PDA

Afficher la version complète : Truqué ? Nonononoonon

KingDjura
01/12/2017, 13h33
Juste une petite pensée qui m'est venu ce matin en me reconnectant à For Honor et en voyant que le premier round de la guerre des factions de la saison 4 était terminé... 41 territoires pour les vikings?!

Sans vouloir jouer le complotiste amateurs de chem-trails et autres Illuminatis... je trouve tout de même bizarre que le scénario de la saison 1 "Les Vikings roule sur tout le monde" se répète bizarrement en saison 4.

En même temps, c'est sûr que 4 saisons, 3 factions... Le plus beau des scénarios serait que chaque faction gagne un round pour atteindre un prétendu "climax" à la saison finale du style : "ohlalala mais qui va gagner la première année ohlalala la foule retient son souffle, passez leur la ventoline!".

En supposant que la répartition statistique entre les factions de la playerbase de For Honor ne change pas soudainement du tout au tout (je trouverai ça bizarre, d'un coup tout le monde irait chez les Vikings?La fanbase de la barbe augmenterait d'un coup aussi vif?), je trouve assez étrange que pendant la saison 2 et 3 les vikings étaient considérablement derrière et là "pouf!" repartent en mode rouleau compresseur.

En même temps, avec un système aussi opaque que la guerre des factions, il est assez facile de glisser quelques petits biais dans l’algorithme afin de favoriser ou non une faction ou l'autre le tout de façon inaperçue, étant donné qu'il est impossible d'accéder aux statistiques totales pour les joueurs et de constater ces potentiels biais.

Bref ! Je ne râle pas sur le sujet rassurez-vous ! Je souris juste en coin derrière mon écran bleu en repensant aux mecs dustaff d'Ubi qui disaient que "non ce n'est pas truqué!" et mon petit esprit de complotiste à la noix ne peut s'empêcher de s'imaginer des petits malins de dév' machiavéliques (ouh les vilains!) qui influent sur la guerre des factions avec leurs petits doigts crochus.

Amour, Tendresse et Jugulaire (oui j'ai cru comprendre que tout le monde aimait la Shaman) pour tous !

Valhalla ! (et il est viking en plus le couillon! Il a bon dos de râler !)

Bradon_Hib
01/12/2017, 14h37
Si les factions avait une importance... la guerre des factions pourrait en avoir une ;)
Du coup truqué ou pas j'ai envie de te dire, perso, je m'en moque totalement.
Je pense que je suis pas le seul à ne plus faire attention à ce truc qui me fait juste perde un petit peu de temps quand je veux démarrer une partie ?

LOUERN-_-
01/12/2017, 15h43
+1 avec brad vue que la guerre des factions est un peu useless...

Même si oui, ce que tu dis king semble tout à fait plausible ^^

KingDjura
01/12/2017, 16h44
Tout à fait d'accord avec vous deux!

C'est vrai que ça tient plus du gadget ajouté à la hâte en fin de parcours de dev' qu'à un réel concept à part entière (même si j'avoue ne pas avoir d'idée là à chaud sur comment ils auraient pu rendre ce concept plus intéressant).

LOUERN-_-
01/12/2017, 23h17
Tout à fait d'accord avec vous deux!

C'est vrai que ça tient plus du gadget ajouté à la hâte en fin de parcours de dev' qu'à un réel concept à part entière (même si j'avoue ne pas avoir d'idée là à chaud sur comment ils auraient pu rendre ce concept plus intéressant).

Là en revanche par contre facile:

- Déjà quelque chose qui nous donne pas l'impression que ce soit truqué (qui ne nous laisse pas de doute)
- Un système qui donne davantage le sentiment de réellement participer à l'effort de guerre (le truc des pourcentage c'était la dernière chose à faire)
- Mettre un peu de budget dans la créations de cinématiques et d'un scénario de fond suivis qui fait que chaque victoire aurait un impact globale sur le jeu
- Que lorsqu'on joue pour participer à la guerre des factions il ne soit possible d'utiliser QUE les personnages de sa faction (sinon comment se sentir réellement partisan des vikings si tu peux prendre un samouraï alors que tu es viking, te retrouver à jouer avec des vikings de factions de chevalier tout en affrontant des viking de faction ou autre...)
- éventuellement un effet bonus / malus (même mineur) pour avantager les vainqueurs des rounds (bonus d'XP ou de gains de butins ou de troupes de déploiement ou je ne sais)
- Des modes qui auraient permit la mise en place d'éléments donnant de l'importance à la guerre des factions, par exemple avec un mode attaque du château si ta faction s'est retrouvé dernière elle ne peut que jouer attaquant, le deuxième est placé aléatoirement entre att et def selon qu'elle faction il affronte et enfin le vainqueur ne joue que défense.

Il aurait en faites fallut faire que "la guerre des clans" soient un mode multi à part de telle façon qu'on puisse:
- Jouer en mode multijoueur général: tu joue qui tu veux sur tout les modes toute faction confondue.
- Jouer en mode multijoueur réaliste: tu joue uniquement les persos de ta faction, chaques victoires à une influence et voir aussi retirer les indicateurs d'attaque pour une totale immersion.

Enfin bref, il y avait trente-six mille façon de faire pour que ça marche et que ce soit intéressant réellement mais pour ça fallait le mettre au premier plan et pas en gadget de fond, il fallait continuer la trame scénaristique et faire un suivis correct pour que le joueur s'y prenne réellement.

Franchement, je suis sûr que ça aurait été terrible.