PDA

Afficher la version complète : Je viens de rejouer un peu et...

Helair
08/01/2018, 15h30
Yo !

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas joué au jeu, ou du moins pas vraiment : j'ai un peu regardé à quoi ressemblaient les nouvelles classes, j'ai vite fait 2-3 Dominions histoire de voir, mais sans plus.

Et là, j'ai eu envie de rejouer un peu. Alors je me suis retapé le tuto parce que j'avais plus aucune idée de comment on joue, j'ai fait quelques vs IA en duel et tribut pour me refaire un peu la main et j'ai essayé le pvp, duel et dominion.

Et ba bordel je me suis éclaté. Je ne suis pas au courant des maj, des changements du jeu, etc. J'ai juste remarqué 2-3 p'tit trucs sur le Hersir, genre son coup de genou qui fait des dégâts (c'est génial !). Je suis tombé face à des ninjas, centurions, highlanders et autres trucs que j'avais du coup jamais croisé et face auxquels je ne sais absolument pas me défendre, et ba c'est resté très fun. Peut-être est-ce lié au fait que vu que je n'ai pas joué depuis des mois le MM m'a collé avec des noobs et que du coup je me suis pas mangé les combos infinis et autres vortex dans la tronche s'ils existent, mais je me suis vraiment éclaté comme au tout début.

J'aime beaucoup les "nouvelles" map (comprendre toutes les maps non vanilla) aussi, le principe des ponts qui s'ouvrent et des balistes m'a... surpris.

Je reste sur le fait que je n'aime pas les nouvelles classes à part le Highlander qui je trouve a ce côté "simple" des classes vanillas. Alors je sais que le Hersir est particulièrement simple à jouer, mais même à côté de la Sentinelle je trouve Ninja, Gladiateur et autres Shaman horriblement complexes.

Le fait de savoir combien de troupes on balance et l'équilibre des forces sur la map est chouette aussi, j'aime bien.

Tout ça pour dire : je me suis éclaté, je suis content.

Bradon_Hib
08/01/2018, 17h33
Bon retour :) !

Jeace_Morgans
11/01/2018, 12h05
C'est dingue ! J'ai moi aussi repris il y a deux jours et je pensais faire un post pour dire EXACTEMENT la même chose ! :o

J'ai même réussi à m'amuser en duel bon sang ! Oo

petite note : j'aime beaucoup le fait de savoir quelle est la différence de niveau de maîtrise entre mon adversaire et moi... je sais pas si c'est précis mais ça reste une indication appréciable :)

Helair
11/01/2018, 14h23
Un truc par contre que je n'ai absolument pas compris : je me suis fait caillasser par un Highlander qui s'était planqué derrière son propre piège. C'est un nouveau truc de pouvoir faire son manifestant parisien ?

Jeace_Morgans
11/01/2018, 14h32
T'es dur, là, on ne caillasse plus personne à Paris, on se fait gazer après ! :D

Plus sérieusement, ça ne m'est jamais arrivé donc je ne saurais le dire par contre j'ai l'impression d'enfin servir à quelque chose quand je joue autre chose que sentinelle et ça ça fait plaisir ! :')

Bradon_Hib
12/01/2018, 10h38
Qu'est ce tu veux dire par "caillasser"? j'ai du mal à comprendre la situation .

Helair
12/01/2018, 11h07
Le mec avait posé un piège qui faisait que j'étais obligé de marcher dedans pour l'atteindre, il bougeait pas et me lançait ce que je pensais être des cailloux à la tronche. Après une petite recherche il s'avère que c'est l'emote "snowball fight" exclusive à noel. Je suis tout de même un poil étonné qu'une emote puisse infliger des dégâts cela dit.

Bradon_Hib
12/01/2018, 13h30
Ah ouai j'ai jamais croisé ce truc (pas beaucoup jouer pendant les fêtes) c'est en effet un peu débile une emote qui fait des dégâts...

Zed_FR
12/01/2018, 20h19
Ah ouai j'ai jamais croisé ce truc (pas beaucoup jouer pendant les fêtes) c'est en effet un peu débile une emote qui fait des dégâts...

ca fait vraiment des dégâts emote boule de neige ? sans vouloir remettre ta parole en doute @helair, j'y crois pas trop. Enfin je dit ca mais on sait jamais trop sur quel pied danser sur ce jeu. Entre les stats de stuff obscure et les pouvoirs qui donnent des buffs inconnu on est deja bien servi.

Helair
12/01/2018, 22h39
Je ne peux pas confirmer de manière catégorique Zed, mais c'ets l'impression que j'ai eu. M'en suis mangé 2-3 et il me manquait un peu de pv alors que de mémoire j'avais rien bouffé avant vu que je venais de rez et que j'allais pour recapturer une zone.

Elles feraient donc 5-10 de dégâts que ça me surprendrait pas plus que ça. Et sincèrement, si ton adversaire à le temps de balancer une emote en plein combat les 5 dégâts sont un poil mérités.

Zed_FR
16/01/2018, 05h53
il faudrait faire un test pour être fixé mais perso j ai pas emote (10K aciers l emote pourrit, j ai autre priorité dans le jeu).
donc si quelqu'un passe sur ce fofo et qu il a l info, et bien faite le nous savoir s'il vous plaît.

P.S: ca a éveillé ma curiosité à vrai dire.

yosh56an
16/01/2018, 14h25
Bonjour , moi aussi je reprends le jeu depuis la saison 1 , et je trouve que ce jeux et bcp critiqué alors que je trouve qu'il a évolué dans le bon sens je trouve , par contre oui y'a tjrs des petits problèmes de server

bref assez satisfait de ce retour :)

Helair
16/01/2018, 14h53
Très honnêtement le jeu mérite complètement toutes les critiques qu'il se prend.

J'ai joué une vingtaine d'heures, et la raison pour laquelle j'avais arrêté m'est revenue direct : pour chaque bon point (voire très bon point) de ce jeu, il a 10 défauts. Des fois graves, des fois minimes, mais quand tu cumules tout ba... non, ça vaut pas le coup.

Premièrement, le matchmaking est toujours aux fraises. Soit je tombe sur des gens prestige 0 et qui ont visiblement acheté le jeu avant hier vu qu'il ne savent ni GB, ni parer. Soit je tombe sur des prestige 70 stuff 160 qui me perfect. Entre les deux rien n'existe.
Je trouve le jeu plus stable dans le sens ou je crois pas avoir eu une seule déco, par contre le nombre de petits pics de lag que je me bouffe est hallucinant. J'ai une connexion du feu de dieu et des fois For Honor est sur les genoux.
Déjà que le jeu était déséquilibré avant, là c'est encore pire. OK je ne connais pas bien les nouvelles classes et de fait je galère bien plus contre elles que contre les classes vanilla, mais certaines sont véritablement au dessus du lot.
Le turtle est toujours bien présent. Je suis tombé sur un Jarl qui a turtle, c'est tout simplement impossible de le battre. Bon, par définition il ne peut pas gagner non plus, mais en attendant son pote peut arriver et c'est de suite plus compliqué à gérer.

Donc certes For Honor a fait des choses et changé des choses voire même amélioré des choses, mais il retombe encore et toujours dans ses vieux travers qui font que j'ai (et j'imagine plein d'autres gens) arrêté.
Les nouvelles maps sont sublimes, oui. Le Design des persos aussi est super classe. Mais un bon visuel et de bonnes idées de base ne suffisent pas à faire un bon jeu. Et rajouter des DLC et des classes alors que les fondations sont encore branlantes ça n'arrange rien au problème, ça ne fait qu'en créer plus. Avant y'avait 12 classes non équilibrées, maintenant y'en a 18, quel progrès !
J'aime certaines idées amenées avec certains persos : le fait de pouvoir se battre à distance, d'avoir deux postures de combat, ce genre de chose. Mais encore une fois pour une bonne idée 10 problèmes font surface.
Prenons le Highlander : il est extrêmement cool à jouer, jusqu'au moment ou tu te rends compte qu'en fait ta posture offensive n'est simplement pas utilisable en 1v1 puisque téléphonée. Et qu'au final son potentiel défensif lié à ses lights est complètement annulé par le fait que tu ne peux pas les utiliser en réaction à d'autres lights. C'est ce genre de petites choses qui font que oui il y a des bons points, oui il y a de bonnes idées, mais si tu considères le jeu dans son ensemble il n'est objectivement pas bon très longtemps.

Alors même délire que la première fois, je me suis éclaté pendant un petit temps avant d'être re-dégoûté par exactement les mêmes problèmes. Je reviendrai dans un an j'imagine...

k48y
16/01/2018, 18h54
Les devs vont changer beaucoup avec la saison 5 qui arrive :
Les serveurs qui ont été testé par la communauté ont eu des retours plutôt positif et feront leur arrivé vers mi-saison 5
Les buffs/reworks de quatre classe ; Highlander, berserker, kensei, fléau pour compenser le fait qu'il n'y aura pas de nouveau héros durant cette saison.
Le fameux "Patch de la Méta défensive" qui, je l'espère sera un succès.
En gros il vont ce concentré sur l'équilibrage pendant la saison 5 et on aura plus d'info sur tout ce qu'il y a à venir durant le "Warrior's Den" du 25 janvier.

Voilà, c'est juste pour t'informer vu que t'as pas l'air d'être au courant.

Helair
17/01/2018, 00h54
Ce n'est pas des devs que je doute.

Je connais personnellement des devs d'Ubisoft, dont un qui est le meilleur dev que j'ai connu et pourtant en ingé informatique j'en ai vu quelques uns. Les devs d'Ubi sont bons, voire très bons. Je doute des décisions que ces devs sont obligés d'appliquer. Ultimement, un développeur ne fait que ce qu'on lui demande de faire, peu importe ce qu'il a envie de faire ou ce qu'il pourrait faire. Je suis sûr que des devs d'Ubi ont d'excellentes idées concernant le jeu, autant que je suis sûr que leurs idées ne comptent pas, ou pas assez.

Ils disent qu'ils vont corriger des choses, et je les crois. Corriger de 0.7% c'est en effet corriger. De là à ce que ça change véritablement les problèmes du jeu, j'attends de voir et je ne demande qu'à être surpris. Je serais le premier heureux de pouvoir faire un mea culpa en disant que j'avais tort et qu'au final ils ont vraiment changé quelque chose.

Mozarex
19/01/2018, 18h41
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516383638-for-honor2018-1-18-20-2-2.jpg

Devinez comment ça à fini..

Magic_Kriss_k
20/01/2018, 18h58
Très honnêtement le jeu mérite complètement toutes les critiques qu'il se prend.

J'ai joué une vingtaine d'heures, et la raison pour laquelle j'avais arrêté m'est revenue direct : pour chaque bon point (voire très bon point) de ce jeu, il a 10 défauts. Des fois graves, des fois minimes, mais quand tu cumules tout ba... non, ça vaut pas le coup.

Premièrement, le matchmaking est toujours aux fraises. Soit je tombe sur des gens prestige 0 et qui ont visiblement acheté le jeu avant hier vu qu'il ne savent ni GB, ni parer. Soit je tombe sur des prestige 70 stuff 160 qui me perfect. Entre les deux rien n'existe.
Je trouve le jeu plus stable dans le sens ou je crois pas avoir eu une seule déco, par contre le nombre de petits pics de lag que je me bouffe est hallucinant. J'ai une connexion du feu de dieu et des fois For Honor est sur les genoux.
Déjà que le jeu était déséquilibré avant, là c'est encore pire. OK je ne connais pas bien les nouvelles classes et de fait je galère bien plus contre elles que contre les classes vanilla, mais certaines sont véritablement au dessus du lot.
Le turtle est toujours bien présent. Je suis tombé sur un Jarl qui a turtle, c'est tout simplement impossible de le battre. Bon, par définition il ne peut pas gagner non plus, mais en attendant son pote peut arriver et c'est de suite plus compliqué à gérer.

Donc certes For Honor a fait des choses et changé des choses voire même amélioré des choses, mais il retombe encore et toujours dans ses vieux travers qui font que j'ai (et j'imagine plein d'autres gens) arrêté.
Les nouvelles maps sont sublimes, oui. Le Design des persos aussi est super classe. Mais un bon visuel et de bonnes idées de base ne suffisent pas à faire un bon jeu. Et rajouter des DLC et des classes alors que les fondations sont encore branlantes ça n'arrange rien au problème, ça ne fait qu'en créer plus. Avant y'avait 12 classes non équilibrées, maintenant y'en a 18, quel progrès !
J'aime certaines idées amenées avec certains persos : le fait de pouvoir se battre à distance, d'avoir deux postures de combat, ce genre de chose. Mais encore une fois pour une bonne idée 10 problèmes font surface.
Prenons le Highlander : il est extrêmement cool à jouer, jusqu'au moment ou tu te rends compte qu'en fait ta posture offensive n'est simplement pas utilisable en 1v1 puisque téléphonée. Et qu'au final son potentiel défensif lié à ses lights est complètement annulé par le fait que tu ne peux pas les utiliser en réaction à d'autres lights. C'est ce genre de petites choses qui font que oui il y a des bons points, oui il y a de bonnes idées, mais si tu considères le jeu dans son ensemble il n'est objectivement pas bon très longtemps.

Alors même délire que la première fois, je me suis éclaté pendant un petit temps avant d'être re-dégoûté par exactement les mêmes problèmes. Je reviendrai dans un an j'imagine...

Ha ! Enfin quelqu'un de lucide !
Je plussoie.

darmonel
20/01/2018, 21h25
c'est bien pour cela que le highlander fait d'effroyable dégâts en posture offensive. je le vois dans le style du centurion quand il est en posture offensive et qu'il déclenche; faut se le farcir! franchement il est contrable sans trop de problème; je viens de le faire avec le Kensei asse facilement.

le plus gros problème est tjs le même selon moi, je reviens moi aussi de plusieurs mois d'absence (7-9 mois).
Le coût en stamina.......

Les nouvelles classes (depuis le centurion) peuvent te sortir des combos bien longues, bien violentes , et ne prennent même pas toute la barre de stamina.
Par contre si on fait l'attaque spéciale du hersir ou l'attaque rapide de la sentinelle (pour exemple hein, y en a plein d'autres dans les 1er persos) ça te bouffe un grosse partie de ta stamina pour un coup. le gladiateur, te lâche des combos, feintes, combos et j'en passe ; je ne le vois quasi jamais épuisé..(franchement je ne m'en souviens pas de l'avoir vu une fois épuisé quand on sait le jouer).ça reste pour moi le problème du jeu; un fameux déséquilibre dans la perte de stamina entre les anciens et nouveaux persos.

Blague dans le coin, ils ont quand même apporté des améliorations qui changent dans le bon sens le ressenti dans le jeu; donc continuez et faites nous un jeu totalement équilibré!! ;)

Ggshadow
22/01/2018, 03h00
Les devs vont changer beaucoup avec la saison 5 qui arrive :
Les serveurs qui ont été testé par la communauté ont eu des retours plutôt positif et feront leur arrivé vers mi-saison 5
Les buffs/reworks de quatre classe ; Highlander, berserker, kensei, fléau pour compenser le fait qu'il n'y aura pas de nouveau héros durant cette saison.
Le fameux "Patch de la Méta défensive" qui, je l'espère sera un succès.
En gros il vont ce concentré sur l'équilibrage pendant la saison 5 et on aura plus d'info sur tout ce qu'il y a à venir durant le "Warrior's Den" du 25 janvier.

Voilà, c'est juste pour t'informer vu que t'as pas l'air d'être au courant.
T'es un beau pigeon toi de qualité supérieur xD

Les "reworks" cette bande d'incompetent ont enlevé le blicage supérieur du fléau et ils ont trouvé comme excuse "C'est un avant goût de son reworks" c'est un des héro les plus naze du jeu la ils est juste une bonne grosse merde il est même pire que le Kensei maid quelle bande de couillon...limite il sorte un p'tit buff avant ,mais nan les mecs enlève carrément le seul truc unique de ce perso xD

Il a quoi a part sa ? Ils font quoi les mains fléau? Ils balance des light à 600ms ? XDD ils peuvent toujours spam le SB,la c'est limite imposé xD

Et Healir,j'me disais bien que t'allais revoir le jeu comme sa xD

Bradon_Hib
23/01/2018, 12h04
Je n'ai vu aucun nerf sur le fléau dans le patchnote?
J'ai raté quelque chose ou ils ont modifier le perso sans prévenir personne?
Ou tu as un l'info que c'était un avant gout du reworks Ggshadow?

darmonel
23/01/2018, 23h25
voila, je viens de me faire un combat contre un centurion et je l'ai laissé m'xplosé les 2 derniers round car dégouté de la différence en stam;

1er round :le mec avec un combo sur une barre complète de stamina me place en critique total , je prends une light et je suis mort.

2 ième round: 3 heavy suivie de 4 coup de pied (imblocables) pour 75 % de sa stam

Déduction: vous pouvez pas pondre une nerf en stamina sur TOUS les derniers persos après les 12 premiers?
c'est abusé comme l'écart est gigantesque..ça tue tout le jeu!!!! on voit plus jamais de fléau, nobushi,ni kensei!!
sérieusement, je suis le seul à voir cette différence ou je suis complètement pèté!!?? :p

Ggshadow
24/01/2018, 17h12
Tes loin d'être le seul ils en ont juste rien a battre xD

Zed_FR
24/01/2018, 19h07
Je n'ai vu aucun nerf sur le fléau dans le patchnote?
J'ai raté quelque chose ou ils ont modifier le perso sans prévenir personne?
Ou tu as un l'info que c'était un avant gout du reworks Ggshadow?

j ai pas vu de nerf sur le patch note non plus mais ils ont bien nerf le fleau (parade supérieur désactivé). dans état actuelle des choses le fleau est pas terrible mais avec ce nerf ca augmente encore un peu le fossé entre ce perso et les autres. Il aurait du attendre le reworks complet du fleau avant de le mettre à jours car là, les joueurs vont raler et je leur donne raison. De toute façon le fleau va avoir un up prochainement c est certains, le problème est en attendant...
https://youtu.be/zKXFLnPfPRw

Kingsalt20
24/01/2018, 20h08
Hello, si je ne me trompe pas le Conq devrait être rework pendant la saison 5. A voir du coup.

Bradon_Hib
25/01/2018, 00h43
Ouai enfin en attendant comme la souligné Zed le fléau est bon a mettre au placard...