PDA

Afficher la version complète : Ma nièce a reçu une lettre

Ramoran
01/05/2008, 14h12
Chère Daphné, je vous écris cette carte de Pologne, où je passe 4 semaines de vacances.Le Darfour est à côté de l'hôtel, à seulement cinq minutes en camion.Je vais sauter tous les matins, c'est le rêve ! Le midi en général, je déjeune dans un petit restaurant. j'aime bien la cuisine locale. Ici on mange beaucoup de nouilles, de poissons et de légumes. Après le déjeuner, je prends le cidre à la terrasse d'un petit bar. Je connais maintenant le patron. Il aime bien bavarder avec les clients... J'ai rencontré des tchèques, on parle araméen ensemble. Demain, je pars à la campagne à cloche pied. Bon, je dois préparer mes affaires, alors je finis ma lettre ici. Je vous embrasse.eldaura

Elle a pas envie de répondre, ça l'ennuie. Comment la convaincre de répondre quelque chose à ça?

Ramoran
01/05/2008, 14h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Chère Daphné, je vous écris cette carte de Pologne, où je passe 4 semaines de vacances.Le Darfour est à côté de l'hôtel, à seulement cinq minutes en camion.Je vais sauter tous les matins, c'est le rêve ! Le midi en général, je déjeune dans un petit restaurant. j'aime bien la cuisine locale. Ici on mange beaucoup de nouilles, de poissons et de légumes. Après le déjeuner, je prends le cidre à la terrasse d'un petit bar. Je connais maintenant le patron. Il aime bien bavarder avec les clients... J'ai rencontré des tchèques, on parle araméen ensemble. Demain, je pars à la campagne à cloche pied. Bon, je dois préparer mes affaires, alors je finis ma lettre ici. Je vous embrasse.eldaura </div></BLOCKQUOTE>

Elle a pas envie de répondre, ça l'ennuie. Comment la convaincre de répondre quelque chose à ça?

Armestat
01/05/2008, 15h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ramoran:
Comment la convaincre de... </div></BLOCKQUOTE>

Une torgnole.

GrandPapaMagie
01/05/2008, 19h43
Autant la peine de mort, bon, il doit y avoir moyen de débattre. Mais convaincre ta nièce de répondre à une lettre d'eldaura, c'est trop. L'humanisme est-il donc mort ?!

Ramoran
06/05/2008, 14h12
Si je veux que ma nièce soit éduquée correctement, il faut qu'elle réponde toujours au moins poliment quand on lui envoie une lettre gentille. En un sens la lettre d'Eldaura est l'ultime épreuve pour les capacité caritatives et humaines de ma nièce. Peut être en dressant l'exemple grandiose de de quelque sainte qui s'occupe des pauvres, pourrait-on la convaincre de s'occuper aussi des pauvres gens qui n'ont rien d'autre à faire que de raconter des sornettes sur des voyages bidon.

eldaura
06/05/2008, 15h31
On est déjà bien bons de lui écrire à sa nièce, elle peut faire l'effort de lire. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif