PDA

Afficher la version complète : Saison 4, qu' en pensez vous ?

Zed_FR
15/11/2017, 06h54
Salut à tous,

J ai l impression que le fofo tourne un peu au ralenti en ce moment, c est pourquoi je lance ce débat. ;)

1 - Les perso, vos impressions ?

Mon Avis :
Coté "design" il y a rien a redire, ils sont stylé. Ubisoft à toujours fourni un excellent travaille la dessus. Par contre, coté équilibrage sans vouloir faire mon chieur, je trouve encore une fois (le chaman ce coup si) au dessus des perso de base. Le perso tape vite aussi vite que "francis la light", fait des attaques imblocable, des dégât DOT, il ce heal quand il fait des dégâts à ces ennemis et peux te plaquer au sol pour te bouffer 2 carreaux de vie ! WAOU ! GG vous faite pas les choses à moité aux moins. En plus pour les fan de 4vs4 si un hannibal lecteur vous DOT, tout les hannibal lecteur ennemie peuvent vous sauté dessus pour vous bouffer. pour ce qui on raté leur prise, et bien il vous DOT pendant que vous vous faite bouffer et ainsi de suite...enfin bon passons a l autre perso.

Ce qui est du "chapeau de paille" j ai plus le non en tête désolé, j ai impression qu il est bugé, explication :
- Les attaques légère peuvent être contrer par un brise garde, contrairement au lourde (pour moi la logique voudrait que ce soit inverse mais c est peu être fait exprès, je sais pas)
- Un brise garde réussi ne donne pas de lourde gratuite (encore une fois c est peu être fait exprès mais je trouve ca bizarre)
A part cela, je ne le trouve pas "fumé" mais je suis pas impartial vu que c est le perso que je joue.

2 - meta ?

Alors tout d abord je n ai jamais foutu les pied sur le PTS, mais c est ca la meta ANTI TORTUE ? parce que j ai pas vraiment impression que ca changé (j ai lu le patch, a part un nerf de la roulade que j utilise quasiment jamais et les light que tu peux plus bloqué sans endu j ai pas vu de changement).

Du coup la meta est en place partiellement ?

3 - Serveur ?

J ai constaté avec beaucoup de déception que les serveurs promis ne sont toujours pas là ? du coup c'est pour quand ?

P.S : Il ce peux que j ai raté des info, j ai repris le jeu récemment.:cool:

Bradon_Hib
15/11/2017, 09h26
C'est pas un impression le forum tourne plus qu'au ralenti... faut dire qu'il a beau être le forum officiel, si tu cherche les infos officiels (actu, patchnote, etc etc) mieux vaux chercher ailleurs...

1) Les persos:

c'est trop tot.
Il faut toujours un peu de recul pour "juger" les persos à mon avis.
Sur le papier la shaman semble avoir un peu trop d'outils en effet, faudra voir si elle est des faiblesses ou si c'est juste n'importe quoi...
Aramusha est rapide, mais j'ai réussi a placer pas mal de parade face a lui (c'est un peu mon critère perso pour juger un perso... est ce que j'arrive a le parer facilement ou pas :D)
Mais les deux sont sortie hier, il faut s'habituer a leur combo, à leur timing, et ceci est valable des deux côtés.
Dans 15 jours on y verra un peu plus clair et on se rendra compte que la shaman est ultra prévisible est facilement contrable (je vois pas trop comment pour l'instant cela dit xD) et que l'Aramusha est totalement abusé.
Je propose donc de relancer le débat dans une quinzaine de jours !

2) la méta :

En effet nerf de la roulade + ou - : en combat elle est nerf, mais face au compétence (catapulte, flasque, flèche etc) elle est up. Dans l'ensemble je trouve ça bien!
L'idée de plus interrompre le combo qd le mec en face n'a plus d'endu, un peu comme lorsqu'on est en vengeance, je trouve ça très bien.
Et plus de regen vie lorsqu'on est en état critique, je trouve ca aussi très bien.
C'est trois petit ajustement qui vont dans le bon sens!
Mais la parade(ou l'esquive/deviation) reste toujours autant punitive et donc incite toujours un gameplay "turtle".
La méta sera a mon avis modifié par petite touche avec des pas en avant et des pas en arrière.
La tentative sur le PTS n'était pas assez significative pour être sur du résultat sur le live (faute de joueur a mon avis)
Donc ça sera de l'équilibrage sur le live direct a coup de petit ajustement à mon avis.

3 serveur :

C'est annoncé pour la saison 4, sans avoir précisé que ça sera en place pour le début de la saison! Donc ils ont jusqu’à février si je résume :D

PS : Merci à toi de mettre un peu de vie sur le forum :D

KingDjura
15/11/2017, 12h02
Blblbl à la compagnie, je bois mon café (intéressant n'est il pas?)

1 - Les persos, vos impressions ?

D'une manière générale je dois dire que je suis content du design, c'est toujours aussi propre et on sent que la direction artistique se fait plaisir en donnant vie à nos (les leurs y compris) plus chers petits rêves de geek en terme de badasserie notoire.

- Pour la Shaman: Là j'avoue que j'ai eu une frayeur lors du Warrior's Den de présentation des persos lorsque Roman (le mec chauve qui a toujours l'air ennuyé d'être là et qui parle avec un accent français semi-caché façon ouaneagènebistoufly, oui au passage je ne le porte pas dans mon coeur de gravier mais passons, cette paranthèse est beaucoup trop longue!) a dit à propos de la Shaman qu'il adorait ce perso. Alerte générale! La dernière fois qu'il a dit ça c'était pour le Centurion! Je crois que je commence à comprendre quel genre de joueur il est ce Roman...

Je dirais qu'en fait ce perso' est dans la même veine que le centurion : fort en 1v1 bien que prévisible pour les joueurs les plus survitaminés (pas mon cas, je vous rassure) et potentiellement cancérigène en 4v4 (imaginez vous au milieu de la mêlée face à 4 shamans. Quand soudain ! Un petit bobo vous fait saigner un peu ... Un bref instant de silence, juste le temps de pousser un petit juron de circonstance et puis... Vous avez toujours rêvé d'avoir des femmes vous sautant au cou? J'espère... )

-Pour l'Aramusha: Un peu le même verdict que pour l'Highlander en saison 3: nécessite plusieurs neurones qui se touchent pour pouvoir être efficace avec (honnêtement, j'ai eu un Aramusha IA niv.3 qui m'a juste séché sur place, ça donne une idée du début du haut niveau). Un peu dommage qu'il n'ait pas une lourde garantie après un GB et que son pool d'endurance ne permet pas de feinter énormément. Par contre ...parlons de ses PVs ... Un prétendu mix tank/gardien qui a autant de PVs qu'un assassin? A part quelques exceptions je trouve les différences de PVs entre les différents persos pas assez significative et l'ensemble est trop lissé. J'aurai aimé plus de disparité... histoire de bien marquer les rôles.

2 - Meta ?

D'une manière générale, j'ai l'impression de percevoir un certain pattern dans l'ajout des nouveaux persos saison après saison : un perso' où il faut plusieurs neurones qui se touchent pour être efficace (Shinobi, Highlander,Aramusha) eeeet des persos nécessitant un peu moins de connexions cérébrales (Centurion,Gladiateur,Shaman). Ce qui d'un point de vue marketing est logique car il faut faire plaisir à toutes les catégories de joueurs (cela est le même fonctionnement sur tous les jeux, LoL, Overwatch...avec des persos pour les casus et pour les hardcore) mais d'un point de vue équilibrage reste plus complexe.

Ce qui est un peu triste je trouve, c'est d'arriver à la conclusion que l'Aramusha est "faible" alors qu'en fait il est juste "fair" par rapport à la majorité du rooster principal de héros... Ubisoft risque de glisser dans la spirale du "les nouveaux persos doivent être meilleurs que les précédents". Il suffit de comparer le nombre de mixups de la Shaman avec un personnage comme le Fléau pour comprendre mieux la différence de kit.

Le seul souci, c'est que j'ai parfois l'impression que la création de personnage dans For Honor ne se fait pas de manière procédurale (en classifiant et découpant bien le concept des personnages en plusieurs catégories afin d'avoir un raisonnement cartésien sur la construction de ces derniers et avoir une mesure concrète sur les conséquences de chaque choix de conception) mais plutôt à l'inspiration artistique du moment... du style à la machine à café "tiens au fait pour la Shaman ça serait cool qu'elle ait une imblocable à gauche non? " * touille son café* "ah ouais pas mal, j’implémente ça après".

Après pour la meta en elle même, rien ne changera tant qu'un GB sera garantit après une parade... La défense prévaudra sur l'attaque. et encore... je pense il faudra que tous les persos dépensent le même pourcentage d'endurance pour une feinte (parlons de la nobushi qui en 3 feintes est en état de fatigue comparé au centurion ... )

C'était le râleur positif, je vais maintenant nettoyer ma tasse de café à présent vidée de son contenu.

Deus Vult et chocolat blanc!

Bradon_Hib
15/11/2017, 12h33
"tiens au fait pour la Shaman ça serait cool qu'elle ait une imblocable à gauche non? " * touille son café* "ah ouais pas mal, j’implémente ça après".

Ça semble tellement vrai ce que tu dis la :rolleyes:!

LOUERN-_-
15/11/2017, 13h45
Ahahahaha

Je savais qu'il y aurait un shaman ^^

Commentaires: juste hâte de tester. Je commenterai après perso ^^

Ggshadow
15/11/2017, 14h08
Le Shaman? C'est quoi ce fou tu cancer de mer de? Mais quelle bande de boulet putain....

Le machin est pas punissable ..,il a UNE FOUTUE CHARGE qui peut le heal,a la shugo,sans maluce hein,attaque hyler rapide,inblocable,la totale quoi....
Ah oui ils ont pas oublié le training,donc ta qu'a sauté a la guele du mec ;)

Il veule pas lui foutre la portée de la Nobu aussi? Rien d autre a dire...

Zed_FR
15/11/2017, 21h00
yop, merci pour vos commentaires (louern j attends ton avis :)).

Apres j' en suis tout à fait conscient, c est pas en 2h de jeu que l on va connaitre le vrai potentiel d un perso mais mes impressions ressemble étrangement aux votre. Apres dans une quinzaine jours on pourra mieux ce rendre compte des forces et des faiblesse de chaque perso comme le disais Bradonaonair plus haut.

GolfVerglas2563
16/11/2017, 01h33
Salut à tous, même impression de mon côté j'ai deja croisé des shaman bien cancer... Elle semble n'avoir aucune faiblesse: Bon dégât,imblocable,charge,rapidité, saignement et comme si c'était pas suffisant elle peut t'arracher la trachée avec les dents et t'enlever plus de la moitié de ta vie WTF ?! Au point ou on en est rajoutait lui une super armor question de bien faire les choses...

En ce qui concerne l'Aramusha il a ses côtés bien fumé aussi meme si pour moi il ne joue pas dans la même catégorie que la Shaman, il n'a rien qui lui permet un coup assuré mise appart une light apres une GB ce que je trouve un peu limite meme après une parade avec sa garde parfaite touts c'est coup mise à part le coup de pied sont très facilement parables et le plus derange c'est de ne pas pouvoir enchainer un gauche droite ce qui le rend très prévisible, la feinte me direz vous et oui je suis d'accord c'est valable pour le 1v1 mais quand on à 3 sauvage déchainé qui n'ont qune idée en tété t'arracher la gorge pour ce disputer tes reste ça paré compliqué.

SiRPattate.
16/11/2017, 16h03
Franchement stop de dire si la Chamane ou l'Aramusha sont op ou non, c'était pareil avec le Cent, le Glad, le Shinobi et le Highlander. Au final seul 1 est encore op.

Le jeu se dirige vers un autre style de jeu. Les dev essaient de sortir de la turtle et perso je trouve que les combats commencent à bouger un peu plus (je parle surtout en domi puisque je ne fais pas assez de duels pour donner un avis dessus)

Oblizador
16/11/2017, 17h24
la nouvelle saison comme d'habitude une enorme blague ou on test pas les personnages alors son se retrouve avec 2 personnages hyper cheater qui teclate la gueule pour ceux qui ont le saison pass bien sur. Alors perso trop cheater de fou ou tu peut rien faire 2 cancer de plus avec le shinobi et bas terrible ubisoft bravo ah oui comme ils sont trop cheater yaura une maj pour les baisse avant l'acces a tous en attendant c'est juste injouable et on voit que 2 perso en parti genial merci beaucoup.AH et pour finir vous savez cree d'autre perso que des assassin de merde ????? apparament non .

Ggshadow
16/11/2017, 17h26
bravo ah oui comme ils sont trop cheater yaura une maj pour les baisse avant l'acces a tous en attendant c'est juste injouable et on voit que 2 perso en parti genial merci beaucoup.
Les baisser? Ah oui comme le Centurion,3ans après pour un nerf limite inutile :D

sardenor
17/11/2017, 23h24
Personnellement, je trouve que les personnages de la saison 2 à 4 sont ratés.

Pourquoi?

1. Gameplay:

Ce que j'avais trouvé de riche dans For Honor, c'était la "lourdeur" des combats, l'intensité que représentait le maniement d'une arme ou autre. J'avais cette sensation, au début quand personne ne savait jouer réellement, que les coups légers étaient un moyen de déstabiliser l'adversaire, de le forcer à faire une erreur de jeu.

Maintenant, c'est presque exclusivement la seule stratégie offerte par le jeu. Et les nouveaux persos en sont un parfait exemple (exception faite du Higlander, qui me semble très legit, mais je viendrai a cela plus tard).

Le Gladiateur et le shaman dispose d'un kit absolument parfait. Bon (voir excellent) en tout et mauvais en rien, c'en est affolant.
Le centurion, malgré son équilibrage, reste extraordinairement méta de par son gameplay "une erreur, la moitié de ta vie en moins".

Même le shinobi et l'aramusha, pourtant "moins fort" reste dans cette lignée de "vitesse=force"

Le soucis vient, je pense, de l'absence de but dans la conception des personnages. Chaque coup semble logique en soi, mais pas en accord avec les propres règles de leur univers. Bien que l'équilibrage soit une affaire complexe, partir d'une base commune aurait pu éviter des éléments frustrants comme la boucle du Centurion par exemple.

2. La Méta

La, c'est plus qu'une erreur de game design, c'est même l'inverse de ce que tout maître d'arme pense et execute dans son art martial. Si le jeu a bien été réalisé avec un expert des arts martiaux européens (et d'ailleurs) je me demande bien pourquoi créer une mécanique aussi forte que la parade.

Car, fondamentalement, le problème réside la dedans. Bien évidemment que les joueurs allaient s'habituer a cette dernière et venir a connaître l'ensemble des timing par mémorisation musculaire. A moins que l'intention n'aie été d'offrir un moyen de "come back" pour les joueurs face a un joueur particulièrement agressif.

Car c'est bien la que le bats blesse, c'est que l'agressivité est récompensée dans le jeu, mais pas par la technicité, mais bien par un excès de brutalité erratique. Et ce constat est d'autant plus affligeant que la parade d'une attaque légère offre la même récompense, quelle que soit la vitesse de l'attaque légère, le porteur ou le défenseur.

Pourquoi le centurion et la shaman sont fort? Car ces derniers disposent de tous les outils nécessaires pour "briser" la méta actuelle. Or, ces outils ne sont que des sparadraps face a la gangrène rongeant le bras du jeu à mon sens.

3. Améliorations?

Pour moi je pense que différentes choses doivent être changée pour une question de "santé de jeu",mais c'est toujours facile de dire cela quand on n'est pas game designer ou autre ceci dit.

1. Diminuer de manière drastique les dégâts des attaques légères (quel que soit le personnage). Pas leurs rapidités, juste les dégats. Pourquoi? Parce que lisser les vitesses de coups n'apportera rien de positif en terme de fun. Chaque personnage peut avoir des vitesses différentes, mais il faut que les plus rapide ne soit pas avantagé par ce qui est écrit en dessous.

2. Que TOUS les personnages ,à l'exception de ceux disposant d'un bouclier, soit en garde limitée dans le temps, fonction de leurs armures (diminution du temps pour les assassins en autre)

3. Qu'une parade d'une attaque légère mette directement le "paré" en état de fatigue, que la parade d'une attaque lourde offre simplement une attaque légère.

4. Permettre a chaque personnage de disposer d'au minimum d'un coup spécial (shoulder bash, headbut, shield bash, plantage d'orteil, etc...). Concernant la feinte, seule ceux débouchant sur une lourde sont feintable (donc plus de double light du warden sur un shoulder bash) et non spammable (plus de vortex/loop/...).

5. Que le CHANGEMENT DE GARDE consomme de l'endurance.

6. Que les dodges bloquent la régénération d'endurance

7. Enlever toutes techniques se basant sur la contre-attaque. Crushing counter strike, etc...

8. Offrir au moins un coup imblocable pour chaque personnage ne disposant pas d'un bouclier

9. L'esquive arrière consomme plus d'endurance que les esquives latérales.

Bref, après ce bon gros pavé sentant le sel, j'attendrai la prochaines màj avant de voir si je réinstalle le jeu car la, de ce que j'en vois, c'est que depuis près de 8 mois, rien n'a évolué positivement (hormis la communauté, ce qui est ironique en soi)

EDIT: Mea culpa, j'avais oublié l'ajout d'une bonne fonctionnalité, le fait que la vie ne se régénère plus. CA, c'est vraiment une bonne idée. Fondamentalement, c'est logique et surtout, cela évite aux joueurs trop défensif de come back sur un grignotage méthodique de la vide de l’adversaire en prenant le moins de risque possible.

bre85
19/11/2017, 17h14
Ben comme d habitude a chaque nouvelle saison , nouveaux perso plus que sur booster plus fort que tout les autres. Les personnes qui veulent être forte acheté le saison pass . plus tu paye plus tu est fort . lol . on verra bien comment ce sera une fois nerf.

Kingsalt20
19/11/2017, 18h42
Ben comme d habitude a chaque nouvelle saison , nouveaux perso plus que sur booster plus fort que tout les autres. Les personnes qui veulent être forte acheté le saison pass . plus tu paye plus tu est fort . lol . on verra bien comment ce sera une fois nerf.
Si seulement c'était vrai.

Zed_FR
20/11/2017, 07h00
Je retire ce que j ai dit sur Aramusha, à plein potentiel il est très fort. Il suffit de mettre IA LV3 en entrainement pour comprendre la puissance du perso.

Bradon_Hib
20/11/2017, 09h09
Oui clairement après quelques jours je me demande finalement si c'est pas le "pire" des deux.
Après un peu d'entrainement face à l'ia shaman, je me fait moins surprendre (mais ça reste galère, surtout en 4vs4 si elle est pas seul et que tu joues un "lent")

L'Aramusha je commence a voir de plus en plus de feinte qui sont vraiment dur a gérer... on est pas loin du 50/50 vu la vitesse du bougre!

J'ai poser la question sur le poste dédier a ce personnage également, mais a t'il une capacité qui l’empêche de tomber ou de subir les murs?

Les persos ont un gameplay qui change, il faut s'y habituer es ce que ça fait deux des persos plus fort? a la sortie de la saison pour ceux qui on payé le SP oui bien sur!
Les joueurs n'ont pas l'habitude encore.
Mais j'ai lu ailleurs, on a crié aux persos OP a chaque saison, alors qu'au final il n'y a que le centurion qui reste totalement abusé (tant qu'il t’enlèveras entre 50 et 75% juste car il t'a fait une parade car tu as "osé" essayé de taper)
Bref il faut encore attendre pour juger je pense.

Après dire que plus tu paye plus tu es fort... faut arrêter... tous le monde aura accès au persos jeudi
Le SP change franchement pas grand chose (je suis toujours surpris du nombre de joueur qui l'on prit d'ailleurs)
Tout ce débloque avec un peu de temps dans ce jeux et c'est principalement cosmétique...
Sur le gameplay, sur l'équilibrage, ça n'a aucun impact, et vu le nombre de jeux pay2win qui existe a côté ont peux reconnaître ça sur FH.

Pour le reste, je reviens sur les nouvelles maps que j'aime beaucoup!
Et le mode tribut, sur le papier j'était pas convaincu, et bien en faite je trouve ça très fun!

Zed_FR
20/11/2017, 13h40
J'ai poser la question sur le poste dédier a ce personnage également, mais a t'il une capacité qui l’empêche de tomber ou de subir les murs?

oui,j ai repondu sur l autre post également :)

Après dire que plus tu paye plus tu es fort... faut arrêter... tous le monde aura accès au persos jeudi
Le SP change franchement pas grand chose (je suis toujours surpris du nombre de joueur qui l'on prit d'ailleurs)
Tout ce débloque avec un peu de temps dans ce jeux et c'est principalement cosmétique...
Sur le gameplay, sur l'équilibrage, ça n'a aucun impact, et vu le nombre de jeux pay2win qui existe a côté ont peux reconnaître ça sur FH.

je suis d accord, c est pas battefront 2. le seaseon pass te donne juste 1 semaine avant pour les nouveau perso. meme les youtubeurs les ont avant.

Pour le reste, je reviens sur les nouvelles maps que j'aime beaucoup!
Et le mode tribut, sur le papier j'était pas convaincu, et bien en faite je trouve ça très fun!

je suis pas encore tombé sur la map "japonaise" en dominion. l autre par contre j arrete pas ;)

Ggshadow
20/11/2017, 14h02
on a crié aux persos OP a chaque saison, alors qu'au final il n'y a que le centurion qui reste totalement abusé (tant qu'il t’enlèveras entre 50 et 75% juste car il t'a fait une parade car tu as "osé" essayé de taper)
Bref il faut encore attendre pour juger je pense.
!

Le Shinobi et c'est double light a 10000/h sont pas mauvaise sur console aussi :pokerface:

Bradon_Hib
20/11/2017, 14h52
Le Shinobi et c'est double light a 10000/h sont pas mauvaise sur console aussi :pokerface:

Etant joueur PC me suis toujours demander qu'elle différence il pouvait avoir sur console sur FH?

La double light du shinobi va pas plus vite que les light spadassin, que la top de l’émissaire, que la side du bersek... bref ça me choque pas plus que ça.
Ce qui est casse pied c'est qu'elle est garantie s'il a réussi son coup de pied par exemple, et qu'il a des capacités pour se mettre a l'abris... Cepedant, tu t'es fais avoir une fois tu es encore vivant tu peux avoir des chances pour inverser le combat.
C'est quand même incomparable au centurion encore une fois.

Si je dit pas de bêtise la map japonaise n'est pas en dominion, uniquement en tribut ou match a mort (qui regroupe l’élimination et l'escarmouche) et du coup le château uniquement en dominion!
C'est tout bête mais les pièges me font beaucoup rire sur la carte dominion, et les tyroliennes c'est cool pour l'autre!

LOUERN-_-
20/11/2017, 16h04
Re à tous!

Alors tout d'abord pour Bradonaonair: la différence que je pourrais te donner est en terme de manipulation surtout mais elle ne se fait pas vraiment entre "pc" et consoles" mais entre "manettes" et "clavier". Là je trouves perso qu'il y a des difficultés de manipulations présentes en manette qu'il n'y a pas sur PC car touches plus facilement accessible et d'autres manipulations 'en terme de mouvement je trouve, plus sympas sur manette mais c'est peut être sujet à point de vue.

Pour le reste y a pas de différences à ma connaissance, même si on pourrait parler du côté immersif: traditionnellement sur PC tu as le nez sur ton écran et certains coups tu les vois venir plus facilement que sur console (c'est du moins mon cas) j'ai un écran de 140 cm donc forcément j'en suis à 3 - 4 mètres de distance du coup moins d'immersion et je me sens plus long à la détente... mais peut être encore question de point de vue.

Maintenant comme promis, mon petit avis sur la new saison, j'essayerais d'être assez bref et direct... on a déjà suffisament eu de texte bien détaillé et précis. Alors:

Nouveau mode tribute: j'aime bien, c'est simple mais ça change et les parties sont assez rapide. Cela demande un peu de gestion de groupe donc c'est pas mal niveau cohésion d'équipe.

Nouvelle map: j'ai pas eu le temps de bien les faire mais de prime a bord je les ai trouvé assez basique... la map "forge" m'avait d'avantage séduit lorsqu'elle avait débarqué.

Aramusha: J'aime bien l'idée, un petit mixte entre apparence de la nobushi et la proximité de l'orichi tout en gardant ce côté ambidextre du shinobi sans oublier le fond du personnage: un samourai déchu. Un petit mélange intéressant de toute la faction des weebs je trouve. De prime à bord je le trouvais long à la détente et un peu raide... mais au final non. De bon combots, bien violent et entrainant. Par contre bien gérer il pourrait devenir bien chiant à contrer ^^ je suis tombé sur un IA qui me faisait de ces enchainements >< mais bon ça va ^^

Shaman: je savais qu'il y aurait un personnage de ce type et je l'attendais avec impatience! Mon berserker en version féminin amélioré ^^ ! Alors je comprends ceux qui crie au perso OP et c'est vrai qu'il fait bien mal avec des combots efficaces, pas trop hard à prendre en main, une assez bonne résistance et de bon dégats sans oublier la vitesse qui va avec . Cela fait peut être même un peu trop surtout comparé à mon p'tit berserker. Je trouves cependant que le centurion reste devant et de loin dans le côté OP même si un nerf du shaman ne me choquerait pas... c'est un perso que j'aime bien et qui va bien de paire avec le highlander ^^ on avait les écossais maintenant on à une picte je trouves ^^ à qui le tour? L'irlande peut être? ^^

De façon général j'aime bien cette nouvelle saison et ce qu'elle apporte. Aprés on verra bien avec le temps si les deux new persos trouvent ou non leur place de façon équilibré mais de prime abord je ne suis pas choqué alors qu'avec le centurion ^^ le viol clair et évident se voyait limite d'entrée ^^

Enfin voilà pour mon petit point de vue :)

MyStach
20/11/2017, 17h03
Un sondage sur la S4 qui sera vu par les devs arrive dans la semaine (comme chaque début de saison) ;)

Zed_FR
20/11/2017, 19h36
https://youtu.be/OBkIFUCvXPY

Bradon_Hib
21/11/2017, 09h16
Wouaw... ça envoie du rêve :rolleyes:

richou56420
21/11/2017, 21h55
Tout d'abord je voudrais parler seulement des deux nouveaux personnages ajoutés récemment:

La Chaman: Pour ma moi, ce personnage est vraiment trop déséquilibré par rapport à tous les autres personnages ( encore une fois pour les joueurs habitué d'ubisoft), j'explique le pourquoi:
il nous fait un saut de trois à quatre mètres pour venir nous retirer la moitié de la vie ( pour ce qu'il l'ont déjà bien monté ) et en plus de ça il se régénère ( et pas qu'un peu ) donc autant dire que pour les spameurs de cette attaque 0 chance de lui faire la peau ! Super merci ubisoft pour ce personnage vraiment trop chiant ça donne envie de casser sa télé !! Néanmoins son esthétiques est bien soigné.
Pour le Chinetokai au deux sabres un peu fragile je trouve mais il est relou, j'ai l'impression que quand il lance une attaque légère, sa stamina ne bouge pas d'un poil !! un peu abusé non ?

et pour ses serveurs:
Bordel c'est quand que vous vous bougez le cul pour ça hein ????

Un joueur qui commence vraiment à en avoir marre qu'Ubisoft gâche des jeux excellent avec cette merde comme je le dis tout le temps PAYE POUR GAGNER !!!!!!!!

liloujym
22/11/2017, 03h37
Alors voilà mon avis:

For Honor restera un des meilleur Jeu de combat médiévale que j'ai pu joué sa je peut le juré je m'éclate un Solo vraiment superbe un multi agréable avec ses amis.
maintenant les mauvais Point.
Suite aux mauvais point.
j'aimerais que vous modifier les New perso de la saison 4 exemple la chaman qui et complètement Abusé comme type de combo qu'elle peut faire elle peut ruiné un mec en 3 seconde rien qu'avec ( Saignement/ après Regain de santé Rapidité, Plus Porté d'un saut qui permet de nous mettre a terre nous bouffé la gorge et re-gagner de la vie encore.

conclusion j'ai du arrêté un super jeu que j'ai vraiment apprécier
la cause . New perso Abusé mais surtout la communauté qui a pourrie le gameplay
et je dit pas encore sur les autre type de jeu comme R6

je suis déçu.. vraiment . dommage

cordialement.

Zed_FR
22/11/2017, 06h08
@richou56420 et @liloujym. Il le patcheront c est certain mais la question c est dans combien de temps ? quand je vois combien de temps ils ont mis pour pacth le shinobi, je me fais pas trop d'illusion pour les 2 new perso.

Ca va prendre du temps

Ggshadow
22/11/2017, 15h43
De plus avec des jeune moins de 16 ans qui prend plaisir a gâché les combat. voir pour Rage de leur défaite tu finis par recevoir des message d’insulte et de tricherie.
honnêtement la communauté et vraiment merdique. Mais ou est l'honneur ? 80% des joueurs Respecte même pas le propre titre du jeu qu'ils jouent c'est quoi ce bordel?...
Suite aux mauvais point.

Moins de 16ans? Jsp toi mais moi les insultes c'est majoriterement des gros US avec leur vois bien suave qui invite en party pour insulter alors ton jugement sur l'age vos pas grand chose ;P A pars si ta fait un sondage x)

For Honor=Pour l'Honor

Donc je me bat pour defoncer tout les gens sur mon chemin pour l'honneur de ma faction. :) Donc arrete avec ton pseudo honneur qui sert a que sale sa fait depuis la S1 que j"avais pas vu des mecs la ressortir celle la xD

Kikasstou
22/11/2017, 17h43
Saison 4 et rien de nouveau pour moi

Les mécaniques des 2 nouveaux persos sont top. Niveau gameplay on touche toujours la perfection. Mais une fois de plus c'est pas équilibré du tout. Ca n'a même probablement pas été testé. Les nouveaux persos sont complètement pété histoire de les vendre et quand tout le monde les aura acheté ils sont nerfés

Les serveurs ne sont toujours pas là. Ca n'a jamais autant laggué. Et on encore et toujours les mêmes bugs de déco / perte de synchro qui date de la Beta. Le système de P2P est désastreux et ruine totalement le jeu. Et Ubisoft s'en fout ça va faire quasi un an que c'est comme ça (première Beta l'an dernier).

Le système de vengeance est toujours pas corrigé. C'est toujours la foire au gank en Dominion. Au lieu d'avoir un jeu ou les joueurs peuvent déployer leur skill, on a simulateur de racaille ou ça bourine en mode nobrain a 4 versus un pauvre mec tout seul. Le matchmaking est complètement a la ramasse. Il n'y a pas une seule partie d'équilibrée. Faut dire ca doit pas être évident de trouver 8 joueurs de même niveau dans le peu de base player qui reste encore.

Je parle même pas de la communauté toxique au possible qui hésite pas a te friendly fire juste pour t'empecher de rez/déposer le tribut afin de le faire lui même pour remplir sa quête. C'est tellement déplorable.

Je me reconnecte a chaque saison pour jouer 2 semaines. A chaque fois je reprends plaisir à me remettre dans le gameplay aux petits oignons. Et a chaque fois je délaisse le jeu peu de temps après quand je vois que les bras cassés qui s'occupent du suivi qui sont toujours pas capable d'équilibrer quoi que ce soit, de corriger les problèmes de stabilités en partie, et régler le mode vengeance. Par contre les nouvelles exécution a acheter sont bien la régulièrement. La y'a jamais de bug.

J'ai jamais eu autant d'amour/haine pour un même jeu. Ca fait un an que je veux y croire et ça fait un an que ce jeu reste une vaste blague.

guest-iNR7G5Gi
26/11/2017, 23h02
Les maps sont originales sur ce point je suis pas deçu, la guerre des factions toujours aussi inutile a part que c'est un poil plus lisible.
Le mode tribut est originale on peut le dire mais il y a des bugs et ça c'est normal (le chrono de fin par exemple 😁), je suis content qu'on perd pas le drapeau au premier coup(=qu'on puisse se défendre), après il y a pas bcp de maps j'espère qu'ils vont en ajouter d'autres par la suite, que ça fasse pas comme à l'événement d'Halloween avec seulement 2 maps au Dominion "marche sans fin". J'ai bien apprécié qu'ils ait mis à égalité la vitesse de course quand on a le drapeau mais quand même l'émissaire avec le drapeau qui court plus vite que le sushi(=shugoki) Euuuh faut pas abuser non plus.
L'aramusha. Bon comme la shaman il est complètement pété quand il est géré avec des feintes. Tu peux le parer 1 fois sur 3 tellement il est rapide ! Et au passage la déviation R1 de la spadassin faut plus y penser elle est pas assez rapide pour le R1 de l'aramusha qui suit. Ça se trouve ils vont baisser sa vie comme le centurion tellement il est cheaté.
La shaman. Elle DEPASSE la/le berserker le niveau de sauvagerie est 2 fois plus élevé. Bon après c'est comme l'aramusha, quand elle est gérée elle défonce tous les héros. Et puis avec une spadassin ou une nobushi à côté, c'est la MORT ASSURÉ. Un coup de poison et Hop je te saute dessus et tu meurs parceque je t'enlève une bar et demi + l'ennemi à côté qui te picote et en plus de ne pas pouvoir se relever.

Bon dans l'ensemble c'est assez bien. Elle a apporté de nouveaux bugs mais en en corrigeant d'autre. J'ai pas parlé du match à mort qui combine l'escarmouche et l'élimination. POURQUOI??? Ça ne sert à rien. Je pense qu'ils veulent essayer de garder leur joueurs en apportant du nouveau contenu au lieu de corriger tous les bugs et défauts ainsi que le gameplay déséquilibré. Bref jsuis quand même content en plus des exécutions qu'ils ont mis juste avant(ps: j'adore celle de la soadassin)

Voilà.

Zettai-Reido
03/12/2017, 13h46
Je viens de revenir après 3 ou 4 mois sans jouer au jeu, j'ai très peu jouer à la saison 3, et là je me suis dit, tiens si je retournais sur le jeu.
Donc bref, me revoilà et quelle surprise en voyant l'état du jeu...

1) La connectivité

Chose la plus marquante, les Dominions sont toujours autant buggée... Il faudra quand même qu'Ubisoft m'explique COMMENT ils arrivent à instaurer un nouveau mode (Tribu) qui fonctionne très bien, en ayant la Dominion (qui fonctionne normalement sur le même principe niveau connexion) qui merde CONSTAMMENT ! 1 partie sur deux fini sur une déco et il n'y a pas une seule partie sans resynchronisation... alors qu'en Tribu aucun problème...
Bref, fixer un peu votre jeu plz...

2) La communauté

Alors peut être qu'en 5 jours de jeu intensif je n'ai pas croisé les meilleurs spécimens, mais honnêtement, c'est de pire en pire non ? Que ce soit en dominion (ouai là on avait déjà l'habitude), en Tribu, en Duel ou en Rixe, les trolls, rageux, m'ont l'air quand même carrément plus nombreux qu'avant... Ubi aurait fait fuir les bons joueurs ?

3) La saison 4

On avait déjà notre petite paire de perso que j'appelle affectueusement les "Cherche pas t'as tord", qui sont les persos contre qui, quoi que tu fasse, t'as tord, t'attaque t'as tord, tu défend t'as tord. Bref on s'était tous déjà habitué au buff en série du LawBringer (alias Emissaire de rage pour les intimes) et au Weeb Ninja.
Mais en effet il en manquait un (ou devrais-je dire, "une"), pour les pauvres Viking.
C'est ainsi que fût créé la Shaman entre deux cancers du cerveau.

-Une imblocable avec un timing tellement long que t'as le temps de faire 3 feinte de parade avant de parer vraiment... et elle bien entendu peut la feinter en choppe ou simplement le feinte à n'importe quel moment des 2 secondes de "chargement".

-Une rapidité de déplacement qui rendrait presque jaloux le Ninja.

-Une charge faisant passer le dieu en la matière Sentinelle pour un vulgaire poussin asthmatique

-Des saignements, permettant à ses charges indétectable et quasiment impossible à esquiver, de devenir une choppe imparable enlevant La MOITIÉ de la vie et la soignant d'un montant tout aussi grotesque

-Des attaques si rapide que même si le Ninja faisait un gosse avec la PK, il serai pas aussi rapide.

-Une attaque en course capable de traverser un terrain de foot en un seul saut. (Faudrait peut être penser à l'inscrire au JO)

Donc oui, j'en ai croisé deux ou trois... par game. Et même après avoir essayer de la taffer en duel avec un pote, on est plutôt tous tombé d'accord pour dire que ce perso était complètement fumé... Lui manquerai qu'une attaque armor et on a le perso parfait sans aucune faille...

Hé ! UBISOFT ! Une question comme ça au pif... VOUS JOUEZ A VOTRE JEU ?! Vous savez que ce sont des humains qui jouent à votre jeu ? Pas des robots avec 0,000001 secondes de temps de réflexe ?

A côté de ça, on a l'Aramusha, un perso plutôt complet qui demande beaucoup d'entraînement pour être maitrisé, mais comme je ne sais plus quel voisin du dessus, je suis tombé sur une IA 3 d'Aramusha qui m'a appris en 5 secondes que ce perso pouvait être très fort. Mais fort dans le bon sens, pas dans le sens, coucou tu saigne PAF t'es mort (t'as pas vu mais je t'ai sauté dessus et je t'ai bouffé en moins de 0,2 secondes).

Pour le reste de la saison 4, le mode tribu est plutôt sympa, même si je préfère la dominion (buggée...) et les maps sont par contre vraiment belles, au moins l'équipe qui s'occupe des maps fait bien son boulot (faut bien qu'il y ai quelqu'un de compétent dans cette boite...)

Voilà voilà, personnellement j'attends le prochain patch pour me décider si oui ou non je désinstalle (peut être définitivement) ce jeu, si la shaman ne prend pas de nerf, je pense que je vais aller passer mon temps ailleurs, dans des jeux qui sont testé avant de sortir.
C'est quand même vraiment triste de voir que même pour un jeu à 60€, on se fou complètement de notre gueule, faudrait songer à ne pas oublier que ce sont les joueurs qui font votre réputation, et en ce moment, elle est pas très loin de celle de EA et Dice.

PS: Ah oui pis j'oubliais, lors de la saison 1 Ubi avait des idées pour contrer la méta turtle, et un rework du fléau. Perso j'attends toujours.

Ggshadow
03/12/2017, 14h05
Tu joue sur quelle plateforme Zeta?

1) Rhoooo sa va on a quand même passé de 1 partie sur 10 a 1 partie sur 2/3 c'est un bon debut Nan ? Ah nan pardon sa fait bientôt un ans et toujours des crash :') Surtout si on sait que ce n'est pas du tout une des plus grandes compagnies de jeux Vidéo x'))))

2)J'ai du faire 2 partie en 1 mois avec des perso non cancerrinogene dans le match :'),des bon vieux vanilla,les gens doivent beaucoup beaucoup aimé le physique du Centurion,Gladiateur,Shinobi,Shaman et de l'Aramusha(surtout sur console bordel c'est affreux) ,ils jouent ce genre de perso que pour le physique hein pas du tout pour leurs mécaniques pété 😎
Mais ouais les gens font presque que spam et savent plus joué,j'avais croisé une Shaman R15 (oui c'est beaucoup :|) en tournoi ,le mec faisait juste spam,heureusement j'avait mon Kensei :D et il savais pas bloqué un dodge light :|

3) Elle a pas du tout que des mécanique pété de 6-7 perso en synergie complète :D
Des Devs qui jouent a leur jeux? Hummmm depuis quand sa existe sa?C'était pas une légende urbaine :0

Alors l'Aramusha est très fort,mais pas de la a dire cancer je suis d'accord,mais bordel...ils peuvent pas équilibrer leur jeux de console a PC? C'EST TROP COMPLIQUÉ PUTAIN? Test spam light de console a Pc vient m'en dire des nouvelles :| Mais a pars sa le perso est plutôt sympa,
Il avait pas baissé le prix du jeu xD?

Ps:Ouais ils ont aussi parlé du rework du Kensei avec le fleaux,les mecs ont du commencer a comprendre que un dodge light pour amorcer le combo d'un perso sa sert à que dale en haut level ou tournoi etc...tout sa en 2040 :D

Kingsalt20
03/12/2017, 14h18
@Zettai-raido :
Hello,
Autant je suis d'accord que la shaman devrait subir un nouveau nerf (oui car elle en a eu un cette semaine je crois) autant dire que la réputation est pas loin de celle d'EA c'est quelque peu exagéré.

Ggshadow
03/12/2017, 14h40
@Zettai-raido :
Hello,
Autant je suis d'accord que la shaman devrait subir un nouveau nerf (oui car elle en a eu un cette semaine je crois) autant dire que la réputation est pas loin de celle d'EA c'est quelque peu exagéré.

Un nerf? Aucun perso est censé avoir un Tracking autant deguelasse avec ce genre de combo pété,c'est même pas un nerf je trouvé,ils auraient jamais du lui donner autant de Tracking...sans deconner faire un 180 dans les aires c'est juste un peu abusé hein :|

Zettai-Reido
03/12/2017, 16h17
Je suis sur PC.

Et non désolé KingSalt je ne suis pas d'accord, elle a pas pris un nerf...

Alors oui ils ont diminué un peu les dégâts de ses attaques éclair, merci c'est sympa, en attendant sa charge c'est toujours de l'instant, et si t'as le saignement, suffit qu'un pet de mouche t'aveugle pendant 0,1sec et tu perd 2 barres et demie de vie...
Non je suis désolé mais ça c'est complètement craqué... je veux bien m'adapter à sa vitesse, travailler les pary sur ses attaques lumière, mais là non... Là j'ai l'impression d'être dans Dark Souls où le moindre coup peux me buter... or l'inverse est loin d'être vrai...

Et c'est vrai... EA ont au moins le mérite d'avoir fini leur jeu avant de se foutre de notre gueule -_-
Là depuis Février on avance pas d'un poil niveau connectivité, méta turtle et bug divers et varié (genre les bords de map savoneux, t'es pas censé tombé mais ton perso se tape un slide sur 5 mètres pour tomber dans le ravin...)

Pourtant il me semblait qu'il y avait un PTR... comment des persos peuvent sortir en release avec autant d'avantage par rapport aux autres ?

Enfin... Quand tu vois le nombre de joueur sur le jeu, c'est à se demander si ya du monde sur le PTR :/

Ps: ah pis oui, j'ai oublié le magnifique matchmaking toujours aussi équilibré... Quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut choisir le héros avant le matchmaking ?

Kingsalt20
03/12/2017, 17h29
Je suis sur PC.

Et non désolé KingSalt je ne suis pas d'accord, elle a pas pris un nerf...

Alors oui ils ont diminué un peu les dégâts de ses attaques éclair, merci c'est sympa, en attendant sa charge c'est toujours de l'instant, et si t'as le saignement, suffit qu'un pet de mouche t'aveugle pendant 0,1sec et tu perd 2 barres et demie de vie...
Cela reste un nerf, même si c'est minimal.

Et c'est vrai... EA ont au moins le mérite d'avoir fini leur jeu avant de se foutre de notre gueule -_-
Là depuis Février on avance pas d'un poil niveau connectivité, méta turtle et bug divers et varié (genre les bords de map savoneux, t'es pas censé tombé mais ton perso se tape un slide sur 5 mètres pour tomber dans le ravin...)

Pourtant il me semblait qu'il y avait un PTR... comment des persos peuvent sortir en release avec autant d'avantage par rapport aux autres ?

Fini ça reste à voir quand même. C'est surtout de mettre tous ces problèmes que tu cites au même niveau qu'un système P2W qui est exagéré.

Niveau connectivité de toute façon il faudra attendre les serveurs dédiés qui n'ont été annoncés qu'en fin de saison 2 si je ne me trompe pas donc en attendant le P2P ne peut pas vraiment être amélioré.

Et sur le PTR je crois qu'il n'y a pas de déploiement des personnages. D'où un non-feedback avant la sortie de ces personnages.

Ps: ah pis oui, j'ai oublié le magnifique matchmaking toujours aussi équilibré... Quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut choisir le héros avant le matchmaking ?
Dans un jeu de combat ce n'est jamais arrivé moins que je me trompe. Idem dans des jeux comme Overwatch ou Rainbow Six.
Mais tu peux tester la dominion classée vu qu'il n'y a pas de statistiques d'équipement et seulement un même personnage peut être pris.

Zettai-Reido
04/12/2017, 10h54
Je trouve exagéré surtout, de vendre un jeu 60€ (bon ok 30€ maintenant je crois) alors qu'il y a toujours autant de problème sur LE mode qui a servit de base pour les vidéos de présentation etc...
Il faut pas se voiler la face, si le jeu a quand même beaucoup moins de joueur c'est à cause du prix couplé aux mauvais retour. Mettre 30€ aujourd'hui c'est pas trop mal, même si pour moi il en vaut encore que 20, mais il était quand même vendu 60€... Et quand les retours sont "Bug" etc... les gens vont pas débourser 30€ pour ça...

Là où je trouve que la connectivité est une blague monstrueuse au même titre que la crise... C'est que pour le mode Tribu ça marche très bien, il n'y a aucun souci, alors qu'en dominion c'est l'horreur... Expliquer moi ce qui change ? C'est les petits soldats qui posent souci ? Je comprend pas, comme deux modes de jeux basé sur la même connexion, sur le même système (4v4 sauvage) sont à se point différent au niveau de la connexion...

Concernant le PTR, je vois pas bien l'intérêt si les persos ne sont pas déployé dessus :/
C'est pour moi le but d'un serveur de test, d'éviter de mettre des persos complètement craqué, et ne s'adaptant pas au gameplay du jeu... Parce que oui la Chaman n'est pas du tout adaptée... entre ses soft feint, et ses coups indétectable... sa possibilité de cancel son jump en plein milieu d'un saut... (Je défie quiconque de faire un saut en longueur et de s'arrêter en plein milieu du saut pour atterrir... et ça sans être en position de faiblesse).

Le problème du matchmaking ici, qui n'est pas dans Overwatch, dans rainbow six (je ne connais pas le jeu honnêtement mais je pense pas me tromper) et dans tout les jeux de combats (sauf Tekken 7 où tu choisis ton perso avant de lancer la recherche si je me souviens bien).
C'est que TOUT ces jeux, n'ont pas de système d'équipement, tester un perso sur For Honor c'est juste impossible sans se prendre des bites monstrueuses, juste parce que t'as un perso full stuff dans ton roster...
J'ai voulu reprendre le jeu en taffant mon Gladiateur qui était rep 1 donc 0 stuff ou très peu, et forcément je suis contre des mec réput 20 avec leurs perso (j'ai 26 de réput max) full stuff donc intuable...
Bref le pied... Et aller en rank avec un perso non maîtrisé je trouve pas ça top...
Les dev parle d'un algo pour tomber sur des meilleurs match avec la proba de choisir un certain perso etc...
Tout ça alors que se serai carrément plus simple, et ça corrigerai le problème de choisir son perso avant le matchmaking...

Bref, de toute façon le seul mode viable reste pour moi le duel voir la rixe, j'ai eu la chance de tomber encore ce week end sur de nombreux joueurs respectueux et très agréable que ce soit dans la défaite ou la victoire. Et bien heureusement ce genre de combat me rappelle que ce jeu, malgré tout les problèmes, malgré que les devs font n'importe quoi, il vaut le coup...

Kikasstou
05/12/2017, 12h24
@Zettai-raido :
Hello,

Franchement on en est pas très loin tout du moins sur For Honor. A chaque nouvelle saison, les nouveaux persos qui sortent sont totalement pétés. Et comme par hasard une fois que tout le monde les achetés ils prennent le nerf qu'ils aurait du avoir au bout de 3j. J'ai un énorme respect pour l'équipe qui a fait le jeu. C'est techniquement très bon, le gameplay est novateur et vraiment bien pensé. Pour moi ca aurait pu être un jeu culte qui instaure un nouveau genre. Mais c'est ruiné par un équilibrage au fraise et des choix techniques sur la gestion réseau complètement a coté. Les mecs qui s'occupent du suivi c'est vraiment des manches. On dirait une équipe marketing qui fait ses équilibrages a partir de tableau de stats dont ils ne comprennent rien et de probabilité de déclencher des micro-transaction et franchement ça pue. On est vraiment pas loin d'EA et Activision.

Pourtant c'est pas une fatalité. Sur R6S qui suit le même business modèle ça fonctionne plutôt bien. L'équilibrage a l'air correct. J'espère a chaque Saison de For Honor que Ubi va se ressaisir. Mais non la je pense vraiment qu'ils ont laissé tombé et essaye juste de rentabiliser au max avant de passer peut être à un For Honor 2 qui repartira sur de bonnes bases. Enfin perso je ne prendrai surement pas le saison pass s'il y a une deuxième année. J'ai adoré joué à For Honor, Mais j'ai détesté son équilibrage, son suivi et le foutage de gueule général envers les joueurs avec toutes les promesses non tenues dans le seul but de nous faire rester a espérer pour rien et nous vendre des Executions et des Cosmétiques.

Zettai-Reido
05/12/2017, 15h24
Amen

(Et encore les exec... le Hersir en a toujours pas une potable...)

Zettai-Reido
07/12/2017, 15h57
(Sorry double post)

Après encore quelques jours de jeu. Je me pose une sérieuse question...

Les Soft feint qui était considérée comme un bug au même titre que le flicker, sont maintenant intégré dans le jeu avec les deux persos présent...

J'aimerai juste qu'on regarde les winrate par perso juste pour rire...

Les soft feint c'est clairement n'importe quoi... Soit tout les persos devraient l'avoir, soit aucun, mais c'est clairement un lourd avantage complètement déséquilibré pour les deux persos qui viennent d'arriver.
Tu subît et tu meurs, OU tu fait une roulade pour être LOIN très loin du fight... et casser le rythme... génial quoi...
Enfin une roulade... quand la shaman peut te faire un saut de 10m en détente sèche... Bref...
Ah et bien entendu l'Aramusha, son spam ne consomme rien en endurance... maintenant que le problème de la PK est résolu, on se tape un autre cancer spammer...

GG Ubi... Changez moi cette équipe de dev qui ne fait que pour leur préférence perso pour battre JK le Stagiaire plus facilement... Clairement Ubi ne code pas le jeux pour les joueurs.

Edit:

Ah et j'oubliais, le TRACKING toujours autant présent dans ce jeu... Le mec est en l'air, il peut raterrir sans problème (Logique, je vous propose d'essayer en direct messieux les dev..) #Chaman #Aramouche
Mais bien entendu, le mec est en l'air, il peux tourner à 90° juste parce que le coup est censé taper #Kensei & Cie

GG les gars... Quand vous voulez vous fixer votre jeux... au bout de 10mois il serai temps de s'occuper un peu des vrais problèmes...

Kingsalt20
07/12/2017, 16h57
@Kikasstou : Hello,
De quelles promesses parles-tu ?
Pour ce qui est de la gestion réseau, comme expliqué maintes et maintes fois sur les forums il s'agit d'un P2P spécial qui sert à la base de ne pas donner d'avantages à un hôte, hors les développeurs ont décidé donc de laisser tomber ce système et de travailler donc sur des serveurs dédiés pour augmenter la stabilité des serveurs. A voir donc si on a pas des problèmes de lag à cause des serveurs et des pings.
Pour ce qui est de R6S il y a des soucis d'équilibrages par exemple sur les dégâts de l'arme, le recul de l'arme, la cadence de tir de l'arme, etc etc..
Concernant les cosmétiques et items à acheter ce ne sont que des micro-transactions secondaires vu qu'elles n'apportent rien. On est donc bien loin d'un modèle EA P2W ou d'un modèle Activision qui a carrément déposé un brevet sur un système de micro-transactions.

@Zettai-raido : Désolé de pas avoir répondu à ton plus vieux post. Pour le PTR c'est vrai que ce serait intéressant de balancer les nouveaux personnages dessus avant le déploiement.
Pour ce qui est de tester les personnages les gens ont tendance à lancer contre l'IA pour apprendre à maîtriser un personnage. Je joue beaucoup à Injustice 2 en ce moment et c'est clair que si je veux tester et apprendre un nouveau personnage c'est pas contre des joueurs qui ont un personnage full stuff, et même si il est possible d'enlever les bonus d'équipement et de mettre au même niveau les personnages, le niveau de maîtrise fait toujours la différence.
Là on a désormais le tournoi qui prend pas les bonus d'équipement et les dominions ranked aussi.

Zettai-Reido
08/12/2017, 15h35
Je comprend ton point de vue.
Mais les IA sont bien pour apprendre un peu les combo. Les IA 3 sont quand même assez inhumaine sur certains trucs.
Je trouve personnellement qu'il n'y a rien de mieux (une fois les bases apprises) que jouer contre des joueurs. Mais le gouffre des équipements gâche un peu. Surtout que bon, ton personnage tu peux le gérer avant ta réput 4 ou 5 si tu train vraiment. Mais le stuff c'est quoi, réput 7 ou 8 maintenant ? Pour des joueurs qui jouent 2h ou moins par jours c'est ultra compliqué.
Et du coup, tu peux pas aller en ligne (à moins d'attendre 3 plombe en effet pour faire de la rank) vu que tu vas te faire ouvrir par des full stuff.

Au delà de ça, je trouve quand même super triste de mettre un système d'équipement sur un jeu de skill... BattleFront 2 font la même choses et se font lyncher pour ça... C'est ultra déplaisant de se faire péter par un mec juste parce qu'il a plus de stuff et pas parce qu'il vous a explosé par son skill ou sa chance.

De toute façon le jeu est comme ça et ne changera certainement pas :/

Personnellement je joue beaucoup plus en 1v1 et Rixe.
Mais bon la rixe, le système de revenge est a revoir aussi... un 1v1 qui dure un peu dans le temps, tu peux vite claquer une vengeance et ça gâche un peu le truc, même si je sais que c'est la mode chez les kikoo de rumble. Quand t'es contre 1 mec, en 1v1 la vengeance devrait pas monter point !

Enfin bref... oui se serai même au delà d'intéressant, se serai carrément utile d'avoir les nouveaux persos sur le PTR... C'est quand même la base d'un PTR de tester. Et vu la communauté qu'il y a encore sur le jeu, il y aurai certainement plusieurs gros joueurs qui se pencherai sur les persos sur le PTR ce qui permettrait de les équilibrer avant la sortie. Enfin après il suffit pas d'une semaine pour tester un perso...

On se souvient encore de la bêta qui n'a aider en rien du tout pour l'équilibrage :/