PDA

Afficher la version complète : Suggestion d'après 1.8

Baunat
12/12/2017, 17h58
Bonjour,

La 1.8 a apporté beaucoup de modifications très intéressante mais je trouve qu'il manque encore quelques petites choses sur ce magnifique jeux !

1/ La Dark Zone

* Le passage en rogue : je trouve que le faites que les autres joueurs voient la barre de chargement pour passer est rogue est assez "injuste". Le but d'un renégat est de prendre par surprise et nous ne pouvons plus désormais. Juste l'enlever de la vision des autres joueurs seraient mieux.
* Finir une "Manhunt" : je trouve la sécurisation un peu trop simple. Je propose de remplacer la sécurisation d'objectif par une sécurisation de zone qui dur un peu plus longtemps. Dés qu'on pénètre la zone on commence la sécurisation, elle se bloque quand d'autres joueurs sont à l'intérieur et dure 30 secondes par joueur dans le groupe.
* Les loots : rajouter des caches de classifié / exotique, un classifié ou un exotique au hasard avec gain de fond de DZ et Division Tech.
* Les divisions tech : avoir entre 1 et 3 par mallette.

2/ Les loots et équipements

* Les classifiés : rajouter la possibilité d'en avoir sur tous les boss (même hors DZ) ET les répartir par type d’ennemis, par exemple les boss Rikers on la possibilité de drop du classifié banshee, tacticien et cogneur. Le LMB : le reclaimer, le sentinelle et le prédateur....
* Les exotiques : mettre les même statistique que les classifiés sur les équipements exotique.
* Les largages hors DZ : toujours une blague qui pop toutes les 2 semaines... s'il vous plait ?

3/ Interface et PNJ

* Paquetage de set : possibilité d'avoir des sous paquetages (pour les variantes d'équipement).
* Paquetage de customisation : gérer le cosmétique à travers des paquetages, inclus le sac et les armes.
* Ouverture de cache : possibilité d'ouvrir plusieurs cache (pré-selectionné) en même temps.
* Rajouter une côte sur les équipements : par exemple des étoiles comme les votes sur allociné (pour donner une image) par rapport à l'utilisation des joueurs, un équipement utilisé par beaucoup de joueur aurait 5 étoiles, à l'inverse quelque chose peu utilisé aurait qu'une voir une demie étoile. J'ai pensé à ça pour aider les nouveaux joueurs.
* Faire une rotation des exotiques en vente : limiter a 2 exotiques et 2 classifiés par exemple
* Rajouter un HDV : un PNJ de vente par les joueurs, le prix pourrait être fixé automatiquement (suivant la côte et leur GS par exemple) pour éviter tout abus. Les matériels comme les tissus ou la div tech pourraient également être vendu. Achetable avec crédit ou fond de DZ au choix.

Ce sujet est susceptible d'être modifié.

Cordialement,
Baunat.

Valkyr-24
15/12/2017, 08h55
Yo,

-Alors pour la DZ, je suis d'accord avec toi pour les Division Tech, 2 voire 3 par malette.
Pour le reste du PvP j'me prononce pas.

-Pour les loots sur les boss LZ, le problèmes c'est que tu as 5 Boss LMB, 4 Cleaners, 3 Rikers et 3 Rioters. Sachant pertinemment que tout ce qui relève du droprate ne bougera pas avant le dernier GE.
-Pour les exotiques avec les mm stats que du classifié, je suis contre, car les pièces exos ont l'avantage d'avoir un bonus par pièce, question d'équilibrage. Tu as le bonus, pas les stats.
-Paquetages : tu le sais déjà c'est énormément demandé par les joueurs ( c.f Forums US )
-Les étoiles, j'suis pas convaincu. Oui pour les débutants ça les guiderait, mais ça les éloignerait de la "créativité", déjà que ...

-HdV : non. Les abus et comportements déloyaux sur des jeux tels que WoW ou D3 pour ne citer qu'eux. C'est le pire moyen de chibrer un jeu, aprés le PvP.
Ou alors donne moi un exemple fictif avec 2 joueurs qui veulent le même objet, ont 5000 CP comment ça se passe?

NeoLordpit
15/12/2017, 09h28
Hello,

Je suis plutôt d'accord pour la partie côte ou tendance des builds, ça aiderait les nouveaux joueurs ou ceux qui reprennent le jeu après un moment, oui pour la créativité ce n'est pas top mais sur n'importe quel jeu de loot de toute façon il y a le "best in slot" et il y a le reste pour s'amuser et dans tous les cas:
- Le best in slot ne répond pas toujours aux envies de gameplay du joueur => Si tu aimes jouer le snipe et que le meilleur build est au CaC...bah tu passes ton chemin
- Ce n'est pas parce que tu as les mêmes pièces que tu auras les mêmes rolls et encore moins que tu sauras bien le jouer...ça demande malgré tout réflexion et compréhension et pour tout nouveau joueur, ça fait poser et se poser les questions intéressantes sur les mécaniques du jeu...ou pas mais dans ce cas il y a de grandes chances que ce soit un joueur qui ne restera pas sur le jeu...

En toute logique la question suivante serait peut être de pouvoir voir le build utilisé par les meilleurs aux classements...

Pour les loots effectivement avec une répartition inégale ça semble tout aussi inégal mais on peut peut être penser à ce que les LMB, plus nombreux puissent looter 5 sets là ou les rioters et Rikers seraient à 3...enfin trouver un équilibre

Pour le classifié, je serais plutôt pour un moyen de continuer à acheter des caches d'EM hors Event avec le choix du type d'EM...ce pourrait être via un event quotidien qui rapporterait moins de crédits EM que pendant l'EM mais qui permettrait tout de même de pouvoir en acheter de temps en temps...Je dis ça parce que pour le moment la rotation mensuelle me parait loin...si elle est en place un jour ça ne sera peut être plus du tout pertinent quoique devoir attendre 3 mois pour pouvoir farmer un build...

Baunat
15/12/2017, 11h07
@Valkyr-24,

Effectivement il faudrait également répartir le nombre de set par le nombre de boss, missions, incursions de chaque faction. Je n'y avais pas forcement pensé sur le coup mais ça me semble logique.

Pour les exotiques, les bonus 6 pièces ont été renforcé avec l'apparition du cogneur et du prédateur par exemple. La méta actuelle a tué la créativité justement, j'ai fais des testes et les builds hybrides ne sont plus vraiment viable c'est bien dommage. Tu as peut être des bonus à chaque pièce mais ça ne vaut pas le coup face aux bonus des 6 pièces. De plus quel est l’intérêt des pièces exotique face au pièce dorée classique ? Je comprend ta réticence mais pour moi ça rééquilibrerais justement le stuff exotique face aux nouveaux sets.

Les côtes empêcheraient la créativité ? Je ne penses pas, même pas du tout au contraire. Pour les joueurs qui veulent justement inventer, se démarquer par un build "exotique" (au sens propre), ça leur permettra justement de se dire "ah tien cette arme elle est pas ou peu utilisé, qu'est ce qu'on pourrait en faire ?". Et pour justement les débutants qui comprennent pas grand chose parce qu'il faut le dire pour quelqu'un qui débarque actuellement dans le jeux ça ne doit pas être évident, de se dire "tiens cette arme elle a une bonne côte je vais la garder" ou justement "tiens ca c'est pas bon je vais pas le garder".

Pour les HDV, je vais te donner un exemple : quelqu'un a une pièce reclaimer classifié mais n'en a pas besoin, à la place de la démanteler elle va pouvoir la revendre à l'HDV. Suivant la puissance de la pièce l'HDV proposera un prix minimum, le joueur pourra valider ou augmenter le prix. L'objet sera ensuite en vente et n'importe quels joueurs pourra l'acheter, premier arrivé premier servi ! Le prix minimum empêchera tout abus, on peut également imaginer de mettre en vente sous forme d'enchère (objet en vente pendant 24h le dernier a avoir mis la plus grosse somme remporte l'objet). Après pour te donner une idée : un item classifié ne se vendrait pas en dessous des 70m de crédit ou 4m de fond DZ. Le but n'est pas de s'équiper entièrement grâce à l'HDV mais de pouvoir acheter la ou les (2) pièces qu'ils nous manquent pour compléter un set ou l'arme qu'on arrive pas à avoir.

@NeoLordpit

Voir l'équipement des premiers du classement, bon déjà les "premiers" sont juste des gros farmeurs et ne sont pas du tout les meilleurs. Après pouvoir voir l'équipement des autres joueurs, j'y ai pensé mais je trouve ça contre productif et pas forcement légitime, quand tu passes des heures à faire ton équipement, à l'équilibrer, à faire des testes ..etc... J'ai clairement pas envie qu'un mec landa arrive et me le copie. Je suis déjà assez énervé que certain youtubeurs partagent sans complexent certains builds, je penses que je fais parti des tops playeurs en tout cas francophone, je suis dans une optique d'aide mais donner "la solution", mes builds, sans que les gens comprennent pourquoi il faut jouer comme ça et pas comme ça c'est pas du tout ma vision des choses. J'aime donner des pistes pour justement diriger les personnes vers ce qui leur correspondent et pas un build tout fait qu'ils ne seront pas forcement jouer.

Ekinox-TV
22/12/2017, 21h38
Perso pour les stuffs classés, je serais plutôt partant pour une mission hebdomadaire qui te permettrais de gagner un "Token" que tu pourrais échanger contre la pièce de ton choix (mais avec des stats aléatoires) à un PNJ.
Ce qui permettrait a la fois de ne pas avoir tout un set rapidement MAIS de pouvoir complété un set sans avoir a farmé des jours et des jours en boucle, la pièce manquante, en mode robot et sans forcement de plaisir.

cherubin31
29/12/2017, 09h15
+1 avec les token de set classifié en hebdo