PDA

Afficher la version complète : RôlePlay sur For Honor ?

Drax124
19/11/2017, 08h43
Bonjour a tous ! Je vous propose une idée qui pourrai plaire aux rôlistes.
Pour ce qui ne savent pas ce qu'est du RP (Role Play) c'est simple. Vous incarnez la peau de votre personnage dans l'univers que vous voulez. ( Exemples : Star wars, monde médiéval,etc ). Vous le jouez comme si vous étiez a sa place et comme si c'était réel.
J'aimerai faire un RP médiéval dans le jeu de For Honor qui est un univers riche et intéressant. J'ai crée un serveurs discorde avec plusieurs canaux écrit correspondant a différent lieu d'un château comme les murs,la grande salle,la caserne,etc. Ce serveurs nous servirai a RP par écrit le quotidien de nos personnages. La seconde facette du RP sont les combat qui eux seront RP sur le jeu. J'ai crée différente règles pour mettre en réel danger nos personnage durant chaque RP mais si vous votre personnage est un minimum malin,il ne mourra pas grâce a certaines règles qui le protège.
Moi j'ai lancé mon serveurs sur un RP parmi les chevaliers. Le point faible de ce RP sont les plateformes. Moi je joue sur PS4, je peut très bien RP avec des joueurs Xbox ou PC mais seulement sur discorde, mais je ne pourrai malheureusement pas les croiser dans le jeu.
Ce petit projet RP est plus un plaisir né d'une passion pour un jeu qu'autre chose, Il a un bon potentiel mais ne pourra être que fun et réaliste qu'une fois un certain nombres de joueurs atteint.
Merci d'avoir lu mon idée (malgré les fautes :x) et j’espère vous avoir donner envie de faire un RP médiéval ou pourquoi pas vous y initié :D

Ubi-WhiteRoom
20/11/2017, 15h10
C'est une super idée, j'espère que des gens vont se joindre à ton projet. ;)

LOUERN-_-
20/11/2017, 16h06
J'aime bien l'idée ^^ même si je suis pas fan de discord et que je préféres les forums à la base.

Bonne chance pour le projet ;)

Apoteozh
20/11/2017, 16h24
Salut Drax124 et bienvenue sur nos forums :)

Très belle idée de projet, j'espère que tu arriveras à mettre ça en place et à trouver la communauté qui se joindra à toi. Je vais partager ce thread à des personnes qui seront potentiellement motivé à te rejoindre :)

À bientôt !

MyStach
20/11/2017, 16h45
Hey

Je suis bien chaud pour ça
J'ai pas mal d'xp en RP sur table (MJ ou joueur)

Je veux bien le lien discord

Drax124
21/11/2017, 16h31
Merci a tous pour vos messages encourageants :D

Voici le lien pour ce qui voudrai jeter un oeil sur le discord. Même ceux qui ne sont pas sûr de s'y lancer vous pouvez venir,voir comment j'ai ficelé tout ça et faire votre avis :)
https://discord.gg/Mfxq8TR

Drax124
21/11/2017, 16h34
Pour les règles il y a par exemple. En combat si vous mourrez car vous n'avez plus de PV,votre personnage Irp n'est pas mort,mais hors combat, assommé par exemple. Un alliée peut vous réveillez (vous réanimez) ou alors des PNJ vous mettront en sécurité pour que vous vous réveillez (respawn) . Votre personnage peut mourir Irp si dans le jeu vous vous faite exécute, car oui ça serai difficile de se relever sans tête ^^.
Mais si un alliées se trouve a 3ou 4 mètres de vous quant vous vous faite exécute vous n'êtes pas mort irp car dans la réalité votre alliées vous aurez sûrement sauvé.
Ça poussera les joueurs a rester grouper et a éviter de se balader seul a part si vous êtes vraiment confiant en vos capacités, ce qui donne un côté réaliste à la manière de combattre.

Pour moi ce genre de RP peut durer si les joueurs si intéressent vraiment, une guerre entre Chevalier,Vikings et Samouraï qui sont des combattants légendaires.. Ça peut donner un RP très riche mais ce n'est que mon avis.

Si certains ont des forums francophones a me proposer pour poster cette idée je vous en remercie car je ne suis pas quelqu'un qui navigue beaucoup sur les Forums^^.