PDA

Afficher la version complète : [QWS] Mission Transporteur : bon à savoir...

Agent_Marcel
06/12/2017, 09h41
Bonjour Agents,

Si vous avez déjà essayé (en solo) la mission Transporteur de type Résistance (celle qui permet de visiter le porte-avions dans la 1.8), et que vous êtes vraiment bons, alors vous avez réussi à durer jusqu'à la vague 9.
C'est bien.
Problème, pendant la vague 9, le niveau de contamination est monté de 4 à 5, donc votre masque ne vous protège plus suffisamment.
Point n'est besoin de chercher désespérément (et en vain) à augmenter votre niveau de protection, des stations de décontamination sont disséminées un peu partout. C'est la grosse caisse verte, qui coûte 500 SHD pour être ouverte, si j'ai bonne mémoire. L'antenne sort et produit une bulle de décontamination. Un peu comme dans les missions "contamination" dans le métro de la DZ, il vous "suffit" d'accomplir votre mission pendant que votre protection diminue, tout en vous refaisant une santé de temps en temps auprès de votre station... si vous y arrivez vivant ! :p

Agent Marcel

EDIT : C'est même pas vrai. Lire ci-dessous...

EDIT 2 : Enfin, bon, si, c'est un peu vrai. Lire vraiment ci-dessous. :cool:

Ftikai
07/12/2017, 08h59
Ou avoir dans l'équipe un bon joueur soigneur en reclaimer classé 6x.

Agent_Marcel
07/12/2017, 09h07
Oui. Le problème, c'est que ma "solution" ne marche pas.

J'ai donc posé la question dans le Reddit, le forum US et JVC, et la bonne réponse, c''est que ce n'est PAS une station de décontamination (à l'heure où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas à quoi elle sert).

En fait, ces vagues contaminées sont du contre la montre, on n'y échappe qu'en neutralisant tous les hostiles avant de se faire neutraliser par le virus, comme dans les missions conta du Métro de la DZ (que je n'ai jamais réussies à finir, soit dit en passant) :(

Pour ce qui est du Set Reclaimer, oui, j'ai trouvé cette réponse ici ou là, mais il n'est pas facile à louter !

EDIT : J'ai regardé attentivement un enregistrement vidéo de mes exploits lors de cette fameuse vague 9, et il semble que la station ait deux zones d'influence, un grand cercle bleu clair qui me paraît totalement inutile (aucun paramètre de vie ne change quand on est dedans), et un cercle hachuré bleu foncé qui entoure la caisse. Quand on est "planqué" contre la caisse et que la station est opérationnelle, évidemment, alors oui, la santé remonte.

http://www.didiermorandi.fr/lpdm/images/PA_station_diffusion_vague_9.jpg

Je vous tiens au courant de mes recherches.

Agent Marcel
(qui s'y croit grave) :p

EDIT 2 : Bon, alors, dernières nouvelles. Y'a un truc. Les MedKits soignent la santé même si le filtre est insuffisant, donc, pour la vague 9 (et toutes les autres qui sont "conta"), il suffit de se blinder en kits, de se mettre le lien de récupération en L1+R1 (sur PS4), et quand son niveau de protection passe à zéro, un MedKit regénère sa santé suffisamment pour neutraliser les hostiles. Si on en consomme trop et qu'on n'a plus de thunes, on court sur quelques cadavres, on récupère des fonds SHD et on se précipite à une caisse verte pour acheter 5 nouveaux MedKits, et on fait ça jusqu'à la fin de la vague. J'ai essayé, j'en suis à la vague 14 du Porte-avions... :cool:
Tout ça et bien plus encore est en cours de documentation sur le site des Publications du Marcel (http://www.didiermorandi.fr/lpdm/TCTD_QWS.htm).

ROG_Valkyr
15/12/2017, 09h03
Salut Agent Marcel,

As-tu pu avancé un peu sur le Transporteur ?
Il faut savoir que la station de Soin, préinstallée dans le Transporteur peut, selon le nibeau d'amélioration, te fournir 3 choses :

-Des soins, évidemment.

-Une immunité de statut, valable uniquement sur tes compétences déployées.
Une tourelle ne sera pas désactivée par une vague IEM si elle se trouve dans le rayon de la station fixe.

-Des rechargements d'arme gratuits, aléatoires.

Mais n'oublie pas ce que Baunat t'as dit, en solo tu auras énormément de difficultés à dépasser la vague 20.

Agent_Marcel
15/12/2017, 10h02
Salut Agent Valkyr, y fait beau en Dordogne ?
Oui, comme je l'ai dit dans mon EDIT 2, j'ai tenu 14 vagues.
Comment as-tu obtenu ces informations, stp ?
Merci.
A++

Agent Marcel

ROG_Valkyr
21/12/2017, 15h14
Il fait froid en ce moment, mais le ciel est dégagé !

Ma source tout simplement le jeu, si tu as l'occasion, et une bonne vue, lorsque tu vas améliorer la station de soin tu vas voir la liste des améliorations obtenues sur un axe d'affichage au dessus de la grosse caisse noire ( celle de ta photo est l'exemple même ) , il y aura :
- Soin +
- Santé +
- Portée +
- Rechargement Gratuit ( Tu recharges ton arme tu vois que tu perds des munitions : choix n1 c'est bugué , choix n2 c'est aléatoire )

Pour revenir à la photo que tu as posté, il s'agit d'un scanner fixe, il va te permettre de repérer les ennemis à distance, d'augmenter tes chances de coups critiques et les dégats de coups critiques.
Pour les "Zones d'influence", vois la première comme étant la zone de manipulation ( pour réparer ou améliorer ), la seconde étant la portée de scan des ennemis et d'amélioration des membres de ton équipe.

Agent_Marcel
21/12/2017, 15h50
Merci Agent, page spéciale QWS mise à jour : http://www.didiermorandi.fr/lpdm/porte-avions.htm :cool: