plus sur le rankbell (en gros dire vous êtes platine 2 vous êtes parmis les 8% des meilleurs joueurs ou un truc comme ça, permettant d'éviter de chercher la répartition)
- Indiquer le nombre de joueurs en ligne
- Rajouter un système de vote pour les maps (Je connais pas l'engouement autour de yacht/hereford etc mais j'ai vite compris le système de map pool, et les joueurs classés ne sont pas en ESL, pourquoi ne pas les laisser voter pour leurs maps favorites dans la prochaine saison ? les joueurs décident du map pool c'est pas mal non ?)

Bonne journée à tous, et n'oubliez pas que parfois, si la co bug, c'est aussi vos propres paramètres :cool: