PDA

Afficher la version complète : [Suggestion] : Exploiter la position de DBNO (Down But Not Out) en défense.

CFD_Black
11/12/2017, 01h18
Bonjour/soir à tous, je voulais créer un sujet à propose d'une suggestion de nouvels agents capables d'utiliser la position de DBNO (quand un allié est à terre) pour pouvoir l'utiliser à son avantage.
Il existe déjà en défense Doc et Ela qui peuvent, respectivement, se relever en s'injectant une fléchette hypodermique et déclencher une mine Grzmot pour étourdir l'ennemi. C'est pas mal, mais très limité, et je pense que tous les défenseurs devraient avoir accès à un moyen d'agir même dans cette position grâce à de nouveaux agents.
En idée, je pensait par exemple à un agent qui pouvait donner à toute l'équipe des sortes de sonars qui permettent à tous les agents qui sont à terre de l'activer (automatiquement ou manuellement), pour identifier l'agent qui a blessé l'allié et révéler sa dernière position connue à tous les alliés sur 5 secondes.
L'agent irait naturellement de pair avec Rook qui empêche à coup sûr d'être directement éliminé, à part en cas de tir à la tête. En cas de mort par gadget comme les claymores, les grenades, les explosifs et autres équipements létaux spéciaux (carreaux asphyxiants de Capitaõ, lance-grenades de Ash, Munitions d'infiltration de Fuze, etc.), l'ennemi n'est pas identifié. Le "sonar" ne prend en compte que les armes à feu (vous pouvez inventer le bullshit scientifique de votre guise qui explique comment ça marche, genre analyse géo-spatiale des micro-modifications de l'air qui localisent précisément l'ennemi). Aussi, l'arme ne fonctionne pas en cas de tir à la tête.
Vu comme ça, le gadget ne semble pas extrêmement puissant je l'admet, car une bonne communication donne à peu près l'équivalent du gadget, c'est pourquoi toute suggestion pour améliorer cette compétence ou toute autre idée exploitant la position DBNO des alliés est la bienvenue.
Merci de m'avoir lu, et bonne journée/soirée.

P.S : En parlant de position DBNO, j'ai oublié de proposer un témoin visuel pour différencier un allié à terre d'un allié très low HP : son insigne en haut clignote légèrement, comme ça il n'y a pas besoin de communication particulière pour constater qu'un allié est à terre ou pas. C'est un problème que j'ai souvent rencontré en partie, où il fallait parfois que je regarde un peu partout autour de moi pour voir qui est à terre, alors qu'un simple coup d’œil en haut à gauche aurait suffi.