PDA

Afficher la version complète : Palmiers bien élevés...

flyingcourseman
02/09/2008, 01h36
bonjour,
dans une mission que j'ai créée, j'ai "planté" à peu près 200 palmiers en bordure de Henderson Field, afin de faire plus "jungle". Puis je saute dans mon cockpit, je décolle, et je vois tous mes palmiers qui baissent brusquement leurs feuilles à mon passage, comme pour me saluer, pour les redresser juste après. Bien que pas gênant en soit, le réalisme en prend quand même un grand coup, vu qu'à mon avis un arbre mal modélisé, mais immobile, est quand même plus crédible qu'un arbre joli, mais qui vous salue bien bas à votre passage...
à quoi cela peut il être dû, et y a t'il un remède ? merci d'avance de votre aide.

flyingcourseman
02/09/2008, 01h36
bonjour,
dans une mission que j'ai créée, j'ai "planté" à peu près 200 palmiers en bordure de Henderson Field, afin de faire plus "jungle". Puis je saute dans mon cockpit, je décolle, et je vois tous mes palmiers qui baissent brusquement leurs feuilles à mon passage, comme pour me saluer, pour les redresser juste après. Bien que pas gênant en soit, le réalisme en prend quand même un grand coup, vu qu'à mon avis un arbre mal modélisé, mais immobile, est quand même plus crédible qu'un arbre joli, mais qui vous salue bien bas à votre passage...
à quoi cela peut il être dû, et y a t'il un remède ? merci d'avance de votre aide.

aeromax7
02/09/2008, 11h49
Mdr filme nous ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

flyingcourseman
03/09/2008, 02h23
OK, je m'en occupe.

ungibus
03/09/2008, 16h50
Bonjour, eh oui vu l'heure.
J'ai lu ceci sur un autre forum (Il2 fusion) qui est peut-être une piste :
"Il y a 2 sortes d'arbres : ceux qui sont sensibles aux collisions (ils forment les forêts et sont constitués de plusieurs couchent de feuillages horizontales, c'est pourquoi ils sont peu visibles quand on est au niveau du sol )
Et les arbres isolés, épars dans les prairies, qui ne sont pas sensibles aux collisions ( on peut les traverser comme s'ils n'existaient pas) . Ces derniers ne sont donc peut-être pas de vrais objets 3D . Ils ne serait donc pas idiot de tenter de les placer le long des lisières des forêts , je pense ."

flyingcourseman
04/09/2008, 02h04
Bonjour,
Merci Ungibus, et plutôt trois fois qu'une, vu l'heure à laquelle tu me réponds ...Non, le problème n'est pas le risque de collision ou non- en fait, je m'en suis pris déjà pas mal dans la g..... avec ma manie de redresser toujours au plus juste, non, on dirait en fait qu'il se crée une zone autour de mon avion au fur et à mesure que j'avance, dans laquelle les palmiers baissent leurs feuilles ; les arbres déjà existants sur la carte ne sont pas affectés. J'ai fait un enregistrement .ntrk que j'ai mis en ligne (http://rapidshare.com/files/142503932/quick0007.ntrk.html ) je pense qu'il suffit de placer ce fichier dans le dossier " records" de 1946, puis d'y accéder depuis le menu "enregistrement" du jeu: C'est un survol à basse altitude et vitesse réduite de l'aérodrome- j'ai retiré la moitié des palmiers pour que ça soit plus lisible. Si ça ne marche pas, je ferais une conversion au format AVI, mais Fraps me fait baisser dramatiquement les Fps. Merci encore

Kintaro_343KKT
04/09/2008, 03h27
Oui Ungibus, il faut distinguer entre les arbres et les palmiers. Mes palmiers à moi aussi se montrent différemment selon la distance à laquelle je me trouve d'eux, tout comme les nuages apparaissent tout d'un coup lorsqu'on commence à les approcher ou comme la silhouette d'un avion apparait distinctement là où avant il n'y avait qu'un point. Ce sont des ruses de développeur de jeu vidéo pour que la sensation de realisme soit le plus proche possible... de la réalité. Les simulateurs de l'avenir finiront tôt ou tard par mettre fin à toutes ces limitations.

Il est vrai que les feuilles de mes palmiers ne s'afaissent pas comme ça, Flyingcourseman (j'ai vu ton track, merci de nous l'avoir proposé au téléchargement), mais elles subissent aussi des modifications visuelles en fonction de la distance à laquelle je me trouve d'eux. Pour résoudre ton problème je pense que tu devrais mettre à jours tes drivers de carte graphique. Ou peut-être l'as-tu déjà fait et qu'il faudrait que tu reviennes à une version qui ne t'afaisse pas tes feuillages de palmier. Pendant un certain temps les ombres projetées au sol apparaissaient chez moi toutes pâles, comme des silhouettes peintes à la peinture blanche : une petite mise à jours des drivers et problème résolu. J'espère que ça marchera pour toi...

Bonne chance.

flyingcourseman
04/09/2008, 07h30
Oups !...C'est vrai que j'ai actualisé les drivers de ma carte sur le conseil de Ditch, suite à mes problèmes de saccade exposés ici le 14 /07. Il faut donc que je fasse des tests- réinstaller les anciens drivers, puis voir:
1- les palmiers
2- Si les saccades, qui ont un peu diminué de fréquence ( sans savoir si ce sont les drivers ou la suppression des programmes inutiles qui a fait effet) ne sont pas revenues (je n'ai toujours pas testé la solution de Ungibus, la partition du disque, car le formatage me fait peur, je ne sais pas faire, et en plus j'ai 120Go de fichiers et programmes sur mon disque à sauvegarder avant, sans solution en vue, à part remplir 30 DVD...
Kintaro, merci de tes éclaircissements: c'est vrai que le phénomène de mes palmiers s'apparente beaucoup à ce que tu décris au sujet des nuages, des avions; la distance avion-palmier en train de changer est constante: mais elle est aussi beaucoup plus courte ( on va dire 100m) que le point dans le ciel qui devient brusquement un avion à 1500m. Donc là, ce n'est pas une de ces ruses de développeur dont tu parles, mais bien un sabotage ! sûrement un coup de la 5ème colonne...
Bon tout ça m'a l'air assez mal parti : résultat et compte-rendu après ces tests.
Merci encore.